Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brouillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Brouillon Empty
MessageSujet: Brouillon   Brouillon Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:02

Cher Charpentier,


Je me présente devant vous, en tant que nouveau conseiller de la filière, je me nomme Clootaire et je suis à votre entière disposition pour vous servir.
Je vous rappelle qu'une nouvelle production vient de naître celle des charrettes, je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine et je compte sur vous pour m'en apprendre plus, cependant
un conseiller a fait une analyse de la production, la voici :


Pour fabriquer les deux roues, il suffit d'une journée de travail et de 6 stères de bois. Le prix mini est de 15 écus et le prix max de 45 écus.
Voici un résumé.

Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6


Le prix conseiller pour une roue est de 23.75 écus l'unité.
Voici le calcul :

6 stères * 4.25/stères = 25.5 écus + 22 salaire = 47.50 écus
47.50 / 2 roues = 23.75 prix de vente

En ce qui concerne la fabrication de charrette, il faut une journée de travail, 2 roues, 1 kilo de fer brut, 5 stères de bois. Son prix de vente est entre 120 et 220 écus.
Résumé :

1 kilo de fer brut
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)


Pour le calcul :

1 kilo de fer brut sera estimé à 51.25 écus suivant ce calcul

(2 stères * 4.25/stère)+20.75 kilo de fer = 29.25 + 22 écus/salaire = 51.25 prix de vente

Pour la fabrication de la charrette voici le calcul :



47.5 (2 roues) + 51.25 (fer) + 5 stères * 4.25/stère = 120 + 22 salaire = 142 prix de vente


La Fabrication de la charrette ne dure que deux jours si il y a une concordance avec un forgeron.

1er jour : Fabrication des roues / fabrication du Fer
2e jour : création de la charrette


----------------------------



crro a écrit:
annonce officielle a écrit:
Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6

Charrette :
1 kilo de fer brut
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)

Alors pour produire les deux roues necessaires, un charpentier doit débourser :

6 x 4.25 = 25.5 écus

En ajoutant le salaire de 22 écus, ça donne 47.5 écus les deux roues ( 23.75 unité)

Parallelement, pour obtenir un kg de fer brut, l'intervention des forgerons est necessaire. Une journée de travail est requise pour un kg et sont necessaires 2 steres de bois ainsi qu'un kg de minerai de fer.

Depense pour un kg de fer brut :

(2 x 4.25) + 20.75 = 29.25 écus, plus le salaire, 51.25 écus le kg de fer brut.

S'ajoute à ces deux sommes les 5 steres manquantes pour obtenir une charrette :

47.5 + 51.25 + (5 x 4.25) = 120 écus

On ajoute le salaire pour la seconde journée de travail, ce qui donne 142 écus pour une charrette.

J'espere ne pas avoir fait d'erreurs. Si c'est le cas, je pense qu'il serait bon de diffuser ces prix entant que prix conseillés par la mairie. De plus, il est peut être necessaire de donner quelques indications quant à la fabrication de ces nouveaux produits afin de s'assurer que tous les artisans concernés soient bien informés et puissent éventuellement commencer à collaborer pour lancer la production.






Dernière édition par Clootaire le Jeu 4 Nov - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Brouillon Empty
MessageSujet: Re: Brouillon   Brouillon Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:34

Je suis intéressé par cette fabrication.

Après, je pense que tu peux laisser tomber l'explication des chiffres et donner l'adresse des archives
(le topic en question) pour ceux que ça intéresse . Ça allègera la lettre et fera davantage de lecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Brouillon Empty
MessageSujet: Re: Brouillon   Brouillon Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:50

Ok, je vais donc mettre ceci :


Citation :
Je me présente devant vous, en tant que nouveau conseiller de la filière, je me nomme Clootaire et je suis à votre entière disposition pour vous servir.
Je vous rappelle qu'une nouvelle production vient de naître celle des charrettes, je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine et je compte sur vous pour m'en apprendre plus, cependant un conseiller a fait une analyse de la production et je vous invite a la lire (https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-charpentiers-f42/brouillon-t1294.htm).



Cordialement,
Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Brouillon Empty
MessageSujet: Re: Brouillon   Brouillon Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:04

Ben parle quand même du projet de jumellage et du prix final conseillé. Après, moi je la trouverai clair, net et concise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Brouillon Empty
MessageSujet: Re: Brouillon   Brouillon Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:32

le lien n'est pas bon, celui-ci irait mieux car il contient plus de détails et des informations sur l'encombrement :

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-charpentiers-f42/nouvelle-production-la-charrette-t1266.htm

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Brouillon Empty
MessageSujet: Re: Brouillon   Brouillon Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:59

Citation :
Bonjour,


Je me présente devant vous, en tant que nouveau conseiller de la filière, je me nomme Clootaire et je suis à votre entière disposition pour vous servir.
Je vous rappelle qu'une nouvelle production vient de naître celle des charrettes (Le prix conseillé est de 142 écus ) , je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine et je compte sur vous pour m'en apprendre plus, cependant un conseiller a fait une analyse de la production et je vous invite a la lire (https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-charpentiers-f42/brouillon-t1294.htm).

PS : Si vous êtes intéressé par cette fabrication, veuillez prendre contact avec moi pour que je vous jumelle avec un Forgeron.




Cordialement,
Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouillon Empty
MessageSujet: Re: Brouillon   Brouillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brouillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Charpentiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser