Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prix obligatoire

Aller en bas 
+7
Angelotti
Goclad
Gallena
Etoile
Artus
Ares29
draugtor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:45

Concernant la discussion de nos élus au conseil municipal de mettre un prix max pour la farine pour éviter les soucis de farine à 15 ecus.

D'abord, comme je l'ai déjà indiqué, le problème n'est pas sur un spéculateur mais plutot car il n'y a plus de BLE ... donc, les meuniers ne peuvent plus faire de farine en quantité... et donc la farine manque se qui fait monter son prix.

Que la mairie achete 150 ou 200 blé à 11.50 sur le marché comtal, et le revendent à 11.60... avec Obligation pour les meuniers de n'acheter que 10 blé /jour à la mairie...

Ainsi, les bléiculteur vendront à 11.55 (pric voulu) voir moins cher.

ensuite, c'est aux meuniers de produire de la farine à 2 ou 2,1 ecus de plus soit environ 13.8 ecus.

pour cela, la mairie doit mettre un stock de farine conséquent à un prix de 13.85 avec obligation au boulanger de n'acheter que la conso journalière.
Ainsi il a le choix, entre farine moins cher d'un meunier ou le prix max de la mairie.

Par contre, je sais vu l'historique des vente de farine (vu que j'ai géré au mieux leur prix et stock de puis 4 mois) que certain boulanger font des stocks important... et ainsi éliminer la concurrence...

après le conseil fera se qu'il veut... mais moi, je ferais ce que j'ai à faire si c'est encore le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:27

Bonjour Sir...
Je suis moi même meunier et je vous approuve totalement. Heureusement que vous étiez la pour réguler le marché (n'en déplaise à certaines personnes, si c'est de la spéculation...). Je suis étonné que l'ont s'inquiète de la sorte pour les boulangers, il n'en fût pas de même pour les meuniers à une certaines époque ou le sac de farine se vendait entre 13 et 12.50 écus.
Ce qui m'étonne encore plus, comment se fait-il que la marie n'ai pas réagit de suite ? Que vous avec votre budget ayez réussis la ou la marie a temps de mal avec (je suppose) un budget bien plus conséquent.
Pour se qui est du blé, que les producteurs vendent leurs blé au prix indiqué, les meuniers en feront de même avec la farine !
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:21

Je veux pas faire mon chieur hein ! Laughing

Mais dans le règlement municipal de pontarlier, on y trouve ceci :

Art 3
- ...
-Il est le garant du bon fonctionnement du marché de sa ville par des achats, ventes et contrôles ; tout en respectant l’histoire et la tradition de sa ville qui récuse toute idée de grille de prix répressive. Il lui est néanmoins possible de contrôler les prix et de sanctionner les abus sur une ou plusieurs denrées à titre exceptionnel et pour une durée d’une semaine lorsque la situation l’exige. Le conseil municipal en votant à la majorité simple pourra prolonger le délai de 7 jours et cela autant fois qu’il est nécessaire.

Pourquoi se poser la question quand tout est déjà fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:54

Messieurs, nous allons très probablement acheté un stock important de farine à nos voisin helvétiques, je vous demande juste un peu de patience, l'avancée de cette transaction n'est plus entre nos mains dans entre les leurs puisque nous attendons la fin du changement du maire de Grandson

En espérant vous avoir renseigné,

Etoile,
Conseiller aux finances & commerce
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:18

Vous allez quoi ? Acheter de la farine à Grandson .... Vous n'êtes pas sérieux ! Allez plutôt acheter du blé !
Tout sa pourquoi ? Pour sanctionner les meuniers qui pratique des tarifs correcte. Ont sera de nouveau obliger de vendre notre farine au rabais ! J'oubliai, pensons à nos boulangers !
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:21

le problème Messire est que justement on pense aux boulangers qui manquent de farine à prix raisonnable pour garder le pain au prix fixé par le comté voilà pourquoi nous allons chercher de la farine
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:30

Je produit mon propre blé et ma propre farine pour la revendre entre 12.50 et 13 écus et cela 3 fois par mois (le prix du blé étant trop élevé). A votre, croyez vous que je touche mon salaire d'artisan ?
Et qui se soucis de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:47

Vous feriez mieux de prendre en considération les propositions de Sir "Draugtor"... au lieu de cela certaine personne préfère le traiter de "Tamago"... A force, si vous constatez que la farine produite à Ponta se fait de plus en plus rare, il ne faudra plus s'étonner, vous n'aurez qu'à vous rendre à Grandson ou je ne sais trop ou pour vous en procurer. Et en se qui me concerne, il sera inutile que le conseiller à la filière m'envoie une quelconque missive. Je ferai se que bon me semblera !
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:25

Citation :
Que la mairie achete 150 ou 200 blé à 11.50 sur le marché comtal, et le
revendent à 11.60... avec Obligation pour les meuniers de n'acheter que
10 blé /jour à la mairie.

Il y a déjà un problème ici car le comté ne vend pas de blé au prix de 11.50 sinon on importerai pas du blé des autres villes. Le comté vend le blé au prix de 12.50 écus.

Citation :
ensuite, c'est aux meuniers de produire de la farine à 2 ou 2,1 ecus de plus soit environ 13.8 ecus.

Le blé étant au prix conseillé de 11.55, le prix de la farine est a 13.75 écus.

Citation :
Vous allez quoi ? Acheter de la farine à Grandson .... Vous n'êtes pas sérieux ! Allez plutôt acheter du blé !
Tout
sa pourquoi ? Pour sanctionner les meuniers qui pratique des tarifs
correcte. Ont sera de nouveau obliger de vendre notre farine au rabais
! J'oubliai, pensons à nos boulangers !

Nous allons acheter de la farine pour permettre au boulanger de produire du pain, j'ai moi même passé un accord avec un village pour du blé qui sera bientôt ici pour vous permettre a vous de travailler également. La mairie vendra ensuite sur le marché au prix conseillé afin de permettre a chaque artisan de gagner correctement son salaire.

Citation :
Je produit mon propre blé et ma propre farine pour la revendre entre
12.50 et 13 écus et cela 3 fois par mois (le prix du blé étant trop
élevé). A votre, croyez vous que je touche mon salaire d'artisan ?
Et qui se soucis de cela ?

C'est très gentil a vous de vendre votre farine a 12.50, 13 écus mais ainsi il est tout a fait normal que vous en gagnez pas votre salaire vu que les prix conseiller sont fait de sorte a ce que chaque artisan gagne bien un salaire de 22 écus. Dons si vous vendez en dessous de ce prix, vous ne gagnerez pas votre salaire et là nous n'y sommes pour rien.

Citation :
au lieu de cela certaine personne préfère le traiter de "Tamago".
Qui donc? Ici il n'y a personnes qui le traite de tamago, j'ai été en intérim au poste de boulanger/meunier et je lui ai écris comme a vous tous. Il m'a expliqué ce qu'il faisait et je l'ai remercier pour tout cela. Nous sommes bien conscient de son travail sur le marché. Mais avec cette pénurie, nous avons constatez certains abus: il y a deux jours de la farine a 15 écus se trouvait sur le marché.
Il fallait donc bien agir et si nous commandons pas de la farine au plus vite, nous aurons des problèmes de pains et là, c'est tout le village qui aura un problème en commençant par nos nv0.
Vous allez avoir du blé, il est en route et je suis quelqu'un de franc. Prix obligatoire Icon_smile

edit: rectifier ma bêtise


Dernière édition par Goclad le Lun 11 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Angelotti

Angelotti


Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:41

Que la mairie achète de la farine ailleurs et la revende au prix conseillé est une bonne chose pour les boulangers, qui pourront travailler pour un salaire "normal", mais quid des meuniers ?
Ceux-ci devront baisser leur prix en deçà du prix conseillé pour être compétitif avec la mairie, alors que le blé, excepté celui vendu au sac-à-sac par la mairie, est cher. Et encore faut-il en trouver !

C'est reporter le problème actuel des boulangers sur les meuniers et leur dire : démerdez-vous. Et c'est inacceptable de la part de la mairie. Son rôle est de réguler les prix, en renflouant le marché si nécessaire. Et pour que cela profite à tous, il faut le renflouer en produit de base.
Comme l'a dit messire Sam, c'est de blé que Pontarlier a besoin. Si le blé est vendu à un prix correct, les meuniers vont déjà vendre leur farine à un prix correct.

Imposer le prix du blé à ce niveau-là est prématuré. Renflouons déjà le marché. A partir de là, soit les bléiculteurs baissent leur prix, les meuniers peuvent moudre une farine à un prix correct et tout le monde est content.
Soit le cours du blé reste élevé, les meuniers vendent leur farine chère, et les boulangers montent également leurs prix (il y a de la marge jusqu'à 7 écus). En voyant le cours du pain grimper, les bléiculteurs vont soit descendre leur prix, constatant que cela leur est favorable, soit les augmenter encore pour compenser leurs frais, et c'est alors seulement qu'il faudra intervenir.

Mais vu les dernières déclarations de Goclad, les choses vont dans le bon sens. Même si
Goclad a écrit:
je ne suis quelqu'un de franc.
Prix obligatoire Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:49

Oups voila ce qui arrive quand on parle trop vite Prix obligatoire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:59

Citation :
Ceux-ci devront baisser leur prix en deçà du prix conseillé pour être
compétitif avec la mairie, alors que le blé, excepté celui vendu au
sac-à-sac par la mairie, est cher. Et encore faut-il en trouver !

Nous n'allons ni acheter 300 sacs de farine ni tout mettre d'un coup pour se retrouver aussi vite en pénurie, au contraire nous allons vendre en petite quantité et une fois qu'il y aura du blé sur le marché, nous stopperons afin de laisser les meuniers vendre leurs produits car vos productions passent avant tout.

Citation :
Si le blé est vendu à un prix correct, les meuniers vont déjà vendre leur farine à un prix correct.

C'est exactement ce que j'ai dis, tout comme la farine, le blé qui arrive sera vendu a la mairie en petite quantité et au prix conseillé de sorte a stabilisé le marché actuel qui dans cette filière part dans tout les sens.
Citation :

il y a de la marge jusqu'à 7 écus

Nous ne pouvons laisser le pain atteindre un tel niveau, il faut penser a tous ceux qui se nourissent de miche, les grille est là, nous ferons en sorte qu'elle soit respectée par tous pour que chacun soit satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:17

Nous achetons selon ce que nous trouvons ! Nous avons trouvés de la farine, nous allons donc en acheter pour les boulangers,

Mais tant que nous n'avons pas de trouver de blé à acheter à un prix raisonnable je ne vais pas l'inventer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:37

Donc comme le disait si bien Sir Angelotti, vous reporté le problème sur les meuniers.
La j'ai du mal à suivre, messire Goclad nous affirme que du blé va arrivé et vous Sir Etoile vous me dite que vous n'avez rien trouvé à un prix raisonnable ?
Tout cela n'est pas très cohérent, qui dois-je croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:02

J'ai passé commande avec Vaudemont pour du blé car le maire est une amie, nous avons envoyé un MA la-bas qui vous nous le ramener.
Le maire Leif vous confirmera mes dire Messire Sam. Prix obligatoire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:30

Goclad a écrit:
J'ai passé commande avec Vaudemont pour du blé car le maire est une amie, nous avons envoyé un MA la-bas qui vous nous le ramener.
Le maire Leif vous confirmera mes dire Messire Sam. Prix obligatoire Icon_wink


Vaudemont Cool Et les autres ne voulaient pas ? C'est pour informations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:45

Les autres en vendaient mais pas au même prix que j'ai obtenus avec la bourgmestre. Prix obligatoire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:09

D'accord, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:31

Ok nous allons avoir du blé mais rien n'empeche une personne d'acheter tout le blé que la mairie mettra en vente et ainsi continuer le manque.

Comme je l'ai indiqué, la mairie doit mettre en vente du blé et de la farine avec un gros stock...
MAIS doit aussi annoncer que l'achat journalier autorisé est de 10 blé pour les meuniers et de x farine pour le pain par personne.
Et faire voter cela rapidement...

Ainsi le stock de la mairie restera toujours haut et régulera les prix naturellement.
à charge en suite aux meuniers et bléiculteur de vendre à 0.05 ou moins leur blé et farine pour avoir un bon salaire.
En cas de pénurie, la mairie peut reprendre du stock et le mettre à 0.05 moins cher en vente libre cette fois ci.

Par contre, toute tentative de faire baisser le prix de la farine comme ce matin (13.65) alors que le prix est au alentour de 13.75/13.8 en fonction du blé disponible n'est pas normal, surtout que le meunier vendra sans soucis sa farine dans la journée donc un peu de discipline chez les meuniers serait pas mal aussi.

Bref, je surveille toujours le marché et j'attends de voir ce que nos politique feront comme action.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:55

Messire Draugtor, sur le fond je vous donne entièrement raison par contre je vous trouve bien rigide. Il y a un prix conseillé qui est de 13.75, alors qu'il y est de la farine en vente au prix de 13.65 je ne vois pas en quoi cela peux nuire aux meuniers (surtout si cette farine provient de leur propre production de blé). Si vous trouvé du blé au alentour de 11 écus vous n'allez pas vendre le sac de farine à 13.80. Il faut accepter une fourchette de prix pour se qui est du prix de vente par rapport au prix conseillé. Après il ne faut pas non plus crier au scandale si de la farine est vendu à 13.90 ou à 14 écus le sac.... (je ne fais nullement allusion à vous messire)
A moins que la mairie mette en place vos propositions très rapidement, nous devons faire preuve d'un peu de tolérance. Maintenant que vous continuez de surveiller le marché pour éviter tout abus je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:33

Sam1974 a écrit:
Messire Draugtor, sur le fond je vous donne entièrement raison par contre je vous trouve bien rigide. Il y a un prix conseillé qui est de 13.75, alors qu'il y est de la farine en vente au prix de 13.65 je ne vois pas en quoi cela peux nuire aux meuniers (surtout si cette farine provient de leur propre production de blé). Si vous trouvé du blé au alentour de 11 écus vous n'allez pas vendre le sac de farine à 13.80. Il faut accepter une fourchette de prix pour se qui est du prix de vente par rapport au prix conseillé. Après il ne faut pas non plus crier au scandale si de la farine est vendu à 13.90 ou à 14 écus le sac.... (je ne fais nullement allusion à vous messire)
A moins que la mairie mette en place vos propositions très rapidement, nous devons faire preuve d'un peu de tolérance. Maintenant que vous continuez de surveiller le marché pour éviter tout abus je trouve cela très bien.

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que je suis trop rigide pour le moment.
Il faut savoir que la spéculation est à 2 niveau.
Celui ou l'on achete bas pour revendre plus cher en dehors des recommandation ou prix fixé.
mais aussi, celui ou l'on a du stock et l'on force le marché à un prix inférieur à la survie de la filière, ainsi on élimine de la concurrence, on perd au début mais ensuite on gagne beaucoup plus. Cela aussi oblige les meuniers a vendre à perte. Et pendant, mes actions j'ai vu des boulangers essayer de forcer un prix bas de la farine quand les stocks étaient haut. (le maire de l'époque a été prévenu... sans suite... faut dire que à part le dernier maire aucun n'a agit)

nos politiques ont fixé le prix de la farine au environ de 13.75. en ces temps de manque, un prix entre 13.70 et 13.90 permet la survie de tous.
Depuis une semaine, la mairie met en vente du blé à 11.55, par contre il y a encore des vente à 12 écus.
de l'autre coté les meuniers ont vendu en majorité à 13.75-13.8-13.95... et je conseille de ne pas vendre au dela de 14.

Et de ne pas acheter si le prix du blé est au dela de 11.80... une partie de pêche ou un peu de mine ne fait pas de mal. Par contre cela, empechera la farine d'arriver... mais bon, nous n'allons pas encore une fois faire les frais de notre filière...

maintenant, en cas d'abus, la gendarmerie et nos politiques doivent faire aussi un peu leur travail.

par contre, si du blé est vendu à 11 ecus, faudrait peut etre savoir pourquoi? et pis dans ce cas la mairie se doit d'acheter et revendre au prix normal soit 11.55... Cela ne me gène absolument pas si la mairie fait de la spéculation, c'a baissera nos impots... par contre, le citoyen se doit d'être vigilant vis à vis de la mairie pour éviter les abus...
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:30

Pour se qui est de nos politiques je ne vois guère que Messire Goclad se soucier de notre avenir pour l'instant. Notre conseiller au commerce ne m'inspire guère. D'après ces dires impossible de trouver du blé à prix raisonnable..... comment se fait-il que Goclad réussisse la ou notre conseiller n'y arrive pas ? Goclad se donnerait-il plus de mal ?
Pour se qui est de notre conseiller à la filière je le trouve bien absent.
En espérant que la situation s'arrange le plus rapidement possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:39

Sam1974 a écrit:
Pour se qui est de notre conseiller à la filière je le trouve bien absent.
En espérant que la situation s'arrange le plus rapidement possible.....

Comment pouvez-vous savoir ce que je fais puisque vous n'êtes pas conseiller, n'ayant pas accés à toutes les parties du forum ?
Si je ne participe pas à ce débat qui traine en discussion longue , j'agis autrement.
J'envoie des couriers aux meuniers pour leur dire de baisser les prix et voici ma réponse à Goclad dans mon bureau à propos des prix:
"je pense qu'il faudrait que ce soit des prix obligatoires !!!!
C'est la seule façon, avec des gens bornés qui ne lisent même pas ce que leur conseiller leur envoient, de régler ce probléme économique !
Soit on est dur, soit on est faible avec des gens comme ça, il n'y a pas d'intermédiaire possible.
(HRP: on discute ailleurs pour pas encombrer mon bureau svp...ou répond-moi par message..)"
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:00

Vos missives , je me prends la peine de toute les lire...Et pour se qui est du prix de la farine, mon prix de vente à toujours été légèrement inférieur au prix recommandé. Des prix obligatoires , c'est hors de question ! Dans ce cas la je préfère ne plus produire, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:03

Citation :
comment se fait-il que Goclad réussisse la ou notre conseiller n'y arrive pas ? Goclad se donnerait-il plus de mal ?

Non je me donne autant que les autres, c'est juste que la bourgmestre de la ville avec qui j'ai commercé est une amie et qu'elle m'a fait un prix vu que c'est moi sinon le prix aurait été le même que partout.
Juste fait fonctionner les relations et cette fois-ci ça paye.

Mais tout les conseillers font ce qu'ils peuvent pour arranger la situation et vous aider le plus que possible a travailler dans les meilleurs conditions même si en apparence vous avez l'impression que rien n'avance. Un peu de temps, voilà ce qu'il faut pour résoudre le problème, un peu de temps. Prix obligatoire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Prix obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Prix obligatoire   Prix obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille de prix
» Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser