Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question/Réponse

Aller en bas 
+4
rayo34216
Goclad
tigre-d-o
Leif
8 participants
AuteurMessage
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:24

Cette salle à pour but de répondre à toute question qui concerne la municipalité, moi-même le maire y répondra si cela est dans le constructif et qu’une question n’a pas pour but de critiquer.

En bref vos question auront des réponses dans cette salle, juste à demander et les réponses suivront de ma part.

Vous, vous demandez pourquoi le conseil municipal à voter un décret ? Demandez ici et des explications approfondie vous seront expliquer.

Donc n’hésiter pas à donner réponse à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
tigre-d-o




Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:47

Tiens, une nouvelle salle ! ça alors ! on avait déjà la halle, la Mairie, l'agora, toutes sortes d'autres choses.... mais celle ci, pour sûr, on entendra mieux les gens ! Tout à coup on a inventé "LA" salle qui débouche les oreilles et délie les langues !
Tu as l'air très satisfait de toit sur ton joli siège qui ressemble à un trône, Leif ! Très seillant, braiment !
Maintenant écoute moi !
Si je peux avoir un salaire à 17, sans aucune caractéristique, je ne vais pas aller à la mine pour le même salaire que si je n'avais pas de caractéristique alors que j'en ai. Et je ne travaillerai pas pour 15 écus en utilisant ma force ou mon intelligence alors que je peux travailler à 17 sans rien ! Ceux qui ont des caractéristiques vont prendre les boulots à 17 et ceux qui n'en ont pas ne pourront même pas prendre ceux à 15 !!! et ça, c'est une injustice profonde ! Tu obliges les gens à aller à la mine en t'en prenant aux plus faibles ! Une fois de plus ! C'est indigne !
J'appelle les habitants de cette ville à protester énergiquement !
Et j'ajoute que je n'ai plus du tout envie de rire ni d'être patient maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:35

Citation :
le maire y répondra si cela est dans le constructif et qu’une question n’a pas pour but de critiquer.

J'ai beau écouter , je n'ai pas entendu ta question si tu veux râler tu peut le faire en agora , mais pas dans une salle qui à été crée pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:54

A bien merci pour la décoration, ça fait plaisir que tu aime, ça prouve que ça fait bien longtemps que tu n'a pas mis les pieds ici. Content de te voir ici.

Alors pour te répondre Tigre:
- Je te rappel que cette grille est un essaie de 3 semaines.
- Que des offres à 17 écus il y en aura que très peu, tout dépend de la générosité des personnes.
- Ensuite tu a la chance d'embaucher quelqu'un pour ton élevage pour moins chère, ce qui est un avantage pour tout villageois, même les nouveaux d'avoir de meilleur rendement.
- Et pour finir, le résultat de cet essaie sera envoyer au parlement pour définir si oui ou non celui-ci deviendra un décret comtal.

Il faut comprendre qu'il est bien mieux de faire un essaie comme nous le faisons maintenant que de se faire imposer la grille directement.
Maintenant si tu attendais un peu avant de crier scandale, c'est a dire les 3 semaines pour juger des résultats? Car je suis désolé mais tu es la première personne qui vient se plaindre de l'essaie.

Enfin ça nous étonne plus vu que tu râle a chaque fois que la mairie propose une chose.
Citation :

Et j'ajoute que je n'ai plus du tout envie de rire ni d'être patient maintenant !

Parce que tu crois que nous on rigole a chaque fois que tu râle, non on se dit aller c'est reparti pour un tour, ça recommence, qu'est-ce qui va pas?

Voilà c'est un peu notre quotidien.

Mais j'ai deux ou trois questions a te poser avant de partir car j'ai plus envie de me prendre la tête avec toi.

Tu attend quoi? Tu a fait quoi toi pour faire bouger les choses? C'est quand la dernière fois que tu a proposé quelques choses à la mairie pour aider les villageois?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
tigre-d-o




Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:14

Clad, j'attends de cette ville qu'elle soit plus agréable à vivre ! Pour faire bouger les choses j'ai ouvert une taverne dont la fréquentation me réjouit et me rassure... et qui se veut conviviale, où j'organise des choses et des activités et devant laquelle j'ai mis un manège pour les enfants... Parce que j'ai ausi inventé les pontapots et les totottes au miel ! Voilà ce que je fais pour les habitants de cette ville ! Et je les aide quand j'en vois qui semblent errer sans comprendre... avec le peu de connaissances que j'ai !
Et puis aussi, Clad, je reste là, contre vents et marées... toujours là pour aider ceux qui me le demandent.
Vous n'aimez pas que je vous critique hein ? Eh bien moi je dis que si je ne le faisais jamais, vous ne vous remettriez jamais en question ! Ni vous ni vos prédécesseurs ! Depuis que je suis ici je gueule et je m'insurge contre tout et n'importe quoi Clad ! et celà porte ses fruits puisque vous, et surtout toi (merci) répondez et clarifiez des choses qui de mon humble avis n'étaient évidentes que pour les gens du conseil ! Et j'ajoute que cete façon de faire, pour désagréable qu'elle soit, est un contre pouvoir utile et nécessaire ! et je suis malheureusement contraint de le faire... J'en ai pris le rôle parce que personne ne le fait. Et je t'assure que c'est loin de m'amuser... Mais je suis de ceux qui croient qu'une démocratie, une vraie, n'existe que si certains gueulent et se plaignent. Tout le monde dort, sauf ce con de Tigre qui n'est jamaus content et vous tous qui oeuvrez tous les jours avec opiniâtreté pour le bien de cette ville. Soyez en remerciés, sincèrement ! Ne croyez JAMAIS que je ne me rends pas compte de tout ce que vous faites !
J'ai répondu à tes trois questions Clad ?
Quant à toi, Leif, sache qu'une question n'est pas nécessairement formulée par une phrase contenant un point d'interrogation. Ton éducation à des lacunes mon ami ! Pour autant que tu m'autorises à te considérer comme tel...
et une dernière chose : je ne parlerais pas comme je le fais à des gens pour lesquels je n'aurais aucune estime ! On ne s'intéresse qu'à des gens dont on sait le potentiel !
Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:54

Heureux de te revoir ici Tigre, maintenant que tu es la tu pourra savoir que nous faison tout notre possible pour arranger la situation
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:18

Solo entra dans la nouvelle salle nouvellement ouverte aux bénéfices des habitants de Pontarlier.

Il ne peut y avoir que du positif à cette nouveauté. Un endroit ou tout les habitants pourront venir s'informer et poser les questions afin de mieux comprendre les raisons amenant le conseil à prendre certaines décisions. Il est fort possible que ces décisions soient contestés et pour certaines plus spécifiquement certainement contestables. Mais nous pouvons quand même le faire dans le respect. Ne sommes nous pas sensé être une communauté unis. Tout le monde a des points de vu qui peuvent être différents.

Mais il y a également des lois que nous devons respecter, des statuts qui font en sortent que le vote au conseil municipale leur donner un certain pouvoir décisionnel. Le maire que nous avons élus également a reçu l'accord de la population pour la direction de notre municipalité. L'habitant a également une part de responsabilité: premièrement venir s'informer en Halle et à la Mairie et en même temps respecter les prix conseillés.

Solo regarde le maire et dit:

Désolé messire Leif_, je n'ai pas de question mais je tenais simplement a dire ceci pour donner mon point de vu aux habitants de Pontarlier.

Merci de votre attention... et un gros bravo pour cette amélioration Question/Réponse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:55

Kiri voulait absolument voir venir Tigre, pour voir si elle ne rêvait pas.

Clad, j'aimerais avoir une explication, à moins que le maire se manifeste avant. Mais à quoi vous faite un essais de 3 semaines pour cette grilles de salaires, et si ça se trouve cette grille ne pourra pas être validé, et vous rechangerez de grille...
Nous, en tant que gendarmes, on verbalise les contrevenants, mais à force de changer ils ne vont plus s'y retrouver.
Ca sera à nous d'expliquer qu'on devait les verbaliser pendant 3 semaines, et comme ça n'aura pas marché on reviendra à l'ancienne grille ? on se moque de qui là...
De plus ceux qui mette à 15 écus, leur offre n'est pas prise, demandez à Etoile.
Et je suis complètement d'accord avec Tigre, bien que je n'avais pas vu cette grille sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 20 Fév - 3:43

Alors attendez, vous étiez au courant a ce que je sache, Kiri tu es au conseil, on en a parlé vous avez dit ok. Ensuite des lettres ont été envoyés par le maire, publié sur la halle en plus donc les gens savent.
J'ai bien dit que cette grille était un essaie pour trois semaine afin de voir le résultat et l'impact sur les mines.

C'était soit essaie soit le parlement allait travailler sur un décret comtal afin de l'appliquer et donc vous l'imposez. On a dit qu'un essaie valait mieux avant, Leif a proposé de l'essayer donc on l'essaye.

Le mot essaie veut dire temporaire donc après essaie on reviendra à la grille normale. Ensuite ça ne se voit pas pour vous mais la grille a bien un réel impact mais cela vous le verrez que Dimanche quand je donnerai le tableau des mines a Gallena et qu'elle affichera car oui, les mines se remplissent, je vais même vous dire qu'on est une des meilleurs de toute la FC.

Pour les offres à 15-16 écus, je vois quand même plusieurs offre de ce prix la comme beaucoup a 20 écus voir plus et oui aussi des offres a 17.
Les emplois sont bien partagés mais est-ce différent d'habitude? Je ne pense pas.

Bref vous ne laissez aucune chance à cette grille de salaire alors qu'elle est actif que depuis quelques jours. Est-ce suffisant pour vous quelques jours pour conclure qu'elle sert a rien?
Non je suis désolé donc attendez deux semaines encore avant de gueuler ainsi.

Tigre, c'est bien tu t'occupe de l'ambiance du village ok, je ne dis pas le contraire mais économiquement, tu fais quoi pour les boucher? A tu proposé quelques choses ici pour les aider?

Non du tout pourtant c'est ce que tu nous a reprocher sur la halle:


Citation :
tu ne t'es jamais occupé des aberrations des prix des carcasses par rapport au prix de la viande.
Citation :
Relis toi ! et pour la viande, dis moi comment
un boucher qui n'est pas éleveur gagne sa vie en achetant des carcasse
à 15.90 pour vendre la viande à 17 ! Contrairement à certains, je ne
parle pas que de moi !!!

Citation :
En ce qui concerne la viande et son prix, je
pense que vous ne saisissez pas bien la situation et que tout ce que je
peux en dire par bribes est très loin de vos préoccupations.

Citation :
arrêtez de croire que je parle du prix de la viande parce que je suis boucher.

3 fois tu nous a fait la reproche la bas mais je ne t'ai jamais entendu apporter une idée ou solution pour.

Pour l'animation, je crois que le conseil fait tout ce qu'il peut, Gallena a mit en place un bal masqué, le maire a organisé une loterie et les conseillers proposent encore d'autre animation malgré l'absence de la conseillère Draugaran qui est la responsable justement de l'animation.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas en râlant sans arrêt que les choses vont s'améliorer. Si encore tu râlais et proposait quelques choses, je comprendrais mais non, je vois rien de ta part. C'est tous ensemble qu'on pourra améliorer la vie dans ce village. Alors propose des truc bon sang, pas compliqué ce qu'on te demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
tigre-d-o




Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:15

Alors je propose qu'un courrier soit envoyé à tous les éleveurs et tous les bouchers ! Qu'une réunion soit organisée dans la halle ! Qu'entre eux ols essaient d'organiser un roulement de la vente de leur viandes et carcasses dans une fourchette de prix définie. Que les prix soient concertés de manière à ce que les salaires des uns et des autres soient corrects. Par exemple. Et je me tiens à la disposition de Solo pour l'aider et lui donner des chiffres et des données techniques concernant l' élevage et le prix de revient d'une boucherie ! Car il faut tenir compte de tout !

L'animation.. ben oui, j'ai vu la loterie ! j'ai vu aussi qu'un chien qui m'a volé une saucisse est allé pisser sur ta barque, Clad !
Le bal masqué, oui... je l'ai vu... et je suis le premier à déplorer l"absence de Drau... elle doit avoir une raison impérieuse pour faire celà...
Mais je continue à dire que ce bal doit êtrre animé ! Il ne suffit pas de dire qu'il faut se costumer et ouvrir une salle par ailleurs fort joliment décorée ! Une animation, c'est une "animation", pas une création de sujet...
En ce qui concerne la grille de salaire, j'ai entendu tout ce que tu en as dit Clad ! je redis que ce procédé est compréhensible dans la mesure où il cherche à augmenter la fréquentation de la mine, mais antidémocratique et discriminatoire envers les vagabonds et tous ceux qui n'ont pas le choix... Je ne suis pas sûr que ce soit intelligent. Je crois que certains vagabonds risquent de se laisser mourrir où d'aller voir ailleurs, là où les salaires sont plus élevés. Alors essayons nous de garder une population, ou de contenter les responsbles des mines avant tout ?

Je sais que rien n'est simple... Je sais que je critique tout le temps... Mais j'ai été le premier à féliciter Leif chaque fois que vous avez fait quelque chose qui me semblait bien ! Par exemple mieux communiquer, comme c'est le cas depuis plusieurs mois maintenant ! Je ne suis pas que négatif ! Je réagis quand quelque chose me semble aller à l'encontre du bon sens ! Et si je suis parfois désagréable, j'insiste sur le fait que ça ne l'est jamais à l'encontre de vos personnes, de vous en tant qu'être humains, amis, concitoyens... Je suis réfractaire à certaines idées, certains agissements. je tiens à le dire !

Maintenant, je dis toujours ce que je pense, et je ne prétends pas être dans le vrai tout le temps. Je dis juste que si on a plusieurs avis, on peut les mélanger et en sortir quelque chose de correct et utile. Si tout le monde va toujours dans le même sens, ce n'est pas forcément la meilleure solution !
Comme disait un ami : arriver quelque part ne veut pas forcément dire qu'on a pris le bon chemin !... et un autre disait : mourir pour une cause ne fait pas que cette cause est juste !
Et moi j'ajoute : pour être grand, il faut avoir été petit !

Tigre jeta un oeil vers Leif avec un sourire qui mélangeait amusement, irritation et une certaine tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:34

Solo sourit, un gros merci Tigre-d-o pour ton offre de collaboration.

Tu devrais venir faire un petit tour à la corporation des bouchers, éleveurs de moutons et de cochons. J'y ai fait les mises à jour et on pourrait certainement discuter de ton projet pour une rencontre avec les artisans bouchers et éleveurs.

Je t'y attend là-bas mon cher. Question/Réponse Icon_biggrin

Présentement je suis a travailler une missive à envoyer à tous les membres de cette corporation, donc cela devrait vous parvenir bientôt.

Mais pour ce jour, nous avons des priorités qui sont d'un tout autre ordre d'idée, Dole et Pontarlier ont besoin de tous les valeureux de cette municipalité. Le Château a besoin de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:02

Isarn regarda son copain Tigre et soupira avec un air amusé avant de dire

Ah là là....Tigre, tu es un sacré râleur qui n'a pas sa langue dans sa poche....
Enfin, c'est bien que tu viennes participer car pour l'instant il n'y a pas grand monde...

Sur ce, Isarn se retira sans avoir oublié de saluer sa nouvelle collègue Damesolo qui venait de remettre de l'ordre à la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
tigre-d-o




Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:48

Isarn , je suis peut être un râleur, et j'assume ! Dites moi simplement si ce que je dis est faux ! Vous faites votre analyse, je fais le mienne. Elle sont différentes ? tant mieux ! ça permettra de se poser de questions et d'avancer ! Et je continuerai à agir de la sorte ! D'ailleurs je ne sais rien faire d'autre ! Tout le monde sait ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:19

Solo regarde le Tigre avec attendrissement...

Tout le monde à droit à son point de vu. Qu'il soit différent n'est pas un problème en soit. Au fait, quand penses-tu venir mettre ton grain de sel à la corporation des Bouchers. Je t'y attend Tigre! Tout comme j'y attend tout ceux qui voudront bien venir discuter sur les enjeux que nous devons regarder en priorité pour le bien de nos membres.

Solo fit un clin d'oeil à Isarn... cela semble plus calme du côté des bléiculteurs ces derniers jours. Votre projet de référendum sur le prix du blé en est rendu où, le projet avance?


Dernière édition par DameSolo le Lun 22 Fév - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:25

Solo regarde Leif_.. j'ai une question..Question/Réponse Icon_question

La mine est toujours fermée, avez-vous une petite idée quand le Comté pense l'ouvrir de nouveau?

Je sais bien que les événements des derniers jours ont fait passablement de dégâts et ce surtout dans les finances du Comté mais maintenant que les choses semblent s'être classé, les autorités pensent réouvrir les mines bientôt? Sinon il faudrait penser mettre un arrêt sur le projet de grille de salaire en expérimentation 17-15-19.. le temps que la mine ouvre de nouveaux ces portes. Vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:34

La mine sera bientôt ouvert , une question de temps et que tout s'organise.

J'y ai pensé pour les salaires , mais comme les mines vont bientôt s'ouvrir pour 1-2 jour c'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:29

Les mines seront ouvertes demain, il faut a tout prix les remplir car c'est indispensable pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMar 23 Fév - 3:54

Un message pour aller à la mine dès notre réveil (popup) serait le bienvenue Messire le Maire

fait son plus beau sourire, battant des cils pour convaincre le maire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question/Réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question/aide
» Echange de points de confiance
» Question au conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser