| manque de viande | |
|
+4saluzozette Isarn crro Gallena 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gallena
| Sujet: manque de viande Dim 29 Aoû - 20:57 | |
| je ne sais pas si vous avez remarqué mais...il n'y a plus de viande sur le marché. Alors est ce possible d'envoyer un pigeon aux bouchers pour qu'ils rétablissent la situation? merci! | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: manque de viande Lun 30 Aoû - 2:28 | |
| En indiquant le futur nouveau prix conseillé tant qu'à faire. J'ai comme l'intuition que la grille va passer... nan? Autant gagner du temps même si c'est pas trèès trèèès procédurier. | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: manque de viande Lun 30 Aoû - 3:45 | |
| | |
|
| |
Isarn Conseiller municipal
Messages : 1247 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 33 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: manque de viande Lun 30 Aoû - 17:29 | |
| d'accord aussi avec toi... | |
|
| |
saluzozette
| Sujet: Re: manque de viande Lun 30 Aoû - 22:43 | |
| Je sait pas mais ça ma l'aire un bon plan ^^ | |
|
| |
Artus
Messages : 336 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : En taverne
| Sujet: Re: manque de viande Dim 5 Sep - 0:51 | |
| Je ne sais pas si les bouchers ont eu leur courrier mais n'y a t'il pas possibilité d'avoir un petit stock en mairie pour palier à la pénurie. Grandson, par exemple, n'est pas loin et avait un peu de viande à ma dernière visite. | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: manque de viande Dim 5 Sep - 7:18 | |
| Y'a quelques viandes actuellement en vente et aussi des carcasses. Pourquoi aller chercher du stock ailleurs alors qu'on se débrouille plus ou moins. La consommation n'est pas très forte ces derniers temps, et on peut espérer des retours de retraites qui relanceraient la production ? Tu penses à importer de la viande? Mieux vaut que nos bouchers se mettent au travail, gagnant de l'argent et faisant vivre les éleveurs. Enfin bon j'en sais rien. | |
|
| |
Artus
Messages : 336 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : En taverne
| Sujet: Re: manque de viande Dim 5 Sep - 7:40 | |
| L'importation n'a jamais fait de mal si ce n'est combler les pénuries. Quelques jours ont été passés sans viande sur le marché, j'en ai mis que j'avais pris ailleurs, au plus grand bonheur de consommateur. Cependant, ce n'est guère suffisant pour un marché stable. Il ne faut pas inonder le marché mais l'équilibrer quand il y a besoin, d'où l'intérêt d'en avoir en stock en mairie, sans compter gagner un petit truc au passage, car moins cher au delà des frontières. | |
|
| |
Draugaran Tribun
Messages : 1231 Date d'inscription : 01/01/2008 Age : 37 Localisation : Au joyeux Luron
| Sujet: Re: manque de viande Dim 5 Sep - 11:20 | |
| Je porte a votre attention le fait qu'il est fort possible que les éleveurs disposent de stocks impoprtants de carcasses, faudrait vérifier. Par exemple Tigre m'a dit en avoir 93 ! si c'est le cas d'autres, pour le coup ça vaudrait peut être le coup de faire de l'export non ? | |
|
| |
kirikette Conseiller municipal
| Sujet: Re: manque de viande Lun 6 Sep - 17:54 | |
| Bonjour à tous, il semble qu'il y ait un manque de viande ? Je suis bouchère, je vais essayer de produire dès que possible, si ça peut aider... | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: manque de viande Mar 7 Sep - 2:39 | |
| Merci Kiri, oui il y a un manque de viande...faudrait relancer tout ça | |
|
| |
Isarn Conseiller municipal
Messages : 1247 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 33 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: manque de viande Mer 8 Sep - 20:48 | |
| - Draugaran a écrit:
- Je porte a votre attention le fait qu'il est fort possible que les éleveurs disposent de stocks impoprtants de carcasses, faudrait vérifier. Par exemple Tigre m'a dit en avoir 93 ! si c'est le cas d'autres, pour le coup ça vaudrait peut être le coup de faire de l'export non ?
Pourquoi pas en profiter en effet ? | |
|
| |
Draugaran Tribun
Messages : 1231 Date d'inscription : 01/01/2008 Age : 37 Localisation : Au joyeux Luron
| Sujet: Re: manque de viande Mer 8 Sep - 22:41 | |
| Ah merci Isarn, j'ai cru avoir une instinction de voix passagère l'autre jours pour que personne ne réagisse. Alors ? | |
|
| |
Jade de Sparte
| Sujet: Re: manque de viande Jeu 9 Sep - 4:08 | |
| pourquoi l'exporter ? pourquoi ne pas plutôt faire des contrats avec la mairie ? | |
|
| |
Draugaran Tribun
| Sujet: Re: manque de viande Jeu 9 Sep - 11:12 | |
| Aussi oui, enfin en tirer quelque chose en tout cas. | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: manque de viande Jeu 9 Sep - 13:17 | |
| j'aimerais qu'on envoie un pigeon aux éleveurs pour vérifier leur stock, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manque de viande | |
| |
|
| |
| manque de viande | |
|