Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix du blé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix du blé Empty
MessageSujet: Prix du blé   Prix du blé Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:59

ce matin, il y a encore du blé à moins de 11 écus.

Je trouve que c'est une bonne occasion pour la mairie de se faire un peu
de blé lol!

Pour moi, il n'y a pas de sanction prévu pour les vendeurs qui via des
prix très bas déstabilisent le marché, donc, la mairie se doit d'être un régulateur contre ce type de vente.

De plus c'est bon pour ces finances, car elle achete peu cher, et vend au prix normal. vous allez me dire c'est de la spéculation.

En réalité, si c'était un privé qui faisait cela, Oui cela serait de la spéculation, et encore, vu qu'il y a vente au prix conseillé c'est pas franchement de la spéculation. Surtout si le marché au moment ou il fait cela est completement déséquilibré.

Mais vu que c'est la mairie qui fait cela, cela s'appelle : La régulation du marché.
Et n'en déplaise à mes détracteurs, la stabilité du marché est du ressort de la mairie, ou des citoyens si la mairie est en faillite voir absente (cas déjà vu à pontarlier il y a 1 an et demi).

Car, et je l'ai démontré et prouvé plusieurs fois, la spéculation négative (non sanctionné Neutral ) est bien pire pour le marché que la spéculation normale (elle sanctionné!)

Et en plus c'a rempli les caisses de la mairie qui en a bien besoin. Rolling Eyes

alors va-t-il y avoir un maire courageux pour mettre en place cette régulation? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Prix du blé Empty
MessageSujet: Re: Prix du blé   Prix du blé Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:43

J'ai bien vu le blé (mais bon, me faut aller aux cours aussi donc j'en ai ptete manqué un peu!)
Et de fait c'est bon pour les finances surtout que le CAC en rachète.

Voyez vous réguler c'est très bien c'est très chouette et très facile, tant qu'on arrive à revendre notre marchandise plus cher.

Mettre en place cette régulation peut se faire facilement lorsqu'on en arrive pas à des 57 écus de liquidité.

Mais ne vous en faites point, j'y travaille et j'ai un bon rythme. Un progrès de 500 écus à déjà été fait depuis le début de mon mandat.

Ne suis-je point courageuse? Very Happy Bon... allons-y retournons-y et merci pour les nombreux tuyaux. Je suis ouverte à toutes critiques ou à toute aide quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille des prix
» Prix obligatoire
» Prix de la Farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser