Alambyk Visiteur
Messages : 430 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: ***Le guide de la gendarmerie*** Sam 9 Aoû - 13:39 | |
| Les grades et les fonctions : Les RecruesAprès avoir eu l'accord du Prévôt des maréchaux suite à leur demande de recrutement et ne pouvant encore avoir les droits du gendarme, ceux-ci sont aspirants et doivent suivre la formation. Cette dite formation doit être suivie dans un temps maximum de 3 semaines, ceci grâce au guide du gendarme. Si au bout du temps donné, ils n'ont pas fini la formation, ils se voient refusés l'accès à la profession. Une seule chance est redonné après une demande privé auprès du Prévôt des maréchaux avec leurs motivations et une explication sur leur échec. Le Prévôt des maréchaux, concertera l'Instructeur pour donner sa réponse quant à la demande. Après la formation du gendarme, ils doivent obligatoirement se former à la douanerie.
Les gendarmes Ils devront suivre une formation qu'ils devront finir durant d'une période de maximum trois semaines. Et en plus de cela, le gendarme devra s'acquitter de la formation obligatoire de douane. S'ils n'arrivent pas au bout de celle-ci, ils se verront refuser la suite de la formation et devront refaire une demande en règle de recrutement. Ils sont chargés de recevoir les plaintes et de la surveiller les villages à savoir : lutte contre l'esclavagisme, les escroqueries, les spéculations, les TALP mais aussi brigandage. Ils montent les dossiers d’escroqueries, esclavagismes, brigandages et autres TALP. Ils doivent assurer le suivi des dossiers jusqu'à leur finalité ou leur transfert sur le bureau du procureur. Ils font en même temps le casier judiciaire qu’ils mettront à jour lorsque l’adjudant aura clos le dossier ou mis le verdict du procès éventuel. En cas de questionnement, il s’adressera directement à son Adjudant qui transmettra à ses supérieurs si nécessaire.
Les brigadiers Il y a un brigadier par brigade, adjoint de l'adjudant. Il est nommé par le Prévôt des maréchaux. Ils remplacent l'adjudant lors de ces absences (ou quand il n'y a pas d'adjudant). Durant les remplacements, il assure la vérification du travail des gendarmes, tout en continuant à assurer le travail de surveillance du village qui lui est échu. Par contre, il lui est interdit de s'occuper des demandes de procès lors de ces remplacements, ceci incombe alors à l'Adjudant-Chef ou au Lieutenant (selon la brigade). Il sera aussi le responsable du recrutement, il devra essayer de faire en sorte que sa brigade soit au complet! Plusieurs façons seront mis à sa disposition pour l'y aider. Son rôle ainsi, est surtout de favoriser l'entente dans la brigade et d'épauler au mieux les aspirants gendarme prenant fonction.
Les adjudants lls sont les responsables de brigades, au nombre d'un par brigade. Ils sont nommés par le Prévôt des maréchaux. Ils font parties de l'EM et ont donc le devoir d'y être présent quotidiennement. Ils gèrent tout ce qui se passe au sein de leur village et donnent les consignes, transmettent les infos et les ordres de leurs supérieurs. Ils doivent s'assurer que le suivi journalier est fait tous les jours. En cas de questionnement ou problème quelconque, il s’adressera soit à l'Adjudant-Chef ou soit au Lieutenant. Entre dans ses fonctions :
l’élaboration du planning de défense de leur village. la vérification et le suivi des dossiers créés et des casiers. l'intégration des nouveaux gendarmes.
De part son grade, il se doit d'être présent tous les jours...
L'adjudant-chef Il est le second du Lieutenant, qu'il lui fait entièrement confiance, choisis parmi les Adjudants (avec exception, il peut être nommé directement de par son passé exemplaire et son expérience au sein de la Prévôté) Il est nommé par le Prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant ou le Prévôt des maréchaux. Il permet de « soulager » le Lieutenant et le Prévôt des maréchaux, afin que ceux-ci puissent se consacrer aux obligations qui leurs sont officieusement attribuées. En aucun cas, il ne se substituera au poste du Lieutenant ou du Prévôt des maréchaux car il remplace l'officier durant ses absences de la prévôté et gère les questions courantes qu'on lui pose. Il est responsable de la formation des aspirants-gendarme et est donc le responsable du guide du gendarme qu'il doit gérer.
Le lieutenant Il est le second du Prévôt, il se doit d'encadrer le travail des gendarmes, d'être à leur écoute quel que soit leurs grades, de résoudre les problèmes éventuels. Il est co-responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de gendarmerie de son Comté. Il est nommé par le prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il prend temporairement le commandement des gendarmeries de FC en cas de courte absence de celui-ci (5 jours maximum), et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux et du Comte/Comtesse. Pour être nommé lieutenant, il faut maîtriser parfaitement le métier de gendarme, être disponible tous les jours, être charismatique au sein de la Prévôté. (en attente du vote au parlement) Il est le responsable de la brigade mobile, ainsi il veillera sur les membres de cette brigade et en fera partie. Il est responsable des tâches attribuées par le Prévôt des maréchaux. Il doit veiller à la discipline et que les devoirs quotidiens de chaque brigade soit effectués (suivi de la population, suivi de défense, ...)
Le prévôt des maréchaux Le Prévôt des maréchaux dirige la gendarmerie. Il fait partie du conseil comtal et prend fonction pour deux mois, il est seule autorité à la Prévôté et est de même grade que le capitaine. Le Prévôt des Maréchaux est nommé par le Franc Comte parmi les Conseillers, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté. Il doit veiller au bon fonctionnement de l'EM de la gendarmerie. Il doit être le lien de contact entre la Prévôté et le parlement en place. Il doit pallier et résoudre les éventuels problèmes ou crises que la Prévôté pourrait connaître. Entre dans ses fonctions :
la synthèse des suivis de la population qu’il postera à la SI l’envoi des ordres aux gendarmes de se mettre en défense. l'archivage des dossiers (qu'il peut léguer au lieutenant)
Il doit néanmoins savoir que des gendarmes peuvent être appelés par le capitaine pour partir en guerre si le nombre de gendarmes restant dans le village est suffisant pour en assurer sa sécurité.
écrit pas Katarina de Sparte Baronne de Rochefort sur Nenonprévot des maréchaux
| |
|