- Citation :
- Nombre de joueurs de niveau 0 : 144
Nombre de joueurs de niveau 1 : 127
Nombre de joueurs de niveau 2 : 65
Nombre de joueurs de niveau 3 : 28
Nombre de champs de blé : 116
Nombre de champs de maïs : 58
Nombre de potagers : 85
Nombre d'élevages de vaches : 16
Nombre d'élevages de moutons : 14
Nombre d'élevages de cochons : 24
Nombre de vaches : 28
Nombre de moutons : 13
Nombre de cochons : 42
Nombre de meuniers : 29
Nombre de boulangers : 21
Nombre de bouchers : 24
Nombre de forgerons : 10
Nombre de charpentiers : 8
Nombre de tisserands : 11
24 élevages de cochons, et seulement 42 cochons, soit 1,75 cochons par champ ! Quand on sait qu'un élevage peut en contenir 4.
Bien sur, sur le lavabo, on peut voir qui est en retraite et ne l'est pas. Les déduire du nombre de champ, mais si cela fait un remplissage supérieur à 1,75, on est loin des 4 possible.
Quoi faire ? Et bien les contacter, leur proposer des conseils. Voir promettre un petit prêt pour l'achat des animaux contre un rachat des carcasses à un prix convenu permettant un remboursement partiel.
Ensuite, si nous avons 24 élevages plein, à donc 4 cochons, ça fait 96 cochons à nourrir, soit 96 sacs de maïs.
Nous avons 58 champs de maïs qui produisent s'ils sont tous en 1er champ 9 sacs tous les 5 jours.
il faut donc 11 champs de maïs dédié aux élevages.
La naissance des cochons demandent 6,25 sacs de maïs par cochons.
Pour faire naitre 96 cochons, il faut donc 600 sacs de maïs soit 67 champs de maïs.
Total de champs de maïs à avoir : 77.
Il est donc évident qu'on en manque.
Et encore, je n'ai pas tenu compte des seconds champs, mais comme on n'a jamais constament 4 cochons par élevage, on peut considérer que ça se contrebalance. Et tous ne consomment pas du maïs, mais cela se traduit par une baisse de carcasses... Donc nécessiterait peut être quelques élevages supplémentaires.
Surtout que les autres villages n'équilibrent pas.
On peut donc déjà conclure que Pontarlier dépendrait de la production des autres villages pour les naissances de cochons.
On manque de carcasses :
*avant de demander davantage d'élevage de cochons, voyons comment on peut augmenter la rentabilité des champs actuels.
*augmenter le nombre de champs de maîs.
Pour les bouchers, nous en avons 24.
Combien sont actifs ? je ne compte jamais les niveau 3, ils y travaillent trop peu, déduisons aussi les longues retraites grâce au programme lavabo.
S'il en reste 14, c'est bien.
Pour faire tourner 1 journée de travail dans la boucherie il faut 1 élevage de cochon et encore, je devrais tenir compte qu'il y a le temps de l'élevage... Mais je ne rentre pas dans ces calculs compliqués.(pour l'instant)
Là on voit qu'on aurait le nombre de champs requis.
L'idéal est tout de même de consulter les bouchers pour connaitre leur difficultés, leur rythme de travail etc.
N'a-t-on pas trop de boucherie par rapport à la population ?
Ah, là il faudrait faire des estimations,surtout que nous avons un village avec un fort effectif de soldats.
Voilà, démontration rapide à quoi servent les stats mairies