Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grille des prix

Aller en bas 
+10
Mifalifou
Occorax
lunnard
Wils0123
crro
Rubella
Bobyzz
kissme
macricri
salbator
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:43

Nous pouvons débuter le débat sur la grille des prix. Je vous mettrais ma proposition dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:21

Comté ---Ponta
---Max
Blé 13,25 ---13,5
Farine 15,65 ---15,75
Pain 6,6 ---6,7
Maïs 3,65 ---3,65
Cochon 16 ---16,5
Vache 32 ---33
Lait 11,5 ---10 Min Pour éviter la concurrence avec le poisson
Poissons 18,5 ---18,5
Légumes 10,5 ---11

laine 13 ---13,5
peau 15 ---16
chapeau 55 ---55
chemise 129 ---129
braies 73 ---73
bas 49 ---49
chausse 27,5 ---30
ceinture 40 ---40
Houppelande 256 ---256
Mantel 265 ---265
Bouclier 70 ---70
bois 3,75 ---3,75 Ne peut être changé que par le comté
manche 9,7 ---9,7


Seau NC 29 30
Rame A20 - V29 24,5
Barque A60 - V116 115
fer 19 19 Ne peut être changé que par le comté
Couteau 15 16
Seau 45 46

Epées 210 210


"Des prix sont augmentés par rapport à la grille comtale
car comme les quantitées sont parfois élevées, les prix ont tendance
à vite tomber. Donc pour ne pas qu'ils tombent trop bas, j'ai volontairement monté certains prix"

"Des produits n'apparaissent pas car il ne me semblait pas nécessaire.
Par exemple, pour les nouveaux vêtements les prix peuvent voler très haut mais bon c'est la rareté et la nouveauté qui fait son prix."

[EDIT] (pas très lisible Sad Je vais voir demain pour faire un dessin)
Revenir en haut Aller en bas
macricri
Visiteur
macricri


Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:36

En tout cas, le changement du prix du bois doit être fait de suite : le décret a été voté et publié.
Revenir en haut Aller en bas
kissme
Pontissalienne
kissme


Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:56

une question...cette grille se sont les prix indicatifs ou...répressifs?

car oui indicatifs je suis pour, mais contre le répressif. C'est bien que les gens puisse avoir une idée des prix à laquelle tel ou tel denré se vend mais les villageois ont droit à avoir le choix de vendre leur denré au prix qu'ils veulent, s'ils arrivent à les vendre. sauf pour les denrés que c'est le comté qui controle les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:02

Il est bien évident que c'est pour du répressif comme mon annonce le dévoilée donc pas de surprise sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
kissme
Pontissalienne
kissme


Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:52

Pourquoi vouloir tant du répressif? nous avons toujours fonctionné, enfin du plus loin que je me rappelle, avec une grille de prix indicative....et ça toujours bien marché. Pourquoi cette grille a été retirée...je me souviens pas mais n'empêche que...la répression n'a jamais été la meilleure des solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:59

Pour la bonne raison qu'il faut arrêter les abus et que l'équité entre chaque artisan revienne. De plus, la grille comtale étant en baisse, c'est pour remettre dans l'axe après rien empeche de la retirer
Revenir en haut Aller en bas
kissme
Pontissalienne
kissme


Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:39

Bien je vous donne mon point de vu, un villageois, et que ce soit un jeune ou un vieux n'a pas d'importance, à des trucs à vendre. Le jeune paysan ne connait pas tous les prix par coeur et un vieux à des pertes de mémoire que voulez vous? c'est comme ça, et zut, rien sur le marché, aucune indication à combien mettre ses trucs ou encore en a mais lui trouve ça peu cher vendu pour son dur labeur, donc il y va à peu près et voilà. En ayant seulement une grille de prix indicative, ça indiquerait justement aux villageois le prix ''correct'' à vendre. Ils savent que les prix ont été établient en fonction pour qu'il ne se fasse pas avoir en vendant un truc à la perte ou autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:19

Une grille des prix indicatives avaient été transmis par la lettre du maire le mandat précédent ce qui n'a donné aucun changement.

Comme le disait le mois dernier rubella je navais pas été élu pour ces axes, maintenant oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:41

Avec ma petite expérience je pense qu'il faut exploiter en priorité une grille de prix indicative pour laisser les Pontissaliens autonomes.
Cependant, il faudrait dès fois montrer que certains abus ne seront tolérés et dans ce cas une grille répressive peut réguler des prix vraiment abusifs. Mais cela ne devrait être que temporaire pour ne pas rentrer dans une répression totale et permanente.

J'ai vu dans le règlement municipal cette loi :
Art 3:
-Il est le garant du bon fonctionnement des deux marchés de sa ville par des achats, ventes et contrôles ; tout en respectant l’histoire et la tradition de sa ville qui récuse toute idée de grille de prix répressive.

Cette loi interdit elle totalement une grille répressive?
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:57

Malheureusement cette charte est partiellement fausse dû à l'évolution du jeu. Déjà, il n'y a qu'un marché.
Pour l'état de la grille, la majorité a voté pour une grille répressive...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:47

Pour servir à quelque chose, une grille des prix (même indicative) doit etre publiée sur le panneau de la mairie et dans les forums. Je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion sur un message envoyé une fois.

L'idée de Bobyzz est intéressante, on peut avoir une grille à plusieurs vitesses :
- indicative pour la plupart des prix
- limitative sous peine de sanction
- restrictive pour certains produits clé ou tendus.

par exemple :
poisson : prix conseillé : 18.5 écus ; prix prohibitif : 21 écus
bois : prix unique 3.75 écus
maïs : prix conseillé 3,50 écus, pris prohibitif 4 écus
bottes : prix conseillé 85 écus, pas de prohibition
etc...


Dernière édition par Rubella le Mer 19 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:49

salbator a écrit:
Malheureusement cette charte est partiellement fausse dû à l'évolution du jeu. Déjà, il n'y a qu'un marché.
Argument fallacieux. Ca ne remet absolument pas en cause le fond de la charte.

salbator a écrit:
Pour l'état de la grille, la majorité a voté pour une grille répressive...
??? par quel vote ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:06

Rubella a écrit:

L'idée de Bobyzz est intéressante, on peut avoir une grille à plusieurs vitesses :
- indicative pour la plupart des prix
- limitative sous peine de sanction
- restrictive pour certains produits clé ou tendus.

par exemple :
poisson : prix conseillé : 18.5 écus ; prix prohibitif : 21 écus
bois : prix unique 3.75 écus
maïs : prix conseillé 3,50 écus, pris prohibitif 4 écus
bottes : prix conseillé 85 écus, pas de prohibition
etc...

J'aime beaucoup effectivement cela peut etre intérressant et en meme temps satisfaire tout le monde. A terme, dans un mois retirer les répressifs une fois les prix rentré dans les esprits

Pour le vote:
tout simplement l'élection municipale...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:34

Je plussoie Bobyzzz et Rubella, il me semble que c'est une alternative moins répressive mais qui permet cependant d'éviter les abus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Wils0123
Pontissalien



Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:51

J'avais pas vu qu'il y avait discution ici...
Voici se que j'ai exposé en d'autre lieux!

Wils0123 a écrit:
Si sa n'en tenait que de moi, je tenterais une double grille de prix. Ce qui permettrait une certaine liberté de prix sans tomber dans l'excès! Voici un exemple: Faudra raffiner la présentation! Wink

Exemple de grille de prix

Prix indicatif Prix maximale fesant office de loi
Peau 16 17
Pelote de laine 13 14
Chapeau 57 60
Tablier 121 130 (Vêtement pour homme seulement)
Cape 189 200
Bustier 137 145 (Vêtement pour femme seulement)
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Ancien
lunnard


Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:41

Je suis comme Rubella je me demande à quel endroit avons-nous voter pour la grille répressive?


Ha! Oui j’oubliai. C’est comme pour l’expulsion de Loic et de Asslan du conseil.Nous sommes dans un village régis par un régime dictatorial au service du pouvoir d’un seul homme. La loi a été votée et approuvée par et seulement par le maire.



Pour ton idée Wils elle pourrait être bonne mais la partie faisant office de loi ne devrait pas être afficher nul part pour le simple peuple car elle deviendra rapidement aussi la grille indicative. Puisque les gens du peuple se diront : « bof même si je vends une cape à 199,95 au lieu de 189 la gendarmeries ne sévis pas en dessous de 200. »


Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:14

(Lunnard j'ai déjà répondu, je ne vais donc pas me répéter. La moitié de cette intervention n'a rien à faire sur ce sujet, en plus elle n'a aucune originalité seulement un copié-collé Laughing )

Donc si je comprends ton intervention, tu es pour une grille avec un seul taux dont une partie répressif
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Ancien
lunnard


Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:26

Excusez-moi monsieur le dictateur mais passer une loi lorsque nous sommes le seul candidat à une élection je n’appelle pas cela un vote mais une dictature. Une loi doit être débattue sur le forum et approuver par un vote ouvert aux conseillers à des individus en général ou en particulier par le mode de



Citation :
Sont appelés à voter les conseillers, les X individus et sieur Y en copiant le message de vote et en plaçant son nom sur la ligne de ce que l’on vote en ajoutant +1 au nombre entre les () correspondant à la ligne de son vote et de retirer son nom de la liste des personnes n’ayant pas encore voté


Flanquer un coup pied dans l’arrière train de l’actuel maire (1) Lunnard


Ne pas flanquer un coup de pied dans l’arrière train de l’actuel maire (0)

N'ont pas encore voté Kissme316, Rubella Lothilde(Ect. Conseiller) Jean la tranche de pain William le cake (etc les individus X comme des conseillers d'une autre vile) et sieur Le comte Y

Ps ne pas voter cela est placé seulement à titre d’exemple

Car ce qui se dit dans les postes ce n’est que de l’argumentation entre personnes cela ne peu en aucun cas être considéré comme un vote mais comme un débat. C’est la chose qui a été fait pour l’intégration de bobyzzz il a eu argumentation et débat mais jamais il n’y a eu vote du moins pas à mes yeux. Pour ce qui est de l’expulsion des deux conseillers en question je n’ose même plus y penser pas de discussion pas de débat rien qu’un acte de pure dictature


Pour ce qui est de la grille moi aussi je vais faire mon Rougail m’as-tu bien lue?

Je parle de placer visible la grille indicative

Comme dans le tableau du maire a la maire ig et ici de plus sur la hall.

La grille répressive! Donc deux grilles. Celle là on la range dans la partie privée du bureau ou dans le fond des bas de Wils123 mais hors de la vue du peuple. Par-contre elle sera visible et utilisable pour les gendarmes le maire et ses conseillers en précisant au peuple qu’elle existe pour autoriser une certaine marge de manœuvre.


Revenir en haut Aller en bas
kissme
Pontissalienne
kissme


Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:03

Kiss entra au conseil, caisse en main pour venir chercher ses effets personnels. Elle passa devant la salle du conseil public et entendit des personnes discuter, en autre le maire qui disait

Pour le vote:
tout simplement l'élection municipale...

Elle continua son chemin pour se rendre dans son bureau et y déposa ses trucs dans le caisse de bois, repensant à ce que ce ''charmant maire'' venait de dire. Une question lui passa alors par la tête. Kiss finissa de remplir la caisse et repassa par la salle du conseil et y pénétra. En posant la question, je vais peut-être avoir une réponse et toute question est bonne à poser pensa t-elle. Elle déposa la caisse sur la table, gardant un main sur une poignée, l'autre aggrippant une plume.

Bon...Messire le Maire, je vous ai entendu dire que la grille avait été votée en votant pour vous au élection....si je n'ai pas votée, est ce que ça veut dire que mon vote compte comme un refus de la grille répressive? car si on va dans cette direction...on a seulement à vérifier ceux qui ont voté qui comptera pour les ''pour'' ceux qui n'ont pas voté comptera pour les ''contre'' et ceux en retraite seront les ''indécis''. Et si on continu dans cette fois...même si vous avez été élu maire...je mettrais ma main au feu qu'il a plus de gens qui n'ont pas voté ou si vous préférez...on voté ''contre''

Donc si je suis ma logique, meme si certains disent que j'en ai aucune, je suis assez heureuse de ne pas avoir participer à faire élire un boulet comme maire...sur ce, bonne journée


Kiss déposa la plume à coté du parchemin. Elle reprit la caisse à deux mains, la souleva, tourna les talons et sortie du conseil, un sourire aux lèvres.

Citation :
Sont appelés à voter les conseillers, les X individus et sieur Y en copiant le message de vote et en plaçant son nom sur la ligne de ce que l’on vote en ajoutant +1 au nombre entre les () correspondant à la ligne de son vote et de retirer son nom de la liste des personnes n’ayant pas encore voté


Flanquer un coup pied dans l’arrière train de l’actuel maire (2) Lunnard, Kissme316


Ne pas flanquer un coup de pied dans l’arrière train de l’actuel maire (0)

N'ont pas encore votés Rubella, Lothilde, Dwiral (Ect. Conseiller) Jean la tranche de pain William le cake (etc les individus X ) et sieur Le comte Y

Ps ne pas voter cela est placé seulement à titre d’exemple

P.S. Lunn, si le coup de pied est voté, je peux avoir l'honneur de lui donner? allez soit chic dis oui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:23

Comme à votre habitude, vous ne savez faire la différence entre les sujets. Peut etre ne savez vous pas lire après tout ou réfléchir.
Vous serez bien en tant que conseiller en anerie. Laughing Mais au moins dans ce domaine vous êtes active. Laughing
Néanmoins, pour continuer dans la médiocrité de vos arguments déplacés et sans intérêt. Sachez que tout le monde peut se présenter à la mairie mais c'est sur qu'après il faut vous supporter.
On vote pour une personne et son programme, donc une grille répressive si personne ne sait présenté cela veut donc dire que l'on veut cette grille. Après il faut la statuer c'est pour çà qu'il y a un sujet ouvert pour voir les prix appliccable ainsi que voir quel produits seront touchés par cette grille.

Mais non, au lieu de çà vous préférez faire les pies en ne faisant rien avancer, comme à votre habitude.
Pour ceux qui est des impôts, c'est exactement pareil vous préférez vous monter la tête plutot que de réfléchir aux mesures à prendre.


PS: Si vous voulez continuer vos remarques, constestation déplacées sachez que vous pouvez créer un sujet car flooder bof bof. De plus des personnes voudraient peut etre travailler ou informer en rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
macricri
Visiteur
macricri


Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:05

Salbator, ne t'en déplaise... vue que tu étais le maire en poste, il aurait été judicieux de consulter le conseil sur ce point de ton programme. L'absence de grille à Ponta est comme une institution, y toucher ne se fait pas sans bruit.
Et ensuite, même élu, rien ne permet à un maire d'imposer son programme.
C'est pareil que pour les comtales....

Et merci d'être plus respectueux, je sais que tu n'aimes pas être contrer niveau débat, mais sincèrement, tu abuses là.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:58

Cela ne m'en déplait pas du tout. Un programme municipal ne se fait pas avec le conseil mais bien seul, les comtales sont en groupes voilà tout. Sinon cela n'est plus intérressant si meme là c'est le conseil qui choisi.
Il y a vraiment un soucis quelques part. Le conseil décide de tout même si c'est une volonté des habitants vous êtes un petit groupe pseudo protégé par une charte et c'est tout. Admettons mon programme c'est de l'extrémiste et je suis élu pourquoi alors je ne peux pas le mettre en place alors que vous n'êtes pas élu mais désigné.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:57

Salbator, je vais essayer de résumer et de dire par la meme occasion ce que je pense :

Il n'y avait qu'un seul candidat = TOI

Donc, en gros il suffisait d'un vote pour que tu sois élu.
Ce qui ne signifie donc pas que la majorité soit d'accord avec ta grille répressive, simplement que le nombre de participant faisant défaut, tu as été élu et ton programme avec, quel qu'il soit.

Ensuite, si tu n'as que faire de l'avis de personnes qui t'entourent, à quoi servent les conseillers?

Citation :
Vous serez bien en tant que conseiller en anerie. Mais au moins dans ce domaine vous êtes active.
Néanmoins, pour continuer dans la médiocrité de vos arguments déplacés et sans intérêt. Sachez que tout le monde peut se présenter à la mairie mais c'est sur qu'après il faut vous supporter.

Personnellement je trouve qu'une grille semi répressive (en fonction des besoins de chaque produit) s'impose, mais je pense que tu n'as pas non plus à t'adresser de la sorte aux personnes qui donnent leur avis.
Cela n'est pas plus, voire moins constructif que leurs arguments, que tu dénigres.

Bon toujours est-il que je suis pour cette grille car on voit de plus en plus de plaintes d'artisans qui ne gagnent pas correctement leur vie, qui ne trouve pas d'outils.. etc
Donc, je vote pour te donner un tout petit coup de pied car j'estime que tu as raison mais que la situation a trop viré au réglement de compte et que tes mots étaient durs.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:25

Tu a raison Crro , mais bon de se faire traiter de dictateur quand on ne l’ai pas sa blesse, pour l’intégration de Bobyzz , il a signalé dans la séance public et a bien demander qui n’était pas d’accord personne n’a rien dit, pour la grille des prix sa fait un moment qu’il en parle mais que quand il expose ces idée d’un coup personne est d’accord .

Ces vrai de dire qu’il va virer deux membre du conseil sans les prévenir n’ai pas la meilleure chose à faire et d’en parler au conseiller était meilleure.

Citation :
Il n'y avait qu'un seul candidat = TOI

Si quelqu’un était pas d’accord il fallait se présenter contre lui, contre ses idée et pourtant il n’a pas choisie seul d’être le seul candidat donc si les villageois n’aurait pas était d’accord avec le programme de Salb ou de ce qu’il disait, ils l’auraient dit personne ne se plaint que Salb soient Maire donc pour moi ces le peuple qu’il la choisie.

Maintenant se serais bien de déplacer ça dans la parti privée , ce disputer dans la séance public Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille de prix
» Grille salariale
» De la modification de la Grille des prix
» A propos de la nouvelle grille de prix:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser