Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !

Aller en bas 
+11
rayo34216
Laudas
Etoile
draugtor
Isarn
Draugaran
Bobyzz
desiree
Ares29
saluzozette
Jade de Sparte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:08

Aux dernières nouvelles je pense que se son nos adversaires qui nous sous estimaient....... nous allons rentrer dans Ponta comme dans du beurre, je l'entends encore celle la ....
Alors Isarn mon chère ami ... restons sur nos certitudes et faisons point attention aux dires de certaines personnes aux qu'elles je ne prends même plus la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:20

Il est sur que comme c est partit, l issu de cette guerre est en nostre faveur, pour autant qu on ne voit des l aube, apparaitre dans les brumes de l aurore quelqu etentard de plus aux portes de la ville,..
Les comptes ne se reglerons pas sur ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 3:39

Hummm, les gars, je préfère rester méfiante, vis-à-vis de l'armée Helvète. Ne les sous-estimons pas, nous aurions bien tord à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:09

Kiri je ne sous-estime personne ..... mais je reste persuadé que nous allons l'emporter. Quoi qu'il en soit nous restons sur nos gardes... Ils sont peut -être bornée ... têtue mais nous aussi. Au fait j'espère que tu te portes mieux... soignes toi et reviens nous au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:05

Mais pourquoi elle dégage pas elle et son armée ? Sam tu veux que je vienne dans ton groupe aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:42

Isarn .. oui rejoins moi .... ont restent sur nos gardes!
Revenir en haut Aller en bas
milenia

milenia


Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:43

Assise entre deux chèvres , la belle griffonna rapidement ces quelques mots , attacha le parchemin à un vieux pigeon pas assez gras pour en faire du paté et le laissa s'envoler

Citation :
A qui trouvera ce mot,
Je suis sur la route du retour , ayant entendu parlé des soucis que le village a en ce moment , j'espère arriver à temps pour vous aider dans la défense de la ville .
Prenez soin de vous et à très vite

Milénia , pontisaoularde énervée
Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 4:45

Ne pouvant plus combattre, Laudas cherchait, '"malgres tout" (dans toute l ampleur de son terme) a deffendre sa ville par tous les moyens.
Plus que tout, l honneur de sa ville, celle qu il a toujours connue belle et forte, primait.

Par chance provoquee, lors d un passage de plus a la Mairie, il tomba nez a nez face a un message laisse par une Gente patriote offrant sa vie pour les siens.

Il laissa une note;

Citation :
Si vous le desirez, adherez au Corps d Arme de "Frusciante", mon filleul, celui-ci deffendra le pouvoir en place jusqu a la fin des hostilites.
Laudas.


Dernière édition par Laudas le Mar 4 Mai - 5:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:58

Lastatue entra dans la salle et retira son manteau de voyage.

Messires, mesdames,
Je viens vous annoncer mon retour temporaire en ces temps de crise. Je cherche également à acquérir une épée mais rien n'est présent sur le marché. Je ne me prononcerai guère sur ce que j'ai eu comme écho de la mairie lorsque j'étais à Grandson. Sieur Sam, j'ai rejoins votre groupe armé. Sur ce, messieurs, dames, je m'en vais me préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:47

Vous êtes le bienvenue Sieur Lastatue .... merci de votre aide.

Sam de Ponta dit L'Espagnol ....

Pour Ponta .... "Force et Honneur" !!!
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:56

Messires,

Auriez-vous des nouvelles du front ? Malgré ma présence systématique aux combats, je ne puis dire si nous progressons dans notre tentative de repousser les envahisseurs.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:35

Quand a moi je voudrais savoir si il faut défendre aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:36

Les négociations avancent avec les envahisseurs, nous avons une défense assez conséquente à ce jour, libre à vous d'occuper votre journée comme bon vous semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:17

Citation :
A tous les Pontissaliens, Pontissaliennes,

L'armée Helvète pourrait nous attaquer ce soir après que les négociations solidement avancées aient été rompues, si vous ne travaillez pas encore, je demande votre aide pour protéger le village, Défendez avec nous contre cette armée étrangère qui viole notre terre sans aucun droit et bafoue nos lois.

Pour la FC,
Pour Pontarlier

Goclad Von Dumb de Sparte
Maire de Pontarlier
Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 091019043725755744674053
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:48

Ok je défend...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:20

Saluz l'armée vient de partir^^, le message était d'hier Wink
La mairie offre le repas à 5 écus à la taverne municipale pour remercier tout le monde d'avoir défendu, alors n'hésitez pas et encore MERCI à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:42

Flute... bon pas grave ^^merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vente sur pontarlier
» [RP] Le cadastre de Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser