Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De la modification de la Grille des prix

Aller en bas 
+7
rayo34216
Gallena
Jade de Sparte
Bobyzz
saluzozette
Goclad
lastatue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:37

Etant donné que le sujet en Séance publique n'accepte pas mes réponsesJe suis farouchement opposé à ces propositions de modification. Je fonctionne de telle manière que je vais chaque jour à la mine pour que le Comté y gagne et je touche 15 écus. Pendant ce temps, mes champs marchent pleinement. J'embauche systématiquement pour 15 écus des personnes à 11 de caractéristiques. Augmentez un tant soit peu cette grille et moi je ne suivrais plus. J'encaisse mes provisions pour les temps dures et ne pratique pas de vente. Augmentez un temps soit peu les prix et je ne pourrai plus fonctionner comme aujourd'hui. En jeu : 6 emplois tout les six jours et six jours travail à la mine. Je ne vois pas ce qui disfonctionne dans cette grille ni ce que le changement proposé amènera. En attendant je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:06

Messire Lastatue, vous ne pouvez plus embaucher des personnes à 11 de caractéristique pour un salaire a 15 écus. La grille dont vous parlez était une grille temporaire pour voir l'impact sur les mines.
Celle-ci est désormais terminée donc le maire a remis l'ancienne grille:

Citation :
Grille des salaires :

de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus / jours de travail
de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus / jour de travail
de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus / jours de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:43

Quand Saluz entra elle entendit la fin de la conversation.

Messire Lastatue, Je pense que le changement de cette grille est une bonne chose pour les nouveau arrivant. T'en que l'on est niveau 0 le fait de pouvoir gagner 15 écus pour un travail. Mais au niveau 0 on a pas de point de caracteristique me direz vous. Vous avez raison. Mais niveau 1, les voyageurs on besoin de gagner un peu plus je pense. Nourriture, payer le salaire de leur champs a distance, tout ça. C'est pour ça que le changement de cette grille est bien je pense. Si vous n'êtes pas d'accord dite le moi et je me ferrait une joie d'en débatre avec vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:47


  • Sieur Goclad, j'admets qu'il est possible que cette information m'ait échappé (je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur les RR ces derniers temps). Je vais voir comment maintenir mon rythme de travail tout en me mettant en accord avec les décrets mais si je n'y arrive pas, c'est de deux à trois sacs de blé qui vont disparaître de mon entrepôt à chaque récolte. Soit une perte personnelle de 24 à 36 écus en cas de vente.
  • Dame Saluz, en tant que vagabond [plutôt pour le RP Wink], la plus simple des solutions reste la mine qui assure un salaire de 15 écus. La grille précédente avait cela de logique qu'elle incitait les vagabonds sans caractéristiques a aller à la mine où les caractéristiques ne sont pas nécessaires et d'inciter les paysans et artisans à travailler là où les caractéristiques sont nécessaires : dans les champs. Personnellement, j'ai des caractéristiques de 30 et un salaire de 15 écus me convient pour faire tourner correctement mon champs. Je reste persuader que cette grille de salaire n'a pas à s'adapter aux vagabonds puisque c'est sur cela que repose cette grille : assurer un salaire minimum de 15 écus aux plus démunis. Or, il me semble bien que la capacité de la mine est repassé à 50 mineurs. Tout permet une politique minière des vagabonds. Je pense donc, personnellement, qu'on devrait adopter une grille dissuasive : 12, 15, 18.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:54

12 écus c'est une aberration comme salaire minimum. N'importe qui doit pouvoir prétendre à un salaire minimum à Pontarlier que ce soit à la mine ou en cherchant une annonce d'embauche à la mairie.

Pour moi en dessous de 15 écus par jour, c'est exploiter les plus démunis d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:49

Justement, l'idée est toujours de favoriser la mine au profit des champs. Un vagabond sain d'esprit saura bien assez vite qu'il vaut mieux gagner 15 écus à la mine que 12 en travaillant dans un champs. Ce n'est pas de l'exploitation, c'est de la dissuasion. Vous me direz qu'en cas de fermeture de la mine, certains vagabonds n'ont pas le choix mais il reste la pèche. Personnellement, je vends à 17 écus mon poisson dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:36

Je poursuis sur votre idée alors, le vagabond va à la mine, s'il ne trouve pas, va à la pêche... mais qui prend le travail à 12 écus ? En fait, personne... et qui est pénalisé ? le paysan !

Je sais argument simpliste... mais sincèrement qui va accepter de prendre un emploi à ce salaire lorsqu'il y a la mine et le lac ? Donc cela reviendrait à dire que pour être certains d'embaucher, les paysans vont mettre leur affichage à 15 mais avec des caractéristiques... ce qui défie le but premier.

Ensuite, un artisan ne peut vivre 7 jours par semaine de son échope et travaille... un salaire maximal de 18 écus n'est guère alléchant... on risque de se retrouver avec des artisans qui vont travailler davantage à celle-ci, et éventuellement une surproduction...

Je ne vais pas m'éterniser... je suis contre une grille à 12,15 et 18
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:08

Tout d'abord pour le salaire à 12, c'est l'idée : que personne n'y réponde. Et je ne vois pas en quoi cela est mauvais par rapport à votre but premier puisque vous ne l'avez pas exposer. Personne de censé ne répondrait à un salaire de 12 écus et personne de censé n'en proposerait sachant que personne y répondrait. Ensuite, pour information, je suis paysan. Donc ce que vous m'accusez avec des sous-entendus ne tient pas la route. Je ne prends pas le paysan en bouc-émissaire. Ensuite, pour ce qui est du salaire à 18 écus. je l'ai mis à titre indicatif mais j'ignore tout de la situation d'artisan à Pontarlier. Je pense, en effet, que les situations à Pontarlier et à Genève ne sont pas comparables donc je n'ai rien pour justifier un chiffre par rapport à un autre.Ceci mis à part, je considère qu'il vaut mieux prendre son temps pour bien faire les choses que de se tromper parce qu'on s'est précipité. C'est l'idée d'un débat : faire le meilleur choix pour tous en prenant le temps d'exposer les points de vue. Si c'est pour changer de grille à chaque maire, inutile de discuter et adoptons une grille à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:06

Sur ce point je suis d'accord avec Messire Lastatue. Je pense que ça ne serre a rien de changer la grille des salaire a chaque fois que l'on change de maire. Une grille déffinitive serait bien mieus. Bien sur en cas de besoin comme un manque de fer ou de poisson je suis d'accord qu'il faut changer la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:20

c'est seulement une coincidence car au plus loin que je me rappelle la grille à toujours été la même. Elle a été changer il y a peu pour voir si nous pouvions maximiser les mines, elle était seulement temporaire. Maintenant pourquoi ne pas remettre l'anciennce? pour le moment tous sommes en discution à savoir s'il n'y a pas un meilleur système plus égal pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:10

Pourquoi ne pas reessayer la grille qui favorise la mine, nous pourrons cette fois vraiment juger si elle est utile ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:25

Car ce n'est pas cohérent Rayo. On ne vas pas payer plus cher quelqu'un de moins compétent, alors que tu en as un de plus compétent pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:07

Mais puisque nous somme en pénurie de fer, on pourrait l'utiliser pour quelque semaine pour nous reaprivoisonner...
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:58

Sieur Bobyzz, la grille n'a peut être pas de cohérence mais elle a une logique. Dès lors que l'objectif fixé est d'envoyer les non-compétents à la mine (ce qui est logique), il est logique que la grille les incite à aller à la mine : que se soit par meilleur profit pour eux ou parce qu'il n'existe pas d'emplois disponibles pour eux. Peu importe la cohérence dès lors qu'il y'a une logique. Il faut bien que vous compreniez une chose c'est que ce qu'on propose d'aberrant peut avoir une logique et il faut bien comprendre aussi que s'il n'y a pas d'emplois, on ne peut pas payer un moins compétent plus cher donc on ne paye pas les moins compétents avec un meilleur salaire. Pour être clair, vous dénoncez une situation qui n'est pas effective. 
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:30

La vous êtes paradoxale ... Vous dites pas cohérente mais logique. Si c'est pas cohérent, c'est pas logique !

Vous voulez diminuer le pouvoir d'achat, je l'ai comprit, mais moi je me le refuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:40


  • Je ne veux pas diminuer le pouvoir d'achat, je veux supprimer une possibilité d'emploi peu rentable pour la société.
  • Ensuite vous me dites paradoxal. Cela révèle votre incapacité à assimiler la rhétorique dont je fais preuve : ce qui est cohérent est ce qui se compose de divers éléments qui se suivent, ce qui est logique réponds à un ordre spécifique parfois utile. Dans notre cas, la grille n'est pas cohérente car les chiffres n'augmentent pas de la même manière mais elle est logique parce qu'elle répond à un ordre dont l'objectif est de dissuader l'emploi des sans caractéristiques. Pourquoi utiliserait-on deux mots pour signifier la même chose ? Tout simplement on marque les nuances donc ne dites jamais qu'un mot en vaut un autre.
  • En tout cas, il y'a un truc que je refuse, c'est de payer 18 écus ce que j'estime valoir 15. D'autant plus que vous changez vos propositions comme de chemises. Permettez-moi de douter de votre sérieux. Je ne suis pas du tout certain que vous ayez fait des calculs pour vérifier la faisabilité de vos projets. Quand bien même vous auriez une expérience politique importante, elle ne remplacera jamais l'expérience d'un économiste. Ayez le courage de revenir sur votre parole si vous estimez qu'elle a été trop vite donnée et cessez de vous reportez à votre programme de campagne. Sachez que je n'ai voté pour vous que par élimination. Je n'ai pas voté pour vous, j'ai voté pour le candidat qui n'était ni le novice ni le soupçonné brigand. Maintenant que j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, si on travaillait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:20

Car si vous regardez bien, mon objectif est d'augmenter le pouvoir d'achat. Pour moi la grille optimal est la dernière proposé, celle que j'avais de coté.

Si je vous suis, vous voulez payer quelqu'un de plus compétent pour pas cher et faire embaucher des gens moins compétent pour plus cher. Vous me dites que je ne suis pas économiste, mais ou est la logique économique dans votre proposition ? Vous me dites que je change d'avis comme de chemise, mais vous venez d'en faire tout autant Messire.

Vous nous proposez de maintenir l'ancienne grille temporaire, puis vous voulez diminuer les salaires à 12 pour le minimum. Vous voyez, vous changez de chemise tout autant que moi, sans critérer concrètement. Moi mon objectif est d'améliorer le pouvoir d'achat comme je l'ai annoncé. Si j'ai été élu, c'est quand même pour faire avancer le navire et que mes propositions ne devaient pas être si idiotes que ca. J'ai dis que sur ce point, le débat était ouvert, il l'est non ?

Ma dernière proposition à l'air de faire la majorité au sein du conseil et elle me parait la plus juste, si on la regarde bien. Le Marché est libre, hormis les prix comtaux vous êtes libre de vendre au prix que vous souhaitez, la régulation se fessant d'elle même par l'offre et la demande et pas mon intervention quand cela sera nécessaire, si les prix s'envolaient. Donc on peut bien permettre aux Pontissaliens de prétendre à un salaire descend. Et quand on prend en compte l'impôt comtal qui est répercuté en parti sur nos concitoyens, quand on prend en compte les dépenses quotidiennes en nourritures, il est clair que ce n'est pas du luxe d'offrir la grille des prix que j'ai proposés.

Si vous avez une proposition concrète autre que celles de dire que vous voulez embaucher des gens compétent pour moins chère et faire embaucher des gens compétent pour plus cher, ou d'offrir un salaire minimum de 12 écus, ce qui pour moi est une aberration, alors je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:55


  • Non, ça va aller, je n'ai plus rien à dire. J'ai l'impression de parler à un mur, ça fait trois fois que je répète la même chose sans que se ne soit compris, je ne vais pas non plus dépenser mon énergie uniquement à faire comprendre ça. Faites ce que vous voulez mais si j'estime que Pontarlier n'est pas viable pour moi pendant votre mandat, je n'hésiterai pas à partir jusqu'à ce que vous preniez la décision de partir. 
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:26

Messir Lastatue, il est inutile de partir comme ça ! Cela ne servirait a rien. Par contre essayez de investir dans le conseil ou autre chose ! et si vous n'êtes toujours pas d'accord aux prochaines élection vous pourrez toujours tenter de faire élire. C'est une proposition... Faite comme vous voulez mais je pense que partir n'arrangerait rien et vous vous feriez peut être traiter de lâche par certain. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:32


  • Dame Saluzozette, je conçois parfaitement que vous n'ayez aucune idée de l'implication que je mets dans la politique de Pontarlier. Cependant, je vous assure qu'elle est effective et elle consiste souvent en des gueulantes. Soyons clair, je ne souhaite pas du tout partir et cela même ne pourrait être considéré comme un acte lâche. Je ne fuis pas, je m'oppose. Mais ce sujet de débat me paraît de plus en plus inutile d'autant qu'il semblerait que le sieur Bobyzz ne cesse de penser des choses totalement contraire de ce que je suis ou de ce que je fais.
  • Cela fait trois fois que je m'évertue à lui faire comprendre qu'à mon sens l'emploi des sans caractéristiques au champs est une idiotie mais il persiste à croire que je souhaite les exploiter. Or, il ne veut pas comprendre qu'un prix trop élevé fait fuir les employeurs et qu'un prix trop bas fait fuir les employés et que donc, au final, il n'y a pas d'embauche de la catégorie. Cela il ne veut pas le comprendre et persiste en pensant qu'il y'aurait quand même de l'emploi.
  • Moi je ne suis pas persuadé que l'augmentation des salaires augmentent le pouvoir d'achat. Si je dois payer plus cher mes employés, je dois vendre plus cher mon blé. Si je vends plus cher mon blé, au final, les prix de vente de la farine et du pain vont grimper. Alors bien sûr, une loi limite le prix du pain mais alors se sont les boulangers qui voient leur pouvoir d'achat diminuer. 
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:44

Messire Lastatue, veuillez m'escuser si je me suis tromper sur vos actions. Il m'a semblé comprendre que vous vouliez partir et je m'en escuse. Je suis désolé, j'essaye de comprendre et de réagire mais il arrive que je fasse des gaffes. Escusez moi de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:22

lastatue a écrit:
Faites ce que vous voulez mais si j'estime que Pontarlier n'est pas viable pour moi pendant votre mandat, je n'hésiterai pas à partir jusqu'à ce que vous preniez la décision de partir.

J'ai pourtant bien compris la même chose que toi Saluzozette, tu n'as fait aucune gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:54

Jade, pour avoir souvent suivi vos interventions en mairie, je sais que vous êtes souvent à chercher la confrontation. Sauf que je suis un initié au verbe et que je me rappelle bien avoir dis "SI". Or, c'est une hypothèse. Sinon, j'apprécie que vous soyez ici plus pour critiquer ma personne que pour apporter des réponses au débat. Je note en effet que vous ne m'avez toujours pas explicité votre "but premier"
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:08

Messire Lastatue vous ne vous posez pas de concernant votre mise en candidature que vous avez déposée dernièrement.... Avez vous eu une réponse à ce sujet afin d'occuper un poste au sein du conseil municiaple???? Il serait bon de vous demander ce qui se passe avec cette dernière vous ne pensez pas? Damoiselle Jade fut intégrée elle.. sans trop de problème .. un nouveau poste fut même tout spécialement créé pour elle.. celui de porte-parole. Les pérogatives d'un maire semble-t-il, créer les postes comme bon lui semble ce qui semble être réservé aux membres de la famille bien malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:30

Je vais répèter ce que je viens exactement de dire ailleurs. Jade a intégrée le conseil AVANT Messire LaStatue car elle avait posée sa candidature AVANT Messire LaStatue! Point barre. Il n'y a pas de favoritisme ou autre, au contraire

c'est une question de justice!

Si vous étiez à la place de Jade et voir quelqu'un intégrer le conseil avant vous, après avoir posée sa candidature après vous, vous l'auriez très mal pris et pour cause!

Cessez de croire que c'est familial, la mairie a justement rien de familial je peux vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la modification de la Grille des prix Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la modification de la Grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des prix
» Grille de prix
» Grille des salaires
» A propos de la nouvelle grille de prix:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser