Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Offres d'emploi et étrangers au village

Aller en bas 
+13
Goclad
Mikhnienko
Eana
Leconquerant
kissme
erebe
1legolas
Honneur
Chriskhan
Draugaran
isobelle
crro
Sofialaurine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:23

On peut nous résumer la proposition clairement ?

Avec les modifications etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:15

Je suis pour cette journée où le travail serait reservé au niv0, niv1, entre 18 et 24 ecu je pense, comme Crro proposait dans sa grille des salaires avec une liberté de choix pour l'employeur. Apres le reste de la semaine à 15. Ca fait une sorte de prime, c'est pas beaucoup mais c'est déja ca. Mais faut pas appeler ca une journée solidarité s'il a y des gendarmes qui t'obligent à être partageur, mais "l'impot de solidarité pour les niveau 0 & 1" cela sera plus clair, je rejoins Eana sur ce point, ca perd son sens. Pour les Pontissaliens et les autres, faut aider tout le monde et je suis content de voir que le terme d'etrangers est disparu de lui même du débat. Iso, je ne sais pas pourquoi tu veux des gengens partout, t'esperes un comté-policier ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:46

Non je dis juste que contrairement à ce que disait Eana pour que ca soit respecté il faut obligatoirement que les gendarmes fassent gaffes mais c'est ce qu'ils font tout le temps bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:36

Moi je pense que c'est à l'employeur de dire à la personne qu'il a pris le boulot d'un autre, de lui expliquait pourquoi, et que s'il a encore des problemes, pitetre la gendarmerie pourrait venir, et encore, je pense qu'avec les expliquations, la personne comprendra et sinon, ce n'est que du boulot. Je ne pense pas que la sanction est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:17

mais c'est ca dans tous les cas et on sanctionne pas obligatoirement. D'abord il y a une proposition de remboursement à l'amiable si le contrevenant refuse il est mis en procès pour esclavagisme, voilà pour ce qui se passe.
Et puis peu de gens font attention à qui ils embauchent donc il faut que la gendarmerie surveille et pas besoin d'une sanction si la personne accepte de rembourser, de plus là à part dire à la personne qu'elle doit arreter cela on peut pas faire grand chose sauf la mettre en procès pour finir mais bon je pense pas que ca arrivera souvent comme toujours quand il s'agit d'infraction quelqu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:07

Ploumploumploum

Bon je me repete une derniere fois, Mik, ne prends pas ton cas pour une généralitée : toi tu seras vigilant, tu respecteras le decrêt. Mais il est certain que d'autres feront preuve d'inattention, ou de meconnaissance des règles. (les tamagos quoi..)

Je suis partisan de ne pas obliger les gens à embaucher pour plus cher, car là effectivement ce serait forcer la main des empoyeurs en les obligeant à dépenser plus pour aider les autres. Ceci devrait être spontanné et non forcé.

Par contre, je suis favorable à une surveillance de la gendarmerie pour rappeler à l'ordre les têtes en l'air qui prendraient les offres réservées aux paysans et vagabonds le vendredi. Sinon, qui le fera? Si personne n'est là pour rappeler la loi, alors la loi n'a plus de sens et si l'on ne s'efforce pas d'éviter que les gens ne l'enfreignent, alors autant ne rien faire d'officiel concernant cette journée et laissons celà à l'appreciation libre des pontissaliens, car le résultat sera le même.
Or si cela ne s'est pas fait spontannément jusqu'ici, je doute qu'un grand élan de générosité et d'entraide organisée ne s'insuffle de lui même soudainement. Il y a certes de gens qui font des efforts, mais si l'on veut que ça soit à grande echelle, que ça soit bien orchestré et que ça prenne de l'ampleur (car il est évidemment que plus il y a monde dans un mouvement, plus il est populaire), et bien il faut impérativement mêler un tant soit peu d'autorité à cela.

Les gendarmes se chargeraient de mettre en garde les contrevenants en leur rappelant aimablement les règles. Au moins, tout le monde sera au courant et personne ne pourra plaider l'ignorance en cas de récidive. Donc pour un premier écart, on n'a rien si ce n'est un rappel.

S'il y a recidive, le contrevenant serait là exposé à une amende, car l'irrexpect de la règle pourra être considéré comme volontaire. Enfin c'est mon point de vue. Normalement on ne devrait pas en arriver là puisqu'il y aurait un premier avertissement.

Voilà comment je conçois personnellement ce projet. Je pense que c'est un juste milieu, sans trop d'autorité mais avec un minimum d'ordre, et c'est pour servir une noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:19

Ce qu'il faut je pense, c'est avant tout faire une grande campagne de sensibilisation...Iso trouva le mot un peu compliqué...Je m'explique il faudrait écrire une lettre une semaine avant et le jour J la vieille recommencé pour être sur que ceux qui voudront travailler ce jour là et s'ils sont artisan ou notable et bien ne prendront pas d'emploi quoi!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:41

Evidemment, ce sera fait, mais pour l'instant on n'a rien rédigé et encore moins voté, donc le décrêt c'est pas pour demain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:22

Oui c'est sur mais c'était jsute pour expliquer à Sire Mikhnienko que pour éviter ce genre de problème une bonne sensibilisation auprès de la population est souvent très efficace aussi, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:40

Oui c'est clair et net, et ce sera fait si le projet se concretise.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:38

bon, voici une proposition de decret.

Si tout le monde est d'accord sur la forme, il sera soumis au vote du conseil municipal afin de le valider...ou pas.

Citation :
Decret concernant la journée de solidarité pontissalienne

Chaque vendredi, les offres d'emploi déposées à la mairie de Pontarlier par des particuliers seront réservées aux vagabonds et paysans (niveaux 0 et 1) dans le but de favoriser leur progression sociale.

Tout artisan ou notable (niveaux 2 et 3) transgressant cette règle recevra un avertissement de la part de la gendarmerie de Pontarlier.

En cas de recidive, le contrevenant s'expose à une pénalité de frais de dossier de 5 écus réglable à l'amiable auprès du gendarme en charge du dossier et si le contrevenant refuse de s'acquitter de la somme, il s'expose à une mise en proces.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:47

Pour moi sa me va, voila un décret qui va aider les nv0 et 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:12

oui je suis d'accord aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:25

Pareil, bien pour moi, tant que je suis niveau 1, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
raquet

raquet


Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2008

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:42

Smile tout à fait d'accord mais bon je sens bien qu'un de ces vendredi je vais oublier Laughing


Dernière édition par raquet le Ven 17 Avr - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2009

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:03

Ca c'est une riche idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:03

Perfect !
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pontissalien
luckylucke


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:39

c'est parfait,pour moi je suis niv 1
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:15

Je suis d'accord avec la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:30

Moi ca me va je me fais jamais embauché ^^, précisons que la pêche reste le meilleur moyen de se faire de l'argent lorsque l'on est un vieux niveau 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:39

Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'emploi et étrangers au village   Offres d'emploi et étrangers au village - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offres d'emploi et étrangers au village
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser