Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage

Aller en bas 
+5
Etoile
kirikette
Draugaran
Isarn
lastatue
9 participants
AuteurMessage
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 22 Juil - 5:24

Préambule :

Certains se diront en voyant ce texte qu'il y'a plus important à régler. D'autres diront que j'outrepasse mes droits. Cela est sûrement vrai dans les deux cas. Cependant, je pense qu'il n'y aura pas de grand et long débat sur ce sujet et donc que cela est un bonus que l'on peut rapidement et facilement obtenir.

Proposition :

Je propose de remplacer l'actuel panneau d'affichage par deux panneaux. Le premier, l'actuel et principal, serait voué aux informations ponctuelles et très importantes. Le second, pour ce qui est de l'administratif et de l'encombrant. Il va sans dire que le premier panneau notifierait de façon poussée l'existence du second panneau.

Afin que cela vous soit plus parlant, j'ai élaboré un prototype. Celui-ci peut évidemment être modifié selon les souhaits du Conseil. (La liste des conseillers enverrait vers les bureaux de la mairie, théoriquement) "
http://panneau-pontarlier.skyrock.com". J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:41

J'ai vu ton prototype, et je n'y vois pas d'objections. De mon côté, elle me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeVen 23 Juil - 1:09

J'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:44

Si vous ne voyez pas d'opposition. Peut-être pourrions nous poster un avis à la population pour savoir si elle souhaite ou non ce changement. Afin de recevoir également leurs avis plutôt que d'imposer nos votes.

Sieur Isarn, malgré mon implication prochaine dans la filière boucher, je souhaiterai que vous et moi nous traitions le problème de la filière blé. Le concours de Sieur Draugtor ne serait pas un mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:52

Ah alors là c'est une excellente idée ! je m'en occupe ce soir (là peux pas), pour le blé, allez y les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:28

Très bien sieur Lastatue, voulez-vous me voir en taverne ce soir entre 8 heure et 8 heures 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:43

Veuillez m'excuser Sieur Isarn mais je pense que je serai occupé à cette heure-ci.

(Sûrement en train de dormir en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:40

(je parlais du soir....pas du matin ! A moins que vous ne aimiez vous coucher tôt ! Alors ? )
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:50

Je suis assez sceptique en fait, je n'aime pas trop ce panneau... (c'est un blog, je ne suis pas sûre que ce soit adéquat...) par contre j'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:55

Quel genre de panneau voudriez-vous ?

(Tu veux que je le fasse sur un site ou sur un forum ? J'ai choisi le format blog pour la facilité d'utilisation pour le maire et pour l'adresse assez simple. Cependant, si tu estimes qu'un autre support serait préférable, je suis ouvert à tes idées.) (Isarn, je vis en NC pendant encore 29 jours donc je suis à GMT+10)
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:38

(ah oui c'est vrai ! j'avais oublié ! )
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:36

Après réflexion, on peut toujours essayer le panneau proposé. On pourra toujours changé si ça ne convient pas non ?

(Je pensais à un portail en fait, mais essayons pour voir ce que ça donne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeMer 28 Juil - 2:04

Alors qu'en est-il de ce panneau ?

J'aime bien son organisation mais j'avoue que la formule blog fait encore une adresse supplémentaire pour la mairie et ce serait aussi bien d'organiser ca dans le panneau IG que nous devons utiliser en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:01

Alors donc, nous allons inaugurer avec cette question les débats sur la halle. Je vous montre ici ce que je compte mettre :


Citation :
Pontissaliennes, Pontissaliens,

La mairie vous demande votre avis.
Dans un souci d'amélioration de sa lisibilité, le panneau d'affichage est en voie de modification.

Dans cette optique nous proposons donc un allégement des informations délivrées sur le panneau, un autre panneau plus clair et moins imposant sur le mur de la mairie déjà bien remplit

[IG, nous parlons du panneau sur l'onglet mairie, le détail étant visible sur un site annexe accessible par lien.
Le site serait un blog, dont chaque article concernerait un point tels que prix conseillers, ...]

La question vous concernant directement puisqu'elle touche a votre confort, votre avis nous importe, vous avez ici l'occasion de le donner, nous vous écoutons.

La mairie de Pontarlier,
le 28 juillet 1458.

Bon alors, là j'ai fait une version lettre affichée, IG et RP. Je peux en un claquement de doigt en faire un message oral délivré par un crieur de la mairie, ou par un conseiller, ou par bibi. Pour une interaction plus humaine. Ensuite je peux faire une version plus rp ou plus ig. Et enfin je demande, je met le lien pour que les gens voient ou je le met pas ?

Je compte le mettre demain soir au plus tard, donc ne tardez pas a donner votre avis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:56

Moi j'aime pas le système de blog parceque ca s'éloigne de plus en plus du RP, on a la mairie pour ca...

Mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:18

Sieur Etoile, je vais me pencher avec le Maire dans les prochaines heures sur votre idée de panneau (portail sur ce site). Nous allons voir si cela est faisable et correspond à nos attentes : c'est à dire une plus grande facilité d'accès aux informations et une libération suffisante d'une panneau principal.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:36

en publique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:13

Publique merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:16

Y'a deja la mairie IG, cet endroit, la halle, et les courriers d'info du maire pour tenir les gens au courant.

Pourquoi vouloir encore en rajouter? Si avec tout ce qu'on a deja les gens ne trouvent pas les infos, c'est qu'ils ne sont vraiment pas doués ou nous, vraiment pas clairs, mais en tout cas, rajouter un nouveau panneau de ce genre me parait parfaitement improductif.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:26

Je vous comprends parfaitement Sieur Crro, raison pour laquelle j'essaye de travailler sur un panneau d'affichage à la mairie comme le propose le Sieur Etoile. Pour l'heure, je crains que ce dossier ne soit en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:58

Je viens aussi de remarquer qql chose, sur le panneau IG de la mairie, le lien d'acces est la toute derniere ligne du texte, vous pensez pas qu'elle devrait etre tout en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:51

J'ai toujours réussi à trouver les informations même au tout début au grand désarroi de certaines. Quand on veut se renseigner, il suffit d'aller lire les panneaux ou d'écouter les crieurs qui le font à votre place.



[HRP] Même remarque qu'en interne, attention à ne pas mélanger RP et HRP sinon comment voulez vous que les plus jeunes joueurs fassent la différence ... Merci de modérer les propos HRP en propos RP ou alors de baliser ce sujet HRP et on peut parler de cliquer, d'ig, de rp, de hrp ou de ce que vous voulez ... Mais je vois de plus en plus de mélange dans certains postes et ca fait peur, a la fin on sait plus si c'est le perso ou le joueur derrière son pc qui parle. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:55

archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:48

Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage   Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléxion sur un nouveau panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau conseiller
» Grille salariale
» nouveau bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser