Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agents Comtaux Détachés à la Justice et aux Loisirs

Aller en bas 
AuteurMessage
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Agents Comtaux Détachés à la Justice et aux Loisirs Empty
MessageSujet: Agents Comtaux Détachés à la Justice et aux Loisirs   Agents Comtaux Détachés à la Justice et aux Loisirs Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:38

Livre IV : Procèdures
Article 2: Procédure judiciaire
I. Des acteurs de la procédure judiciaire


Agents Comtaux Détachés à la Justice et aux Loisirs

L'Agent Comtal Détaché à la Justice et aux Loisirs des peines est choisi par le parlement.
Les ACDJL seront au nombre de six (un par ville), sous la responsabilité du juge lors de leur travail de perception des amendes minorées qu'ils percevront via mandats comtaux, ils seront sous la responsabilité du Comité des Fêtes lors de leur travail de logistique durant les animations comtales.
Le poste d'Agent Comtal Détaché à la Justice et aux Loisirs est un poste non-rémunéré.
En cas de tentative ou de vol de l'argent du mandat, le ACDJL sera poursuivit pour haute trahison envers la Franche-Comté.



Livre IV : Procèdures
Article 2 : Procèdure Judiciaire
III.De la procèdure dicte "à l'amiable"


L’accusé ne peut bénéficié d'un accord à l'amiable que si celui-ci déclare.
-"Moi X, me déclare coupable de X et m'engage en ce jour de X de l'an X a payer mon amende au Comté, en échange de quoi celle-ci se voit minorée."
Et si le juge déclare.
-"Moi X juge de Franche-Comté, accepte la requête de X de voir son amende minorée en échange d'un paiement au Comté, fait ce jour de X de l'an X"
Cette solution alternative est proposée pendant le procès, par le juge du Comté, et permet à l'accusé de plaider coupable, et par conséquent de démontrer sa bonne foi à la cours, celle ci qui en aura prit compte pour déterminer la peine "à l'amiable".
L'accusé gardera une trace de son procès comme coupable dans son casier judiciaire (et ce, malgré la relaxe igéique), les preuves de la volonté de celui-ci de trouver un accord amiable avec la justice Comtoise, et donc de plaider coupable seront également ajoutées au casier.


Texte adopté 12 voix POUR, 0 CONTRE, 0 ABSTENTION le 12 Juillet 1456
Revenir en haut Aller en bas
 
Agents Comtaux Détachés à la Justice et aux Loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce de la Justice Franc-Comtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Lois et décrets :: Decret Comtaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser