Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pontissaliens, exprimez vous !

Aller en bas 
+14
1legolas
Arkonns
Concierge
Bobyzz
Greemzy
larrycool
Arcas
erebe
Chriskhan
Seigneuraslan
Eana
Rubella
Mikhnienko
crro
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:43

Bonjour à tous !

Vous avez sans doute reçu diverses informations venant de toutes parts !

Venez ici pour en parler et tenter de vous forger VOTRE opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:49

cette partie est elle vu juste des pontissaliens?

j'ai recu la lettre du maire
Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Peuple comtois !

La coupe est pleine !!
Le Franc Comte et des Comtois nous ont trahis.

Vous ne le savez pas mais il y a deux nuits, le Franc Comte a
délibérément attaqué seul la mairie de pontarlier. Des gardes l�ont
reconnu et même si ils ont hésité à le repousser, ils l�ont fait pour
pontarlier.
Cet homme se faisant passer pour le Franc Comte nous a trahi.

Je vous l�avais bien dit de vous méfier des nobles. Je vous l�avais bien dit !!

On nous ment depuis le début. Le comté fait passé les helvètes pour des brigands. Que nenni mes amis. Ils font double jeu.
Une poignée, à peine, ont voulu entrer dans la mairie, mais seulement
le premier jour. Depuis, ce sont les traîtres du comté qui nous
attaque.

Depuis, d�après quelques informations, il paraîtrait que plusieurs
membres du conseil municipale ont trahi Pontarlier, soit en sortant des
informations soit en accusant les autres à leur place

En tant que seul élu de pontarlier, je révoque totalement le conseil municipal pour éviter d�avoir d�autres traîtres.
Je n�ai plus confiance en personne de ce comté. Je reformerai un conseil de personnes de confiance.
En tant que seul élu de pontarlier, je déclare l�abolition des textes
ayant court dans notre bourgade. Tous les textes partiront aux archives
en attendant d�alimenter le feu pour les traîtres.
Pontarlier ne peut survivre seul, et c�est dans cet état d�esprit ..
.. Qu�en tant que seul élu de pontarlier, je déclare la République Réformée de Pontarlier.

Chassons les nobles et les curés de Rome,
Mettons fin aux privilèges, aux impôts et aux lois injustes !

Soyons enfin des Hommes libres !

Arcas.

et une lettre de M.regina
Citation :
Expéditeur : M.reginae
Date d'envoi : 2009-02-17 12:57:37Citoyen libre de Pontarlier !

La République vient d'être proclamée. Désormais la cité est franche et
coupée du pouvoir arbitraire de Dole. La noblesse vient de voir son
piédestal vaciller. Il nous faut maintenant tenir ferme pour la faire
tomber.
D'autres villes de Franche-Comté vont bientôt nous rejoindre. Il s'agit
de créer une République confédérée où chaque cité sera autonome pour
ses lois et ses libertés mais où toutes seront unies dans un même
intérêt : le bien commun.
La liberté est une idée neuve en Franche-Comté.

Les nobliaux et leur clique vont tenter ce soir et les jours suivants
de renverser ce qui représente pour eux la pire des insultes : le
pouvoir au peuple ! Pontarlier a besoin de ses enfants pour monter aux
remparts et repousser les ennemis de la liberté.

Allons citoyens de Pontarlier ! Le jour de gloire est arrivé ! Contre
nous de la noblesse, l'étendard sanglant est levé ! Entendez-vous dans
nos ruelles, mugir ces terribles soudards ? Ils viennent jusque dans
vos écuelles, égorger vos cochons et voler votre lard !

Recontactez-moi sans délai pour que nous organisions notre défense en vue de la grande bataille à venir.

Aux Armes ! Aux Armes ! Aux Armes !

nous voyons la bien la collaboration du maire avec le lion de juda.

concertons nous pour régler le problème au plus vite !


Dernière édition par Mikhnienko le Mar 17 Fév - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:58

L'agora est visible de tous les résidents de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:15

ok, c'est bien comme ca.


Dernière édition par Mikhnienko le Mer 18 Fév - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:48

si mon opinion intéresse quelqu'un... : je hait Arcas de toute la force de mon âme et je serait heureuse de voir occis ce félon scélérat relaps et traitre aux siens... Ah! il mérite bien ce titre de Juda qu'il s'est donné!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Pontissalien
Seigneuraslan


Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 35

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:09

Je pense que nous n'avons plus vraiment le temps de nous élancer dans un vote pour expulser ce félon. La noblesse d'épée dont je fais parti est traduite en justice à Pontarlier et s'il espère nous éliminer de cette manière, il se fourre le doigt dans l'oeil. Accroches toi gamin, la noblesse t'envoie du lourd, elle mourra pour défendre et libérer sa ville bien aimée de ta couardise!

Il n'y aura plus de sommation, les ennemis de Pontarlier seront passés par le fil de l'épée
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan


Messages : 351
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : Huy

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:14

Tiens, Mikhnienko, on va rajouter ce que Eana vient de dire...

N'importe quoi ce vote. Sur Arcas et consors il n'y a plus rien à dire. Et le maire quand il est bon il n'y a rien à dire. Il est l'élu du peuple... Quand le peuple a le choix.

Comment peux-tu demander cela ?
Citation :
-création d'un comité révolutionnaire : pour ou contre

Cela dit c'est ton droit mais alors... Va à l'agora... Pas ici en mairie. Et surtout ne crois pas qu'il ne reste pas des fidèles à Ponta. Beaucoup plus que tu ne le crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:20

j'ai rectifié mes conneries, pas de vote, c'est vrai nous ne sommes pas en republique.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:24

Le vote etait une bonne idée les amis... il ne fait aucun doute que nous n'avons pas le temps de voter !

Certes ! mais l'important n'est pas cela, l'important et que chaque pontissalien puisse donner son avis, et ce vote le permet. C'est symbolique, et notre camarade mik l'a bien compris !

Chrikhan, nous sommes à l'agora, l'agora pontissalienne.
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Conseiller municipal
erebe


Messages : 286
Date d'inscription : 22/04/2008

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:54

Il faut reprendre rapidement la mairie chasser les lions et s'il ny' est pas passe durant la revolte (j'espere que si) ben il faudra trainer Arcas en justice a la fin. Pour ma part archi contre, il ferme la mairie, s'allie avec l'ennemi pour faire tomber POnta ! Ca va pas se passer comme ca, Ohh non !
Il faudra faire vite pour Arcas il va surment fuir vers l'Est, il doit payer pour cette trahison !
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Conseiller municipal
Arcas


Messages : 297
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44
Localisation : Pontarlier

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:00

Arcas placarda une petite affiche dans la mairie.

Citation :
Cette nuit, le peuple a une seconde fois choisi.

La république ! La liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:56

Arcas nous a manipulé! Il a renvoyé tous les conseillers municipaux car ceux ci ont commencé à lui tenir tête, suite à son attitude suspecte et dangereuse. Et ils avaient raison de douter!

Notre maire a trahi la Franche comté, nous a tous trahi, et s'est rallié aux brigands qui nous envahissent et nous assaillent depuis plusieurs jours : Le Lion de Juda.

Ils pronent la république Léonine réformée qui n'est autre qu'un misérable rideau pour dissimuler leurs méfaits! Ils renient l'Eglise et le comté ! Si vous ne voulez pas être isolé du reste de l'Empire, si vous ne voulez pas devenir un ennemi de la Franche Comté et de l'Église, unissez vous!

Il insulte le comte en l'accusant de traîtrise, alors qu'il s'agissait d'une stratégie secrète de défense pour rendre la mairie imprenable par les brigands! Mais en réalité le vrai brigand se trouvait à l'intérieur des murs.
Il dénigre le Franc comte alors que ce dernier a montré sa bravoure en risquant lui-même sa vie pour notre ville !

Il nous cache les transactions qu'il effectue avec nos impôts et nous craignons qu'il n'ait confié une partie de la trésorerie aux réfomés.

Il ment quand il annonce la suppression des impôts et il nous fait basculer vers une véritable guerre avec l'Helvétie en créant des tensions diplomatiques graves!

Reprenons la mairie ensemble et relançons ensuite de nouvelles élections pour redresser la situation !
Nous avons besoin de tous nous unir sans exception car les lions défendent Arcas maintenant.
Que le peuple s'exprime ! Ils verront ce qu'est la véritable liberté ! Nous refusons le despotisme ! Reconstruisons pontarlier ensemble autour d'un conseil municipal ouvert et à l'écoute ! Le comté est avec nous !

COMTOIS RENDS TOI ! NENNI MA FOY ! POUR PONTARLIER!
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Messages : 343
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Pontarlier

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:47

Bien, je vais m'exprimer au sujet de la gargotte de Franche-Comté et depuis peu au sujet de la Halle... Il est vrai que j'y ai accès que depuis peu de temps, mais franchement, cela ne me donne pas envie d'y retourner.

Certains sujets sont un peu honteux voir grossiers (surtout à la gargotte), on n'y lit que "tueries, gicler le sang, vous passer sur le corps, rancoeurs, vengeance, et j'en passe et des meilleurs, (et non des moindres) sans oublier les pensées intérieures qui (si l'on veut jouer RP) ne nous sont pas accessibles et qui mériteraient bien une remise à l'ordre, voire leur faire prendre un "phare"pour qu'ils ne s'en remettent pas !

J'ai tenté ma petite expérience (au moment de la traîtrise d'Arcas) sur la halle cela passe encore, c'est honnète, mais à la gargotte, personnellement je n'y vais plus... c'est à celui ou celle qui blessera moralement le plus possible d'individus...(afin que ceux-ci ne la ramènent plus...probablement...)

On est bien entre nous, c'est acquis pour moi, et franchement je n'ai pas du tout envie de faire plus ample connaissance avec les autres villageois.
Pour faire valoir ce que de droit !
Revenir en haut Aller en bas
Greemzy

Greemzy


Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:00

Greemzy arriva juste derrière ce traite d'Arcas , pris son affichette est la déchira devant son nez ....

Tient misérable voila ce que j'en fait de ton affiche et estime toi heureux que je te la colle pas la ou elle devrais être c'est à dire dans ton c..... à sa place .

Il me semble t'avoir deja prevenu ......

Maintenant il est l'heure pour toi de rendre des comptes .
je ne te salut pas mécréant .....

Greemzy tourna les talons aperçu son ami Crro et lui fit un signe de la tete pour le salué
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:26

Je tenais juste à dire que la république léonine je la méprisse.

Je méprisse ce sale maire, qui n'est qu'un traitre, un sale pleutre qui n'a rien dans les braies.
Cette homme si on peut le définir comme tel, enfin ce canard ne mérite que le méprit et toutes les insultes possibles.

Tous ces judas, ces brigands ne sont que des chiens de lepreux. De la racaille qui n'est la que pour s'en mettre plein les fouines.

Je n'aurai de repos que lorsque nous les auront tous tués jusqu'au dernier. Pour moi, même lorsque ponta sera reprit, donc au pire pour les prochaines élections.
Pour moi nous devrons les traquers jusqu'à ce que tous soit tués !
Nous devons venger Pontarlier, venger la Franche - Comté, venger nos valeurs comtoises !

Tous unis nous seront imbattable !

D'ailleurs pour ceux que ca intéresse allé faire un tour en gargote une pétition est à disposition pour exprimer son opposition à cette mascarade.

Comtois rend toi, nenny ma foy !
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Concierge
Pontissalien
Concierge


Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:27

Bon m'y ochi j'mexprime, et m'in question est ochi importante que n'importe lesquels des votes, alors écoutez moi b'in.

Douqueché quelle est ma conciergerie ? Pas moyen d'mette el main d'chu... J'ai beau faire el tour de ces locaux, ya pas, ya pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arkonns
Visiteur
Arkonns


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2007

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:04

J'ai 36 sacs de mais sur le marche depuis 2 semaines que je n'arrives pas a vendre car il y en a trop. On y remédie comment ? Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Pontissalien
1legolas


Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2009

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:31

a combien le vendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arkonns
Visiteur
Arkonns


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2007

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:46

3.50
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:50

et bien baisse tes prixs! c'est la loi de la concurrence et faut dans ce cas mettre des sacs à différents prix ou tous au meme qui soit bas mais pas trop, moi par exemple on a un surplus de blé donc pour le vendre je le mets à 12,90 au lieu de 13!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:57

Pour parler de ce genre de problèmes, je vous oriente vers les corporations et en l'occurence celle des producteurs de maïs.

Une discussion identique y a lieu et je vous invite donc à y participer. Mieux vaut se regrouper putôt que de s'éparpiller et donc de devoir se répeter ^^

J'explique le problème là bas donc si vous avez des questions ou propositions, n'hésitez pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine

Sofialaurine


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:27

Pourquoi avoir effacé mon message!? je ne comprend pas!??
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:31

Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Pontissalien
Mifalifou


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2008

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:31

Pov' concierge, personne ne s'occupe de lui...

Crro, sauve l'honneur, faut sauver le soldat Br...Concierge!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:36

XD j'y ai deja repondu ailleurs à ce brave concierge, au bureau de recrutement je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontissaliens, exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Pontissaliens, exprimez vous !   Pontissaliens, exprimez vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontissaliens, exprimez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Les sports Pontissaliens
» Que pensez vous de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser