Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 salle d'echange

Aller en bas 
+6
crro
Clothilde
Mikhnienko
Honneur
erebe
pegasine
10 participants
AuteurMessage
pegasine
Pontissalienne
pegasine


Messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay

salle d'echange Empty
MessageSujet: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:17

C'est ici l'endroit ou se rencontrent les boucher et les éleveurs et où ils peuvent faire commerce
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Conseiller municipal
erebe


Messages : 286
Date d'inscription : 22/04/2008

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:57

Erebe entra dans la salle d'echange et y laissa un papier:

Citation :
Avis:


La mairie cherche un(e) boucher(e) qualifié(e).
Contrat:
- 5 jours de travail, production de 50 morceaux de viandes,
-salaire de 22 écus par jours soit 110 écus à la fin du contrat.
- Les carcasses sont fournies par la mairie dans un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:23

J'ai 31 carcasses de Cochon à vendre, si la mairie en a besoin après les derniers événements, sinon je les transformerai en Viande et je les mettrait au marché...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:36

109 Pièces de Viande en stock au marché...
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:28

Mikhnienko entra dans les bureaux de la corpo des éleveurs de cochons, trouva le tableau des petites annonces et y accrocha sa demande :

Salutation, je suis cultivateur de maïs et je voudrai vendre mon produit à un eleveur de cochons, pour me permettre d'augmenter mon niveau, prix à 3 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:16

Mikhnienko maintenant conseillé aux paysans revenait une deuxieme fois dans la salle d'echange des eleveurs de cochons pour proposer quelque chose :

Ami(e)s éleveurs de cochons, je propose de mettre en relation nos filiaires communes pour ecouler les stocks de maïs qui engorgent notre marché, je vous propose de vous vendre du maïs au prix que vous desiriez, dites moi votre prix, et je m'efforcerais de trouver des revendeur dans la filiaire, n'hesitez à passer dans notre salle d'echange https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-cultivateurs-de-mais-et-legumes-f43/salle-d-echange-t567.htm si cela vous interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2009

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:41

Clothilde aperçu Mikhnienko et l'aborda :

Bonjour Mik, merci pour cette preuve de solidarité !
Personnellement j'ai du mal à trouver emploi tous les jours, alors je fais profiter le comté de mes bras. Mais avant la seconde paye du dimanche la pitence est maigre. Quelques fois je me demande si mon cochon ne mange pas mieux que moi.
Dîtes nous plutôt à combien vous nous proposez votre maïs car les prix s'échelonnent entre 3.20 et 4.50 écus sur le marché. J'espère vous revoir sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:52

Moi je propose un prix au alentour de 3 ecus surtout pour les nouveaux, je travail moi meme la terre, du coup je ne suis pas perdant, et cela peux profiter à quelqu'un. Le profit n'est pas mon but. Si vous avez besoin n'hesitez pas a me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:23

Pour faire votre echange, on va essayer de voter bientot le decret sur le registre des transactions protégées : au moins ça vous garantira que si une personne inercepte les produits, et bien la gendarmerie prendra en charge le dossier afin d'y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:16

oui c'est sur ca, vive la gendarmerie desfois...

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2009

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:09

Est-ce que le maïs pourrai être en vente en continu sur le marché en journée et nuit ?
Bien sûr cela implique une mise à jour des éleveurs et éleveuses de cochons actifs. Ce maïs spécial cuvée cochonneurs ne sera acheté que par eux. Bien sûr, il s'agit que le vendeur fasse bien attention une fois son maïs vendu de vérifier si l'acheteur est bien un éleveur. Si ce n'est pas le cas, notre gendarmerie fera comme à son habitude, du bon travail.

Personnellement je vais devoir m'absenter trois semaines. Mais au moins ça laissera le temps au système de faire ces preuves. C'est comme ça que vous pensiez procéder ? Ou c'est une nouvelle proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:03

Mikhnienko entendit clothilde s'adresser à lui et fut content de pouvoir lui repondre, vu qu'elle etait apparement la seule interessé.

En faites, je ne voyais pas ca toute à fait comme ca.
Je ne pense pas que mettre ces produits en continu
nous profiteraient car il y aurait des abus. Je preferai mettre en contact un cultivateur avec un eleveur pour qu'ils se mettent en relations pour un rendez vous, via les tavernes ou par MeSaNge. Comme vous le dites si bien, il serait interessant de créer une liste de personne volontaire pour ce programme, certains cultivateurs et quelques eleveurs. Je dois faire un courrier pour les personnes dont je suis en charge. Puis un autre pour les eleveurs de cochons pour leur expliquer ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2009

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:50

Ce serait effectivement mieux. Vous avez raison. Je suis encore présente cette semaine si besoin pour vous aider dans vos courriers. Et comme vous avez proposé, mettre le maïs à 3 écus est une bonne chose.
De bonnes relations intercorporations qui s'annoncent, en espérant qu'elle dure !
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:03

J'en parle actuellement dans les bureaux du conseillé des bouchers pour organiser cela, nous vous tiendrons au courant, merci de votre devouement. A tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2009

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:03

Merci à toute votre corporation ! A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
tigre-d-o




Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:43

vos idees sont excellentes... il faut contacter tout le monde quitte a demander aux gens concernes de se rencontrer en taverne et d'y finaliser leurs transactions... ce qui ne nuirait pas à la vie du village...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Pontissalien



Messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2008

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:26

Les prix de la viande comme des carcasses s'effondrent... Il serait temps de faire quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:47

Je fais ce que je peux. La surproduction est global en Franche-Comté, tout le monde sature de viande.

Et je suis conscient que les prix sont trop bas. Simplement je peux pas acheter tant que je trouve pas un acheteur un minimum intéressant.

Je cherche et je continu de chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Imladris
Pontissalien



Messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2008

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:52

J'ai acheté pas mal de carcasses pour aider les éleveurs mais bon je baisserais pas les prix des viandes... j'ai déjà vendu à perdre

Mais oui je sais que le marché est saturé... des débouchés ailleurs peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:14

Pour le moment les prix voulu sont trop bas et il faut payer le MA, surtout pour certaines destinations. Donc j'essaye de trouver soit plus proche, soit plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:47

Voici l'endroit idéal pour venir discuter.

C'est un endroit mis à la disposition de tous pour faire valoir vos idées et propositions.

salle d'echange Vaches
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:03

Voici ce que nous trouvons au marché de Pontarlier ce jour du 24 février de l'an de grâce 1458

Quintaux de carcasses de vache 0 <-----
aucun
prix conseillé 31,00 écus
<---- est manquant sur le marché

Quintaux de carcasses de cochon 8
8 x 15,95 écus
prix conseillé 15,50 écus

Morceaux de viande 76
11 x 17,60 écus
65 x 17,70 écus
prix conseillé 17,70 écus

Lait 5
2 x 9,40 écus
3 x 9,50 écus
prix conseillé 9,00 écus

Voici les prix pour les denrées nécessaires
pour les différents élevages

Sacs de maïs 518
6 x 3,10 écus <----
15 x 3,25 écus <----
20 x 3,30 écus
21 x 3,40 écus
19 x 3,45 écus
395 x 3,50 écus
1 x 3,70 écus
41 x 3,80 écus
prix conseillé 3,25 écus
<----acheter ce qui est en bas ou du prix conseillés, il y a ici une surproduction, mais le prix est au dessus
du prix conseillé donc cela ne devrait pas avoir un impact négatif sur les producteurs de ce secteur sans qu'ils aient besoin de vendre à perte (.25 centime de différence entre celui conseillé et le prix du plus grand nombre)

Couteaux 81 x 15,00 écus <----
1 x 15,60 écus <----
1 x 15,65 écus
1 x 15,70 écus
1 x 18,00 écus
prix conseillé 15,60 écus
<---- bon prix

Seaux 1
1 x 41,60 écus <----
prix conseillé 41,80 écus

Seaux non cerclés 0
aucun
prix conseillé ??,?? écus

MAJ: Marché du 1458-02-24
PONTARLIER



Il manque sur le marché des demi-quintaux de carcasses de vaches. Il y a surproduction de maïs mais celui-ci est au dessus du prix conseillé donc cela ne devrait pas causer de problème en autant que les producteurs affiches leurs produits au prix conseillé. Le prix de la demi-carcasses de cochons est légèrement au dessus du prix conseillé. Cela pourrait avoir un impact sur le prix à la hausse des viandes sur le marché.

Pour ce qui est de la viande, elle se vend au prix conseillé et même plus bas. Merci aux artisans de poursuivre leur bon travail et de maintenir sur le marché des produits de bonnes qualités et surtout de respecter dans la mesure du possible les prix conseillés pour les différentes denrées. salle d'echange Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'echange Empty
MessageSujet: Re: salle d'echange   salle d'echange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'echange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'echange
» Salle de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Bouchers et éleveurs de vaches et cochons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser