Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie

Aller en bas 
+6
Erine
Isarn
Goclad
Dodo45
Draugaran
lastatue
10 participants
AuteurMessage
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:15

[Attention : sujet complexe mêlant HRP et RP ... faites donc attention de bien différencier les deux.]

Préambule :
Dans un soucis d'ouverture de la mairie à la population, avec notamment une plus grande lisibilité sur ce qui s'y trouve, mais également dans un soucis d'efficacité de service, de gestion et de fonctionnement, il ait apparu nécéssaire de remanier l'agencement de la mairie.

Proposition :
Je propose donc un remaniement comme ci-après :- Les lois et décrets ainsi que les archives passeront sous la responsabilité du bibliothécaire. 
- Les corporations et les bureaux des conseillers seront réunis en fonction de la filière traitée. 
- Les troubadours conservent leurs bureaux intact tout comme le coin détente.
- Une seule salle de conseil demeurera, les séances variant entre le public et le privé.
- Le hall d'entrée sera agrandi afin d'accueillir davantage de personnes. S'y trouveront les panneaux d'affichage et une table pour les candidatures. 
- Les archives privées seront déplacés au deuxième étage et leur accès se fera par un escalier fermé par une porte.
HRP : Les salles non assignées sont les bureaux des conseillers. Les panneaux d'affichage sont représentés par les taches rouges.
 Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie 1007290739371137716485351
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:46

HRP : Aucune information ne sera perdue, il ne s'agit pas d'un coup de balai mais d'un nouvel arrangement des salles.
Les bureaux prenant de la place, les lois et décrets ainsi que les archives seront placés dans la catégorie de la bibliothèque.
L'agora et les séances publiques seront fusionnées, une nouvelle catégorie voyant le jour "Salle du Conseil" et prenant en compte les Séances Publiques et les Séances Privées. La sous-catégorie "Urne du Conseil Municipal" devient un simple forum, dans un souci de lisibilité et parce que son fonctionnement ne justifie pas une telle mise en avant.

Cette réorganisation ne devrait pas modifier l'utilisation des sujets. Ceci reste un projet sur lequel je souhaiterai que nous débattions. Je précise que les archives des lois et décrets passent dans les archives.

Les troubadours ne seront pas affectés par le changement ni le coin détente.
On peut également discuter de la pertinence de ce dernier topic si vous le souhaitez.

Le changement sera effectué par mes soins étant donné ma position géographique me permettant d'agir durant la nuit en métropole. De plus, j'ai déjà administré des forums.

J'ai surement omis des détails alors n'hésitez pas à poser vos questions.
Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie 1007290739381137716485352
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:36

Je suis complêtement pour. Une organisation plus raisonnée de l'espace, c'est toujours bien. Et franchement je trouve que ça en jette.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo45
Conseiller municipal
Dodo45


Messages : 76
Date d'inscription : 25/08/2008

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:16

Très, très bonne idée. Tout est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:34

passage en publique?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:53

Pour cette proposition, je passe en public alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:01

Pour un plus grand confort de tous, je propose de faire les modifications si elles sont acceptées. Etant à GMT+10, je pourrai agir pendant que tout le monde dormira. Cependant, comme certains le savent, j'arrive en France dans 18 jours. Donc, essayons de voter avant si possible et pas le dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:11

la dernière fois qu'on a voulu réorganiser la mairie, des documents ont été perdu....

Tout ce qui concerne la bibliothèque de Pontarlier est déjà recensé au Castel de Dole. Il suffirait que quelqu'un soit chargé de compléter les registres la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:10

Moi je suis pour. Pour les documents perdus par contre c'est un problème...
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:30

Eh bien, il faudrait voir ce qui a été concerné par cette réorganisation et comment ça a été fait pour juger et déterminer s'il y'a un réel danger pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 20:42

HRP: Par contre, j'ai une question. Je croyais que Elfriede devait faire un nouveau site pour la mairie, ça en est où cette histoire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:12

Je précise que le rouge est pour le HRP et le violet pour le RP, si quelqu'un n'avait pas compris. Sinon, pour ce qui est d'un autre forum (?), on peut le faire mais est-ce pertinent d'en créer un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:44

Moi j'ai pas envie d'en créer un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:14

passage en publique merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:52

[hrp] pour éviter toute confusion, nous, les joueurs, on utilise des "balises" ([hrp]...[/hrp]) pour différencier le hrp du rp.

Quant au nouveau forum ou celui-ci, je l'ai déjà dit et redit...le mieux est de tout concentré sur le forum de Dole pour tout ce qui est salles privées, élections des conseillers, bureaux des conseillers, archives, etc.
Et tout ce qui concerne l'agora pontissalienne, corporations et etc, iraient directement sur la halle.
La halle, tous les nouveaux y vont, les anciens parfois. Moi, j'y vais que très rarement car justement, il n'y a rien et je ne suis pas la seule à le penser.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:16

Sauf que ça prive ceux qui sont hors Ponta de participer si tous se trouve sur la halle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:20

Et puis pas d'archives sur la halle. Ici on a pu conserver tout ce qui a été fait depuis des années, et ça s'avere souvent utile et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:30

goclad a écrit:
Sauf que ça prive ceux qui sont hors Ponta de participer si tous se trouve sur la halle

dans les 5 autres mairies, ils ne s'en sont jamais plaints.
crro a écrit:

Et puis pas d'archives sur la halle. Ici on a pu
conserver tout ce qui a été fait depuis des années, et ça s'avere
souvent utile et instructif.


bah indirectement si...rien n'empêche d'en conserver ici en les copiant. Comme cela se fait en bourgogne par exemple pour des docs dont ils ne veulent se défaire.

EDIT pour Crro: coucou Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:34

Ailleurs peut-être mais moi je me plaindrai ^^

Bof tout recopier ici devient barbant à la longue, autant rester comme on est la.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:52

Je suis d'accord avec Crro et Clad la formule actuelle est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:13

Erine, je parlais juste de moi ^^ Excuse-moi, j'ai mal formulé la phrase.

Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:27

Regarde Clad

faignant va

Je remarque juste une chose...Il n'y a toujours qu'à Ponta qu'il y a du zèle sur la communication ou sur l'organisation.

A Vesoul, SC, Dole, Poligny et Lux, personne ne se plaint du fait que la les bureaux administratifs de la mairie soit à Dole et qu'il n'y a pas d'agora, ni de séance publique.

Ici, plus on fait un truc pour la Commu, plus de critiques sur çà ou çà apparaissent. C'est plus une mairie ici, c'est une foire.

Bref, je reste sur l'idée de retourner à Dole comme les autres mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:49

Archivage, je crois que tout à été dit
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:59

archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie   Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur une nouvelle organisation de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille salariale
» Organisation du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser