Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 manque de viande

Aller en bas 
+4
saluzozette
Isarn
crro
Gallena
8 participants
AuteurMessage
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

manque de viande Empty
MessageSujet: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:57

je ne sais pas si vous avez remarqué mais...il n'y a plus de viande sur le marché. Alors est ce possible d'envoyer un pigeon aux bouchers pour qu'ils rétablissent la situation? merci!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeLun 30 Aoû - 2:28

En indiquant le futur nouveau prix conseillé tant qu'à faire. J'ai comme l'intuition que la grille va passer... nan? Autant gagner du temps même si c'est pas trèès trèèès procédurier.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeLun 30 Aoû - 3:45

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:29

d'accord aussi avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:43

Je sait pas mais ça ma l'aire un bon plan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:51

Je ne sais pas si les bouchers ont eu leur courrier mais n'y a t'il pas possibilité d'avoir un petit stock en mairie pour palier à la pénurie.
Grandson, par exemple, n'est pas loin et avait un peu de viande à ma dernière visite.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:18

Y'a quelques viandes actuellement en vente et aussi des carcasses. Pourquoi aller chercher du stock ailleurs alors qu'on se débrouille plus ou moins.

La consommation n'est pas très forte ces derniers temps, et on peut espérer des retours de retraites qui relanceraient la production ?

Tu penses à importer de la viande? Mieux vaut que nos bouchers se mettent au travail, gagnant de l'argent et faisant vivre les éleveurs.

Enfin bon j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:40

L'importation n'a jamais fait de mal si ce n'est combler les pénuries.
Quelques jours ont été passés sans viande sur le marché, j'en ai mis que j'avais pris ailleurs, au plus grand bonheur de consommateur. Cependant, ce n'est guère suffisant pour un marché stable.
Il ne faut pas inonder le marché mais l'équilibrer quand il y a besoin, d'où l'intérêt d'en avoir en stock en mairie, sans compter gagner un petit truc au passage, car moins cher au delà des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:20

Je porte a votre attention le fait qu'il est fort possible que les éleveurs disposent de stocks impoprtants de carcasses, faudrait vérifier. Par exemple Tigre m'a dit en avoir 93 ! si c'est le cas d'autres, pour le coup ça vaudrait peut être le coup de faire de l'export non ?
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:54

Bonjour à tous, il semble qu'il y ait un manque de viande ?
Je suis bouchère, je vais essayer de produire dès que possible, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:39

Merci Kiri, oui il y a un manque de viande...faudrait relancer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:48

Draugaran a écrit:
Je porte a votre attention le fait qu'il est fort possible que les éleveurs disposent de stocks impoprtants de carcasses, faudrait vérifier. Par exemple Tigre m'a dit en avoir 93 ! si c'est le cas d'autres, pour le coup ça vaudrait peut être le coup de faire de l'export non ?

Pourquoi pas en profiter en effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:41

Ah merci Isarn, j'ai cru avoir une instinction de voix passagère l'autre jours pour que personne ne réagisse. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeJeu 9 Sep - 4:08

pourquoi l'exporter ? pourquoi ne pas plutôt faire des contrats avec la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:12

Aussi oui, enfin en tirer quelque chose en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:17

j'aimerais qu'on envoie un pigeon aux éleveurs pour vérifier leur stock, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de viande Empty
MessageSujet: Re: manque de viande   manque de viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de communication de la mairie...
» Principe poisson=viande
» Risque de surproduction de viande
» Prix de la viande trop bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Bouchers et éleveurs de vaches et cochons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser