Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller à la vie sociale

Aller en bas 
+3
monifred
isobelle
crro
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:48

Bon voilà ton bureau isobelle

Ici on discute des messages à faire passer aux habitants pour lutter contre le tamagoshisme, et populariser la halle et tous les lieux de vie importants.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:39

Iso découvrit une nouvelle porte avec une inscritpion dessus: "Bureau du conseiller à la vie sociale" tiens c'est bizarre ca lui semblait etre le fameux bureau tant attendu...Elle ouvrit la porte et fit un grand sourire un le voyant, il n'y avait plus qu'à le rendre agréable et propice au travail.
Déjà transféré ici la lettre à envoyer à tout le monde, l'annuaire ca reste à l'amphi, et puis mettre une photo de Nicolas et une de Davange avec sa fille sur le bureau était tout aussi primordiale!


lettre envoyé pour les premières hier soir, a reprendre à maathy*(lol pas fait exprès promis xD)
Citation :
Oyez, oyez,

Gente dame, damoiselle, sire et damoiseau,
je vous écris pour vous inviter à venir à la mairie de pontarlier(c'est ici : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/).

Vous pourrez y lire notamment un guide pour aller en taverne, sur la halle de Pontarlier et rencontrer de nouvelles personnes.

Vous pourrez aller faire les boutiques en halle de pontarlier(forum des royaumes renaissants). Assister au bapteme et mariage, ou meme donnée vos pensées de Pontissaoulard!

Ou pour finir sur la mairie de Pontarlier pour échanger des astuces avec les autres artisants et paysans. Venir débattre en agora publique, participer à la défense de la ville et je dois dire qu'on en a rudement besoin actuellement voyez l'ennemi à nos portes qui veut troubler notre belle petite vie tranquille et paisible, Pontarlier a besoin de vous!

D'ailleurs venez dès maintenant en taverne ou bien sur la halle de Pontarlier, venez participez à l'histoire sans fin de Dame Kissme316! (si vous avez un problème pour aller sur l'un ou l'autre n'hésitez pas à m'écrire et je vous expliquerais).

Pour aller à la halle, il faut aller tout en bas à gauche de votre page sur "Forum et aide" puis "se connecter au forum avec mon compte joueur", vous devrez trouver la page de la halle de Pontarlier, mais je vous fournis le lien, mettez le dans votre barre quand vous serez connecter sur le forum : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=258&sid=LWkP8XcROgSwgHc6KOX71svYS
le gargotte, elle aussi se trouvant sur le forum des Royaumes : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=50&sid=LWkP8XcROgSwgHc6KOX71svYS
et le forum de la mairie où vous pourrez aller vous renseigner sur vos champs ou artisanat : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/post.forum?mode=quote&p=13095.

Isobelle prete à répondre à toute questions complémentaires et surtout n'hésiter pas à venir y faire un tour!!

Bon voilà envoyer à tous les Pontissaliens marqué dans la liste, j'avais d'ailleurs une question, est ce que le lavabo ou le royaume du fric me permettrai de connaitre le nom de tous les Pontissaliens jsute en en faisant la demande??
Voici la liste des gens qui l'ont recu:
Citation :
Gundard de moulain Baron de Vernier-Fontaine
Chriskhan de Huy
Jewelle75 de Gane
Vrek de Pontarlier
Ethane d'ithaque
Crro d'Nembourg
Arbogast
Arno14
Biby
Canabix
Draugtor
Dwiral
Elanor
Fangorn
Keke_magdales
Ladylara
Laslau
Leconquerant
Lionelpsl
Loicisdumb
Maeliane
Petifilou
Philodendron
Princessedeneuch
Promethee
Rastef
Rooster
Rougail
Rubella
Sicilegirl
Souco
Zoltan
Laspal
Sultane
Thowyth
Cedro
Ghormethor
Whatelse
Bobyzz
Framboisiere
Katzoucat
Nicogazo
Kupy
Cromornel
Erine
Enicnarf
Tigre-d-o
Doko
Luckylucke
Occorax
Leeloo41
Nikkoxx
Jasona
Acendancy
Imladris
Ecirb
Edodangreau
Wwpaddy
Speculoos
Qqq
Apo62
Ladymimi
Djedje59
Dance
Rabatcho
Uuueee
Davange
Eana
Draugaran
Ptepuce
Wilma_pierrafeu
Maathy*
Hallison
Magic25
1legolas
Jean_de_bien
Arvernix
Vastan
Monifred
Ennia
Thegaule
Riana
Nomilo
Pegasine
Vornagar
Sarah30
Xaven
Nemotep
Lembellemix
Jeanseb76
Raquet
Pmollo
Karite
Karolyna
Johnconstantine
Chriskorrigan
Adio007
Pascal91230
Ewilani
Phil0143
Atla
Benji383
Larrycool
Runya
Aurel59
Verania
Fane71
Kblack
Lena77
Rogerpremier
Darksideofgta
Lorenzaccia
Dame_olympe
Isarn
Holdies
Petitepuce210
Saphira93
Anabla
Jacking
Goclad
Steph2691
Babcia1
Essiah
Gutlaf
Danric
Gigalove
Labonneberthe
Mave
Sofialaurine
Chamosard
Janine93
Arcas
Tine167
Mercutio
Soco
Sami99
Hampi
Charlyn
Calavero
Damedulac
Hedpadawan
Minhota33
Badacko
Medion
Bertrand33
Iwain
Kendopach
Sjuwee
Alath
Fab1o
Hartasn
Okyaka
Katia34
Soricem
Elerann
Louloulepoux
Jeannelona
Tetsuo13
Redlala
Steveaus
Babouschka
Raft
Damegothika
Girars
Jack142
Arkonns
Cachassa
Ruppert
Angoryce
Kiris
Mimina93
Nico14
Proteeroyale
Dada924
Edrcl
Francoisd
Franthisy
Nomar
Poliki
Popovych
Wolfeur
Bregille
Heavena
Izabo
Padre_leyre
Sgs00s
Solce
Allexandrius
Angely66613
Bougiefeerique

Lol après discution on m'a dit le lavabo, donc j'ai ma réponse xD
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:19

Je pense qu'il serait bon de faire un tri sur les envois , je ne vois pas vraiment l'interet à envoyer ce genre de lettres à des gens comme nous , qui vivons pleinement . Et quand je vois que c'est aussi envoyer à des personnes comme Arcas ............
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:03

oui excuse moi mais il fallait l'envoyer à tous els pontissaliens il me semble et arcas en est un au passage ca lui montre qu'on reste pas les bras croisées meme si promis je lui envois plus rien
sinon je pensais aussi écrire à ceux qui ont des champs en vente pour savoir pourquoi il parte...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:22

oui , ça c'est une trés bonne idée je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:56

Je m'en occupe dès aujourd'hui, car j'ai commencé à lister tous els habitants vu qu'ils étaient pas tous dans la liste présente en mairie pour complèter ceux qui l'ont aps et faire un listing chaque semaine des morts et la dernière connection car j'ai remarqué que certains ce connectait sans voir qu'ils étaient mort donc au passage je leur ai dit comment arranger ca et puis mettre ceux en retraite question de savoir pourquoi il y a pas de réaction par rapport à mes missives plus ceux qui sont enregistré sur le fofo de pontus, de dole et qui ont posté à la halle et puis vu en tav peut etre aussi. Question de mieux cibler ceux à qui écrire

Iso afficha fièrement le nom de quelque personne à qui elle avait écris récemment et qu'on voyait que rarement ici:
Citation :
bougiefeerique
grisaille1
Thowyth
Wilma Pierrafeu
hed
whatesle


Dernière édition par isobelle le Dim 29 Mar - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:38

Voilà, j'essayerais de faire ca chaque semaine a peu près..et chaque fois que je vois un mort connecté il y a peu je lui écris pour dire comment revenir à la vie.

Vagabond:
Bureau du conseiller à la vie sociale Vagabond

Niv 1:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv1
(cliquer dessus pour le voir en grand;))

niv2:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv2

niv3:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv3

Réponse pour le mail à tous le monde:
Laslau : enchanté d'avoir l'adresse de la gargotte xD
Mikhienko : ....

Pour les champs à vendre:
Katia34: utilise très peu son champ mais songe à l'en retirer, je l'ai donc invité à contacter vera puisqu'elle élève des moutons et à venir ici pour avior des conseilles ou autre A RETIRER SON CHAMP
Sami99 : part pour Lausanne
Ladymimi : pour convenance personnelle, j'ai demandé si c'était car elle déménageait
Erine : ...
Greemzy : pour changer de champs sans payer la taxe
raft : voyage et pour pas déménager par inadvertance, je lui ai expliqué que ca arriverait pas s'il allait pa sur sa propriété mais il préfère rester ainsi
Honneur : déménage à dole
Lunylor :déménage à St Claude
Elfriede. : déménage à vesoul
Khayne : veut quitter pontarlier, j'ai demandé pourquoi
Ruppert : pour avoir de l'argent et éventuellement voyager JAMAIS AU COURANT DES NOUVELLES DE LA VILLE OU REGION!! je lui ai donc donner l'adresse du petit comtois
Dance : voulait partir mais reste pour le moment à cause des réformés
Alias1905 : déménage, j'ai demandé si cela avait un rapport avec la vie à pontarlier, comme thegaule
Montella : déménage, meme question qu'à Alias. Il dit que cela ne me regarde pas, donc j'ai préciser ma question pour lui montrer qu'il n'y avait rien de personnel là dedans j'attend sa réponse.


Dernière édition par isobelle le Jeu 2 Avr - 19:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:46

petite précision si certains d'entre vous en voie poster en halle ou en taverne faite moi signe par mp de préférence!
Sami1974 inscrit suite à une discution en taverne
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:37

Nouveau message a propos de champs envoyé à wils0123(mort), sgs00s, hampi et thegaule, en voici une copie:
Citation :
Bonjour, je vous écris par rapport à vos champ en vente. Je voudrais savior pourquoi vous les avez mis en vente et si cela est du à un prochain déménagement alors pourquoi souhaitez-vous déménager : manque de communication avec la mairie, mauvaise ambiance ici...?
Isobelle conseillère à la vie sociale de Pontarlier

thegaule, je vous copie sa lettre qui me semble importante mais ne touche pas la mairie...:
Citation :
Bonjour,
oui effectivement, j'ai l'intention de déménager. J'ai oeuvré à l'armée pendant 9 mois, et suis mort au combat dernièrement. J'en ai un peu marre, et je trouve que les Autorités ne reconnaissent pas assez le travail fait. Par exemple, on continue à payer des impôts en tant que soldat, alors que c'est souvent beaucoup de sacrifices. Et franchement le comté s'en fout ! alors le fait d'être mort, c'est pour moi l'occasion de changer d'air, d'aller voir ailleurs si c'est la même daube. A part à l'infirmerie, je n'ai pas beaucoup participé à la vie de la ville, donc par de critique à ce niveau-là. Merci de vous inquiéter des raisons de mon départ, et bonne suite !

Thegaule
je lui ai parlé de la GC au cas où... et quelque conseille pour le voyage

Hampi : veut voyager


Dernière édition par isobelle le Jeu 2 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:08

Brouillon du message à la population envoyé samedi:

Citation :
Bonjour, je vous écris pour vous donner les nouvelles de notre cher ville et de la mairie!

Tout d'abord, un débat a été lancé en agora sur le manque de communcation avec la mairie que certain reproche, j'y explique jsutement que mon role est là, de vous permettre de retrouve run lien avec la mairie, je vous invite donc à aller voir ici et meme y participer : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/agora-pontissalienne-f3/manque-de-communication-de-la-mairie-t739.htm

Ensuite un sujet va etre ouvert où le maire vous tiendra informer du choix le plus judicieux pour acquérir un nouveau champ ou une échoppe, je vous joint dors et déjà le premier message qui y sera mis:
Conseil pour l'acquisition d'un champ:
Culture :
A l'heure actuelle aucun n'est plus conseillé qu'un autre. Eviter le blé et le mais voir la culture si vous le pouvez(l'élevage demande une visite quotidienne obligatoire, pas la culture). Si vous voulez absolument une culture prenez le potager en utilisant la majeur partie de votre production pour votre consommation personnelle
Elevage :
1/ Moutons
2/ Cochons
3/ Vaches : fortement déconseillé le lait étant concurrencé par le poisson moins cher
Echoppes :
Demander au maire une répartition au fur et a mesure se fera, en effet aucun secteur est en manque, ainsi vous serez à tour de role mis dans l'un des secteurs d'activités, si vous avez une préférence faites en part au maire.

Puis, la remise en place des oeuvres de charités.
Qu'est-ce que sait : il s'agit de la vente de pain pas cher aux jeunes vagabonds pour leur permettre de se nourrire chaque jour à un coût raisonnable et les victimes de brigandages pontissaliens ou pas!
Comment c'est financé : par vous qui faites des dons, pour cela rien de plus simple, on achète une miche 12écus, vous faite donc un don d'environ 4-5écus et gagner de quoi manger pour une journée! Pour des dons plus conséquent prendre contact avec la responsable.
Contacter Eana pour toute renseignement.

Pour finir,je vous annonce pour finir l'ouverture dans notre belle mairie d'un annuaire, je vous conseille d'attendre une semaine avant d'y aller si vous voulez avoir des chances de le voir achever, en effet il manque encore des adresses et des dessins pour rendre tout cela plus joli et agréable, bien sur si vous possèdez des adresses qui vous semblent intéressante et n'y figure pas je vous invite à me les donner par missive avec un descriptif et je me ferais une joie de les ajouter!

Et n'oubliez pas, venez en taverne, à la halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=258&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9, la gargotte : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=50&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9 et la mairie de Pontarlier : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/, venez vous y inscrire!!

Isobelle votre conseillère à la vie sociale, prete à répondre à toutes vos question.

voilà donnez moi vos avis, sachant que crro va bientot envoyer un courrier donc il n'y aura peut etre pas tout, et que j'ajouterais le lien vers le fameux post où notre maire donnera les conseils du moment sur les choix de champ et d'échoppe
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:55

a partir de ce jour, chaque nouveau niv1 recevra une lettre comparable à la première envoyer à toute la population avec au départ des félicitations.
Les nouveaux qui l'ont recu ce jour:
Citation :
dejanire
douddelotte
firimeldaie
Raoulvolfoni
Envoie de la lettre cité plus haut
Citation :
Arnauddeux=>supprimé
Edrcl=> supprimé
Fenixum_aklvruzar=>poligny
Riana=>supprimé

Emménagement de Morphee2 et Arcas actuellement mort!!

changement de champ:
Citation :
Charlyn=>vendu
Katia34=>gardé
Dance=>gardé
Ladymimi=>vendu

Nouvelles listes:
Niv1:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv1

niv2:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv2

niv3:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv3

vagabond:
Bureau du conseiller à la vie sociale Vagabond
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:50

Nouveau de la semaine ayant recu la lettre:
Citation :
Hoock
yor_le_bourrin
nimoy_krakus
tititutu89
ratatosk
Lanou973
Lan0ka
cadel
Prschap
Justin893


Dernière édition par isobelle le Sam 11 Avr - 21:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:04

Crro entra dans le bureau d'Isobelle après avoir toqué.

Salut Iso, encore en train de bosser ?

Oui ? Tu bosses pas assez à mon goût, j'ai encore une chose pour toi Smile

Allez, je rigole, enfin pour la premiere partie seulement.. fit-il en se fendant la poire tel un tyran despotique

Pourrais-tu faire un tour aux Troubadours s'il te plait ? Tu fais partie de mon projet !

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/partie-privee-f5/journee-speciale-pain-pas-cher-iso-vient-par-la-t748.htm#13541
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:01

Iso écouta crro levant le nez de ses dossiers les yeux cernées par les heures de travaillent, elle lu le lien et réussis à sourire malgré la fatigue.

Ok crronounet je lève mes fesses et vais voir ca, tu trouves que j'ai vraiment pas assez de boulot toi!

Puis elle se leva et se dirigea vers le parvis des troubadours se concentrant pour avoir meilleure mine et surtout une bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:55

Iso arriva dans son bureau les bras chargées pfiou en retard elle était en retard super en retard meme!
Alors lettre à la population je veux des avis ce soir etdemain! J'enverrais ca dimanche soir!
Citation :
Bonjour, pour ceux qui ne me connaisse pas encore je suis Isobelle votre conseillère à la vie sociale. Cette semaine pas énormément de nouveauté. Mais je vous rassure il y en a alors les voici!

Tout d'abord un guide du RP a été crée à la halle, à comprendre comment construire en groupe une histoire ce qui est le but de ce jeu, en voici l'adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=526556&sid=nAHsDy1Xy2zj3X1liNbNZqSGO(je vous rappelle que vous devez etre connecté au forum et sur pontarlier pour que le lien fonctionne).

Ensuite, et bien nous faisons un appel aux jeunes filles qui non pas peur de donner de la voix ni du sang.En effet l'équipe de supportrice des souleurs mené par Dwiral se reforme, si vuos intéresser faite suivre un pigeon à moi meme.Je recherche aussi un couturier pour nous faire des tenues questions qu'on nous loupe pas au match! Je vous tiendrais au courant pour les dates pour celles et ceux que cela intéresse. L'équipe de soule se reformant aussi contacter Dwiral si intéressé mais je ne sais pas s'il reste encore de la place.

Pour finir vu que le débat lancé sur les problèmes de communication avec la mairie n'a rien donné je vous demanderais si vous le voulez bien de vouloir me dire faire suivre une missive dans laquelle vous m'expliqueriez ce que vous aimeriez voir s'améliorer dans la mairie. Prévenez si vous souhaitez rester anonyme.

Et n'oubliez pas, venez en taverne, à la halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=258&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9, la gargotte : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=50&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9(les deux liens précédents fonctionnent seulement si vous êtes déjà connecté au forum du site) et la mairie de Pontarlier : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/, venez vous y inscrire!!

Bonne semaine à tous et au plaisir de vous parler en taverne
Isobelle


Dernière édition par isobelle le Dim 12 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:15

Juste une petite chose , tous les liens que tu mets destination la halle ou la gargote ne fonctionnent plus depuis que nous avons la nouvelle version .
Il vaudrait mieux , à mon avis mettre le titre du topic et éventuellement comment s'y rendre .Wink
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:44

précision apporté sur le fait qu'il faut se connecter au forum pour qu'il fonctionne merci moni je croyais l'avoir fait!
Bon j'envoie ca demain soir donc merci de me dire s'il y a d'autre modification à faire ou éventuellement des ajouts, je pense à toi Drau si tu me lis
Je fais ca car un certain laslau m'a remercié car il ne trouvait aps comment aller à la Gargotte en effet beaucoup savent comment aller sur le forum mais peu trouve la Halle, moi meme j'ai cherché longtemps au début
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:25

Envoie de la lettre situé plus haut:
Citation :
Seigneuralsan=>luxeuil
Arkonns=>grandson
Dame_olympe=>mort
Damedulac=>poligny
Eliza_von_clogne=>mort
Fanthagaro=>mort
Grandrouar=>mort
Kliris=>Nimes
Murat4271=>mort
Myschala_surdana=>mort
Tyrrande=>Grandson
Cendillon=>mort
Gigalove=>mort
Jeanseb76=>mort
Kamatsu13170=>Dole
Marjeline=>Nevers
Padre_leyre=>mort
Steveaus=>mort

marché foncier:
Citation :
Montella=>vendu
Khayne=>vendu
Sylva41=>gardé

niv1:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv1

niv2:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv2

niv3:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv3

vagabond:
Bureau du conseiller à la vie sociale Vagabond
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:26

Je remet ici la missive envoyé aux nouveaux niv1
Citation :
Oyez, oyez,

Gente dame, damoiselle, sire et damoiseau,
tout d'abord félicitation pour l'acquisition de votre premier champ!
je vous écris pour vous inviter à venir à la mairie de pontarlier(c'est ici : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/).

Pour lire un guide su le RP, allez sur le forum, la halle de pontarlier(lien situé en bas de cette missive et sur le post adéquate).

Vous pourrez aller faire les boutiques en halle de pontarlier(forum des royaumes renaissants). Assister au bapteme et mariage, ou meme donnée vos pensées de Pontissaoulard!

Ou pour finir sur la mairie de Pontarlier pour échanger des astuces avec les autres artisants et paysans. Venir débattre en agora publique, participer à la défense de la ville et je dois dire qu'on en a rudement besoin actuellement voyez l'ennemi à nos portes qui veut troubler notre belle petite vie tranquille et paisible, Pontarlier a besoin de vous!

D'ailleurs venez dès maintenant en taverne ou bien sur la halle de Pontarlier, venez participez à l'histoire sans fin de Dame Kissme316! (si vous avez un problème pour aller sur l'un ou l'autre n'hésitez pas à m'écrire et je vous expliquerais).

Pour aller à la halle, il faut aller tout en bas à gauche de votre page sur "Forum et aide" puis "se connecter au forum avec mon compte joueur", vous devrez trouver la page de la halle de Pontarlier, mais je vous fournis le lien, mettez le dans votre barre quand vous serez connecter sur le forum : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=258&sid=LWkP8XcROgSwgHc6KOX71svYS
le gargotte, elle aussi se trouvant sur le forum des Royaumes : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=50&sid=LWkP8XcROgSwgHc6KOX71svYS
et le forum de la mairie où vous pourrez aller vous renseigner sur vos champs ou artisanat : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/post.forum?mode=quote&p=13095.

Isobelle prete à répondre à toute questions complémentaires et surtout n'hésiter pas à venir y faire un tour!!

les nouveaux ont aussi recu la dernière missive envoyé

Nouveaux niv1 de la semaine:
Citation :
Solstys
Pinkwar
Clothilde_d_acey
Jeanne_la_pucelle
Garydo
Florien
petitludo
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:55

Message envoyé ce jour à toute la population:
Citation :
Bonjour,
cette semaine encore peu de nouveauté à part un grand appel à vous tous pour venir dans la ou les corporations qui vous concernent pour pouvoir connaitre les conseilles donner par les responsables de ces locaux et peut-etre trouvé des solutions contre cette surprodution. Notamment un appel que vous avez du recevoir de part Mikhienko le responsable de la fillière légumes et maïs qui met propose de mettre en place un système d'aide entre boucher, éleveur de cochon et cultivateurs de maïs.

Je relance mon appel pour trouver des jeunes filles ou jeunes femmes souhaitant faire partir de l'équipe des Girlz pour venir soutenir nos joueurs de soule royale mener par Dwiral. Pour tout renseignements contacté moi.

Un nouveau décret est en cours de vote et en passe d'etre validé à l'hunanimité par tout le conseil municipal. Pour en prendre connaissance et voir le débat qui a été fait allez ici:https://le-pontarlier.forumsactifs.com/agora-pontissalienne-f3/offres-d-emploi-et-etrangers-au-village-t669.htm.

Et souvenez vous, venez en taverne, à la halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=258&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9, la gargotte : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=50&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9(les deux liens précédents fonctionnent seulement si vous êtes déjà connecté au forum du site) et la mairie de Pontarlier : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/, venez vous y inscrire!!

Isobelle votre conseillère municipale à la vie sociale, n'hésiter surtout pas à m'écrire pour toute réclamation ou meme aide.

Citation :
Arcas=>mort
Gomarin=>mort
Thomasdepontheves=>mort
Yor_le_bourrin=>Grandson

niv1:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv1

niv2:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv2k

niv3:
Bureau du conseiller à la vie sociale Niv3

vagabond:
Bureau du conseiller à la vie sociale Vagabond
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:53

Nouveau ayant recu les deux missives cette semaine:
Citation :
Egarec
Tigersman
Korydwen_la_bretonne
Rogerplusdebiere
Roy2
Lagueuse
Jezabel95


Dernière édition par isobelle le Jeu 23 Avr - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:27

Iso fort attristé d'avoir pas parler de la GFC, fila a son bureau et commenca à gribouiller, ne cessant de chiffoner et recommencer des brouillons, en vioci un pas trop mal :

Citation :
Chere Pontissalienne et Pontissalien,

Depuis le peu le 5ème Festival de la Grande Courronne a commencer dans le Berry!
Notre Comté et notre village y sont représentés.

Je vous invite donc a aller faire un tour pour y applaudire nos braves qui devront concourires dans divers épreuves tel que le lancer de hache, le baton, le tir à l'arc, le duel d'épée, les joutes équestres mais aussi plus artistique tel q'un concours de bannières et de peintures! Et une équipe de soule constitué exprès pour l'occasion participera à des matchs amicaux pour ceux qui souhaite découvrir ce sport ou rejoindre les Girlz , fidèle supportrice des joueurs de soule de pontarlier qui recherche toujours des membres!

Les inscriptions sont closes mais vous pouvez toujours venir les encouragers! Vous nous trouverez dans la tente prévu pour notre comté ou bien attablé à la taverne^^ Ou bien à écouter les différents conteurs des comtés et duchés venu exprès pour l'occasion dont Larrycool qui est de chez nous.

Comment y aller me direz vous,et bien rien de plus simple : connecter vous au forum secondaire(comme pour aller sur le forum principale sauf qu'il faut cliquer sur le lien en dessous) et trouver le topic GFC si vous y arriver pas contacter moi Wink

Bonne visite et au plaisir de vous offrir un verre la bas!
Isobelle votre consiellère à la vie sociale.

MESSAGE ENVOYE LE 23/04
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:49

Niv1 ayant recu la lettre aujorud'hui:
Citation :
Infernogt62
Darnius

Steamer1414
Zuzule97
Serasa
Escolar
Tompouce95
Lea_von_frayner
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:58

Lettre a envoyé ce week-end:

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ces deux semaines sans nouvelles mais je ne suis pas sur que cela vous est beaucoup dérangé...

Petit rappel sur le fait que le vendredi, les emplois sont réservé au niv0 et 1 donc merci de mettre des caractéristiques pas trop haute et de ne pas prendre d'emplois si vous n'etes pas l'un d'entre eux, privilégié la peche, la mine, votre échoppe, ou l'université pour les niv3.

Les Girlz sont maintenant trois et les locaux sont ouverts à toutes nouvelles. Vous pourrez nous voir aux matchs de lutte pontissaliennes qui vont bientot commencer en halle. Vous y etes d'ailleurs cordialement inviter à venir encourager les participants. Pour y aller c'est ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=603443&sid=5uEd2xG72CLefnKXKgjzCgAuC (n'oubliez pas de vous connectez au forum avant d'insérer cette adresse dans votre barre.)

Et souvenez vous, venez en taverne, à la halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=258&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9, la gargotte : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=50&sid=wCl2W0pih7D7R6XMKCP0eJoC9(les deux liens précédents fonctionnent seulement si vous êtes déjà connecté au forum du site) et la mairie de Pontarlier : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/, venez vous y inscrire!!

Bon week-end et bonne semaine!
Isobelle toujours la pour vous

EDIT : suite au commentaire de Drau^^


Dernière édition par isobelle le Ven 8 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:54

Euh Iso le coup de remercier de pas avoir voté républicain, c'est très malvenue et insultant pour les gens.

Non seulement tu sous entend avoir tenté d'influencer mais en plus tu tacle ceux qui ont voté pour eux, tu marche sur le libre arbitre des villageois. Politiquement c'est fragiliser le maire et la mairie de tenir ce genre de propos, vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller à la vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à la vie sociale   Bureau du conseiller à la vie sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller à la vie sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** Charte du bon conseiller ***
» Nouveau conseiller
» Annonces du conseiller
» Annonces du conseiller
» Le poste de conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser