Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prochaines Élections

Aller en bas 
+53
winters
Kenshin
Akina von D.
Clootaire
Draugaran
saluzozette
Gallena
Bonemine
Jade de Sparte
kirikette
lastatue
Etoile
TomPouce95
Ares29
milenia
draugtor
Angelotti
DameSolo
Artus
damegothika
Isarn
rayo34216
Leif
Imladris
Erine
luckylucke
Goclad
Verania
raquet
isobelle
PrincessSewen
Mifalifou
Arcas
Elfriede
Honneur
spykovic
crro
Wils0123
Bobyzz
Occorax
Seigneuraslan
salbator
Maeliane
Montella
*Montella*
nano80
kissme
gundard
gruldorf
rougail
lothilde
Leconquerant
Rubella
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:34

J'ai plusieurs questions mais je ne poserai qu'une seule pour l'instant. Comment pouvez-vous parler de la suppression totale des impôts alors que ceux-ci sont calculés de façon proportionnelle entre les différents villages ?
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:34

Facile Twisted Evil

Lève le doigt, puis réfléchit.

Ah bah, non, je suis un couillon de voyageur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:43

Et par rapport aux impots, vu la situation actuelle de notre comté, il me semble vraiment mal venu de supprimer les impots !!
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:25

Dites, vous en avez pas marre de vouloir changer la grille des salaires tout le temps?

Je rappelle que celle qui était en cours a été enlevée et qu'elle était temporaire (3 semaines). Depuis l'ancienne est de retour et proposer un nouveau changement de grille ne va vraiment pas plaire aux villageois.

Ensuite pour les impôts, a ce que je sache la mairie prend déjà une grosse partie en charge pour diminuer la taxe aux villageois donc il n'y a rien de nouveau la dedans.

Enfin en effet on ne peut pas parler de suppression puisque l'impôt est fixé par le Comté.

Je parle a tous les candidats juste pour que vous sachiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:15

Pardon du double post mais zapé le sondage d'aujourd'hui:

Citation :
Sondage réalisé le 17/031. Bobyzz : 76.9%
2. Leconquerant : 23.1%
3. Grisaille1 : 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:57

Goclad a écrit:
Depuis l'ancienne est de retour et proposer un nouveau changement de grille ne va vraiment pas plaire aux villageois.

Et encore moins aux gendarmes !!! Prochaines Élections - Page 11 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:03

Oups je les avais oublier ceux là Prochaines Élections - Page 11 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:05

Merci ^^ Prochaines Élections - Page 11 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:50

Suppression des impôts pour les villageois ne signifie pas find e la contribution de Pontarlier à la Franche Comté. Le revenu du village proviendra de la vente de produits très compétitifs, et celà grâce à la suppression de la grille des salaires.

Cette suppression est dans la logique de la tradition pontissalienne qui préfère prévenir que réprimer. Il ne faut pas pour autant avoir peur de voir des personnes qualifiées payés à un salaire de misère. Certes celà sera la loi de l'offre et de la demande, mais il existe des éléments stabilisateurs comme le salaire à la mine et le revenu issu de la pêche.

La grille de salaire, si elle est supprimée Goclad, ce ne sera pas pour en mettre une nouvelle, je vais au bout de la logique du parlement. Ce dernier ne cesse de baisser les salaires pour petit bout par petit bout rendre compétitif la Franche Comté. Autant aller au bout du raisonnement une bonne fois pour toute.-
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:03

Je vous invite à poursuivre ce débat en halle...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:44

La tradition à Pontarlier n'a jamais concerné la grille des salaires, tous ceux qui sont la depuis un certains temps le savent.

Tout simplement car avant le Comté imposé une loi concernant ce point, les lois comtales étant prédominante ses lois communales. De facto la grille des salaires n'a aucun coutumier à Pontarlier.

Le Coutumier porte sur la grille des prix du marché de Pontarlier. De plus même en reussisant à être ultra actif en terme de commerce, vu la demande plus qu'importante d'impôt hebdomadaire imposé par le Comté, il est totalement utopique de faire croire aux habitants que les impôts n'existeront plus. C'est soit un moyen de faire croire ca pour gagner des voix, soit un manque de pragmatisme évident. Depuis que l'Empereur nous impose des taxes conséquentes, il est impossible d'éviter les impôts. Surtout quand on sait que Pontarlier est la ville qui fait payer le moins d'impôts à ses habitants et prends la plus grosse partie à sa charge, comparé à toutes les autres villes de Franche - Comté, qui pour certaines sont bien plus riches notre bonne ville.

L'idée d'enlever toutes grilles de salaire, ne va créer que des inégalités encore plus grande entre les plus jeunes et les plus anciens. Ceci me parait plus qu'injuste et ingrat envers une grande partie de la population. Un salaire en dessous de 15 écus aujourd'hui, c'est faire vivre les gens dans la misère, sans leurs offrir la moindre possibilité d'économiser pour investir par la suite dans un champ, une échoppe, etc.

Après avoir acheté à mangé et économisé pour payer ses impôts, il ne leur restera plus rien pour vivre.

Plus de pouvoir d'achat, pour améliorer la régulation du marché, voilà ce qui doit être entrepris et non pas enlever toutes grilles de salaires pour faire diminuer le pouvoir d'achat de nos concitoyens.

Tel est ma vision d'une politique économique et commercial cohérente et en adéquation avec les problématiques imposés par notre Empereur. Faire des promesses c'est bien, pouvoir les tenir, c'est mieux !

Pour ma part, je suis déjà en Halle de Pontarlier, je n'ai pas attendu que les autres candidats décident enfin de venir déposer leurs affiches en place publique.

Et bien sur l'infos du jour :

Citation :
Sondage réalisé le 18/03
1. Bobyzz : 66.7%
2. Leconquerant : 33.3%
3. Grisaille1 : 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:33

Citation :
Après avoir acheté à mangé et économisé pour payer ses impôts, il ne leur restera plus rien pour vivre
.

C'est bien sur ce sujet que vous ne suivez pas ma logique. Il n'y aura pas d'impôt et je m'y engage, j'ai toujours tenu mes promesses et il en sera ainsi. De plus, les miches à 5,4 écus (ce qui correspond au prix tenant compte de la baisse du coût salarial) permettra à tous de vivre, et mieux.

Les revenus de Pontarlier peuvent naitre de la baisse du coût des produits, il y aura moins d'écus dans les bourses mais ces écus permettront d'acheter plus. Au final la situation ne changera pas pour les Pontissaliens, mais en revanche vis à vis de l'extérieur nous serons compétitif.

Citation :
Plus de pouvoir d'achat, pour améliorer la régulation du marché, voilà ce qui doit être entrepris et non pas enlever toutes grilles de salaires pour faire diminuer le pouvoir d'achat de nos concitoyens.

En revanche l'espoir ne réside t-il pas dans cette phrase, "plus de pouvoir d'achat" : Oui mais comment ? Sauf si vous êtes magicien, en ce cas je comprends que vous ne souhaitez pas révéler vos trucs, je suis tout ouie...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:01

Par le maintient d'une grille de salaire juste pour tous. Vous proposez l'inégalité, je propose d'avoir un salaire minimum pour tout pontissalien.

Par contre votre plan, n'explique rien, vous nous sortez un petit bout, ne prenant pas l'ensemble des éléments. Comme les dépenses en point d'état, les plans sociaux ou l'on perd de l'argent, les plans sociaux avec votre idée, on peut les oublier. Donc en fait les plus démunies, resteront pauvre et les plus riches continuerons de s'engraisser sur le dos des plus miséreux.

Après chacun sa vision du monde, mais pour le moment vous n'apportez strictement aucune garantie, aucun plan économique pouvant justifier votre projet. Tandis que moi je justifie toutes mes démarches, c'est comme votre réaction, ciblé que sur deux ou trois remarques, alors que mon intervention était à prendre dans la quasi totalité de son ensemble.

On est pas la pour s'occuper d'un marché de niche (ne se focalisant que sur un élément précis) mais bien sur la globalité de l'économie de notre bonne ville.

Il y'a un an, vous nous avez promis la même chose, vous l'avez appliqué, mais ce que vous ne dites pas et je peux le prouver par les bilans de la mairie, c'est qu'à cause de vous, le Maire suivant à du se taper une dette importante. C'est sur que dire vous ne payerez pas d'impôt et que vous n'allez pas les payer au comté, ce n'est pas une mesure pour les pontissaliens ca, seulement pour faire mousser votre bilan à très court terme. Car à long terme, y'en a toujours un autre derrière qui doit récupérer votre volonté à nous endetter autant par rapport au Comté car il faut savoir que chaque retard de paiement d'impôt et c'est une amende supplémentaire et qui va subir ca encore ? Les Pontissaliens ! Si vous ne voulez pas payez d'impôts un mois, puis en avoir des encore plus important, alors en effet c'est une super idée. Pour ma part, je préfère éviter les dettes. Chacun sa méthode.

Je ne promets pas aux pontissaliens qu'ils ne payeront pas d'impôts, car c'est difficile. Par contre je leur assure que je ferrai le maximum pour limiter l'impôt et des que je pourrai le diminuer, je le ferrai avec un grand plaisir.

Maintenant si vous avez un vrai plan économique prouvant par A + B que c'est viable, nous sommes preneurs. Mais pour le moment ce ne sont que de belle parole et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mar - 7:04

Citation :
Sondage réalisé le 19/03
1. Bobyzz : 70%
2. Leconquerant : 26.7%
3. Grisaille1 : 3.3%
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mar - 7:51

Je viens de rentrer et porte mon soutien de noble à Bobyzz, plus réaliste à mon sens dans son programme.

Je n'ai pas lu votre débat, et très sincèrement, je ne m'y impliquerai pas. Cependant, les élections sont une chose mais c'est encore un habitant qui régule le marché de pontarlier avec ses propres sous...
J'ai demandé au CaC et au maire un mandat de pain à attribuer l'un d'entre vous, et si elle ou il en a pas, j'irai en chercher dans les contrés voisines.

Alors avant de vous entretuer, occupez vous réellement de pontarlier. Nous n'avons pas besoin d'être maire officiellement pour aider son prochain !
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:27

Artus a écrit:

Alors avant de vous entretuer, occupez vous réellement de Pontarlier. Nous n'avons pas besoin d'être maire officiellement pour aider son prochain !

Voilà de sage parole Artus que j'approuve totalement. En ce moment tout semble aller à la dérive. J'espère que le bateau ne prendra pas l'eau. Enfin on verra bien la suite de l'histoire de Pontarlier, si cette ville reprendra ce qu'elle semble avoir perdue depuis quelques semaines. Arrêtons de voir de haut les habitants de cette ville.. à mon sens tout le monde est égaux.. avec ou sans titre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:14

DameSolo a écrit:
Arrêtons de voir de haut les habitants de cette ville.. à mon sens tout le monde est égaux.. avec ou sans titre.

Oh ! Mais ayez au moins la peine d'aller au bout de vos convictions ! Vous m'intriguez.... vous faites référence à qui et à quoi ? Aux titres de deux des trois candidats ? De grâce ! Je n'aime guère les vagues insinuations qui n'ont pas leur place ici. Je rappelle qu'il s'agit des prochaines élections, le commentaire d'Artus émettait une suggestion. Pouvons-nous rester factuels et se recentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:22

Écoute moi bien Jade de Sparte, quand on répond comme ton oncle la fait à un habitant de longue date de Pontarlier je peux très bien penser que certain notable de la ville prennent les humbles gens de haut. Tigre a bien le droit de penser ce qu'il veut et rechigner sur les représentants de la villes ou ceux qui se présentent en vue de le devenir. C'est pas à toi de me faire de leçon à ce niveau là. Artus n'est nullement visé par mes propos, il est très sympathique lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:44

Quand on me parle avec respect, sans directement vociférer sur tout les membres de ma famille, sans aucune raison, si ce n'est pour raconter des ignominies sans aucun fondement alors, en effet ne vous attendez pas à autre chose de ma part qu'une tempête verbale.

Je fonctionne à la réciproque, c'est pas plus compliqué que cela. Vous
me rentrez dedans, je vous rentre dedans. Après faut pas venir pleurer.
Si vous venez calmement et courtoisement, je resterai calme et courtois.

Tigre n'est pas venu pour défendre ses idées, mais pour descendre les Sparte et me cracher dessus juste pour son bon plaisir. Dans ce cas, je vous rends toujours la monnaie. Si il était venu seulement pour taper sur mon programme, mes idées, ma vision politique, il n'y aurai jamais eu ces remarques de ma part, mais quand on vient pour taper sur la personne et non sur les idées, alors en effet je ne me laisse pas faire et cela ne changera jamais.

Le respect c'est dans les deux sens Damoiselle, quand on le veut, on le pratique. Ça n'a rien à voir avec un titre, mes titres, je les obtenus de par mon investissement sans faille. Vous dites que Tigre est un vieux habitant de Pontarlier et qu'il mérite le respect et moi je suis quoi, un sale noble qui ne mérite que de la méprisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:01

Messire Bobyzz, désolé si je n'emplois pas le bon titre pour m'adresser à vous mais pour moi, tout les gens son égaux donc je m'adresse à vous avec respect. Je m'attend à ce qu'il n'y ait aucun passe droit dans la gestion de la ville en faveur de qui que se soit. Je sais bien que vous avez une très grande famille. Nous ne pouvons pas la manquer quand on est habitant de Pontarlier (il y en a beaucoup qui vivent ici) et plusieurs d'entres eux-elles sont fort aimable.

Je ne vous ai à ce jour jamais vraiment vu ici à Pontarlier, je sais que vous faites partie des anciens de la ville et que dans le passé vous avez travailler pour le bien de Pontarlier. Mais tous les habitants quels qu'il soit ont droit au respect même si parfois les habitants comme Tigre sont très direct dans sa manière de dire les choses, il importe de lui répondre avec respect.

Moi aussi je répond aussi directement lorsqu'on s'adresse à moi et j'aime pas voir notre éventuel maire répondre à un habitant de la sorte. Je vous croyais au dessus de tout cela. Tigre comme n'importe quel habitant ont droit de dire le fond de leur pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:49

Messieurs Dames clamez vous s'il vous plait !!

Nous sommes ici pour parler des prochaines élections pas des querelles entre famille ou quelconque autre animosité.

Solo, Tigre, avez vous des questions ou remarques sur les programmes électoraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:05

Je suis en accord avec vous Messire Étoile, d'où ma première intervention

Citation :
Je rappelle qu'il s'agit des prochaines élections, le commentaire d'Artus émettait une suggestion. Pouvons-nous rester factuels et se recentrer ?

Toutefois, je n'aime guère être tutoyée de façon aussi familière par des gens que je connais à peine, ni le ton qui en découle. Je n'ai fait aucun reproche à cette dame face à Artus, ne soulignant qu'il apportait une suggestion aux candidats, rien de plus.

Quant à lui donner des leçons, je me demande bien laquelle je lui aurais donnée. À moins qu'elle juge que de demander des éclaircissements sur des sous-entendus en soit une. Je préfère que les choses soient clairement dites, point à la ligne.

Mais il est intéressant de constater les recommandations faites quant à la gestion de la ville à un homme qui a autant d'expérience !

Fin de mon intervention en ce sens, pour moi cette affaire est close et je ne souhaite qu'on en revienne au débat.

(Hrp... désolée j'ai dû édité mon texte car posté en même temps qu'Étoile... et non... je ne l'ai pas supprimé mais adapté)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:13

Bien entendu DameSolo, que tout habitant à le droit de donner son opinion. Maintenant à quoi cela sert de conspuer toute ma famille, alors que le thème ce sont les élections de Pontarlier?

Voilà pourquoi je ne lui ai pas répondu, il sait très bien que quand il s'attaque à mes idées, je lui répondrai toujours, mais si c'est pour venir me dire, les Sparte ce sont des pourris, alors que comme vous dites nous sommes une grande famille, je ne vois pas l'intérêt dans le débat politique. Comme on m'a fait remarquer qu'il avait fait plusieurs fois cette réflexion dans son intervention. Je lui ai donc répondu poliment en lui expliquant que j'étais prêt à débattre quand il reviendrait avec d'autres intentions que de taper sur les membres de ma famille, qui n'ont rien a voir dans ces élections municipales.

Je n'aime pas les amalgames et la il était un peu trop conséquent. Après qu'il critique mes actions, si il n'est pas d'accord avec ma politique, qu'il n'hésite pas, mais ne mélangeons pas les poules et les cochons.

J'espère que vous comprenez pourquoi je me suis refusé de renter dans ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:25

Pour le candidat qui pense pouvoir supprimer l'impôt :

Impossible , mais carrément pas.

L'impôt comtal est lourds suite à la prise du château que la mairie prend déjà en charge , ensuite le comté n'achète plus le surplus du marché et le commerce extérieur c'est cher. Donc déjà avec ces problèmes la ça va être dur et le risque de mettre en déficit financier la mairie , est grand. Mais bref c'est un escros qui donne une idée pareil donc on cherche pas trop loin la source.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:31

Citation :
Sondage réalisé le 21/03

1. Bobyzz : 67.3%
2. Leconquerant : 26.5%
3. Grisaille1 : 6.1%

Félicitations au nouveau maire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines Élections - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines Élections
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections
» Elections de Grandson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser