Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Offres d'emploi et étrangers au village

Aller en bas 
+13
Goclad
Mikhnienko
Eana
Leconquerant
kissme
erebe
1legolas
Honneur
Chriskhan
Draugaran
isobelle
crro
Sofialaurine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:32

Bah non aucun problème! Il suffit qu'il sachent quel jour on est
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:50

Je pense qu'Honneur souligne simplement que de nombreuses personnes vont se planter et qu'il y aura donc de nombreux cas de non respect de la grille, chaque vendredi. Ce qui fera pus de boulot pour nos gendarmes mais bon...!

C'est juste une proposition, on est pas non plus obligés de modifier la grille, mais je pense que c'est un petit plus quand même car ceux qui respecterons la loi, et bien ils aideront les jeunes, qui seront bien contents d'avoir un meilleur salaire.

A la longue, ça pourra sans doute devenir un acquis et entrer dans les moeurs pontissaliennes, du moins je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Conseiller municipal
erebe


Messages : 286
Date d'inscription : 22/04/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:58

Ben oui, et puis une petite annonce de la mairie et puis voila y'aura pas tellement de hors la loi je pense, faut prevenir les etrangers que ca s'applique pour eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:56

oui c'est surtout ca! Prevenir tout le monde et que tout le monde LISE la lettre donc titre frappeur et pas boxeur bien sur xD
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:42

Je viens de remarquer un petit soucis ^^

Il serait bien que vous en teniez compte au parlement avant de modifier la grille des salaires, car :

Citation :
- Article 2 : Des salaires
Alinéa 1
Les salaires pour tous les emplois proposés en Franche-Comté sont fixés par décret comtal.
Alinéa 2
La grille salariale fixée par décret comtal fait force de loi sur
l'ensemble du territoire : aucune dérogation municipale n'est possible.
Tout décret municipal contrevenant à ce principe sera abrogé.
Alinéa 3
Le décret comtal annule et remplace toute mention de salaires qui pourraient être retrouvée dans le corpus législatif.
Votée par le Parlement le 11 octobre 1454, publié par le Franc-Comte Valaraukar le 16 octobre 1454.
Amendée par le Parlement le 19 mars 1456, publié par la Franc Comtesse Macricri le 29 mars 1456

Je dis ça mais je dis rien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:53

ouaip' cette grille est comtale mais j'avais bon espoir que notre petit projet soit admis par le parlement car ça nedesorganise pas trop le fonctionnement classique.

Nous verrons bien ce qui ressortira de la propostion, quoiqu'il en soit je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine

Sofialaurine


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 4:33

Merci à tous pour vos avis qui répond bien à ma requête et même mieux! ...

Je suis entièrement partante pour cette idée du vendredi, qui est très constructive...réservée aux niveaux 0 et 1, principalement...

Je pense que même si les salaires restent intacts...il y a déjà le + de la non-concurrence avec les "éloquents" ce jour-là, ce qui est déjà un bel avantage.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:40

Iso sourit contente de voir que la dame est plutot contente de la réflexion générale meme si l'idée du vendredi ne fut pas d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:10

Je pense que changer carrément la grille des salaires pour un seul jour apporterait plus de complication que de bénéfices.

D'autre part, imposer la charité, ou la solidarité, lui fait perdre son sens.

A mon avis, quelque soit la décision que l'on prendra , les gendarmes n'auront pas leur place dans ce projet, au sens où si la non-solidarité est sanctionné d'une amende, alors la solidarité devient forcé, est n'est donc plus de la solidarité mais une "dictature du peuple"

Après, rien n'empêche d'instituer cette journée du poisson, où les offres serait réservée aux vagabonds et aux paysans. Mais pas sous la contrainte.

Je n'irai pas pêcher le vendredi parce que j'y serait contrainte. Mais parce que je veut aider les plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:25

Elle a pas tord je trouve. Ce n'est pas que j'ai confiance a l'esprit solidaire des gens faut pas déconner, mais on peut tout de même espérer qu'un bon nombre de personne se sentira en devoir de le faire.

Tout du moins si au moins quelque uns s'y tienne ce sera déjà bien et s'il peuvent augmenter un peu leur salaire pour l'occasion, je ne pense pas que se soit sanctionné si ? bah se serait encore mieux.

Y'aurait pas moyen de décrêter officieusement que le vendredi les salaires au lieu d'être a 15 serait a 16 ou plus etc pour ceux qui souhaite être solidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:16

Si c'est évidement possible, mais le parlement risque de ne pas apprécier Wink

Et puis un gendarme sera dans l'obligation de sanctionner, vu qu'il prend ses ordre du prévôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:27

Moi ce que je crois c'est que nous avons une partie de la population qui est analphabete (tamago).. bah oui, sinon ils liraient les annonces et les lois..

Le seul moyen pour inculquer les règles à ces gens c'est de leur envoyer les gendarmes et au bout d'une ou deux remontrances ils comprennent.

Moi aussi j'embaucherai au dessus de 15 écus et je pêcherai parce que je veux aider et non pour ne pas risquer une remontrance, mais je crains que ça ne soit pas le cas de tous, soit parce qu'ils ne seront pas au courant, soit parce qu'ils oublieront.
Moi je pense qu'il faudrait au moins sanctionner ceux qui prennent une offre le vendredi, parmi les artisans et notables. Il faut parfois ça pour prendre les bonnes habitudes..
Si tout le monde ne fait pas un effort ce jour là alors pour moi c'est inutile et ça ne garantit en rien une embauche au jeunes. Donc autant abandonner le projet car une "demi-aide hypothetique en espérant que tout se passe bien" ça ne vaudra jamais une "vraie journée d'entraide".
Apres pour les salaires on peut encourager à les faire plus élevés sans en faire un decret, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:48

Après c'est un peu à vot' bon cœur mes seigneurs...

Si ils ont envies de prendre un emploi à 22 écus le vendredi ils le feront Smile

Et ça tu ne peut pas le changer (ça a été codé comme ça)

Sinon que pensez vous de créer un endroit sur ce forum ou les demandeur de travail (ceux qui passent des annonces), et les offreurs de travail (ceux qui postulent) se rencontrent et fixe des horaires...

Ça sera peut être un peu compliqué au début, mais avec le temps ça ne devrais plus poser de soucis Wink

Bien sur il y a toujours des risques mais peut être moins Wink

On peut aussi garder l'idée d'un Vendredi réservé aux jeunes, en complément, ça ne coutera rien Wink

Il ne restera plus qu'a encourager les demandeurs de travail à proposer des emplois au dessus de la grille salariale (ce qui est autorisé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Pontissalien
1legolas


Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2009

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:52

hum ton idée peut être pas mal honneur, au contraire je suis pour que les embaucheur vienne passer une annonce de temps a autre ou bien même a l'avance, mais si cela fait comme pour les corporation cela n'avancera pas beaucoup...ce que je veut dire, c qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui vienne ici dans les corporation ou autre, si on trouve le moyen de faire venir plus de monde, cela alors sera une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:50

Moi je crois que c'et une idée qui nous menerait dans le mur parce que c'est tres difficile de se donner rendez-vous à une heure précise, de concilier les horraires de chacun, et il suffit de 5 minutes de battement entre le dépot de l'offre et la candidature pour que ça tombe à l'eau et qu'une autre personne ait l'emploi.
trop compliqué, trop aléatoire, et comme le dit legolas, non je seulement ça risque d'etre foireux mais en plus ça attirerait peu de monde et surtout peu de jeunes.

Je suis d'accord pour ne pas imposer une grille speciale le vendredi, et compter sur la générosité de chacun, ça marchera, j'ai confiance en nos concitoyens.
Par contre, je suis contre le fait de compter sur la bonne connaissance des règles de chacun, et je crains aussi les têtes en l'air... moi aussi je pourrais oublier par mégarde.. ça peut arriver à tout le monde mais si on est contacté par la gendarmerie alors on prend l'habitude et ensuite on fait plus attention et on se dit "tiens c'est vrai, aujourd'hui c'est le jour du poisson et de l'entraide, je vais donc aller pêcher et embaucher pour 18 au lieu de 15..."
Si c'est pour avoir une journée d'entraide que tout le monde oublie, ou que la moitié ignore, c'est inutile et ça n'aidera finalement personne ou si peu.
Alors pour moi, soit on est methodique, on fait un décret et on s'y tient afin que ça soit vraiment efficace et utile, soit on ne fait rien, mais on ne fait pas un truc qui va tomber en désuétude et ne sera vraiment beau que sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Sofialaurine

Sofialaurine


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:49

Je trouve pourtant que l'argument d'Eana se tient et devrait tout de même être pris en compte...On n'est pas dans une dictature!....et l'esprit de solidarité sera beaucoup plus appréciée et respectée que les sanctions outrancières...(haaa! si ça pouvait être vrai partout ça!!)

Donc, je dirais plutôt que la gendarmerie "pourrait" jouer le rôle plus souple de mettre en garde les contrevenants, en leur signalant leur "distraction"...et ce serait sans conséquence au premier avertissement, si ce n'est d'être prié de rectifier autant que possible, par souci de respect de ce décret solidaire.

En ce qui concerne la générosité de chacun, je pense qu'il n'est pas interdit de proposer un salaire un peu supérieur...c'est le contraire qui est sanctionnable.

D'ailleurs, d'ordinaire, lorsque qu'une fois par semaine j'embauche aussi pour la récolte de mon champ de légumes,
je propose systématiquement 16 ou parfois 17 au lieu de 15,
selon mes moyens aussi....

C'est juste mon avis : j'ai l'impression que ça fait un peu radin de proposer un prix aussi bas que celui de la mine....où je ne vais jamais travailler d'ailleurs, parce que je trouve que c'est de l'exploitation par rapport au bénéfices de la pêche...

Je sais que je vais en faire grincer des dents plus d'un en disant cela...mais ce n'est, je le réitère, que l'expression de mon sentiment personnel.

Qu'à cela ne tienne, l'idée générale a le vent en poupe et je souffle dessus de toutes mes forces en lui souhaitant ....bonnes vagues!...bon voyage et bon vent du large qui ne fera que des heureux j'espère!....
sunnyflower
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:58

Bah j'aurai essayer de proposer quelque chose...

Mais si tu veux mon avis crro, je pense que si on essaye pas on saura jamais si ca va marcher ou pas, qu'est-ce qu'on risque ?

Que les gens ne se serve pas du truc ?

Bah il est ou le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:33

Oui sofia, loin de moi l'envie de sanctionner les gens.. mais je le repete pour la 3° fois... sur plus de 300 pontissaliens, combien se tiennent au courant de l'actualité? Très peu, alors pour éviter que cette réforme ne soit complètement ignorée de la majorité de la population et qu'elle ne devienne donc inutile, je pense que le rôle de la gendarmerie sera essentiel.
Je suis absolument d'accord : on pourrait partir sur un premier avertissement courtois et informatif et s'il y a récidive, on pourrait envisager une petite amende pour dissuader les téméraires et par la même occasion mettre quelques écus de plus dans nos caisses.
Saviez-vous que dans quelques jours je vais devoir donner au comté plus de 4600 écus ? Pour moi, il n'y a pas de petit bénéfice.. alors si on peut gagner un peu de sous grâce à ça tout en favorisant les jeunes, moi je ne dis pas non.
Malheureusement j'ai appris que dans un société nous avons besoin de règles, et également de compromis afin de satisfaire le plus grand nombre car comme chacun sait ; la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres..

Honneur si vous voulez mettre en place votre proposition, faîtes donc, l'agora est ouverte à tous. Vous avez raison on ne risque rien sauf de perdre du temps ce qui n'est pas bien grave mais j'avoue que mes journées ne sont pas extensibles et que j'aurais du mal à tout prendre en charge, voilà pourquoi je mise sur les projets en lesquels je crois le plus en premeir lieu.
Je ferai la promotion de votre projet si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:37

Moi je suis d'accord il faut que les gendarmes régulent le truc car sinon ca ne sera pas respecté et dans ce cas a quoi bon faire cela??
Et puis une semaine avant son lancement faudrait quand meme toute la populaton je pense non??
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:27

Donc l'égoïsme devient un délit.
Ce que je ne peut qu'approuver, du fait de mes convictions personnelles,

mais

la solidarité n'as plus aucune valeur puisqu'elle n'est plus spontanée mais imposée.
En d'autre termes, il s'agit d'un impôt. Certes, ici de nature particulière et au final peu contraignant, mais un impôt toujours.
est-ce vraiment ce que nous voulons?
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:31

Mais les gens ne sont pas après obligé de mettre des offres ce jour là et s'ils ne veulent ou ne peuvent pas et bien il le font le lendemain.
Le plus simple sera de faire juste vendredi pas de boulot en mairie pour les niv2, 3 et 4
Les autres vont à l'université ou à la mine ou la peche.
Et puis après libre aux embaucheurs de mettre plus , non??
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:58

Malheureusement tout n'est pas rose isobelle, moi en tant qu'éleveur de cochons, je peut vous dire qu'il n'est pas intéressant d'attendre, pour embaucher car les risques augmentent en fonction de la durée de vie d'un cochon...
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:03

oui je me doute bien , je parlais surtout apr rapport au cultures et puis si on met cette journée en disant chacun fait comme il veut ca serait aps une vrai journée de solidarité quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:21

Eana, je me suis suffisamment expliqué je crois, et à plusieurs reprise : soit on le fait et on contrôle, soit on ne fait rien, car ne pas contrôler s'approche dangereusement du "rien" et ça finira forcément par tomber en désuétude.

Donc on fait ou on fait pas, là est la question.
Je comprends ce qui te retient, moi aussi j'etais idealiste avant mais c'etait... avant. Maintenant je sais qu'il faut tenir une minimum la bride pour avancer, c'est pas pour autant qu'on est obligé d'employer le fouet, tu vois?

Ensuite on empêche personne d'embaucher plus cher, ça on est d'accord, donc ça pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:26

Bon alors, moi je suis POUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offres d'emploi et étrangers au village
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser