Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Principe poisson=viande

Aller en bas 
+3
Rubella
Bobyzz
Mifalifou
7 participants
AuteurMessage
Mifalifou
Pontissalien
Mifalifou


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2008

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:58

Voila, j'ai eu un petit éclair de lucidité aujourd'hui. J'ai remarqué que, quand je vend mon poisson au prix le plus compétitif possible, c'est a dire 17 écus 90 denier, et quand j'achète ma viande 18 écus et 50 denier, ben je peux pas le faire chaque jours, je perd des sous.

Ne pourrai-t-on pas établir une sorte d'égalité poisson/viande? Ce snit deux nourriture chère a presque même prix! Autant permettre au pêcher de devenir plus fort (avantage pour les militaires, par exemple, ou pour les MA)

Ou alors créé un plan, comme le plan pèche, mais un plan poisson/viande! Du genre, on pèche 5 poisson, la mairie nous donne 5 morceau de viande.

Enfin bref, je ne voyait qu'ici pour proposer ça. Merci a ceux qui prenne le temps d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:36

Ta proposition est intéressante et nous sommes entrain d'y reflechir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Mifalifou
Pontissalien
Mifalifou


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2008

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:54

génial ^^ ca me fait plaisir qu'au moins on y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:21

je ne sais pas trop où a abouti la réflexion sur ce sujet... voici pour ma part ce que j'en pense :

les deux produits, bien qu'aparemment similaires (prix sensiblement équivalents pour 2 points de carac) sont en réalité très différents :

- la viande ne peut etre produite que par des artisans, alors que tout le monde peut pêcher ; la façon d'en calculer le prix de revient n'est pas la même ;

- le prix de la viande est dicté par le prix et la disponibilité des carcasses, celui des poissons uniquement par le marché (et l'amortissement théorique de la barque) ;

- un bon pêcheur peut se faire 4 poissons en 3 jours (à 1 ou 2 % près) ce qui rend effectivement le poisson moins chèr à produire que la viande ;

- le poisson est une ressource primordiale d'exportation, pas la viande (bien que la pénurie généralisée de carcasses pourrait changer cela). D'où l'intéret pour la mairie de l'acheter à prix bas.

En conclusion, je pense que pour égaliser les prix viande/poissons, cela coûterait du budget à la mairie. Reste à voir comment équilibrer ce financement.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:04

Il faudrait peut-être faire appel à la solidarité des Pontissaliens...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:41

[si personne n'a rien à ajouter pour relancer ce sujet il sera archivé demain]
Revenir en haut Aller en bas
raquet

raquet


Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2008

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:36

Personnellement, je voudrais juste savoir ce que rachète la mairie et à quel prix? (surtout pour le poisson) merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Ancien
Elfriede


Messages : 797
Date d'inscription : 19/07/2008

Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:56

Je rachète le poisson quand il y en a trop en vente et pas au dessus de 18.50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Principe poisson=viande Empty
MessageSujet: Re: Principe poisson=viande   Principe poisson=viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe poisson=viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de viande
» Risque de surproduction de viande
» Prix de la viande trop bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser