| Loterie Pontassilienne | |
|
+4Rubella Leconquerant gruldorf goungor_lancien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goungor_lancien Pontissalien
Messages : 98 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Loterie Pontassilienne Jeu 23 Aoû - 17:37 | |
| - A Dole, Goungor a écrit:
- Sur le mandat il y a écrit:
- Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Pontarlier
Argent 249,20 écus
Contrat :
Mandat de gestion de la Loterie Pontissalienne Contient le Lot à gagner : 50 écus Ainsi que 50 stères de bois qui serviront de billets
A restituer à la mairie avec les billets non vendus Et le prix des billets vendus (2.50 écus par billet) Et le Lot s’il n’a pas été attribué.
Fait à la Mairie de Pontarlier le 20 juin 1455 par Rubella de la Motte-Minou
Inventaire des marchandises :
39 stères de bois - Vendre - Donner à l'armée "Maxima Sequanorum"
Nombre de billet vendu à la première loterie: 20 billets au tirage du 30 juin Nombre de billets vendu lors de la seconde loterie:10 au tirage du 14 juillet Nombre de billets vendu à la loterie précédente: 12 billets au tirage du 04 aout Nombre de billets vendu a la dernière loterie: 8 billets au tirage du 17 aout La cagnote prochaine sera a 150écus, et il y a de moins en moins de personne a jouer. Faut trouver une solution sinon elle va finir par devenir une perte pour la mairie". Il faut trouver un moyen d'attirer plus de monde ou alors changer de jeux. Des idées??? | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
Messages : 197 Date d'inscription : 22/08/2007 Age : 41 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Jeu 23 Aoû - 18:07 | |
| Je pense que tu peux encore essayer une semaine ou deux ... c'est juste qu'avec les vacances HRP il y a moins de participants....
Après si cette semaine il n'y a pas de gagnant et que le taux de participation reste sous les 10 alors on avisera soit un autre jeux soit un autre système d'achat car ce sytème impose ta présence... pour le rachat.
Et il faudrait en parler en taverne... car je me rends compte de plus en plus qu'il y quoi... 10 habitants peut etre par jours et souvent les mêmes qui se connectent sur la halle de notre village... | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Jeu 23 Aoû - 19:19 | |
| Parler en taverne c'est ce que je fais déjà, mais entre les promesse qui ne se font pas ou les hésitations ou ceux qui sont pas intéressés.....
Je pense essayer encore d'ailleurs c'est ce que j'ai prévu, j'attends juste la fin des vacances | |
|
| |
Leconquerant Conseiller municipal
Messages : 649 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mer 29 Aoû - 23:23 | |
| j'aurai besoin de quelques lignes expliquaznt la loterie pontissalienne et donner envie aux gens de jouer que je mettrai dans la prochaine feuille de chou du maire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Jeu 30 Aoû - 1:04 | |
| Le participant achète une stère à 9 écus puis je lui rachète 6.50, ce qui donne un billet a 2.50écus. Un billet donne droit a un numéro, le participant m'envoie par courrier son numéro et post le numéro sur la halle. Lors du tirage au sort, le numéro gagnant est le numéro complémentaire du loto national français. Pour l'instant il n'y a u aucun gagnant, la cagnotte est arrivé a 150 écus | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Jeu 30 Aoû - 10:31 | |
| [complément d'infos] Le gain initial était de 50 écus. Il a été majoré arbitrairement de 25 écus à chaque tirage qui n'a vu aucun gagnant. On a tacitement adopté un rythme d'un tirage tous les 15 jours, pour la période de lancement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Ven 31 Aoû - 0:30 | |
| Parfait, j'essayerai de regrouper ca dans le message du maire et normalement ca va décoller par la suite... On en fait une pour le 7 septembre, ca marche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Ven 31 Aoû - 1:10 | |
| là j'ai fais une pause de la lotterie plus personne n'était là mais la recommencer le 7 si tu veux et le tirage le 22 septembre alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Ven 31 Aoû - 1:15 | |
| Je penser plutot faire le tirage le 7 Enfin bon on s'en parle sur MéSaNge de ce pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 8 Sep - 1:00 | |
| Allez hop achat de deux tickets pour bibi, que les conseillers n'hésites pas non plus à jouer.
Il nous faut un gagnant sur ce tirage ... | |
|
| |
lothilde Conseiller municipal
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 8 Sep - 12:45 | |
| Suis pas là pour acheter mon billet...je crois que rako, Gundard, étaient aussi joueurs, mais sont à Dole avec moi : 3 joueurs acharnés en moins ^^
mais l'idée est bonne, l'animation va reprendre avec la rentrée des écoliers..esperons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 2:14 | |
| Au secours, on m'achète toutes mes stères de bois, mais point pour la loterie!!!! | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 14:16 | |
| - goungor_lancien a écrit:
- Au secours, on m'achète toutes mes stères de bois, mais point pour la loterie!!!!
J'ai remis du bois en vente à la mairie, mais je me demande s'il ne faudrait pas mandater quelqu'un pour en placer aussi sur le marché des joueurs... vos avis ? | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
Messages : 197 Date d'inscription : 22/08/2007 Age : 41 Localisation : Pontarlier
| |
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 14:44 | |
| Goungor est déja mandaté pour la loterie, on ne peut pas accorder deux mandats municipaux à la même personne. Et ça m'embete un peu de mélanger les billets de loterie et le bois de chauffage. Grul ? Tu t'en chargerais ? | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 14:51 | |
| - Rubella a écrit:
- Goungor est déja mandaté pour la loterie, on ne peut pas accorder deux mandats municipaux à la même personne. Et ça m'embete un peu de mélanger les billets de loterie et le bois de chauffage. Grul ? Tu t'en chargerais ?
Tout d'abord Ruby, quel est le but de cette vente de bois...? Car je croyais que tu parlais du bois de la loterie. Ensuite je suis déjà mandaté aussi pour les vagabonds... désolé... Mais cela ne me dérange pas si il faut de prendre deux mandats. | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 15:44 | |
| Goungor se plaignait que des habitants achètent le bois précieux à 9 écus pour mettre dans leur cheminée ! Je sugérais donc que quelqu'un mette sur le marché des joueurs du bois de chauffage à 4 écus pour les boulangers et les forgerons !
Je vais m'en charger en attendant qu'un autre conseiller se propose de prendre lke mandat de bois. | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 16:21 | |
| Désoé je ne savais pas qu'il y avait 2 versions de bois différetns...si tu as besoin je suis dispo Ruby... | |
|
| |
rougail Conseiller municipal
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 20:25 | |
| s'ils achètent du bois à 9 écus, c'est leur problème. qui achète? des voyageurs? je pense que c'est inutile de mandater quelqu'un pour vendre sur le marché joueur. le marché mairie est bien suffisant: mets en régulièrement. personne ne t'as envoyé de courrier pour te réclamer du bois, Rub? | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Sep - 22:50 | |
| Allez j'achète le 4 écus pour en mettre sur le marché joueur, ca mange pas de pain et si ca peut aider... | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mer 19 Sep - 3:31 | |
| - rougail a écrit:
- personne ne t'as envoyé de courrier pour te réclamer du bois, Rub?
Si, et même pour me demander de mettre Goungor en procès pour escroquerie ! Tout le bois que je mets en vente est racheté au fur et à mesure. Y compris par un certain tisserand... - Citation :
- 18-09-2007 22:00 : Vous avez vendu à Leconquerant 3 stères de bois pour 4,00 écus.
18-09-2007 21:10 : Vous avez vendu à Katzoucat 2 stères de bois pour 4,00 écus. 18-09-2007 21:10 : Vous avez vendu à Katzoucat 10 stères de bois pour 4,00 écus. 18-09-2007 18:50 : Vous avez vendu à Zoran 5 stères de bois pour 4,00 écus. - Citation :
- 2007-09-18 22:50:04 : Vous avez vendu 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 16,01 écus à Keke_magdales.
2007-09-18 22:30:08 : Vous avez vendu 3 stères de bois pour 4,00 écus à Canabix. 2007-09-18 22:00:06 : Vous avez vendu 2 stères de bois pour 4,00 écus à Leconquerant. 2007-09-18 22:00:06 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,00 écus à Leconquerant. 2007-09-18 16:40:06 : Vous avez vendu 1 stère de bois pour 4,00 écus à Laslau. 2007-09-18 16:30:18 : Vous avez vendu 8 pelotes de laine pour 12,01 écus à Coug. 2007-09-18 16:30:18 : Vous avez vendu 4 pelotes de laine pour 12,01 écus à Coug. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Ven 21 Sep - 0:30 | |
| Je me demandai de qui tu parlais en tisserand à la base. Tu parlia sjuste de l'autre qui était en faite moi... - Citation :
- Je sugérais donc que quelqu'un mette sur le marché des joueurs du bois de chauffage à 4 écus pour les boulangers et les forgerons
Oui j'ai acheté comme dit si dessus le bois, les 16 stères de mémoire pour le mettre sur le marché joueur comme c'était ton souhait rub mais j'ai du faire garde du corps quelques jours, je rentre dans deux jours pour le mettre en vente... | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Ven 21 Sep - 1:13 | |
| voila ^^ faut éviter de partir avec les outils ! Je demandais plus que quelqu'un se propose en fait. Je l'aurais mandaté plutot qu'il achete sur le marché. J'ai dû racheter 300 stères à Gundard, on pourra voir venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 22 Sep - 0:11 | |
| Ok, j'ai voulu bruler les étapes alors | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 22 Sep - 3:52 | |
| Ca vaut mieux que brûler les stères à Goungor ^^ | |
|