Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 questions et astuces

Aller en bas 
+10
rougail
erebe
Erine
Draugaran
Rubella
Honneur
larrycool
crro
Chriskhan
pegasine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pegasine
Pontissalienne
pegasine


Messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay

questions et astuces Empty
MessageSujet: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:21

Des questions concernant les bouchers ou les éleveurs, des astuces et des idées pour améliorer l'élevage ou la boucherie?
Vous êtes au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan


Messages : 351
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : Huy

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:15

Chriskhan entra dans la petite salle d'attente de sa collègue et non moins experte en boucherie et cochonailles de toutes sortes... Laughing

scratch Bonjour Dame Pégasine... Eclairez-moi ! Première fois que cela m'arrive... Je viens donc aux nouvelles !
Je ne puis m'acheter un petit cochon maigrichon, on m'annonce clairement qu'ils ne sont pas disponibles et qu'il nous faut contacter le bailli... Qu'en est-il de cette pénurie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:11

Permettez moi de répondre : cela est du a une petite erreur du bailli vite réparée. Le bétail est à nouveau à disposition normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan


Messages : 351
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : Huy

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:20

Merci PégaCrro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
pegasine
Pontissalienne
pegasine


Messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:04

Laughing
Merci papa Crro de m'avoir éviter de me ridiculiser en sachant que répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:40

Wink Je suis à ton service ma petite Péga
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Messages : 343
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:38

Bien, alors j'ai quelques doléances à présenter en ce qui concerne le prix de la viande...
(je ne sais si c'est le lieu où m'offusquer du pouvoir de certains(es) à "enlever" la vente de produits).

Bref, personnellement, je suis contre le fait que celui ou celle qui a le plus de charisme s'arroge le droit d'acheter au nez et à la barbe des autres certains morceaux de viande à bas prix...

On galère tous pour évoluer à Pontarlier et pour gagner sa pitance, il devrait tout naturellement être refusé à ceux qui ont déjà un certain nombre de points de charisme de participer à la vente des produits à bas prix.
Pourquoi ne pas fixer un taux de points (celui qui a déjà par exemple 80 points de charisme ne peut participer à ces ventes de "charité"---------->je répète c'est un exemple).

Je remarque que ce sont toujours les mieux nantis qui s'engraissent sur le dos des autres, c'est ce que j'appelle de l'élitisme ! Après cela ne me parlez pas de démocratie ni d'égalité de classes.
Je vous vois venir avec vos gros sabots les gras dodus et les donneurs(ses) de leçons, " nous sommes tous passés par là "
Et bien ce n'est pas une raison ! il faut laisser la chance et le droit aux autres villageois de pouvoir faire leur place en force, en intelligence et en charisme, l'égalité de tous passe par là !

Voilà ce que j'avais à dire, maintenant ce n'est peut-être pas l'endroit où se révolter, mais si je le fais ici, c'est parce-que ce matin il y avait 2 morceaux de viande à 7 écus pièce, et naturellement il y eut beaucoup de monde sur le coup...héhéhéhé.......le plus ou la plus "charismatique"l'a emporté !

C'est la justice française faite, dictée , appliquée...et ...consommée par ceux qui l'ont crée.

Et bien vive le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:00

en fait les admins voulait que le charisme soit utilisé pour les échange commerciaux, pour pouvoir relater le pouvoir de négociation...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:50

Quelques remarques générales, Larrycool, pour commencer :
- Nous ne sommes pas en France.
- Nous ne sommes pas en Démocratie.
- Nous ne voyons pas ce que vous entendez par "justice française", si ce n'est qu'elle n'a pas à pénétrer ici et maintenant.

Un peu plus spécifiquement, la viande à 7 écus est interdite à l'achat par le peuple. Elle est réservée par la Loi aux militaires de notre Comté.

Si vous voulez des provisions à bon marché, il suffit de contacter un producteur et de vous entendre avec lui. Même les plus gras des charismeux ne sont pas à épier le marché 24 heures sur 24.

Pour finir, je vous invite à nous proposer concrétement comment intervenir pour interdire du marché une certaine partie de la population ?
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Messages : 343
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:59

Bien, je reprends, car il y a confusion quelque peu ou bien incompréhension.
Il est vrai que la Franche-Comté fait partie de la Nationis Germanicae. Mais petit rappel historique...

La Franche-Comté fait partie du Comté de Bourgogne depuis le 11ème siècle, même s'il est vrai qu'elle rejoint la mouvance germanique.
En 1360, c'est Jean le Bon qui s'octroie le duché de Bourgogne et le Comté revient alors à Marguerite de France.
1382, nouveau mariage réunissant les 2 bourgognes.

Nous ne sommes pas en démocratie ? Bien, nous sommes au moyen âge et de ce fait on connaît le pouvoir de l'Eglise en cette période. (Sur le terme, c'est un fait, le royaume Germanicae est un empire) mais sachez qu'en 1387, l'evèque Fabri, même s'il était Suisse édicte des franchises et les déclare inaliénables, avec Lui, la démocratie se trouve garantie même si en cette période trouble dans laquelle nous vivons, la démocratie a de rudes assauts à subir.
Nous ne sommes pas en démocratie ? Auparavant Louis XI, grand diplomate fut parrain d'un traité de paix que Suisses et Autrichiens signèrent. Ce traité n'a pas empêché l'opposition de deux doctrines respectives : la democratie et l'impérialisme.
Et même si l'on consent à vous céder que sur la "forme" vous auriez raison, dans le "fond" vous avez tort.
Il suffit de voir les révoltes qui se multiplient, les soulèvements et contestations que provoquent les hausses des impôts et la création de nouvelles taxes telles que la gabelle et les aides sans oublier les taxes directes (fouage...), les malheurs de guerre se combinant aux épidémies pour que le peuple qui meurt dans la misère se soulève et que ces insurrections deviennent progressivement le vecteur de contestation de l'ordre politique actuel.

C'est cela la démocratie, le rêve de
justice qui devient de plus en plus pressant et qui se paye cher jour après jour en massacrant les paysans, réprimant de façon violente pour réaffirmer le pouvoir mis en place.

De qui se moque-t-on ? beaucoup fuient pour échapper aux impôts ou changent de profession.Révoltes encore et toujours mais depuis quelque temps contre les bourgeois et notables de la ville accusés de répartir l'impôt à leur avantage etd'accabler les plus pauvres.

N'êtes-vous pas interpellés par le nombre d'agressions violentes dont sont victimes prévôts, offciers, sergents ?

Nous ne sommes pas en démocratie ? Et l'imprimerie qui est devenue capitale pour la diffusion des connaissances ? Les villes où s'installent des imprimeries sont aussi des centres de diffusion de l'humanisme.

Je vous accorde le terme "justice française"il n'a rien à faire ici ! Parlons de justice "impériale germanique "!

L'achat de viande à 7 écus pièce il y a deux jours, représente un abus de pouvoir de celui ou celle qui a TOUT sur celui qui n'a RIEN. Oui, la vente des produits alimentaires à bas prix est réservée aux militaires et non au peuple ! (pauvre population !)

Il y eut tellement de demandes sur ces quartiers de viandes à 7 écus, qu'il a fallu plus de trois heures à l'heureux élu ou l'heureuse élue pour l'obtenir...
Non, la justice ce n'est pas cela et si vous continuez à cautionner ou fermer les yeux sur ce système, (le plus riche et le plus fort l'emportent sur le plus faible et le plus pauvre) et bien je comprends les actes de brigandage, pour ma part si cela devait se reproduire, peut-être démissionnerai-je de la GC pour devenir ...brigande ! (Mon Dieu, propos criminels !).

Vous, conseillers municipaux devriez donner l'exemple et prendre soin de vos villageois, quand j'entends et que je vois des lois telles que la nourriture à bas prix est réservée aux militaires et interdite au peuple, cela me donne envie de vomir.
Je ne prendrais jamais partie pour de tels décrets !

Concrètement ? je n'administre rien moi ! Je ne suis pas conseillère municipale, je dis ce que je vois, je propose seulement qu'un taux de charisme trop important devrait être exclu sur la vente des produits les moins chers afin de laisser une marge équitable pour tous, c'est tout !
Ceux qui sont très charismatiques, très forts ou très intelligents peuvent se procurer des produits plus onéreux.

C'est tout ce que je propose, c'est déjà pas mal, maintenant comment le mettre en place ? Ben demandons aux administrateurs...


Dernière édition par larrycool le Dim 15 Fév - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:48

Rubella vous a répondu larrycool...

Les viandes à 7 écus sont par la loi, réservées aux militaires, ils peuvent se les payer grâce à leur points de soldes... Il est normal qu'en travaillant comme militaire on perçoive un salaire non ? Aimeriez vous travailler pour rien vous ?

Si une personne achète des viandes à 7 écus, alors qu'elle n'est pas militaire ou que ce n'est pas le bénéficiaire... Cette personne risque des poursuites judiciaire...

"Vous,
conseillers municipaux devriez donner l'exemple et prendre soin de vos
villageois, quand j'entends et que je vois des lois telles que la nourriture à bas prix est réservée aux militaires et interdite au peuple, cela me donne envie de vomir.
Je ne prendrais jamais partie pour de tels décrets !

Concrètement ? je n'administre rien moi ! Je ne suis pas conseillère municipale, je dis ce que je vois, je propose seulement qu'un taux de charisme trop important devrait être exclus sur la vente des produits les moins chers afin de laisser une marge équitable pour tous, c'est tout !
Ceux qui sont très charismatiques, très forts ou très intelligents peuvent se procurer des produits plus onéreux."

Concernant la loi sur les viandes à 7 écus, je vous ai répondu plus haut...

Concernant votre proposition, elle n'est pas réalisable pour la simple et bonne raison que personne n'a encore inventé le moyen d'y remédier (hrp : c'est les admins qui en ont décidé ainsi)

Et puis pour terminer "
Ceux qui sont très charismatiques, très forts ou très intelligents", ne l'ont pas toujours été et eux aussi on du galérer à un moment donné pour pouvoir se procurer des denrées abordables financièrement
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Messages : 343
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:55

Et puis pour terminer "Ceux
qui sont très charismatiques, très forts ou très intelligents", ne
l'ont pas toujours été et eux aussi on du galérer à un moment donné
pour pouvoir se procurer des denrées abordables financièrement :
Ben pour cela , j'ai déjà répondu hier : Ce n'est pas une raison, nous sommes là pour évoluer, faire avancer les choses et ce sont ceux qui ont galéré qui devraient donner l'exemple afin que les autres puissent évoluer de façon moins "chaotiques". On connaît le principe : " faire profiter les autres de notre expérience ", c'est purement pédagogique et "avant-gardiste".

Non, évidemment que je n'aimerais pas travailler pour rien mais il faut un juste retour des choses, pourquoi octroyons-nous le droit aux militaires de payer moins cher que les autres ? Les artisans bossent eux aussi, les paysans triment également, et les autres branches professionnelles itou...
Honneur, j'ai toujours lu avec intérêt ce que vous aviez écrit auparavant sur différents forums et sujets, j'approuvais beaucoup de vos commentaires, mais là, excusez du peu, je ne puis être d'accord avec vous, ne favorisons pas les militaires par rapport aux autres, la justice ce n'est pas cela !

Quand à la viande, et bien ma foi c'est un peu tard pour "coincer" l'heureux(se) gagnant(e).
Mais à l'avenir, tentons d'ouvrir l'oeil, car tout le monde y perd (sauf les nantis).

Vous avez raison enfin Honneur sur le principe d'y remédier, ce serait aux administrateurs de revoir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:12

Larry, je me permet de m'immiscer, pour l'histoire de la viande pour les militaires, je t'explique : c'est leur salaire, c'est a dire qu'au lieu d'être payé en écus pour leur mission, ils sont payés en points de solde. C'est comme un bon d'achat en fait. En réalité ils sont donc payés a hauteur de 15 écus ce qui n'est pas énorme et ne sont en plus payés que pour leurs mission, et pas pour leurs fonction ni leurs entrainement.
Ce sont donc loin d'être des nantis.

De plus, nous vivons dans un monde cruel et injuste et je crois que tu devrais t'y faire. Il est bien sur possible d'agir sur certaines choses, mais ce que tu propose est trop avant-gardiste et demeure iréalisable, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Messages : 343
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:58

J'ai compris Drau pour les militaires, je n'avais pas cette notion de bons d'achat, désolée et méa culpa pour eux (bon, je ne suis pas pardonnable, j'aurais dû lire leurs conditions de travail et mesures d'embauche auparavant). Merci pour ces explications très claires... (Mais bon, les militaires et moi...ça fait deux...on est pas copains !)

Mais les nantis pour moi, ce sont ceux qui prennent le pas sur les autres grâce à leurs points (Ch, F, I) autrement plus conséquents que ceux des autres.
Comme je le disais hier soir, on pourrait admettre une limite sur les prix les plus bas (les prix les moins chers réservés aux nouveaux arrivants ou à ceux qui galèrent).

Je sais que je rêve d'un idéal, bah, j'ai toujours été comme cela, je défends la veuve et l'orphelin, au moins j'ai le sentiment de faire quelque chose de bien de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:25

J'espère que les explication de dame Draugaran, vous auront permis de comprendre ma position et mes explications de surcroît...

Le principe en lui-même de permettre aux personnes les plus jeunes de pouvoir profiter des denrées les moins chères, est louable. Cependant, comment pourrais t-on contrôler cela ? Il faudrait que le vendeur publie le nom de ses clients, que des gendarmes les analyses et qu'ils intentes des procès en justice pour les fraudeurs... Sur le papier c'est possible. Mais laissez moi vous exposer les conséquences et les implications d'une telle politique :

- Le conseil municipal devra voter un décret pour légiférer cette nouvelle règlementation.

- Imaginez la surcharge de travail de la justice comtale

- Imaginez le nombre de denrées qui sont échangées tous les jours sur le marché, pensez vous que les gendarmes ont la possibilité de s'en occuper ?

- C'est aussi pour moi la porte ouverte à du protectionnisme. Nous devons laisser le marché (et les prix) s'autoréguler d'eux même.

Ce qu'il faut c'est une baisse des impôts, ou quelque chose qui touche plus l'économie globale. (Notre maire Arcas, nous a déjà permis d'économiser la première partie des impôts).
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Messages : 343
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:07

Smile J'ai très bien compris, c'est clair...et merci de comprendre et de prendre en compte mes doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:02

Pas de soucis c'est normal Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:51

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idées. Il n'y a que celles pour lesquelles on se donne les moyens de les réaliser.

[Pour l'histoire des admins, il n'y a qu'un admin du jeu, c'est Levan, c'est aussi le concepteur, et c'est lui qui a mis en place le systeme de charisme, donc quelque part il souhaite que ça se passe comme ça. Les maires, les conseillers, les duc, les comtes, n'ont AUCUN pouvoir sur le comportement du jeu, ils ne peuvent que mettre en place des poltiques avec des lois et des ressources humaines et des finances.]

Larrycool, si tu veux trouver sur le marché des marchandises à bas prix réservées aux moins charismatiques, il te FAUDRA t'impliquer politiquement pour faire valoir cette idée, et assurer sa bonne exécution. C'est ce que je voulais dire par "concrétement que proposes-tu ?"

Merci à Draugaran d'avoir été plus claire que moi pour la viande à 7 écus Wink (et non pas la "viande à bas prix", tu commences déja à te débrouiller en politique, Larrycool, en déformant les propos des autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Messages : 343
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:26

Je n'ai aucunement déformé les propos des autres personnes, pour moi le morceau de viande à 7 écus, et bien c'est la viande à bas prix si l'on considère que le tarif normal pratiqué tourne aux alentours de 16 écus.


Ne prenez pas mal Rubella, ce que je vais vous dire : Déformer les propos des autres ? c'est une insulte, car c'est la base et les fondements de la rumeur source de nombreux troubles dans ce bas monde... (dans le blog de franche-comté, j'ai édité un article sur la rumeur, il y a peu de temps, prenez le temps de le lire et vous verrez véritablement ce que je pense de la rumeur...)
La politique ? Non, je n'ai pas cette prétention, je ne pratique pas la langue de bois et j'ai trop l'habitude d'être directe.

Si je m'implique auprès de Levan, je le ferai au nom de toutes les personnes qui tentent de s'accrocher dans cette vie (monde RR), pas politiquement mais humainement.

Pour finir, je vous remercie tous et toutes (Rubella, Honneur, Draugaran) de m'avoir expliqué certaines choses, ce fut une discussion très ouverte et des idées fort intéressantes (je pense), mais je resterai une jeune femme convaincue de mes opinions et fidèle à celles-ci, pour la sauvegarde de l'âme et du bien être de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan


Messages : 351
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : Huy

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:51

Honneur a écrit:
Imaginez le nombre de denrées qui sont échangées tous les jours sur le marché, pensez vous que les gendarmes ont la possibilité de s'en occuper ?

Oui Honneur, tout à fait, c'est le gendarme là qui abonde dans ton sens. La chose est impossible, d'autant plus que le jeu IG ne nous permet pas de connaître le nom des vendeur, sauf, par coups de sonde, ce que nous faisons de temps en temps afin de coincer les spéculateurs.

Pour Larry, Dame Eana t'a vraiment ouvert la seule porte valable qui existe. Trouves-toi un gentil boucher qui, sur rendez-vous au marché, tentera de te fournir de la marchandise à un prix plus raisonnable ; cela dit il faut bien qu'il vive aussi...
Un gentil boucher, j'en connais un... Et Dame Vrek acceptera surement de lui laisser sa place de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:07

La comtesse entra dans la salle afin d'avoir une précision sur une découverte qu'elle a faire ce matin
Bonjour Very Happy
En voulant faire de la viande ce matin, j'ai pu remarquer qu'il y avait 3 options, transformer des carcasses de vaches, de cochons et de chèvres.
Pour les chèvres, je suppose que c'est une nouveauté.
Y-a-t-il déjà possibilité d'acquérir un élevage?
Avez-vous de + amples informations à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:18

oui j'en ai comtesse !
Citation :


Élevage de chèvres



  • Prix d'une chèvre: 35 ou 45 écus
    Coût pour le bailli: 11.25 sacs de maïs ou 3 sacs de blé
  • Étapes:
    - Traire les chèvres (4 bouteilles parait-il)
    - Abattre une chèvre
  • Alimentation:
    - De l'herbe, comme les moutons et les vaches
  • Productions:
    - Bouteilles de lait de chèvre; prix de vente: de 5 à 20,95 écus; suppositions: ne peut être consommé que par les niveaux 4 ou bien doit être transformé (en fromage je suppose)
    - Demi-quintaux de carcasse de chèvre (à transformer)
  • Transformations possibles:
    - 1 morceau de viande avec 1 demi quintal de carcasse de chèvre



Dernière édition par crro le Ven 27 Fév - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:21

Ah ah, merci bien de la rapidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:23

de rien je suis là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:27

J'ai une dernière question Very Happy

Quelle est l'espérance de vie d'une chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions et astuces Empty
MessageSujet: Re: questions et astuces   questions et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et astuces
» Questions et astuces
» Questions et astuces
» Questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Bouchers et éleveurs de vaches et cochons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser