Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Posez vos questions

Aller en bas 
+5
erebe
Goclad
crro
raquet
Verania
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babouschka

babouschka


Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2009

Posez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions   Posez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:44

babouschka a écrit:
Je ne me plains pas. J'essaie juste de comprendre pourquoi en appliquant le même principe de la tonte tous les jours 3, 6, et 9, je n'ai obtenu que 2 pelotes pour 3 moutons.

Désolée mais je ne comprends pas ...

Par rapport ce que je ne comprenais pas, je suis allée fouiller un peu (forum secondaire) et ... j'ai compris.

Le laine poussant en 4 jours, on obtient donc chaque jour 1/4 de pelote par mouton. Donc au bout de 3 jours avec les 3 moutons et comme à l'époque je n'étais pas très intelligente Crying or Very sad , j'avais obtenu : 3/4*3 = 9/4 soit 2 pelotes 1/4 mais le 1/4 est perdu en route ...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Posez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions   Posez vos questions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 5:22

Merci chère Babouschka de partager tes trouvailles avec les autres membres de la corporation (tous les éleveurs de moutons)!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSewen
Conseiller municipal
PrincessSewen


Messages : 74
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Posez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions   Posez vos questions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:24

heuu juste en question, je cherchais a acheter une ceinture dernièrement, mais à bon marcher tout de même, et j'ai fais la demande en taverne en disant que les prix pratiqués étaient excessifs, la preuve:

Citation :
10-06-2010 17:40 : Vous avez acheté à Lorenzaccia, 1 ceinture pour 45,00 écus.

et on ma répondu que maintenant on devait passer commande auprès des Tisserands et que ces derniers me feraient sûrement un bon prix.
je constate aussi que le marcher et bien mal achalandé et qu'il manque de tout.

comment voulez vous appâter les clients avec 3 boutons sur un peau de bique.. non mais..


Dernière édition par PrincessSewen le Mar 15 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Posez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions   Posez vos questions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:51

Jade éclata de rire en entendant la remarque sur la peau de bique

Séwen, ravie de te voir ici et que tu t'intéresse à ce qui se passe. En effet la ceinture est très chère, le prix conseillé étant de 37 écus. Je m'occupe depuis 1 mois de cette filière et je constate qu'elle dépérit rapidement.

J'ai d'ailleurs envoyé un message dimanche à tous les tisserands leur indiquant le manque de vêtements au marché et que les quelques rares qu'on y retrouve sont trop chers.

Pour ce qui est de l'indication reçue en taverne, je suis étonnée, si c'était le cas, pourquoi aurions-nous une filière et quelqu'un pour s'en occuper ?

Le marché devrait avoir au minimum certains articles de base ; chemise, braies, de quoi se chausser, de même que bas, ceinture et chapeau. Le reste peut être sur commande, je n'y vois pas d'inconvénient.

J'espère que mon intervention auprès des tisserands portera fruit et que ma réponse t'a satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions   Posez vos questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posez vos questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions
» Questions et astuces
» Questions et astuces
» questions et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Tisserands et éleveurs de moutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser