Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prix obligatoire

Aller en bas 
+5
Isarn
Etoile
crro
Goclad
Leif
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:11

Donc, je voudrais avoir votre avis et sans crier à la révolte sur une obligation de prix sur la farine à 13.75 et le blé a 11.55 si la situation se remet en place on peut toujours abroger le décret mais dans l’actuel des choses certain profite de tout cela.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:18

Le temps de retrouver un équilibre, je suis pour la grille obligatoire du blé et la farine. Par contre bien prévenir les boulangers de pas profiter derrière pour monter le prix du pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:17

Je suis contre, ce n'est pas a coups de proces qu'on y arrivera. Ca dégoutera les gens plus qu'autre chose, et ça donnera un boulot monstre aux gendarmes pour rien.
Mais j'ai deja repondu a cette question à l'agora.


https://le-pontarlier.forumsactifs.com/agora-pontissalienne-f3/une-bonne-femme-qui-s-egosille-t926-30.htm#18665
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:50

Moi je suis pour comme je l'ai dis je ne sais plus où.

La majeure partie des citoyens ne sont pas idiots, si on fait une bonne communication en leur expliquant pourquoi ils feront la modification.

Et le boulot monstre pour les Gendarme je ne crois pas, et puis il faut le dire, on s'ennuie tellement à la gendarmerie en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:51

Je suis pour cette grille de prix car on a trop de pbs actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:21

Pour la grille obligatoire mais que pour une certaine période. Pontarlier est unique avec sa grille de prix indicatives donc faudrait pas non plus que ça devienne du permanent
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:22

Citation :
Par contre bien prévenir les boulangers de pas profiter derrière pour monter le prix du pain.

Ce n’est pas un problème, le pain à déja sont prix obligatoire comtal.

Pour Crro oui je connais ton avis la dessus , de toute façon on va voter la majorité s’exprimera , comme toujours.

Enfin on n'a jamais eu de problème ou peu avec les stères de bois et les miches , pourquoi ? Parce qu'il on une grille de prix obligatoire.

Les autres village font pareil et on moins de problème , attention je ne dis pas de faire pareil qu'eux mais c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:32

Citation :
Ce n’est pas un problème, le pain à déja sont prix obligatoire comtal.

Je sais qu'il y a un prix comtale qui est a 7 écus mais je parlais plutôt d'un profit justement par rapport au prix qui est actuellement celui conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:35

Ben après la il faudra régulariser, parce que il n’y aura plus de problème de blé, ni de farine ect … Donc bon faut pas se foutre de la gueule du monde après.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:21

Citation :
La majeure partie des citoyens ne sont pas idiots, si on fait une bonne communication en leur expliquant pourquoi ils feront la modification.


On a deja communiqué et ça n'a pas marché.
Ce qui explique que là maintenant, on tente d'imposer. Imposer par la menace du proces, de la sanction, c'est different de communiquer et faire appel au bon sens des gens.
La menace ; c'est la seule difference entre les lettres qu'on a deja envoyées pour expliquer les prix et celles qu'on enverra pour annoncer les prix imposés.

Ensuite leif, si on a jamais eu de probleme avec le bois, c'est pas grace au prix comtal, c'est juste que c'est la mairie qui le vend..

Après si vous pensez que des proces regleront mieux le probleme qu'une bonne gestion basée sur la concurrence et la régulation, et une communication intensive.. essayons.
Si les gendarmes ont envie de s'amuser à acheter les sacs de blé et farine pour voir qui est le vendeur, attendre des jours que ce dernier veuille rembourser et retirer ses sacs... et encore, on risque de perdre des sous la dedans s'ils ne remboursent pas ! ET si le plus charismatique de tous refuse de retirer ses sacs, il faudra tous les lui acheter pour obtenir le nom des autres autres vendeurs?
A un meunier qui aura vendu trop cher, vous allez lui faire payer une amende parce qu'il aura voulu avoir un salaire raisonnable malgré la hausse des prix du blé? Vous pensez qu'il va le prendre comment quand il va comprendre qu'on le force a respecter un prix meme si ça divise son salaire de moitié?
Voyez vous une logique dans tout cela, trouvez vous ce travail pertinent et pensez vous que les conséquences seront vraiment positives?
Mieux vaut perdre un peu d'argent en important du blé qu'on revendra 11.65, meme si on l'a eu un peu plus cher à l'achat, d'autant plus que le VRAI probleme, ce n'est pas le prix, c'est LA QUANTITE !
Mieux vaut avoir du blé un peu trop cher que pas de blé du tout, car qui dit pas de blé dit pas de farine et pas de pain !
Aujourd'hui, combien de sacs de blé avons nous sur le marché? Vous pensez qu'on va pouvoir vivre combien de temps sur nos réserves de pain ?

Après le procès, vous croyez que ça ira mieux? L'opinion publique sera mauvaise.. on aime jamais etre traité comme un malfrat pour 1 écu de plus. Et après le procès, on aura pas plus de blé..

Certes, on votera à la majorité mais ça ne m'empeche pas d'essayer de défendre mon point de vue, car peut être que cela interpelera certains conseillers !

Je crois pouvoir dire que mon avis a été approuvé en agora par les quelques citoyens qui se sont exprimés sur le probleme. A quoi sert l'agora si l'avis du peuple n'est pas pris en compte ?
Peut-on passer ce sujet en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:28

Citation :
Après le procès, vous croyez que ça ira mieux?
L'opinion publique sera mauvaise.. on aime jamais etre traité comme un
malfrat pour 1 écu de plus. Et après le procès, on aura pas plus de
blé..

Tout dépend de la manière dont j'aborde le sujet dans la missive de contravention, si on leur explique plutôt que de les réprimander durement leur point de vue en sera différent, un gendarme n'est pas seulement un outil d'application de la loi, il faut faire un petit peu de psychologie aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:52

Oh non le discours …

Alors moi je vais être plus bref que de toi mais te répondre tout de même.

Une décision comme tel n’est pas prise par le manque du blé et de la farine et bientôt si ça continue du pain, mais du problème du salaire de chacun la, hier on n’a regarder Gothy et moi en achetant de la farine à 15.80 qui était le vendeur et le même vendeur vendait pour 15.00 , ok peut être il a acheter son blé plus cher , mais je me suis aperçu en fouillant mes ventes que ce même monsieur à acheter à 11.55 mon blé que je vend donc résultat des courses il profite de la situation , il profite qu’il y a n’y a plus de farine pour engrosser sa bourse et la c’est le salaire du boulanger qui est pénaliser , qui nous dis qu’il continuera pas ou quelqu’un d’autre va suivre l’exemple pour le faire ?

Or nous on impose pour assurer un salaire pour nos boulangers, pour assurer des miches de pain sur nos marchés à prix raisonnable, on impose le bonheur au villageois, qu’un type vend plus cher pour réduire le salaire d’un artisan en quoi c’est mal de le rappeler à l’ordre, rien.

Citation :
Après le procès, vous croyez que ça ira mieux? L'opinion publique sera mauvaise.. on aime jamais etre traité comme un malfrat pour 1 écu de plus. Et après le procès, on aura pas plus de blé...

Alors la c’est n’importe quoi, tu sais que des procès pour non respect du grille de prix c’est rare ? Il y a toujours ou presque arrangement a l’amiable tu exagère trop le problème actuellement. Et dire qu’on aura pas plus de blé c’est du n’importe quoi … Faudra bien que le cultivateur le vend, faudra bien qu’il fait son salaire et les miches on n’en à encore pourtant et pourtant c’est un prix obligatoire.

(Public)
Revenir en haut Aller en bas
damegothika

damegothika


Messages : 405
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeDim 10 Jan - 5:01

Bien sur que suis pour le prix obligatoire!

enfin ça voudrai dire que c'est se prix et pas un autre alors que si il veulent vendre moins cher il peuvent hein!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:34

Mais oui, Gothy, t'inquiète pas, on va pas rendre la charité illégale, enfin j'espère. Regard noir aux alentours.
Je pense aussi qu'il faut une grille des prix obligatoire sur l'ensemble de la filière blé-farine-pain, histoire de redresser la situation. Mais je rejoins Gallena en ce que cette mesure doit rester exceptionnelle et temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:16

Pour le pain c'est déjà le cas un décret comtal régit son prix
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:43

Alors, alors.

Que pensez vous d’un décret quand j’aurais du blé et farine de limiter les achats ? Suite au débat du peuple.

Concernant les prix obligatoire temporaire je mettrais cela au vote, la majorité parlera.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:06

Je pense que oui se serait une bonne idée, est faudrait pas faire sa seulement pour le blé et la farine mais pour toutes les matiere premieres
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:12

Pourquoi faire dans toute les matières premières? Quel utilité? Il n'y a pas de souci sur les autres denrées seulement le blé et la farine donc appliquer sur les autres ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:20

Clad à tout dis.

Laissez une certaine liberté pour des filières qui n'ont pas de problème va en rien nous pénaliser , la par contre le blé/farine à des problèmes.

Je souhaite tout ceci pas parce que j'ai envie , mais parce que la on n'est dans le besoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:36

En tant que représentant à cette filière, je donne mon accord à ce que propose Leif..
On fera donc des prix obligatoires provisoirement en même temps que de surveiller le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:14

Oui vous avez raison, alors passons au vote sans plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:03

Sam1974 m'a dit ça:

"Enfin pour se qui de la farine pourquoi la mairie ne mandaterait pas certains meuniers (trié sur le volet) pour faire fasse à la pénurie ? De plus cela permettrai de garantir des prix correcte pour les boulangers"

Pourquoi pas lorsque nous aurons un stock suffisant de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:19

Suite au débat à l'agora et suite à la lecture du règlement de la ville , le maire peut pendant 1 semaine régulariser le marché sur certaine denrée sans vote avec le conseil municipal.

Donc à partir de demain 5h30 les deux denrées suivante : blé et farine pour une durée d’une semaine seront à titre obligatoire à 11.55 pour le blé et à 13.75 pour la farine que ceux qui vendent supérieur à se prix est prié de retirer ou de modifier les prix sous peine de poursuite judiciaire.

Isarn prévient les meunier et les cultivateurs de blé s'il te plait , je vais faire une annonce sur la halle sous peu.

Citation :
"Enfin pour se qui de la farine pourquoi la mairie ne mandaterait pas certains meuniers (trié sur le volet) pour faire fasse à la pénurie ? De plus cela permettrai de garantir des prix correcte pour les boulangers"

Dés que j'ai suffisamment de blé , oui.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:27

Je vais faire ça demain dans l'après-midi(ce soir j'ai pas le temps ça va ?). Passe un message dans la mairie pour les prévenir au cours de la matinée...(suis désolé révise math)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:26

Je laisse un délai de 48h avant de verbaliser si tu pouvais prévenir les personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix obligatoire
» Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser