Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grille des salaires

Aller en bas 
+9
Ares29
Gallena
Bobyzz
rayo34216
DameSolo
Isarn
Etoile
Goclad
Leif
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:04

Moui non je suis pas fan, sinon je voudrai pas changer Grille des salaires - Page 2 Icon_lol

Nouvelle proposition après réflexion :

15 écus de 0 à 5 caracs
17 écus de 6 à 10 caracs
19 écus de 11 à 15 caracs
21 écus de 16 à 20 caracs

Au moins ca fait 2 écus de plus par tranche et je préfère pour l'égalité. Avis des autres, si possible pas que de Etoile, malgré que il a bien raison de donner son opinion, ca serait pas mal d'entendre les autres s'exprimer également ...
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:30

j'aime bien la deuxième grille de salaire. Elle est plus égale et offre de bonne option pour les employeurs. Parcontre, si tu as des tranches de 2 écus. tu ne crois pas que les artisans viendront se plaindre comme quoi ils gagnent qu'un écu de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:37

Bon moi je trouve cela pas mal .... mais il vrai quand contre partie ne pourraient-ont pas augmenter le salaire des artisans d'un écus ?
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:28

Moi je trouve la deuxième grille parfaite et ainsi cela permet au nouveau de continuer d'aller travailler à la mine car si le salaire minimum est à 17 écus, il se trouve alors suppérieur à ce qui est offert à la mine et n'importe qui ferait le choix de prendre l'emploi avec le salaire le plus haut. Concernant les artisans, je ne crois pas qu'ils soient défavorisés par cette grille de salaire. Ils ont beaucoup de caractéristiques et prennent alors le salaire le plus élevé. J'ai pas vu beaucoup d'offres d'emplois suppérieur à 20 écus sur Ponta.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:34

Je penche aussi pour la deuxieme grille car ob l'a dit elle est plus egale, mais a mon avis les artsans viendront surement se plaindre parce que:
-Ils adorent faire ça
-Et ne seront pas content qu'il gagne plus que les niv1 d'1 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:44

Alors là bravo, on devrait meme faire 6 catégories pour faciliter le travail des gendarmes Grille des salaires - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:10

Vous n'avez aucune régulation au niveau des prix du marché, à part les deux décrets comtaux. Vous pouvez bien en contrepartie avoir un travail un peu plus important sur cet aspect ? Car à Pontarlier, y'a aucune grille des prix, donc aucun travail à ce niveau, n'est ce pas ?

De facto, vous avez moins de boulot que dans les autres villes sur cet aspect, donc je pense pas que cela vous ajouter du travail par rapport à une autre brigade.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:12

Je parle pas en comparaison avec la régulation du marché, mais quand on change de grille tous les mois avec a chaque fois aucune similitude dans les tranches tarifaires c'est agréable ^^

Quoi qu'il en soit ce serait bien qu'on prenne une décision rapidement car je ne peux toujours pas verbaliser tant que le décret n'a pas été affiché au chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:28

Je propose ceci, vu que plus aucune réaction des autres conseillers. Je lance un vote avec dedans deux options. La première de maintenir l'actuel ou alors de passer à la dernière que je propose.

Cela convient à toutes et tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:33

Cela me conviens.. un vote départagera les deux options. Il faut en finir un jour et ce décider.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:21

cela me convient aussi, passons au vote
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:41

ca me conviens aussi, et sanction à ceux qui ne viendront pas voter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:04

vote en cours, se déroulant ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:45

Je sais que c'est en cours de vote mais juste pour m'éclairer quel est utilité d'une grille comme ça:

Citation :
15 écus de 0 à 5 caracs
17 écus de 6 à 10 caracs
19 écus de 11 à 15 caracs
21 écus de 16 à 20 caracs

Quel gain aura le paysan sur son champs a embaucher a 17 pour 6 a 10 de carac alors que c'est peu rentable sur son champ?

La ou c'est rentable pour le blé par exemple, c'est le max donc 19 de carac mais a 21 écus donc 1 écus plus chère.
Ce qui me gêne moi et que je vois pas l'utilité c'est la deuxième ligne.

Oh Grand Bobounet, explique moi s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:51

Ta question m'a intriguée... et si je peux me permettre, je ne veux pas du tout répondre à la place du maire, hein ! Voici ce que j'en comprends:

Puisque la qualité augmente de 1% pour chaque tranche de 4 points de caractéristique, la qualité augmenterait de la façon suivante :

15 écus de 0 à 5 caracs : +1%
17 écus de 6 à 10 caracs : + 2%
19 écus de 11 à 15 caracs : + 3 %
21 écus de 16 à 20 caracs : + 4 % ou + 5 %

Je reprends l'exemple du blé, si un paysan embauche à 17 écus pour tous ses travaux... on arrive à 8.96 blé et de mémoire, ça va faire 8 blés... il faudrait qu'il embauche 1 fois à 19 écus pour avoir 9 blés. Donc, débourser 8 écus supplémentaire pour avoir 1 blé de plus (2 + 2 + 4 écus), le blé se vendant au-dessus de 13,50 il gagnerait quand même bien que l'option d'embaucher au maximum serait plus payante car il débourserait 18 écus de plus pour en gagner au moins 27... mais chacun ses choix.

Dites ? Je dois voter aussi ? mon nom n'est pas sur la liste des personnes devant voter.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:10

Jade l'a expliqué d'une manière bien plus économiste que je n'aurai pu le faire moi même Grille des salaires - Page 2 Icon_lol

L'idée c'est de payer un salaire adapté à la compétence recherché, pour résumer le but de la démarche sans vous casser la tête avec ces calculs.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:33

Pourquoi je te crois quand tu parle de manière plus économiste pour Jade? Grille des salaires - Page 2 Icon_razz

Ok je vois maintenant, enfin pour mes légumes ça change rien pour moi, 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:40

Parce qu'elle est comme sa mère, elle capte mieux ce genre de truc que nous Grille des salaires - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:04

Héhé telle mère telle fille Grille des salaires - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:42

Pourrait-on lancer la communication de cette nouvelle grille svp pour que les contraventions puissent commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:12

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:17

On a parlé en agora d'une possible modification de la grille, qu'en pense la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:51

Moi je serai d'accord pour modifier la grille de prix.
J'ai déjà une idée sur les prix à modifier pour le blé, la farine, et donc le pain. Dites-moi ce que vous en pensez.

blé: 11.5

farine: 13.7

pain : 6.0
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:53

archivage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des salaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des prix
» Grille salariale
» Grille de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser