| Du travail pour mon conseil municipal | |
|
+5Etoile Verania Isarn Goclad Leif 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leif Ancien
Messages : 966 Date d'inscription : 19/10/2009 Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver
| Sujet: Du travail pour mon conseil municipal Mer 13 Jan - 18:44 | |
| Donc je voudrais les bilans de fin mandat de chaque conseiller aux filières, l’évolution, les crises de certain denrée, les surproductions, et une synthèse.
Qui dois me faire un bilan : - Le tribun - Conseiller à la filière aux boucher, tisserand, paysans, charpentier-forgerons, mine, boulangé.
Le CAC , le responsable GC et le conseiller pêche sont dispensé.
Je vous laisse 4 jours pas un de plus pas un de moins , je rappel que ce n’est pas un bilan de cette semaine que je veux, mais un bilan de tout le mois pour plus de précision MP. | |
|
| |
Goclad Ancien
Messages : 1651 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 35 Localisation : Pontarlier, joyeux Luron
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Mer 13 Jan - 22:01 | |
| Bilan du Tribun pour ce mois-ci en comptant celui d'aujourd'hui:
Nombre d'éradiquer: 49 Nombre de naissance: 82 Nombre de passage Nv1: 8
Moyenne d'actif: 17 Moyenne de mort: 39
Précision: augmentation du nombre de passage nv1 avec l'effet des dons de points de confiance, je remercie donc toutes les personnes qui participent a cette opération.
Edit:
Conclusion: Bien pour ce mois-ci nous avons eut peu de nouveaux paysans mais comme précisé au-dessus l'opération semble porté ces fruits, continuons a agir ensemble. A savoir que le niveau de mort a toujours été élevé donc pas d'inquiétude surtout avec un résultat de 82 naissances en ce mois, il ne reste plus qu'a incité nos nouveaux a s'investir dans le village et rendre vie a cette ville grâce a des animations, les tavernes. Beaucoup d'actif sur qui j'insiste énormément pour continuer, je ne désespère pas de voir agrandir le nombre de pontissalien.
Dernière édition par Goclad le Mer 13 Jan - 23:22, édité 2 fois | |
|
| |
Isarn Conseiller municipal
Messages : 1247 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 33 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Mer 13 Jan - 22:30 | |
| Bilan :
pain: les moyenne des prix est proche de celle conseillée(on a 137 miches dans cette tranche de prix et 129 au dessus de 5.95 écus) blé: mauvais constat, on 8 sacs de blé sur le marché actuellement et à +0.4 écus des prix demandés.Espérons que notre passage aux prix obligatoires pendant une durée provisoire aura des effets concluants. Farine: mauvais constat aussi, on 5 sacs de farine sur le marché et par contre, au prix demandé(13.75 écus).Maintenant il nous reste à produire et importer.
Sinon, niveau actifs, on a en toujours à peu près le même nombre dans les 3 filières que je représente. | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Mer 13 Jan - 23:50 | |
| Je vais le faire dans mon bureau de filière (pour un meilleur suivi) à moins que tu ne préfères ici, ou ici aussi? | |
|
| |
Leif Ancien
Messages : 966 Date d'inscription : 19/10/2009 Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Jeu 14 Jan - 0:16 | |
| Clad c’est bon.
Par contre Isarn non, je demande un bilan de ta filière du mois pas d’aujourd’hui donc sur chaque bilan (ça fait un rappel à chacun) je voudrais :
- Les salaires des meunier-boulanger-cultivateur comment c’est t-il porter ce mois si. - Surproduction ou manque des denrées du mois. - Le nombre de meunier-cultivateur-boulanger du mois et préciser si on n’a eu des nouveaux dans ces métiers. - Bilan global genre : les miches de pain se vendent à bon prix et en bonne quantité malgré le peu de vente du blé ect …
Un bilan du mois, pas un bilan d’hier ou d’aujourd’hui mais de l’ensemble du mandat que j’ai fait.
Vera ici ça m’arrangerait , mais tu peut et tout le monde peut l’afficher aussi dans son bureau. | |
|
| |
Etoile
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Jeu 14 Jan - 0:23 | |
| ça sent les élections | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Jeu 14 Jan - 0:26 | |
| Pas de flood ici s’il vous plait, et ça sent surtout que je dois présenter un bilan de chacun au peuple c’est en tout cas mon devoir. | |
|
| |
rayo34216
Messages : 753 Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Jeu 14 Jan - 20:49 | |
| Charpentier:(tous active) Cromornel Ghormethor Goclad Isarn Luckylucke Production: Bois: Pour la plupart du temps, il n'y en a pas sur le marché.Faudrait y remedier d'une facon ou d'une autre. SNC:Il n'y en a pas bcp sur le marché mais il y en a la plupart du temps assez pour les eleveurs de vaches. Coque:Normalement ils n'en mettent pas sur le marché ils produisent tout de suite les barques. Rame:Produit boulasse, sa sert a rien Grande echelle/Petite echelle:Produit boulasse, sa sert a rien aussi. Barque:Il y en a tout le temps sur le marché et sa se vent facilement. Manche: Il y en a quelques un sur le marché mais plus qu'assez car ils se vendent difficilement. | |
|
| |
rayo34216
Messages : 753 Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Jeu 14 Jan - 21:02 | |
| Forgerons: Whatelse Eana Draugaran Johnconstantine Chriskorrigan(retraite) Bertrand33 Produit: Epée:Ils n'en produisent que sur commande comme presque tout se qu'ils produient. Couteaux:Je leur dis d'en produire souvent, et il y en a presque tout le temps au marché. Hache:Produit boulasse. Hache non aiguisé:Produit boulasse Seaux: produit rarement vu le manque d'eleveur de vache. Casque: Produit sur commande Et comme je l'ai dit a mon bureau on manque rudemment de fer. | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Jeu 14 Jan - 21:27 | |
|
Dernière édition par Verania le Ven 15 Jan - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Ven 15 Jan - 13:35 | |
| Le 14 janvier
La disponibilité
Depuis le mois dernier, nous pouvons voir qu'il y a une belle amélioration pour ce qui est de la variété d'articles présents sur le marché. Il n'y avait 5 articles qui manquaient il y a un mois, alors qu'un seul (foulard) n'est pas disponible aujourd'hui. Il n'y a pas, aujourd'hui une très grande quantité de laine (6) et de peaux (7) mais il faut dire que nous avons un éleveur qui nous a quittés pour aller rejoindre le Très-Haut.
Les prix
La laine se vend en ce moment à un prix légèrement inférieur au prix suggéré, à 12,73 écus en moyenne, et les peaux sont à un prix légèrement supérieur, à 15,19 en moyenne.
Nous pouvons constater que ce sont les articles faits en tout et en partie en peau qui sont présentement à un prix légèrement supérieur au prix conseillé. Mais en général, il ne s'agit vraiment pas d'augmentation abusive. J'ai l'impression que les tisserands avaient acheté des peaux à prix plus élevé que la normale et ont dû les mettre à un prix légèrement supérieur afin de se donner le même salaire.
En bref
Je suis plutôt satisfaite de l'état du marché des articles des éleveurs de moutons et des tisserands, pour le moment en tout cas. Il faut continuer de surveiller le cours des matières premières, car c'est lui qui détermine tant la disponibilité des articles et des prix.
Pour les chiffres :Tableau comparatif des articles décembre 1457
Éleveurs de moutons
Prix cons. Nombre Prix vendu
Laine 13 écus:.....12 pelotes.....de 13 à 14,10 écus Peaux 15 écus:....22 peaux........à 15,50
(Après action du maire)
Tisserands
Articles passage niv | Prix Conseillé | Nbr
| Prix vendu
|
|
|
|
| Braies | 74 | ...2
| 77 à 80
| Chemises F Chemises H
| 125 | ...6 (H)
| de 119 à 129
| Chausses | 26 | ...5
| de 27 à 30
| Bas | 48 | ...3
| à 49 et 50
| Ceinture | 37 | ...0
|
| Chapeau | 52 | ...3
| de 55 à 60
| Poulaines | 67 | ...3
| de 68 à 73
| Bottes | 82 | ...1
| à 90
|
|
|
|
| Autres articles |
|
|
|
|
|
|
| Bouclier | 67 | ....0
|
| Bustier | 127 | ....0
|
| Cape | 179 | ....0
|
| Col | 74 | ....1
| à 77 écus
| Coiffe | 78 | ....3
| de 60 à 83
| Corde | 50 | ....2
| à 50 écus
| Foulard | 48 | ....0
|
| Gilet | 127 | ....1
| à 150
| Houppelande | 271 | ....1
| à 256
| Jupe | 134 | ....1
| à 136
| Mantel | 277 | ....1
| à 280
| Robe | 253 | ....1
| à 261
| Tablier | 112 | ....1
| à 125
| Toque | 52 | ....1
| à 53
| Tableau comparatif des articles le 14 janvier 1458
Éleveurs de moutons
Prix cons. Nombre Prix vendu
Laine 13 écus:.....6 pelotes.....de 12,45 à 13 écus Peaux 15 écus:....7 peaux.......de 15 à 15,40
Tisserands
Articles passage niv | Prix Conseillé | Nbr
| Prix vendu
|
|
|
|
| Braies | 74 | ...1
| 73
| Chemises F Chemises H
| 125 | ...8 H&F
| de 119 à 125
| Chausses | 26 | ...3
| de 27 à 30
| Bas H&F
| 48 | ...4
| à 49 et 49,5
| Ceinture | 37 | ...1
| à 45
| Chapeau | 52 | ...4
| de 53 à 60
| Poulaines | 67 | ...3
| de 68 à 73
| Bottes | 82 | ...2
| de 85 à 90
|
|
|
|
| Autres articles |
|
|
|
|
|
|
| Bouclier | 67 | ....1
| à 70
| Bustier | 127 | ....1
| à 130
| Cape | 179 | ....1
| à 178
| Col | 74 | ....1
| à 77
| Coiffe | 78 | ....2
| de 81 à 83
| Corde | 50 | ....1
| à 50
| Foulard | 48 | ....0
|
| Gilet | 127 | ....2
| à 130 et 150
| Houppelande | 271 | ....2
| à 256 et 280
| Jupe | 134 | ....1
| à 136
| Mantel | 277 | ....1
| à 280
| Robe | 253 | ....1
| à 261
| Tablier | 112 | ....1
| à 125
| Toque | 52 | ....1
| à 40 |
|
Tapisserie |
|
| ? ....3 à 190 et 200 | Effectifs de la filière
Il y a 11 tisserands au total, mais je dirais qu'une bonne moitié d'entre eux ne sont pas actifs, dont 6 sont aussi éleveurs. Il y a 4 autres éleveurs de moutons Pour un total de 10 (dont plusieurs ne sont pas vraiment actifs. Pour plus de détails vous pouvez consulter la liste à la corporation . | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Ven 15 Jan - 14:14 | |
| Moyenne des effectifs pour la semaine du 20 décembre au 26 décembre 1457 : 21 mineurs Moyenne des effectifs pour la semaine du 27 décembre au 2 janvier 1458 : 20 mineurs Moyenne des effectifs pour la semaine du 3 janvier au 9 janvier 1458 : 27 mineurs
pourcentage de fréquentation pour la semaine du 20 au 26 décembre 1457 : 42% pourcentage de fréquentation pour la semaine du 27 décembre 1457 au 2 janvier 1458 : 40% pourcentage de fréquentation pour la semaine du 3 au 9 janvier 1458 : 54%
Depuis les lettre envoyées, on note une amélioration des fréquentations de la mine à Pontarlier. Il faut continuer dans cette voie.
Dernière édition par Gallena le Ven 15 Jan - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Ven 15 Jan - 19:04 | |
| Rayo un peu de faute mais le bilan est bon. Verania parfait, j’adore. Eana c’est parfait aussi xD Gallena c’est bon fait juste une synthèse de ton bilan.
Il reste : Legolas , Gothy , Isarn (qui dois modifier) | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Ven 15 Jan - 19:06 | |
| Voici le bilan d'Eana pour les curieux : - Citation :
- Les conseillers se comportent selon les vertus aristotélicienne du Don de soi, de l'Amitié, de la Justice et de la Conviction. Il faut néanmoins rester vigilant quand au tendances à l'acédie de certains.
Seul quatre conseillers n'ont pas encore reçu le baptême, Draugaran, Necrobutcher, Rayo34216 et Isarn, mais nous y travaillons. | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Ven 15 Jan - 21:57 | |
| | |
|
| |
Isarn Conseiller municipal
Messages : 1247 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 33 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Ven 15 Jan - 22:27 | |
| Période de 1 mois:
Salaires:
meuniers: mini : 17 écus maxi : 23 écus
boulagers:mini: 17 écus maxi: 25 écus
cultivateurs(si on considère que l'on travaille 3 jours pour avoir une récolte sans embaucher et qu'on a 9 sacs de blé vendus):
mini: 33 écus maxi :36
Des salaires donc assez instables excepté pour les cultivateurs, instables niveau salaires boulangers et meuniers surtout dû à la crise que nous traversons...
Bilan du mois niveau production:
Un bilan lourd...On remarque un manque évident de farines et de blé dû à un manque de production.... Le marché du pain se porte malgré cela stable ce qui est donc malgré tout quelque peu rassurant.. On attend les résultats des prix obligatoires...
évolution des actifs:
Peu d'évolution dans le nombre d'actifs quelque soit le domaine.Le nombre reste plutôt stable.
Bilan global: Une situation de crise qui perdure niveau blé et farines qui reste actuellement le problème majeur de notre politique. Malgré cela on remarque avec étonnement que le marché du pain reste florissant.
Merci de votre attention | |
|
| |
damegothika
Messages : 405 Date d'inscription : 12/03/2009 Age : 43 Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Sam 16 Jan - 0:29 | |
| | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Sam 16 Jan - 0:58 | |
| Gallena et Isarn parfait.
Manque Gothy qui travaille dessus et … LEGGGGGGGG ! | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Sam 16 Jan - 17:05 | |
| | |
|
| |
1legolas Pontissalien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Sam 16 Jan - 17:20 | |
| ... bha moi sa vient de changer RADICALEMENT !! étant donnée que je suis en route vers dole pour vendre un peu ma viande, et oui 85 morceaux de viande m'appartenait lol, ce qui fait que normalement nous ne somme plus en surproduction. Par la suite les prix doivent être stable à 17 écus mais la je ne peut rien voir | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Sam 16 Jan - 17:23 | |
| Oui mais le crie pas trop fort que tu vends ta viande à dole.
Enfin que tu ne sois pas au village ne change rien tu peux quand même faire un bilan du mois, et je répète du MOIS. En plus tu peut t'aider sur tes anciens bilans pour compléter ton bilan final. | |
|
| |
1legolas Pontissalien
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Sam 16 Jan - 22:34 | |
| bha sa change au niveau des marché la je suis sur un noeud je ne peut même pas avoir accès au marché de pontarlier pour la comparaison | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Dim 17 Jan - 1:25 | |
| (Euh Légo T'as pas le lavabo? Moi aussi je suis loin, parrain, mais j'ai tout ce qu'il faut.) | |
|
| |
Goclad Ancien
Messages : 1651 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 35 Localisation : Pontarlier, joyeux Luron
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Dim 17 Jan - 1:28 | |
| (le lavabo ne marche pas sur un noeud) | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal Dim 17 Jan - 2:17 | |
| C'est vrai, mince! Désolée Parrain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du travail pour mon conseil municipal | |
| |