Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP

4 participants
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro

Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP Empty
MessageSujet: Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP   Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:49

Topic lié à celui-ci

Voici ce qui a été lancé au conseil municipal.
Pour vous, le sujet est ouvert en séance publique.

Crro a écrit:
Chriskhan a écrit:
Le Manoir du tourisme offre à un vagabond par semaine le logement et le couvert 4 jours.

L'obligation au vagabond : faire du RP quatre jours à Quebechuy.
On lui offre : quatre jours de nourriture à 1 écu : 1 viande + 1 poisson + 2 pains. Mandat à obtenir de la mairie.

Alors voilà le projet de Chriskhan dont j'ai pensé qu'il était bon de discuter.

Cela me semble être une très bonne idée, dont les points positifs sont une aide généreuse et conviviale, ainsi qu'une initiation au RP.

Néanmoins il me semble dommage de multiplier des plans d'aide se ressemblant trop. Je m'explique : nous avons déjà l'aide des miches de pain à 5 écus, que nous avons un mal fou à populariser, alors pourquoi encore offrir des miches tandis qu'une aide similaire existe déjà..?
Mais vous allez me dire que là, il ne s'agit pas que de miches et j'y viens justement : on conseille souvent
- voire toujours - aux vagabonds de ne pas manger tous les jours afin d'économiser et passer plus vite au niveau 1, en gros, il s'agit de jeuner.
Si on leur donne de la viande et du poisson, c'est dans le but véritable de faire monter leurs caractéristiques, or, si la personne applique la technique du jeun, ces caractéristiques seront perdues et de l'argent aura été dépensé inutilement, d'autant plus qu'un vagabond n'en a encore que peu d'utilité.
De plus, au niveau 0, on fait souvent un peu n'importe quoi pour voir ce que ça donne, on ne sait pas encore tout, on ne sait pas si on va accrocher, on découvre etc.. donc c'est un peu aléatoire comme truc.

Ainsi, en partant sur cette bonne base, je propose que Chriskhan accueille en effet le vagabond, l'initie au RP puis l'oriente vers l'aide des miches de pain à 5 écus, tant qu'à faire.
Ensuite, si son protégé est viable et qu'il passe au niveau 1, en voilà une belle occasion pour se faire une bouffe à Quebechuy autour d'une table bien garnie
(ça c'est pour le côté RP), ce qui se traduit au niveau IG par l'offre d'une viande et d'un poisson, à 1 écus.
Et oui, car c'est seulement au niveau 1 qu'il est utile de faire monter les caractéristiques puisqu'on commence à bosser sur nos champs ou ceux des autres, pêchers etc, et qu'on a le moins de chance de les perdre puisqu'on gagne mieux sa vie et mange donc plus régulièrement et mieux..

Enfin voilà... des avis?

Voila donc un moyen de conseiller les vagabonds, de les soutenir et de leur donner envie de faire du RP. S'ils ont accroché, il viendront sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle

MessageSujet: Re: Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP   Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:52

bon alors ici aussi ca fait un moment que le sujet est ouvert mais bon, je viens et donc je donne mon avis. Et oui je suis d'accord avec ce que tu dis Crro vaut mieux proposer cela au niv1 mais initier au RP au niv0 en plus cela permettra peut-etre de rendre Ponta plus vivant qu'actuellement! Et pourquoi pas une miche bonus (à 2écus ou un peu plus)pour deux ou trois postes mis sur la halle de Pontarlier pour les vagabonds?? Bon après à voir car faut que ca soit viable aussi mais un truc dans le genre.
Honneur

Honneur

MessageSujet: Re: Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP   Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:29

Pareil,d'accord avec crro Smile

Le nombre de point que j'ai perdu au niveau 0 ^^
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP   Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:20

Voilà, le sujet a été relancé au sein du conseil municipal recemment, vos réactions ont été entendues et vous serez tenus au courant de l'avancement du projet !

La mairie fera en fonction de ses finances mais fera de son mieux pour favoriser nos jeunes.
Draugaran
Tribun
Draugaran

MessageSujet: Re: Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP   Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:00

Archivage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP   Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP Icon_minitime

Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP
Page 1 sur 1