Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[HRP] Organisation du forum municipal

+3
Eana
erebe
crro
7 participants
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro

[HRP] Organisation du forum municipal Empty
MessageSujet: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:10

J'avais déjà recemment un peu modifié des locaux municipaux, pour réduire le nombre de couloirs et de portes, et rassembler diverses choses afin que les pontissaliens puissent s'orienter avec plus d'aisance.

J'avais pensé à virer également la conciergerie, mais je n'avais pas voulu prendre trop d'initiative hasardeuses.

Verania m'en a reparlé et je pense effectivement que c'est une bonne idée.

Voyez vous un intérêt à cet endroit? moi non en tout cas, vu le peu d'usage que nous en avons fait depuis le temps qu'il existe, et le fait que d'autres endroits permettent aux pontissaliens de venir faires diverses demandes.

Si tout le monde est d'accord, je pense qu'on pourrait supprimer cet endroit.

Dernière édition par crro le Ven 27 Fév - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Conseiller municipal
erebe

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:56

Oui, on peut supprimer la conciergerie , ca sert pas a grand chose, ca fait une salle en plus pour rien, donc pour moi, c'est ok, on la supprime
Eana
Conseiller municipal
Eana

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:16

Je suis d'accord aussi.
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:55

d'accord Smile

Ce sera fait demain, si pas d'avis contraire d'ici là, bien sûr.
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:44

voilà c'est fait, comme prévu !
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:18

J'ai fait un petit message d'accueil pour aider les gens à se situer et à voir un peu ce que nous proposons icelieu.

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/accueil-des-nouveaux-arrivants-f1/a-lire-en-premier-lieu-pour-se-situer-dans-les-locaux-t615.htm#11147

Ca vous va? Vous avez des modifications ou compléments?
erebe
Conseiller municipal
erebe

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:20

Oui ,j'ai vu ca, bon boulot, je pense qu'il ny'a rien a ajouter tout a été dit
Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:20

Avec la révision des guides par chacun des responsables de filière, et pour ne pas dédoubler les endroits (je me remets toujours dans ma peau de vagabonde et jeune paysanne qui se sentait perdue dans sa quête d'aide) je me demande s'il ne serait pas avisé de détruire les guides de la bibliothèque et de faire le lien entre les topics de la halle et les corpo. (les topics de la halle conduisent toujours aux guides de la bibliothèque. Si, pour une raison valable qui m'est inconnue, il faut garder les guides de la bibliothèque...il faudra donc que chacun de nous s'assure que le notre est à jour à la bibliothèque aussi.

Concernant les topics de la halle, celui intitulé «Aide Nos Artisans» (même chose pour celui de l'aide aux niveaux 1 et 2 m'apparaît désuet. D'abord, est-ce utile d'avoir à cet endroit la liste des artisans qui changent tous les deux jours (qui donc ne peut peut jamais être à jour)? Crro a fait le lien avec les guides de la bibliothèques récemment, ce qui est une amélioration... mais je trouve que tous ces endroits devraient être changés... Dites-moi si je me goure, je vous en prie.
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:59

Je pense qu'on peux dégager les guides de la bibliothèque, enfin ceux pour les paysans et artisans, et contacter le censeur de la halle.

On ferait un seul topic "AIDE POUR TOUS", voilà, déjà ça ferait moins saturé sur la halle. Les vieux topics, hop, on les degage. Et dans ce super topic, on met tous les liens vers la mairie et ensuite, on le verouille. Comme ça si les gens veulent poser des questions, ils le feront à la corporation correspondante, et on ne s'éparpillera pas entre la halle et la mairie.
Draugaran
Tribun
Draugaran

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:44

Bonne idée c'est le plus simple et efficace.
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:41

Bon alors j'ai structuré les archives car, non d'un chien, c'etait un vrai bordel où il était impossible de s'y retrouver.

Donc, j'y ai passé des heures pour tout classer mais c'est fait et voilà le résultat :

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/archives-municipales-et-diverses-f14/

Comme vous pouvez le voir, on a les archives de l'agora d'un côté, les archives des débats du conseil de l'autre. Ca c'est visible par tout le monde.

Ensuite, on a les archives du conseil concernant les choses privées qu'on garde pour nous et qui ne sont donc visibles que des conseillers normalement, si je me suis pas planté du moins. Donc en gros dedans on fout les sujets sensibles comme ceux qui concernent la sécurité par exemple, les sujets confidentiels quoi, les discussions sur les candidats (pas la peine de l'afficher, ça peut mener à des querelles ou rancoeurs parfois), les demissions (idem, souvent ça contient de la rancoeur ou des disputes), les sujets qui sont partis en vrille et sont improductifs, essentiellement porteur de rixes personnelles. Bref.

Et pour finir, il y a les arhives des votes, privées elles aussi.

Voilà, qu'en pansez vous?
Elfriede
Ancien
Elfriede

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:24

bon travail.
Ca apparait plus clair et l'archivage sera plus simple désormais.
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:21

Pour la sécurité laisse l'archive ou elle est c'était trés bien et adapté comme il fallait pour les clefs. On pourra en reparler si tu veux.

Par contre si vous pouvez mettre une petite balise [hrp] sur le sujet de ce topic, car on est totalement en hrp Very Happy
http://salins.monempire.net/forum.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeLun 9 Mar - 5:59

ouais quand je parle de sécurité ce sont les choses traitées au conseil, en amphi.
Pas les trucs que genre y'a que le maire qui l'sait et où il a parlé tout seul avec lui-même dans une pièce obscure et close où personne n'a accès. Note que ce genre de sujets sont plutôt rares voire inexistants, mais la salle des archives ultra secrete est toujours là au cas où un jour, un terrible secret doive être caché.
Draugaran
Tribun
Draugaran

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:01

Archivage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation du forum municipal   [HRP] Organisation du forum municipal Icon_minitime

[HRP] Organisation du forum municipal
Page 1 sur 1