Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Projet] aide aux GC

Aller en bas 
+7
erebe
Honneur
Bobyzz
1legolas
isobelle
Erine
crro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:20

Bonjour à tous.

Comme j'en parlais dans mon programme, je compte mettre en place une aide municipale pour la Garde Civile.

"L'épisode Arcas" aura montré que dans certaines situations, on a besoin de défendre (ou attaquer) longtemps et c'est pas facile pour tout le monde. Mais bon, n'oublions pas que l'essence de la GC c'est tout de même le bénévolat.
Cela dit, j'envisage tout de même de créer une aide pour ce genre de situations delicates.
Donc j'avais pensé à des miches de pain à 2 écus au bout du 3° jour de défense.

Ca reste une proposition qui peut donc évoluer, donc a vous de dire ce que vous en pensez et de faire également vos propositions.


Dernière édition par crro le Mar 10 Mar - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:02

Moi çà me va Wink

Si du point de vue économique, la mairie peut se le permettre alors, je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:25

ben deja, si on part du principe que la GC c'est le dernier recours apres la milice et la marechaussée ainsi que l'armée, et qu'on est pas en état de siege tous les mandats, je me suis dit que ça devrait aller Smile
Bon faudrait pas qu'on se retrouve tout de suite en etat de siege puisqu'on vient d'être pillés mais bon.. j'espere pas, ce serait de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:43

OUi bonne idée crro, perso je vendais justement du pain à 2écus pour ceux qui défendaient depuis plusieurs jours et c'st sur que ca motive plus ceux qui sont juste niveau écus!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:33

[débat déplacé en place publique]
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Pontissalien
1legolas


Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2009

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:16

ou en place publique? et sinon il faudrait aussi je pense, faire des réserve de pain, d'épée (deux trois), de viande, etc... que de la sorte si nous avons a défendre, nous pourrons avoir des ressource et il faudra par ailleurs ne pas toucher a celle ci lorsque il n'y a pas de danger...

Pour résumer, il faudrait faire des stock pour se préparé a l'avance en cas de conflit. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:13

[j'avais ouvert ce debat à la GC don j'ai annocé son dépacement ici c'est tout ^^]

Oui j'attends qu'il y ait plus de pain sur le marché pour faire quelques réserves.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:03

si tu veux crro je peux en faire, enfin je me propose en tant que boulangère, si tu peux avoir de la farine pas trop cher, je peux fournir du blé pas trop cher non plus et puis je te fais du pain, à voir si ca te dit ou alors avec un(e) autre boulanger(e) bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:06

Oui merci c'est une bonne idée et une agréable proposition. Je vais voir ce que je peux proposer et on voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:21

au pire faut jsute trouver un meunier qui accepte de faire ce boulot! On se met d'accord sur les prixs et voilà! Bon après faut 10jours pour avoir du blé donc en attendant il pourra toujours faire d'autre farine et moi d'autre pains!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:37

Le meunier ce sera moi. Smile

Allons en discuter à la corporation afin de laisser les autres discuter de ce projet d'aide pour la GC car on commence à dériver.

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-boulangers-meuniers-et-bleiculteurs-f39/salle-d-echange-t560.htm#12312
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:54

Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Pontissalien
1legolas


Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2009

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:34

et moi je vais avoir du blé bientôt alors je pourrais toujours le revendre a 12 écus
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:05

Monsieur le maire, que compte tu faire concernant la forte mobilisation des pontissaliens et des membres GC pendant la période de reprise de Pontarlier ?

Car le Comté quand à lui n'a en rien proposé une compensation financiére. Je vous laisserai regarder la charte, mais je sais deja qu'il est stipulé dedans que en cas de longue mobilisation, ce qui fut le cas, le comté doit payer les membres GC.

Alors pour moi deux solutions, s'offrent à eux, une fois que nous aurons pu estimer le coup de ses 12 jours de mobilisation pour les membres à hauteur de 20 écus par jour et par personne.

Je suis certe noble, mais pas riche et d'autre le son encore moins que moi. Nous avons perdu énormement d'argent pour recuperer Pontarlier, du à l'incompétence du Comté pour reprendre cette ville et la sécuriser.

J'attends donc de ta part, que tu montes au Comté réclamer ce qui nous est du. Soit ils arrétent les impots pour pontarlier pour que l'on récupére cette somme d'argent pour la ville et limite tu peux toi même offrir une compensation, soit ils payent chaque membre qui mérite son du.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:38

C'est 20 écus qui sont spécifiés sur la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:01

La charte n'est absolument pas appliquée et ce depuis longtemps.
Des nombreuses gardes ont leur propre charte d'ailleurs et le statut de la GC demeurre flou.
J'ai relancé le débat au Parlement, nous verrons bien ce qui en sortira.

Pour la compensation, le comté a pour l'instant accordé 2 semaines d'exemption d'impôt comtal. J'ai demandé une petite rallonge sans grand espoir mais je n'ai toujours pas de réponse.
Le comté à foiré dans le sens qu'on a laissé les sicaires et leurs alliés se rassembler à Pontarlier alors qu'on savait qu'ils se regroupaient à la frontière mais la défense tenait bon. c'etait compter sans la trahison..

même avec une exemption d'impôt on ne roule pas sur l'or donc je veux bien rembourser les gardes qui en feraient la demande mais pour l'instant c'est pas une mesure concrête.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:49

Non parce que ça me paraissait beaucoup mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:47

Il est clair que c'est un salaire très raisonnable quand on voit que les maréchaux ne sont payés que 15 écus pour la même tâche.

Enfin bref, pour ces miches à 2 écus aux GC en cas de mobilisation excédant 2 jours ?

Faut croire qu'on penche pour le oui.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Pontissalien
1legolas


Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2009

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 4:56

moi je suis d'accord pour les miche a 2 écus, après si il sont pas comptant c'est à prendre ou a laisser.
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Conseiller municipal
erebe


Messages : 286
Date d'inscription : 22/04/2008

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:52

On pourrait pour simplifier les choses, mandater le chef de chaque groupe qui s'occupera de distribuer a ces hommes, le pain au lieu que ce soit le maire qui s'occupe de chaque membre de la GC, et cela sera applique au bout de combien de jours de defense ?
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:21

ça serait peut-être un peu compliqué de distribuer des mandats à chaque chef de groupe. Pourquoi pas un intendant des GC qui gèrerai ça?
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:41

Pour le financement et permettre aux pontissaliens de bénéficier d’avantages sans que certains spéculent, j’avais proposé de mettre du pain à 5 écus en taverne, ainsi cela fera une économie pour chacun de 1,5 écus.

Pour l’aide à la garde civile, je suis forcément pour surtout au bout de 3 jours, ou pour certains cela commencera à faire juste niveau finance.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:42

C'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:28

oui pourquoi pas l'alternative des pains en taverne mais si on fait ca en mairie et qu'elle est prise comme le cas actuel ca risque de tout compliqué :s
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:26

Le pain en taverne pouvant aussi nourrir nos ennemis ça me laisse un peu plus froid, mais pour parler de ça, j'ai dans l'idée de baisser le prix des pains pour les vagabonds de 5 à 4 écus, et relancer les bonnes oeuvres. Bref, on en parlera plus tard, là n'est pas le sujet.

Je suis d'accord avec Eana, un intendant désigné sur le tas (pas la peine de le prévoir à l'avance, on voit sur le coup celui qui se propose et qui est le plus dispo) peut recevoir un mandat et s'occuper de la distribution.

Erebe, j'avais pensé sur un periode excédant 2 jours de défense, et ça me paraït raisonnable. Quelqu'un désapprouve-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] aide aux GC Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] aide aux GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdu
» Projet du manoir du tourisme
» Projet des biens des citoyens
» Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP
» Petite question/aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser