Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petite question/aide

+5
magic25
salbator
rougail
Occorax
Lionoria
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lionoria
Visiteur
Lionoria

Petite question/aide Empty
MessageSujet: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:01

Lionoria se perdait quelque peu dans ce grand bâtiment, elle ne savait qui aborder pour poser sa question, soucieuse du bon fonctionnement de la ville, elle cherchait une personne qui puisse la conseiller... A tout hasard, elle décida de s'arrêter ici, avec un peu de chance, peut-être que quelqu'un passerait répondre à ses questions.

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me conseiller... Je vais bientôt acheter un champ et la maison qui va avec. Pour la maison j'ai déjà une petite idée, mais pour le champ... C'est une autre histoire. Je viens demander la vie des sages du conseil de la mairie ou d'un simple habitant bien informé, pour savoir quels sont les ressources qui manquant à la mairie, quel champ serait le plus adapté. Sachant que bien sûr l'élevage de vache est exclu à cause de la pèche qui vaut très bien deux bouteilles, je m'en doute bien. Et pour finir après vos conseils, j'apprécierais grandement que l'un de vous m'explique rapidement le fonctionnement du champ que je choisirais, si vous avez du temps pour ça... Merci d'avance, j'attends vos réponses

Elle afficha un grand sourire attendant qu'une personne s'approche, répétant occasionnellement sa demande pour ceux qui ne l'aurait pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:33

Bonjour,

En ce moment je ne sais pas ce qu’il manque comme champ, le maire sera pus apte a répondre mais il est absent pendant le week kend si vous voulez attendre jusqu'à la pour savoir ce que la ville a besoin.

Sinon prenez un champ qui vous semble le mieux pour vous, aussi je vous conseille de lire ça Niveau 1 ça vous sera utile.
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:29

Merci, j'attendrais patiemment le maire dans ce cas.

Et je penses qu'il ne sera pas nécessaire d'aller là où vous me l'avez indiqué, je suis grande (Et j'ai une expérience du jeu déjà)
rougail
Conseiller municipal
rougail

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:42

le maïs se vends toujours, ainsi que les carcasses de cochon.
ce sont 2 denrées qui trouvent toujours des débouchés.

ensuite, cela dépends de ta disponibilité: les élevages demandent de la présence journalière. Wink
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:43

Bonjour dame Lionoria,

et bien rougail a déjà tout dit. Very Happy
Je rajoute l'élevage de mouton, ce qui nous donne dans l'ordre les trois champs/élevages important:

1 - Cochons
2 - Maïs
3 - Moutons
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:04

Dans ce cas je penses prendre mouton d'abord pour la qualité du champ, et maïs ensuite... bien plus tard Laughing

Merci à vous et bonne journée, au plaisir de vous voir en taverne quand j'y passerais...
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:15

De rien dame Lionoria, si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.

Bonne journée à vous aussi.
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:57

Ben en fait... je me rends juste compte que je sais pas comment se passe l'élevage de mouton. (j'ai connu l'élevage de vache avant mais mouton... scratch ) Je vous serais très reconnaissante de m'expliquer comment cela fonctionne... s'il y a un éleveur de mouton dans le coin ?
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:17

Very Happy Ca tombe bien alors.

Pour l'élevage de mouton (la totale ca peut servir pour d'autres):

Matériel:
1Couteau pour l'abattage dans l'inventaire de la propriété

Leurs donner à manger tous les jours. --> pas besoin d'acheter de nourriture particulière.

Je conseil d'acheter 2moutons puis 2 autres à J+3:

Chronologie:
Citation :
Technique 1 :

J0 --> Achat de deux moutons
J+2 --> Achat de deux moutons
J+4 --> Tonte des moutons (récoltes de 6laines)
J+8 --> Tonte des moutons (récoltes de 8laines)
J+9 --> Abattage d'un mouton de neuf jours
J+10 --> Abattage d'un mouton de dix jours
J+11 --> Abattage d'un mouton de neuf jours et achat de deux moutons (nouveau cycle)
J+12 --> Abattage d'un mouton de dix jours
J+13 --> achat de 2 moutons et c'est repartit pour un tour

Citation :
Technique 2 (que j'utilise):

J0 --> Achat de deux moutons
J+3 --> Achat de deux moutons
J+4 --> Tonte des moutons (récoltes de 5laines)
J+8 --> Tonte des moutons (récoltes de 8laines)
J+11 --> Tonte des moutons (récoltes de 4laines) et achat de deux moutons (nouveau cycle)
J+12 --> Abattage d'un mouton de neuf jours
J+13 --> Abattage d'un mouton de dix jours
J+14 --> Achat de 2 moutons et c'est repartit pour un tour

Même si elle est un poil plus longue elle permet de gagner un peu plus.
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:50

salbator a écrit:

J+11 --> Abattage d'un mouton de neuf jours et achat de deux moutons (nouveau cycle)
J+12 --> Abattage d'un mouton de dix jours

J+11 --> Tonte des moutons (récoltes de 4laines) et achat de deux moutons (nouveau cycle)
J+12 --> Abattage d'un mouton de neuf jours
J+13 --> Abattage d'un mouton de dix jours

Juste un souci dans tes calculs je crois. Tu achète les moutons le même jour par deux et pourtant... on en abat deux de neuf jours deux jours différent... idem pour dix jours scratch

Bref, je chipote, merci pour ces conseils, ta méthode me parait bien sympathique Very Happy Mais, il y a des risques de mort des moutons n'est ce pas ? Surtout si on fait trainer leur mort ? (Souvenir des vaches... ^^)
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:04

lol!

Effectivement c'est pour çà qu'il faut décaler l'achat des moutons comme cà cela évite une mort plus que probable au dessus de 10jours de vie c'est pour cela que l'on abat deux fois au meme age:

Citation :
Technique 2 (que j'utilise):

J0 --> Achat de deux moutons (age 0)
J+3 --> Achat de deux moutons (age des deux premier 3 / age des deux suivant 0)
J+4 --> Tonte des moutons (récoltes de 5laines) (age des deux premier 4 / age des deux suivant 1)
J+8 --> Tonte des moutons (récoltes de 8laines) (age des deux premier 8 / age des deux suivant 5)
J+9 --> Abattage d'un mouton de neuf jours (age des deux premier 9 / age des deux suivant 6)
J+10 --> Abattage d'un mouton de dix jours (age du survivant 10 / age des deux suivant 7)
J+11 --> Tonte des moutons (récoltes de 4laines) et achat de deux moutons (nouveau cycle) (age des deux premier mort / age des deux suivant 8 / age des deux premiers du second cycle 0)
J+12 --> Abattage d'un mouton de neuf jours (age des deux premier mort / age des deux suivant 9 / age des deux premiers du second cycle 1)
J+13 --> Abattage d'un mouton de dix jours (age des deux premier mort / age du survivant 10 / age des deux premiers du second cycle 2)
J+14 --> Achat de 2 moutons et c'est repartit pour un tour (Premier cycle tous mort / age des deux premiers du second cycle 3 / age des deux suivant 0 )
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:05

Hmmm... je comprends mieux dit comme ça... sinon j'avais du mal à visualiser l'idée que tu voulais faire passer. Merci beaucoup, et bien je m'y met à la fin de la semaine (dès que je passe mon niveau 1)
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:38

De rien c'est normal. Very Happy et bonne chance avec les moutons.
magic25
Pontissalien
magic25

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:45

un autre conseil, prévois une somme en réserve pour renouveler tes moutons, acheter en urgence le couteau qui vient de casser, remplacer le cretin de mouton qui vient de mourrir à 8 jr
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:14

Oui, j'ai déjà prévu mon passage niveau 1. Je viens de voir le conseiller du comte et il me reste encore 110 écus pour être tranquille avec les moutons Wink

PS : Un mouton ça vaut combien ? (45écus les vaches on m'a toujours dit que c'était le plus cher... j'espère Laughing )
magic25
Pontissalien
magic25

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:36

un mouton c'est 35 ecus,
un couteau 17 ecus en gros
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:02

Un couteau c'est entre 15 et 16, jamais oh grand jamais 17.
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:03

Moi pour le moment comme je cherche aussi la meilleur technique, je suis parti sur l'achat de 4 moutons directement le même jour que je tond à 8 laines au bout de 4 jours.

Après j'ai pas mal changée de méhode, mais là je pense avoir trouvé, j'en tue deux entre le 5ème et le 7ème jour.

N'ayant plus que deux moutons, j'ai 4 laines au 8ème jour et enfin j'en tue un à 9 jours et un à 10 jours...

J'ai établis un registre des moutons sur ma fiche, ca pourra te donner une idée.

J'en fais une copie ici :

Registre des moutons :

--1ère fournée--

20 mars - Age : 6 jours - dodu

21 mars - Age : 7 jours - dodu

23 mars - Age : 9 jours - normal

24 mars - Age : 10 jours - normal

--2nd fournée--

02 avril - Age : 7 jours - dodu

04 avril - Age : 9 jours - mort

04 avril - Age : 9 jours - mort

05 avril - Age : 10 jours - dodu

--3ème fournée--

13 avril - Age : 7 jours - dodu

14 avril - Age : 8 jours - normal

15 avril - Age : 9 jours - normal

15 avril - Age : 9 jours - mort

--4ème fournée--

10 mai - Age : 7 jours - dodu

11 mai - Age : 8 jours - mort

13 mai - Age : 10 jours - normal

15 mai - Age : 12 jours - maigre

--5ème fournée--

20 mai - Age : 5 jours - dodu

Je mets ma fiche à jour après chaque abattage, on voit ici qu'il ne faut pas oublier de compter les morts, qui eux ne rapportent rien en peaux.

Si tu veux tu n'auras qu'à également noter tes abatages, ainsi on pourra voir ce qui est plus rentable, j'avoue que je cherche encore...
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:47

J'oubliais. J'ai une autre question scratch

Tondre les moutons demande quel caractéristique ? Et combien ?

Idem pour l'abattage d'un mouton.

Merci de vos réponses qui m'éclaireront sans doute sunny
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:48

Le top du top c'est:

22écus pour 19points de carac pour la tonte
15écus pour 0point de carac pour l'abattage

même système que les vaches et leurs traites. Very Happy
Lionoria
Visiteur
Lionoria

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:59

Merci. Very Happy

Donc 19points intell tonte et 0pts abattage. Ok je me rappelle c'est bon ^^
Concierge
Pontissalien
Concierge

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:07

Le concierge à l'humeur massacrante quitta sa cage à lapin qui lui servait de conciergerie pour faire un tour au conseil municipal histoire de raloer sur quelques personnes qu'ils croiseraient dans les couloirs. Malheureusement pour lui, personne en vue, ce qui le renda plus colère lorsqu'il arriva à l'assemblée publique. Alors comme il savait bien le faire, il poussa une gueulante.

Oh, malheureux, une décharge m'nicipale... Un vrai dépotoir ichi.
On laiche entrer des margn'ouf et ch'est le bordel.

On m'dira ch'eux qui ch'prennent pour des sages, les conseillers ch'est n'in mieux de leur côté. Il fer'o mieux de nettoyer leur bordel, ils dir'o moins de conneries.
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:23

A vrai dire, cher ... ami, nous allons ranger ces quelques dossiers qui trainent ici et là. Certes je respecte votre grand age mais nul besoin de mordre; nous avons tous été jeune avec une chambre en bordel à ranger Wink .
jeanseb76
Pontissalien

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:17

Jeanseb76 fit son entrée et fut impressionné par les dimensions de ce bâtiment qu'il n'avait jamais fréquenté jusqu'à maintenant...

En marchant, trouva une salle où était affairé quelques personne.
En s'adressant avec respect à l'assemblée présente:

bonjour à vous tous, Smile . Je me nomme Jeanseb76, éleveur de vaches à Pontarlier. J'ai payé mes impôts aujourd'hui mais à ma grande surprise, ils ont doublés! Je me demandais qu'est-ce qui pouvait justifier une telle hausse? D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il n'y a que les productions bovines qui sont taxées? Je crois qu'il y a de l'injustice dans cette situation et j'aimerais bien avoir une réponse à ma requête.
Je vous remercie à l'avance,

Jeanseb76 se retira en saluant l'assemblée et les remerciant de lui avoir accordé ce temps pour s'exprimer
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:58

Bonjour messire Jeanseb,

Je me présente, salbator, conseiller municipal, je vais essayer de répondre au mieux mais je pense que notre maire viendra agrémenter ma réponse.

Ne vous inquiètez pas tout le monde est taxé pas seulement les productions bovines.
Et pour le moment, nous sommes dans une phase d'aide pour changer les vaches en cochons qui sont plus rentable pour vous, éleveur et le village tout entier.
Comme cette phase n'est pas terminée les impots sont à l'identique avec les autres élevages ou champ. (5écus/champs)
En revanche, afin de diminuer les impots des personnes gagnant moins (paysans), il a plus imposé les artisans et étudiant possédant une échoppe (10écus/échoppe)
Mais, (il y a toujours un mais quelques part Razz ) si l'aide de la mairie, est rejetée, not' maire devrait effectivement levé un impot plus lourd pour les producteurs bovins, pas d'inquiétude cela n'a pas été encore décidé.

Voilà je pense avoir fait le tour.
En espérant ne pas avoir commis d'erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question/aide   Petite question/aide Icon_minitime

Petite question/aide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant