Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brouillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Brouillon Empty
MessageSujet: Brouillon   Brouillon Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:02

Cher Charpentier,


Je me présente devant vous, en tant que nouveau conseiller de la filière, je me nomme Clootaire et je suis à votre entière disposition pour vous servir.
Je vous rappelle qu'une nouvelle production vient de naître celle des charrettes, je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine et je compte sur vous pour m'en apprendre plus, cependant
un conseiller a fait une analyse de la production, la voici :


Pour fabriquer les deux roues, il suffit d'une journée de travail et de 6 stères de bois. Le prix mini est de 15 écus et le prix max de 45 écus.
Voici un résumé.

Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6


Le prix conseiller pour une roue est de 23.75 écus l'unité.
Voici le calcul :

6 stères * 4.25/stères = 25.5 écus + 22 salaire = 47.50 écus
47.50 / 2 roues = 23.75 prix de vente

En ce qui concerne la fabrication de charrette, il faut une journée de travail, 2 roues, 1 kilo de fer brut, 5 stères de bois. Son prix de vente est entre 120 et 220 écus.
Résumé :

1 kilo de fer brut
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)


Pour le calcul :

1 kilo de fer brut sera estimé à 51.25 écus suivant ce calcul

(2 stères * 4.25/stère)+20.75 kilo de fer = 29.25 + 22 écus/salaire = 51.25 prix de vente

Pour la fabrication de la charrette voici le calcul :