Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !

Aller en bas 
+11
rayo34216
Laudas
Etoile
draugtor
Isarn
Draugaran
Bobyzz
desiree
Ares29
saluzozette
Jade de Sparte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:34

L'armée de la famille Adams est à Pontarlier dans le but de s'en prendre à son maire. À moins que vous ne vouliez voir tomber votre ville et ses défenseurs massacrés, il faudra défendre ! Il faut savoir que la FC ne va pas nous défendre... il n'y aura pas de soutien de l'armée...

J'invite tous ceux qui veulent défendre la ville à rejoindre ceux qui ont déjà des lances tel Sam qui est disponible pour défendre. Tous ceux qui ont des lances et qui sont disponibles à vous faire connaître ici !

Et pour ceux qui ne connaissent pas les conséquences, sachez que la responsable de la GC Kirikette est aujourd'hui mourrante car elle s'est battue courageusement mais devant un trop grand nombre d'adversaires.... alors pensez aux miliciens, à ces défenseurs qui vous périr si personne n'apporte son soutien !

Défendons Pontarlier !
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:41

Tu peut conter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:41

Je suis de la partie ....

Sam1974 de Ponta dit L'Espagnol... "Force et honneur"
Revenir en haut Aller en bas
desiree

desiree


Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:05

Je tiens aussi à défendre la ville de Pontarlier , alors si vous voulez bien de moi , je serai des vôtres
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:45

C'est pire que cela mes chers amis. Ce sont les villes de Dole et Vesoul qui soit disant nous attaque. Prétextant que nous étions d'accord et préparé, car ils en ont débattu entre gens de dole et Vesoul en agora, ils considèrent que nous sommes d'accord pour nous poutrer entre nous.

Je ne veux pas de massacre d'innocent pontissalien surtout pour mon unique personne, l'armée Maxima sera autorisé à être dans notre ville, tampis si je saute, mais plus aucun innocent ne sera blessé, voir pire tué !
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:53

Une sage décision que j'approuve, comme je le disais a Sam justement la question se réfléchit : quelle est la meilleure solution pour nous ? parce que de toute façon, ils arriverons a leur fin, et que nous soyons tous mort avant n'aurait pas arrangé les choses.

Merci Bobyzz de nous épargner ça, c'est courageux de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:57

Merci Bobyzz. C'est très courageux de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:01

Bobyzz je mets en place une lance afin de défendre .. par contre je trouve les dires de Drau inexcusables ... elle refuse sans plus ni moins de défendre Ponta, cela étant du au fait qu'elle ne t'appréçie point. De plus en temps que membre de la gc, il est de son devoir de défendre Ponta ... à moins que je ne me trompe.
Ont n'est pas censé être solidaire la en ces moments et laisser nos petites querelles de côtés? Regardez se qui est arrivez à Kiri .... De toute façon une chose est certaine, inutile de parader ou de parler de la gc à tout va , si c'est pour arriver à un tels resultat.

En tout cas moi je défends !

Sam de Ponta dit L'Espagnol "force et honneur" ...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:09

Cela dit d'un autre côté, maintenant que le mal est fait, je pense que quitte à, on devrait pas se laisser faire. Je n'étonne moi même mais je pense que ne serait ce que pour venger nos blessés de la veille, Kiri je pense a toi, nous ne devrions pas nous rendre aussi facilement.

Et puis maintenant que nous y sommes et que nous sommes a présent tous concernés, c'est a nous tous de décider : on se bat ou on se rend ? Bobyzz je pense que cette fois, tu devrais prendre conseil auprès de ta population.

Sam lui veut se battre c'est clair. Et au passage Sam, il se trouve que j'apprécie Bobyzz et il le sait (j'espère). Pour sa capacité de réfléxion d'ailleurs, dont il vient de faire la démonstration. Tu sais Sam interpréter les paroles des gens se fait avec circonspection, on en arrive souvent a de mauvaises conclusions.

Tu confond querelle et débat, donner son opinion, surtout quant elle est contraire fait plus avancer que de dire amen a tout. Après a chacun de faire son avis, et je pense que tout le monde ou presque me connait assez pour savoir que je ne suis pas du genre a me défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:23

La différence entre toi et moi , je ne me défile pas moi . Hier je travaillais et il était prévu que je parte en voyage... je l'avais signalé dans les locaux de la gc. Voyant se qui arrive, j'ai de suite annulé et je suis entrain de faire le maximum...(ce qui n'ai pas ton cas il me semble...). Ton seul souhait est de voir Bob en dehors de la mairie..alors sois franche parce que la tu es tout sauf crédible (rappels moi tes dires à la perle ......se battre pour un seul homme , les sparte enfin le blabla habituel ). A d'autre mais pas à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:26

Comme tu le dis si bien : il te semble.
Et mon souhait n'est pas de voir Bob hors de la mairie, bien au contraire je trouve qu'il y est très bien. Ce qui ne me plait pas en revanche, c'est de voir toute une famille dans une mairie, ça tu vois, a mon sens c'est dangereux.
Tu devrais mieux écouter les gens, un jour ça te joueras des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:34

Drau des menaces ...... (sourit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:36

ah non pas du tout c'est un constat et un conseil, n'y vois pas agression c'est une façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:45

Pas besoin de conseil , merci .... j'ai mes defaults , je l'admets, des erreurs qui n'en n'a pas commis ? Par contre tu es loin d'être irréprochable de part le passé (tu vois de quoi je veux parler) et de t'as prise de position actuel.
(je ne vais point débattre de certaines choses en ces lieux .... ce n'est vraiment pas l'endroit ... )
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:46

Tu viendras en taverne m'expliquer alors, je suis curieuse de savoir a quoi tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:34

Euh Sam, je me dois d'intervenir en faveur de Draugaran car il n'y a aucun doute quand à l'amitié que porte Drau à Bobyzz car elle le connait depuis longtemps il me semble et j'ai toujours eu l'impression que leurs relations étaient bonnes..

De plus à vrai dire, je ne te comprend pas quand tu dis que Drau a à se reprocher qqchose. Quoi ? Oui, elle a pas été très présente pendant certaines périodes (HRP) mais quand elle s'est investie, il m'a semblé qu'elle faisait du bon boulot et a toujours agi pour le bien de Pontarlier(ex: guerre civile à Pontarlier avec Lion de Juda)

En dépit de toute notre amitié, je ne te comprend pas cette fois ci Sam...
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:21

pas grave Isarn, y a bien des choses que je ne comprends plus... mais bon peux importe .... (nous dirons que cela ne regarde que moi)....
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:03

Allez restons calme et apaisé. Je n'ai aucun doute quand à l'intégrité de Drau et surtout son dévouement envers Ponta, elle a su le prouver à mainte reprise.

Alors après on peut ne pas se comprendre correctement, surtout en ces périodes ou les infos arrivent tardivement et ou les quiproquos grandissent.

Donc oui j'assumerai seul si je dois sauter, tampi pour moi, si j'avais pu le faire hier, je l'aurai fait. Mais je ne savais pas leurs intentions, si ils allaient entrer ou pas. J'autorise toutes les armées de franche comté à Pontarlier, le soucis c'est qu'il n'en avait pas l'accréditation comme Compagnie Franche, n'ayant jamais recu de courrier, je n'ai pas fait la démarche pour l'autoriser.

Je suis navré pour notre pauvre Kiri et j'ai déjà vu avec la Franc Comtesse pour que le comté rembourse les personnes qui auront subi des dommages.

Maintenant, on verra bien demain qui dirige encore Pontarlier mais plus aucun massacre n'aura lieu.

Merci à vous tous de votre soutient et de votre volonté à préserver Pontarlier, mais je préfère préserver vos vies car ce ne sont pas des brigands face à nous, mais des comtois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:24

Mais de quel droit cette lothilde se permet par la force de imposer ses volontés ?
Si tu sautes, tu peux revenir, c'est ridicule !
Et la franc-contesse son boulot c'est de veiller à la sureté de toutes ses villes, que-ce qu'elle fabrique ?

Franchement, ces petites magouilles, c'est désespérant..
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:41

Je suggère que Kiri soit honorée d'une médaille de la bravoure par la ville pour son immense acte de courage !

Isarn ? ça gueule solide au parlement en ce moment ! Ceux qui ont le courage peuvent toujours se rendre en agora !
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:57

Elle l'a mérite sa mérite sa médaille.... entièrement d'accords !
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:03

Bon l'armée de Lothilde est toujours présente ....Isarn tu es le bienvenu si tu veux filer un coup de main.
De toute façon quoi qu'il arrive moi je défends !
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:02

Dite moi juste... comment on fait pour allez en Agora ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:24

http://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/hrp-un-jeu-n-est-pas-fait-pour-s-amuser-t29051.htm

Allez ma belle ! Accroche-toi car c'est pas joli du tout ! Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_biggrin


En passant, je tiens à souligner qu'un Luxovien défendait la ville hier ! Vraiment une belle marque de respect envers notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:48

Franchement moi ce débat à l'agora, je trouve ça ridicule et j'y participerais pas parce que ça tourne en rond.
Si on peut même plus faire de RP et avoir un peu de surprise c'est d'une tristesse affligeante.
Inutile de mettre de l'huile sur le feu, je vous déconseille d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente sur pontarlier
» [RP] Le cadastre de Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser