Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désillusion d'une conseillère envers le CM

Aller en bas 
+4
Clootaire
Akina von D.
Isarn
Jade de Sparte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:17

Non seulement je ne te traite pas de demeurée mais en plus je vois que tu ne change pas et tu ne le changera jamais, voila mon dernier conseil pour toi, arrête le poste de maire, c'est de pire en pire et sincèrement, tu as atteint tes limites a ce poste, quand je vois qu'Akina en un mandat a fait mieux que toi en gérance alors que c'était son premier mandat et que toi au bout de 4, 5 fois je crois tu fais toujours les mêmes erreurs, ça prouve ce que je dis.
Va voir la halle oui et ne dis même pas merci pour le renseignement, j'aurai du fermer ma gueule et voir si la ville aurait commercer d'ici la fin de mandat vu que tu ne savais pas.

Et merci du compliment, ça doit être ça, j'ai trop de charisme et forcément j'y arrive.

Si ça te blesse tant pis mais c'est mon opinion, ce n'est pas un poste a prendre à la légère et ça demande du temps et du sérieux, si tu n'a pas ça, tu ne peux pas t'en sortir.
Tu as tout ce qu'il te faut pour réussir, des conseillers avec un domaine, des sages pour t'aider mais tu ne l'utilise pas.
Exemple l'économie, tu as une conseillère, pourquoi ce n'est pas a elle que tu confie les contact pour les négociations de contrat pour du commerce? Elle a été CaC et possède plus d'expérience que toi.
Non seulement tu enlève une surcharge pour toi mais en plus c'est son boulot.

Je n'ai pas marre de voir ta gueule mais marre de voir que tu répète les même erreurs tout le temps et qu'a chaque fois tes conseillers gueulent car ils sont bloqués, forcément la mairie n'avance pas.
Tu crois vraiment que c'est ainsi que vous allez remonté la pente? Je suis dur mais je suis inquiet, mes paroles font mal mais elles sont la pour vous bouger et non vous dégoûter.
Alors ok, démerde toi et continue comme ça, je ne suis plus pontissalien après tout non? En gros c'est ce que j'ai compris, ce n'est plus mon problème.

Pas de souci, j'en ai plus rien a foutre maintenant comme ça tu sera contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:50

Ce que je remarque ce que, après avoir râlé il y a de cela 12 jours, rien ne s'est passé... suis-je la seule à le remarquer ??? Non ! Kiri est en agora, elle a vu aussi l'état du marché.

Que font les conseillers ? Où sont les suivis ? Ce n'est pas normal que seuls moi, Cro et Akina soyons actifs ici ! Il manque des items au marché ? Il y a surproduction ? Vous avez une filière, occupez-vous en ! Vous n'êtes pas ici pour réchauffer des sièges !

Je n'arrive pas à tout faire comme je veux mais au moins j'y mets les efforts et je suis présente ici. Vivement le changment de maire ! Que ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 3:30

En effet Jade, je n'avais pas vu ce débat.
C'est Crro qui m'as demandé si il y avait des couteaux sur le marché, puis ensuite, une autre personne qui venait juste de me dire, qu'il avait apparemment eu du mal à avoir du bois, en retournant voir le marché, j'ai remarqué qu'il y manquait beaucoup de choses, et qu'il y avait des échelles en vente, alors qu'il me semble que nous n'en avons pas utilité ici.
Drau, j'ignore ce qu'il se passe, mais j'espère que chaque conseiller fera son travail correctement, car je crains qu'on ne cours à la catastrophe.

Je vois que l'ambiance est toujours aussi bonne... Clad, je suis étonnée par ton langage...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 4:16

Oui en effet, j'ai aussi cru remarquer un engorgement assez important au niveau du maïs, des carcasses et de la viande, mais n'étant pas sur place, je vous laisse tout de même confirmer mes dires.

Si je ne me trompe pas sur ce point, tous ces elements sont directement liés car les bêtes bouffent du maïs pour donner de la viande. Faut donc tenter de désorger la filiere en prenant le probleme par le bon bout, c'est à dire selon moi la viande. Faut trouver un moyen de produire de la viande moins chere pour l'ecouler plus facilement. Pourquoi ne pas tenter d'expliquer aux pontissaliens concernés que le seul moyen d'ecouler leur production serait d'accepter de baisser un peu leurs prix?
Mieux vaut vendre moins cher que ne pas vendre du tout. Mais avant faut pouvoir écouler de la viande.

Pour les échelles, j'en ai parlé à Clootaire tout à l'heure et d'ailleurs je ne crois pas qu'il m'ait répondu. Mais oui, selon ce que je crois savoir, y'en a au moins 3 petites à 20 écus sur le marché. Le comté devrait en vouloir au prix mini pour les balancer dans les fêtes, et même si la mairie n'y gagne rien, ça reinjecte de l'argent dans l'economie de la ville.
Pour les echelles qui ne sont pas en vente au prix mini, il suffit de placer une annonce sur la devanture de la taverne municipale et sur le panneau de la mairie pour signaler qu'elles sont rachetées à 20 pour les petites et 60 les grandes.

Et oui, pour finir, c'est vrai que je vois beaucoup plus souvent Akina et Jade que tous les autres réunis, et y'a comme qui dirait un peu d'echo. Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 6:18

Pour les échelles Cro, cela ne fonctionne plus dans les fêtes depuis presque 1 an, le Comté n'en rachète plus !

Pour la viande, j'ai soulevé dans l'analyse qu'il n'y en avait pas beaucoup au marché. Pourtant la demande est grande du côté du Comté (maïs et viande !) et aussi des habitants. Je me souviens en avoir acheté au marché à très bon prix ici avant mon voyage de noces alors que le prix tournait aux alentours de 16,85 et 16,90.

Pour le bois... honnêtement là je ne sais pas, ça fait tellement de fois que je le dis que ça me lasse.

Espérons que ça bouge
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:35

Cela ne fonctionne plus dans les fetes, c'est à dire ? IGéiquement ou bien c'est juste le comté qui ne le fait plus pour X raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:55

Donc pour les échelles, il faudrait les prendre à prix mini (je suppose qu'elles sont issues de la boulasse, au moins les petites) et les revendre à une ville fruitière.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:29

Igéiquement Cro, ce qui rend certains items de boulasse assez inutiles maintenant...

Pour les échelles, je suggérerais une entente avant de le faire... car je me souviens avoir vérifié à deux reprises avec Dole et Poligny et aucune n'en voulait car il y en avait déjà au marché au prix minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:08

après, sur le marché elles encombrent, mais elle font pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:09

Ouais, c'est sur qu'il ne faut pas les acheter avant d'avoir un débouché, vu notre situation.
Je m'en occuperai ptet' à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:52

archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désillusion d'une conseillère envers le CM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser