Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion sur le Blé

Aller en bas 
+14
Bobyzz
Dabager
Jade de Sparte
rayo34216
Shadahs
Angelotti
lastatue
draugtor
Leif
Isarn
Ares29
DameSolo
Goclad
Verania
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:17

Bien....
Alors j'espère que tu vas vivre des jours heureux; sache que je regretterai ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
winters




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010

Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:51

Il y beaucoup de pain sur le marché et je récolte mon 1er champ de blé pour la 1ere fois bientôt. Le sac de blé est disponible à 11,15 écus en ce 3 novembre et bien que peut famillié avec les standards, je suppose une saturation du marché à venir.

Bonne chance à tous et mangeons du pain!
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:14

Bien le bonjour,

Je ne viens pas en ces lieux pour discuter du blé, Mais continuer une discussion entamée en séance publique du CM. Dont voici un résumé :


Draugtor a dit :
Citation :
Allez laché le bois, j'en ai besoin de au moins 60 fagots...

J'ai dit :
Citation :
Messire Draugtor, 60 stères de bois ?! C'est pour quoi ? Pour produire du pain en quantité et les vendre à bas prix ?

Ne croyez-vous pas, qu'il faut laisser les autres boulangers faire leur beurre. Je ne dis pas que vous ne devez plus produire, mais juste la possibilité, de réguler vos miches de pain dans ses quantités.
Je m'explique, mettre moins de quantités de pains, je ne sais pas moi...50 miches par exemple, et laisser le reste à d'autres boulangers, si tant est que les autres boulangers produisent également.

Et sur le conseil, d'Akina, je viens continuer cette discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:04

Donc comme indiqué en mairie.

60 stères, c'est seulement 10 jour de travail pour un boulanger.

Maintenant quels sont les risques de la pénurie de bois?

Tout d'abord, une forte augmentation du prix du pain - ben oui les boulanger doitvent compenser la baisse de salaire vu que leur tarif ont été calculé sur la base d'un travail quotidien

Ensuite, une surproduction de farine qui à terme engendrera une pénurie - Ben oui, si les meuniers n'écoulent plus la production de farine, il vont arreter et prendre une autre filière, si plus de farine, plus de pains.

Et je ne parle pas du blé qui est actuellement en surproduction car il manque déjà des meuniers suite à l'abandon de cette filière par la mairie et son maire aussi actif qu'un mollusque.

Comme j'ai dit, il faut du bois et beaucoup pour que tout le monde ait du travail au dela de toutes considération financière.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:33

Sauf que, il y a limitation pour l'achat de bois qui est limité à 10 stères et que, la ville a besoin de fortes liquidités qu'elle n'a pas. Akina vous avait déjà proposé de l'aviser à l'avance si vous aviez besoin d'une quantité plus importante. Les achats étant basés sur les quantités qui s'écoulent de façon régulière, si vos achats de la semaine viennent doubler, vous comprendrez que la mairie ne peut prévoir ce genre de soubresauts avec sa situation financière actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:48

Pour les liquidités, il y a plein de moyens pour en avoir surtout pour la mairie si enfin elle décidait à vouloir en faire.

dans les pages précédentes, il y a plein d'explications sur comment faire, mais faut avoir le courage politique de les mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:37

Non, pas que ça, quand vous aurez compris le poids financier d'une mairie, vous saurez qu'il ne s'agit pas uniquement d'une décision politique. Mais puisque cela ne concerne pas le blé, je vous ai répondu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le Blé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Blé   Discussion sur le Blé - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Blé
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser