Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salle d'echange

Aller en bas 
+4
Rubella
Vrek
1legolas
erebe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Salle d'echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'echange   Salle d'echange - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:19

Bah c'est bien simple, le blé est hors de prix et devrait etre à 11.55 pour que les revenus soient equitables, et non exceder 13 écus comme c'est le cas pour la plupart, et comme je peux en vendre au CaC pour désengorger un peu le marché, mais que j'evite de vendre à perte, je suis obligé d'acheter à un certain prix. Si tout le monde mettait son blé au bon prix, il n'y aurait pas de probleme, mais je ne sais pas pourquoi les cultivateurs s'obstinent a garder des prix hauts alors qu'ils ne vendent pas.

Si le blé etait a un prix raisonnable, tout le blé, cela profiterait aux meuniers, et je pourrai en acheter moi aussi pour désengorger sans que ça penalise quiconque... Je vais ecrire ENCORE a tout le monde pour rappeler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan


Messages : 351
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : Huy

Salle d'echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'echange   Salle d'echange - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:40

Je suis pour cette idée que tu as émise et depuis le début mais il sera toujours difficile de ne pas laisser au marché sa propre loi.
Ce blé je l'avais placé là moins cher, sans encore me laisser tenter par tes prix conseillés, mais je fus très étonné qu'il ne bénéficie pas aux habitants meuniers.
Poursuis tes courriers, à plusieurs reprises (tu ne me croiras pas Rolling Eyes ), j'ai affirmé que ta politique était bonne et sourirait à tout le monde dans un proche avenir.

Mais Crro, ne désengorge pas en achetant les marchandises qui sont à bas prix cela n'a pas de sens mais je sais que tu ne peux pas faire n'importe quoi avec l'argent des contribuables...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
 
Salle d'echange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion
» salle d'echange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser