Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson

Aller en bas 
+7
damegothika
rayo34216
Goclad
Dabager
Ares29
draugtor
Leif
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:00

Je note toutefois, que ce matin, le blé est encore à 12.50. (16 blé).
Et que, la cour de justice du comté est vide de toutes plaintes concernant le prix non respecter du blé à pontarlier.

Alors que, les meuniers vendent à 13.75 (surement des mandats).

Mais que ferez vous quand vous n'aurez plus de blé?

De plus, j'ai déjà demandé que l'on me fasse un mandat mais toujours rien en vue. (ici même 1 ou 2 page)

Il est vrai que depuis toujours à pontarlier que le sceau du secret prévaut sur le reste.

je remarque quand même que nous avons perdu environ 60% de meunier depuis juin...

Et je ne rale pas, je constate des faits.. et les faits actuels sont que les meuniers sont encore les dindons de la farce...
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:19

Solo se sent interpellée par l'accusation de messire Draugtor face aux méchants bléiculteurs de Pontalier qui ne respectent pas le décrêts.

Eh bien messire, étant bléiculteur moi-même, je respecte le décrêt sur le prix de la vente de mon blé. Est-il possible qu'il y ait encore de la vente de blé a prix suppérieur à ce qui est obligatoire. Oui Est-il possible que des meuniers vendent leur farine à des prix suppérieurs au décrèt. La réponse est également OUI!

Donc cesser de regarder simplement de votre côté de la barrière et demander un mandat comme vous le suggère monsieur le maire. Vous aurez le prix qui est décréter cela est assuré.

D'autres part, la gendarmerie effectue son travail contre les personnes ne respectant pas les prix et je peux vous dire qu'il y a autant de bléiculteur que de meunier qui ne les respectent pas. Cependant, les interventions sont pour le départ de prendre contact avec le vendeur fautif et l'informer de son non respect du prix obligatoire et lui demander ainsi de retirer ces denrées, de racheter celui acheté par le gendarme et de le remettre sur le marché au bon prix. Si cela est fait, la poursuite n'aura pas lieu.

Personne n'est obligée d'acheter le blé ou la farine si le prix n'est pas celui décrété. Normalement les denrées étiquetées au mauvais prix devraient rester sur le marché de Ponta.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:51

Voila , bonne intervention Damesolo.

Pour le mandat je vais pas supplier les gens ... Je l'ai dis deux fois , je t'en fournie un quand tu veux , juste à me dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 5:11

archive?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:14

Non les contrats artisans sont toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:32

D'ailleurs, faut-il envoyer de nouveau des lettres pour les informer que c'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:26

Non je m'en occupe et ça te soulage un peu de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:22

ok...j'ai déjà laissé un petit mot dans la lettre que j'ai envoyé aux meuniers (voir corpo)..
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:37

On peut archivé? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson   Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat d’artisan pour meunier et échange viande-poisson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Principe poisson=viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser