Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grille de prix

Aller en bas 
+6
Bobyzz
Clootaire
Ares29
Isarn
lastatue
Jade de Sparte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:17

Comme vous le savez, le Comté a révisé sa grille de prix à la baisse le 1er août, je n'ai pas vu de discussion à ce sujet en agora ou dans la partie publique, peut-être est-ce à huis clos...

Ce que j'aimerais savoir c'est si la mairie compte réajuster sa grille de prix recommandé ? Je vous remercie

(J'aurais pris l'ancien sujet en agora mais étant verrouillé, je devais en ouvrir un autre)
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:53

Dame Jade,

Le sujet a été discuté à huis-clos et un réajustement de la grille n'est pas dans les objectifs immédiats de la mairie. Cependant, un réajustement n'a pas été rejeté. Je pense que je pourrais être en mesure de présenter une proposition vers la fin de la semaine. Cela vous semble t-il acceptable ?

De plus, permettez-moi de vous demander si le Comté prévoit d'autres réajustements dans des délais proches.

Sur ce, bonne journée. N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:37

Si un réajustement n'est pas prévu à court terme, la ville aura de la difficulté à vendre au Comté... au conseil de voir ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu discussion avant considérant que la grille a été proposée aux maires le 19 juillet soit 2 semaines avant l'entrée en vigueur afin de justement laisser la chance d'intervenir localement à la demande des maires.

Étant donné la charge énorme de travail qu'une révision de grille demande, celle-ci ne varie que très dans une année, la dernière était en place depuis le 17 janvier 1458.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:09

La mairie n'a pas estimé qu'un réajustement rapide était nécéssaire étant donné que les prix conseillés ne sont pas respectés et permettent toujours la vente au Comté.

Grille de prix 1008010846331137716496729
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:31

Si je prends les éléments les plus importants de vente :

- Blé : prix mini à 12.05, prix conseillé 12.30, vente au comté à 12.00, je doute que la mairie vende à perte, dès lors moins de blé si la grille n'est pas revisée, vous risquez une surproduction
- Maïs : prix mini à 3.30, prix conseillé 3.25, vente au comté à 3.30, marge de profit de 5 deniers pour la mairie ce qui est très peu
- Poissons : aucune donnée indiquée, vente au comté à 18.00 mais considérant qu'on peut acheter à 17.00, il reste 1.00 écus de profit par item
- Lait : considérant le cours actuel, je concorde
- Viande : si une lettre n'avait pas été envoyée aux bouchers, je concorderais, mais pas maintenant
- Pain : prix mini à 6.10, prix conseillé 6.20, vente au comté à 6.00, idem que pour le blé
- Légumes : aucune marge de profit
- Bois : considérant que le coût vient de diminuer à 4.00, je vous suggère de réduire le coût de 25 deniers, la mairie garde la même marge mais les artisans bénéficient d'une réduction les aidant à produire à moindre coût.

Résumé :
- Le prix conseillé des céréales, pain, viande et bois devrait être revisé
- Il n'y a pas d'urgence pour les légumes et le lait
- Le poisson est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:04

Jade de Sparte a écrit:
Si je prends les éléments les plus importants de vente :

- Blé : prix mini à 12.05, prix conseillé 12.30, vente au comté à 12.00, je doute que la mairie vende à perte, dès lors moins de blé si la grille n'est pas revisée, vous risquez une surproduction
- Maïs : prix mini à 3.30, prix conseillé 3.25, vente au comté à 3.30, marge de profit de 5 deniers pour la mairie ce qui est très peu
- Poissons : aucune donnée indiquée, vente au comté à 18.00 mais considérant qu'on peut acheter à 17.00, il reste 1.00 écus de profit par item
- Lait : considérant le cours actuel, je concorde
- Viande : si une lettre n'avait pas été envoyée aux bouchers, je concorderais, mais pas maintenant
- Pain : prix mini à 6.10, prix conseillé 6.20, vente au comté à 6.00, idem que pour le blé
- Légumes : aucune marge de profit
- Bois : considérant que le coût vient de diminuer à 4.00, je vous suggère de réduire le coût de 25 deniers, la mairie garde la même marge mais les artisans bénéficient d'une réduction les aidant à produire à moindre coût.

Résumé :
- Le prix conseillé des céréales, pain, viande et bois devrait être revisé
- Il n'y a pas d'urgence pour les légumes et le lait
- Le poisson est correct.

je suis totalement d'accord avec ton résumé Jade.

En ce qui concerne la réforme des prix du blé et du pain (et de la farine qui va avec.)
je propose les prix suivants :

blé: 11.5 ou 11.6
farine: 13.7 ou 13.8
pain: 6.0 ou 6.1

en considérant que le prix de la stère reste à 4.5 écus.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:16

Le blé à 11.50 , c'est le prix d'achat de la mairie afin de revendre au comté . Mettre un prix conseiller de l'ordre de 11.50 pénaliserai la mairie , enfin ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:12

Mais Sam, si la mairie rachète à 11.50 le sac et qu'elle le revend 12 écus c'est bien puisqu'elle lui laisse une marge. Il suffit de respecter les prix.
On peux toujours baisser à 11.40 mais il ne faut pas trop non plus pénaliser les bléiculteurs.
Argumente ton opinion et démontre-moi qu'elle est juste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:46

selon moi, il faut que baisses le prix de la stère Isarn...

tu pourrais avoir la grille suivante max selon moi :
blé : 11.70
farine : 13.90
bois : 4.25
pain : 5.95

cela respecterait un salaire de 22 écus par artisan et la mairie ferait les bénéfices suivants:
blé : 0.30
farine : 0.30
bois : 0.25
pain : 0.05

Il évident qu'après c'est une décision de la mairie... baisser le bénéfice sur le bois et augmenter celui du pain ? personnellement, je dirais que non mais je n'ai pas poussé l'analyse, j'en ai déjà plein les bras avec mon propre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:58

Pour les boulangers, ça leur ferait un salaire de 21.9 écus...ça marche.
Après, tu mets le blé à 11.70 ce qui fait que étant donné que le comté rachète à 12 écus, le bénéfice municipale serait moins élevé, tu es d'accord avec moi ?

Mais ta proposition est à retenir. Après dis-moi pourquoi tu veux baisser le bois à 4.25. On en trouve à ce prix là dans les villes productrices de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:04

Oui, le bénéfice est moindre. J'ai dit que c'était la grille maximum à mes yeux pour la ville, après si on veut faire plus bas....

Le bois était vendu à 4.25 par le comté et la mairie le vendait 4.50. Avec le changement, le bois est à 4.00 donc en gardant le même profit de 25 deniers, la ville pourrait le vendre à 4.25. Car oui on trouve du bois à 4 écus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeLun 9 Aoû - 2:07

Hum, ce débats est fort utile, juste une petite question.
Dans l'ensemble qui gagne le plus avec ses prix, le paysans (lvl 1) ou le citoyen (lvl2).
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeLun 9 Aoû - 2:31

De façon générale l'artisan (niveau 2), en général le salaire conseillé est de 22 écus. Bien entendu, un artisan fixe ses prix en fonction de la recommandation de la mairie et du marché, donc son salaire peut osciller.

Alors qu'un paysan va travailler à salaire fixe, certes, mais celui-ci varie de 15 à 21 écus selon l'offre de travail.

les mineurs auront un emploi à 15 écus alors que les pêcheurs, selon leur aptitude et équipement pourront chercher entre 17 et 21 écus.

Ce sont des approximations rapides sorties de mémoire à une heure tardive, pardonnez-moi si je me suis un peu égarée.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:42

Ok, merci Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:19

Bon, comme on peut se demander où ça en est, je vous informe que Lastatue et moi-même travaillons sur la nouvelle grille de prix.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:31

Merci Isarn de la mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:38

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:05

Tant que vous ne faites pas de grilles maximum ou minimum en imposant aux pontissaliens des restrictions commerciales suplémentaires que le minima imposé par le Comté, tant que vous n'enlèverez pas la liberté acquise au pontissalien, tout ira bien

Sinon je peux vous assurer que les anciens seront la pour vous rapeller le coutumier pontissalien bien plus vieux que nous tous ici présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:19

Ne t’inquiète pas Bob, je sais que lorsque tu parles de grille min/max c'est à moi que tu t'adresses car tu sais que c'était une des idées que j'appréciais...^^

Je ne fais pas ce genre de grille, je fais tout ce qu'il y a de plus normal.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:22

Grand sourire

Je me permettais juste de le rappeler mon cher Isarn. Bon courage en tout cas, car ce n'est jamais évident de prendre en compte l'offre et la demande afin de trouver un prix conseillé le plus juste
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:30

Pour quelqu'un dont ont disait qu'il n'était point présent , je te trouve très actif .... Tu as l'air de tenir la forme malgré ton âge Grille de prix Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:33

Oh tu sais Sam, ca repart et ca revient, c'est fait de tout petit rien

Ok, ok je m'égare lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Grille de prix Empty
MessageSujet: an   Grille de prix Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:34

Bobyzz a écrit:
Tant que vous ne faites pas de grilles maximum ou minimum en imposant aux pontissaliens des restrictions commerciales suplémentaires que le minima imposé par le Comté, tant que vous n'enlèverez pas la liberté acquise au pontissalien, tout ira bien

Sinon je peux vous assurer que les anciens seront la pour vous rapeller le coutumier pontissalien bien plus vieux que nous tous ici présent !
Et c'est avec des idée comme cela que l'on coule depuis plus de 2 ans.

Quelle liberté y a t il à pontarlier à par le droit de fermer sa gueule devant un soit disant ancien bien pensant?

Même quand un maire essaye de faire bouger les choses, il a les pied et les poings liés par un mafia des conseillés

si vous pouviez quitter pontarlier, la ville s'en porterais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:29

Veuillez m'excuser mais ici on parle de la grille de salaire et non qui à fait quoi, pourquoi et comment, ni le procès de un ou l'autre...donc on ouvre un autre sujet si ça vous amuse mais ici c'est grille de salaire uniquement, merci
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:26

Isarn entra et afficha le papier et s'en alla d'un pas lourd car il était fatigué.

Bon, voilà la grille que je vous propose.

Je met entre parenthèse la salaire de l’agriculteur ou commerçant en considérant que l’on travaille avec 20 pts de caractéristiques partout, que l’on fait le travail soi-même sans embaucher, et que c’est le premier champ pour les agriculteurs. Attention, je ne compte pas l’achat du sac de blé ou de mais pour semer la première fois son champ .
Le salaire indiqué est celui qu'il gagne par jour de travail dans son champ ou dans son atelier !



Paysans

Blé : 11.5 (34.5 écus)

Légumes : 8.5 (34 écus)

Mais : 3.1 ( 32.5 écus)


Eleveurs

Demi-Quintal de vache : 29.6 ou 29.8

Demi-quintal de carcasse de cochon : 14.9 ou 14.8
Laine : 12.15

Lait :8.6

Peau :15


Divers

Fruit : 9.5

Minerai de Fer :20.95

Stères de bois : 4.4 écus


Meuniers

Farine : 13.7 (22 écus)


Boulanger

Pain : 5.95 (23.4 écus)


Boucher

viande : 17 écus(22 écus)


Forgeron

Casque:146.7 ( à vérifier aussi mais je crois que ça fait un salaire de 22/jour pendant les 3 jours de travail)

Couteau:15.15 (20.1)

épée:192.5 ( je sais pas si c'est bon, à vérifier svp)

Hache:163.1 écus (20 écus/jour pendant 5 jours)

Sceau:55.6 (21 écus)


Charpentier:

Barque: 105 écus (20.75 écus)

Grande échelle:65 écus ( 18.7)

Manche:8 écus (19.6 écus)

Petite échelle:22.4 (18 écus)

Rame:21 écus (16.6 écus)

Sceau non cerclé: 23.4 écus (19 écus)

Coque:32.2 écus (19 écus)

Fût: 11.3 écus (18.2 écus)


Tisserand:

Chapeau: 52 écus

Chemise : 119.2 écus (22 écus)

Braies:70.6(22 écus)

Bas: 46.3 écus

Chausses: 26 écus(22 écus)

Ceintures: 37 écus (22 écus)

Mantel: 265.7 écus (22.75 écus)

Houppelande: 255.7 écus (22 écus)

Jupe: 130.6 écus

Robe(homme): 242.8 écus (22 écus)

Tablier: 112 écus (22 écus)

Bustier: 127 écus(22 écus)

Corde: 49.45 écus (22 écus)

Foulard: 46.3 écus (22 écus)

Toque: 52 écus (22 écus)

Coiffe:76.3 écus (22 écus)

Poulaine:67 écus (22 écus)


Poisson: 17 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille de prix Empty
MessageSujet: Re: Grille de prix   Grille de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reforme comtale des salaires et nouvelle grille des prix
» Nouvelle grille des prix
» De la modification de la Grille des prix
» Proposition grille salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser