Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !

Aller en bas 
+11
rayo34216
Laudas
Etoile
draugtor
Isarn
Draugaran
Bobyzz
desiree
Ares29
saluzozette
Jade de Sparte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:59

C'est ton opinion Drau.... on ne reprendra certes le débat ici ! Et pour ton information, le sujet est verrouillé mais si Saluzozette veut consulter l'information, elle a le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:57

Moi j'aimerai savoir une chose: faut-il défendre ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:11

bien évidemment Jade.

Pour ce qui est de défendre a mon avis c'est inutile, mais faut demander a Sam a la GC.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:27

Si je n'ai pas reçus d'ordre avant 18h00 ... pour des raisons de sécurité , tout le monde défend !

(je ne prendrai aucun risque ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:33

Pour votre information, deux autres personnes ont été touchées ; Van et Scoubert. On ignore encore la gravité de leurs blessures et s'ils survivront.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:33

Bon je vois que le maire est toujours en place, donc l'attaque n'a pas encore réussi et c'est bien dommage.

sachez toute fois que c'est bien la première fois, que je ne lèverais pas le petit doigt pour défendre ce maire et même, j'accueillerais les vainqueurs avec des fleurs et des pièce d'or.

il y a en marre de cette mairie et ces conseillés corrompus qui n'ont rien fait pendant les 4 derniers mois et pourtant ils avait les solutions sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:46

Sieur Draugtor c'est maintenant que vous venez en ces lieux ... un peu tard vous ne croyez pas ?
Pour votre information, si j'avais attendu à se que des gens comme vous viennent nous apporter de l'aide.... enfin (no comment ..!)
Sa n'en vaux pas la peine ..... aux dernières nouvelles je suis Conseiller et loin d'être corrompu ...nous sommes bien d'accords !

Cordialement.... Sam de Ponta dit L'Espagnol Conseiller aux Forgerons.

(Je vous souhaite une agréable journée.....)
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:18

Messire Draugtor ! Vos accusations de corruptions envers tous les conseillers me dégoûtent ! Cessez de calomnier ! Si vous avez des preuves, allez à la gendarmerie ! Je n'ai guère envie de discuter avec quelqu'un de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:36

Il suffit maintenant ! La gendarmerie est ici. Quelqu'un doit il s'adresser à elle ?

Un point sur la situation, le maire ne sera surement pas "capturé" vu la tournure des évènements.

Le Prévot m'a demandé de prendre en charge ce dossier plus que sensible. Et honnetement, la situation est déjà assez difficile pour que des gens sans lien direct avec les faits viennent s'y intercaler.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:57

Bonjour a tous(malgres les evenements),

J ai participe a la bataille d hier,
Citation :

28-04-2010 04:11 : Votre bouclier a été détruit.
28-04-2010 04:11 :
Votre arme a été détruite.
28-04-2010 04:11 : Ntil_
vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28-04-2010
04:11 : Belgarath
vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.

Je combattrais a nouveau si je le pouvais. Un des mes filleuls, "Frusciante" revient de voyage apres-demain (en espereant qu il ne soit trops tard) il sera honnore de defendre sa ville au peril de sa vie.
NB; C est desoeuvrant de n avoir d aide de personne.

(Salut Etoile, je vois que tu a pris du grade depuis tout ce temps).
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:03

Merci de votre soutient Messire Laudas, nous verrons comment vous apporter une aide pour votre arme quand tout ceci sera réglé.

Grand Merci pour votre soutient envers Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:16

Merci de votre soutient messire Laudas,et heureux de faire votre connaissance,si je peux vous aidez d'aucune facon contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:30

j'ai participé hier à la défense dans le groupe de Sam mais j'ai rien eu..
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:36

Merci Isarn vient faire au tour au conseil stp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Laudas

Laudas


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2009

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:52

C est bien aimable Mon Sieur le Maire mais vous devez vous doutez que donner mes armes pour que notre Honneur soit sauf n est que de mon devoir et donc que je n accepterai aucun dedomagement.

Je n ai qu une requete, que justice soit faites! Que les envahisseurs qui, au mepris de tous n agissent qu a leur bon vouloir, soient chatiés!

Pensez-vous vraiment que tout espoir d une aide exterieur est vain?


Dernière édition par Laudas le Jeu 29 Avr - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:53

c'est à dire Bobyzz ? Sinon pour info, j'ai envoyé une lettre aux meuniers leur disant de retirer leurs farine
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:25

Je suis désolé pour vous cher Laudas que vous soyez tombé au combat pour un maire et des conseillés qui ne mérite pas vos sacrifices.

Sinon cher Isarn, vu que la majorité de la farine m'appartiens, c'est bien un non à votre requete que je vous dis.

Bobyzz a dit que le marché était LIBRE... donc je suis LIBRE de vendre à qui veut m'acheter ma farine qu'il soit franc-comtois ou suisse.

Vous avez choisis un marché Libre malgré nos remarques et mise en garde et bien, maintenant à vous d'en payer les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:14

Bon et bein faîtes ce que vous voudrez ce n'était pas un ordre mais un conseil et arrêter de radoter en répétant sans cesse: "à vous d'en payer les conséquences"...on se croirait dans une scène d'horreur^^

Vous savez, votre idée de réguler le marché je ne suis pas contre et votre idée de créer une corpo je suis opposé car j'ai peur que le marché de la farine soit uniquement sous le joug de celle-ci et que de ce fait la mairie soit impuissante..C'est tout alors arrêter de me jeter ces lourds reproches, sachez que je ne peux rien faire et que seul le maire décide..mais peut-être a-t-il raison de s'opposer à vos idées car il doit savoir mieux que quiconque si il est possible et bénéfique que ces idées soient appliquées mais ça je ne peux rien dire n'étant pas maire.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:06

Il me semble pourtant que la dernière fois, l'ancien maire était d'accord avec mes propositions mais qu'il a plié devant le refus des conseillés qui ont tous voté contre sauf vous il me semble.

Là j'ai proposé au maire d'agir comme un maire élu et donc de prendre une décision comme La personne élu par les habitant et non nommé. Et là il a refusé disant qu'il n'était pas un dictateur, sauf qu'un dictateur n'est pas élu il prend le pouvoir par la force. Bref l'ancien maire était un ventre mou. Et le nouveau a toujours servie ces interets personnel et cela depuis qu'il est en franche comté et jamais l'interet de pontarlier.

moralité, nous sommes dépendant de décision de gens qui se nomme entre eux, et qui font élire le maire qu'il savent à leur botte.

c'est pour cela que la corporation se veut indépendante de la mairie et elle le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:30

Messire Draughtor, je crois qu'il y a déjà une pièce ouverte pour vos commentaires sur la corporation ! Pouvez-vous laisser celle-ci à son but initial ; la défense de la ville ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:09

Il me semble que c'est Isarn qui a commencé.... non? Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_rolleyes

Moi j'attends juste que la ville tombe Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:41

draugtor a écrit:
Il me semble que c'est Isarn qui a commencé.... non? Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_rolleyes

Moi j'attends juste que la ville tombe Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_smile

Et bien... c'est pas gagnez ..... ca ne risque pas


Dernière édition par Sam1974 le Sam 1 Mai - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:47

Isarn ne put s'empêcher d'esquisser un sourire quand il entendit les derniers propos de Draugtor.

Là je suis d'accord avec Draugtor...c'est moi qui ai commencé !

Par contre comme Sam je vous dit que vous pouvez attendre avant que la ville tombe mais vous n'êtes pas forcé de nous croire...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:54

Les garçons, tout le monde d'ailleurs, un peu de modestie et un peu moins de certitude ne ferait pas de mal.
Il ne faut pas sous estimer vos adversaires et sabrer le champagne avant de voir la victoire sinon vous êtes sur de perdre.
Mais c'est a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:06

C'est cela Drau, faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !   Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontarlier est sous attaque - Venez défendre la ville !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente sur pontarlier
» [RP] Le cadastre de Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser