Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etat de guerre - Decret exceptionelle

Aller en bas 
+8
Gallena
Draugaran
rayo34216
Goclad
Katarina
Ares29
Jade de Sparte
Bobyzz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:58

heuu ..Bob.. Sharlen est morte......

Saluz ..theo.s tu plaisantes la ? Nan mais t'as vu ces dires sur mon derniers poste, il a nullement l'ntention de défendre ne soit pas si naïve , alors son autorisation .....je suis totalement contre!

Pour info je suis tous sauf d'humeur, les nouvelles n'ont pas été très bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:04

[HRP : Sharlen son perso je l'ai vu prendre un job au marché, elle a bien du resusciter]

A mon avis ils ont tentés d'entrés, je viens d'en discuter avec la franc comtesse, obligé qu'ils ont bougés pour qu'il y ai des blessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:09

Je viens de voir cela Bob ... merci pour l'info ..

Bon ont leurs bottent leurs derrières ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:09

J'arrive mes petits loups mais avant je dois voir avec Jerome concernanr les plaintes car en rentrant vers la FC je me suis juste pris un petit procès au cul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:17

Lol un procès pour quelle infraction ?

En ce qui concerne l'affrontement c'est bizarre moi je n'ai rien eu dans mon rapport de visions.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:23

Juste un petit trouble a l'ordre Publique mais je viens de voir avec la Franc-Comtesse là pour régler le problème car je ne suis déjà plus dans le duché concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:10

Il y aurait des 2 blessés dans chaque camp selon les dernières informations.

Pour ma part, je serai à Pontarlier dans 2 jours et deux personnes de Saint Claude m'ont suivies pour venir se battre.

Je n'ai rencontré la-bas que sympathie à notre égard ! La mairesse termine son mandat dans 3 jours et je ne serai guère surprise de la voir arriver à Pontarlier si les troupes de Grandson ne se retirent pas d'ici là !

Les parlementaires réagissent également très forts et se mobilisent en direction de notre ville ! Grandson va voir qu'ils se sont lourdement trompés en pensant que la FC n'était pas unie ! Nous ne sommes pas seuls ! Les renforts arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:24

Mais d' ici la il faut tenir !!! Que font les conseillers déjà sur place ? Quelqu un peut me faire un état des lieux de ou sont les conseiller et que font ils ?

(hrp : je suis sure iPhone jusque 19h au moins donc c est pas évident ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:15

Bobyzz, il parait que l'on ce bat car tu ne veut pas versser l'écus symbolique. Dit moi que ce n'est pas vrais par ce que sinon je ne me bat plus. A quoi ça serre de faire mourrir des gens si il suffit de donner UN écus... c'est pas cher payer pour des dizaines de vies. Alors j'attend une expliquation.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:51

Qui t'adit cette histoire saluz-_-?Se n'est que mensonge ils sont la pour prendre la mairie et nous pillez,ils coryaient pouvoir le faire car le chateau a deja etait piller mais ils se sont trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:33

Saluzozette tu es conseillère municipale et je te rappelle à tes devoirs ! Celui de défendre TA et NOTRE ville. Maintenant explications, j'essaierai au mieux de ma connaissance mais notez que j'étais très jeune à l'époque:

Citation :
Exigeons par la présente le versement de l’écu symbolique demandé suite à la mobilisation pour défendre Grandson lorsque Pendarric fut venu joyeusement pisser sur le bas de nos murailles, en novembre 1456 sur les ordres de Bobbyz

J'attire l'attention sur 2 points : la date, un événement vieux de 18 mois... pourquoi attendre si longtemps ? Second point, Pendarric avait enfreint les ordres et a eu droit à une sentence pour cela...


Citation :
ainsi que le remboursement du déplacement présent en Oriflamme, soit la somme de 1000 écus, le versement de cette dernière pouvant se faire en petits pains bien dorés pour un montant équivalent, soit une belle cent cinquantaine de miches.

Donc ils viennent demander des excuses et financent le coût de l'expédition avec notre argent... encore juste 1 écu ???? Non 1000 écus ! et combien de temps cela prendra à récupérer ??? des semaines !!!!!!!!

Citation :
D’autre part, le Canton Souverain de Grandson exige des excuses de la part de l’ex Franc Comte Bobbyz pour avoir envoyé le sieur Pendarric avec son oriflamme LPQV afin de prendre notre Avoyerie.


Aucune excuse à faire pour quelque chose qu'il n'a pas commis.

Citation :
Le traitre Bobbyz a une nuit et une journée pour répondre favorablement à notre demande.

Ayant affiché le document au petit jour du 27 avril, l'armée a tenté de pénétrer dans les murs le soir même... contredisant eux-mêmes ce qu'ils avaient noté afin de ne laisser personne arriver en renfort, d'où la preuve qu'ils ne peuvent être pris pour des personnes honnêtes.

Citation :
s’empareront des caisses pour prendre le strict nécessaire, feront main basse sur le marché en dernier recours et le nouveau maire mettra moults impôts.

Encore juste 1 écu symbolique ???? Qui paiera la note ? NOUS !

Dois-je continuer ???? ILS NE SONT PAS DES GENTILS HELVÈTES QUI VEULENT 1 SEUL ÉCU !!!

Ils sont ici pour destituer un maire élu, prendre du pain et des écus dans nos caisses et lever des impôts envers le peuple !

Est-ce clair pour tous ????? IL FAUT DÉFENDRE PONTARLIER !!!!

Je serai là après-demain et prête à combattre sur les murailles ! AUX ARMES PONTISSALIENS !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:36

Si tu sais lire Saluzozette, tu vois bien qu'ils veulent plus qu'un écus.

De plus je vais vous expliquer un principe, car apparemment ici vous avez pas comprit un truc. On est pas en Helvétie ici, on est en Franche Comté, la Franc Comté est souveraine sur ces terres, une armées débarque chez nous sans accord, ca s'appelle une déclaration de guerre.

Je crois avoir assez d'expérience pour savoir quoi faire Salu. Tu crois que je protège mon derrière, qui est assez disponible et compétent pour gérer la Mairie ici ? Car moi je le fais pour aider ... Si vous avez quelqu'un de fiable et sur, proposez ...

Non on lâchera pas, car on est souverain. 60% des électeurs m'ont choisi, ce n'est pas Grandson qui va nous dire qui doit être ou et qui doit faire quoi.

On accepte aujourd'hui leurs réclamations, demains ils reviendront pour le juge, pour le franc comte, pour le tribun, bref des que ca leur conviendra pas, ils recommenceront.

Pouvez vous comprendre qu'on défend une légitimité, une souveraineté ! Avons nous été chez eux leurs dicter leurs conduites ? Non, alors la c'est pareil. Ce n'est pas Bobyzz qu'on défend, essayer de ne pas être naïf, s'il vous plait. Et non ce n'est pas un écus, mais 150 miches qu'ils aimeraient prendre.

De plus je ne payerai pas pour quelque chose que je n'ai ni commis, ni ordonné. Depuis un an et demi, si j'avais vraiment été mouillé la dedans, j'aurai déjà été collé en procès.

Bref croyez qui vous voulez, mais sachez une chose, j'ai une excellente mémoire et je n'oublierai pas cet épisode, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:50


Saluzozette a été vue en place publique ce matin disant ceci tel que rapporté par un témoin :

Citation :
Regarde bien peuple de Pontarlier ! Regarde cet homme qui n'a pas peur de crier ce qu'il pense !! Il y a pas dix minute je me suis disputer avec lui ! Mais en moins de temp qu'il n'en faut pour courir jusque ici je me suis apperçut que c'est lui qui avait raison !

Le maire a racheter tout nos victuailles les moins chers, et il dit qu'il n'a pas d'argent. Il nous oblige a défendre et ne laisse sur le marché que des denrées hors de prix. Il nous empèche de travailler et nous envoie a la mort pour le défendre.
Tigre a raison ! il ne faut pas ses laissé faire ! Peuple de Pontarlier brave gens ! Ne vous laissez pas dominé par cet homme qui ne pense qu'au pouvoir ! Il ne fera rien pour vous sauver de la misère ! Alors mes amis, il faut ce révolté contre Bobyzz de Spart !!

Je demande le RENVOI IMMÉDIAT de la conseillère Saluzozette pour trahison envers la ville et la Franche-Comté ! Que ces clés et ses accès lui soient immédiatement retirés ! Si j'avais eu cette information avant, je ne me serais même pas donné la peine de répondre à ses questions.

Je suis outrée par son comportement félon et traitre ! Je te demande au maire d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:53

J'aimerai des explications de l'intéressée avant tout chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:59

Jade .. je suis de ton avis .. c'est de la haute trahison ....!

Un renvoi immédiat s'impose ( et des explications .bien évidement..)

Bobyzz .. tu m 'excuseras mais des gens viennent défendre de toutes part, et de tels propos me mettent hors de moi .. Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:09

Des gens attaquent aussi de toute part Sam, qui a raison en fin de compte ? c'est a chacun de choisir.

C'est ce qu'a fait Saluz, car elle pense agir pour le bien de Ponta, je ne pense pas qu'un avis personnel soit blamable dans cette confusion, d'autant plus qu'elle défend comme nous tous.

Chacun a droit a son opinion ici, tant que nous faisons correctement notre travail, et je doute que l'un d'entre vous apprécie qu'on le prive de son libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:41

J'attend aussi de voir les explications de Saluz avant de m'exprimer. Ce que je dirais cependant c'est que Saluz, tu t'es montré trop impulsive et tu devrais savoir que avant de faire ça il vaut mieux en discuter ouvertement avec celui que tu accuses.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:50

Je sais d'où vient cette information, et qui l'a proféré ! Je suis
moi-même sortie de colère malgré mes blessures, afin d'éviter de me
montrer violente envers cet odieux personnage, le temps de me calmer.

Personne n'a tort et personnes n'a raison... Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'y ait même pas besoin d'une armée pour détruire Ponta...
On se détruit nous même....
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:24

Escusez moi si je vous ai offensé dans mes propos. Plusieurs personnes m'ont donné cette version des faits. Si malgrés ça certains veulent toujours mon renvoie immédiat sachez que vous ne me renverrez pas. Je partirait de mon plein grès. Et quoi qu'il arrive, je défend comme vous. Et si on s'en prend a mes amis, je me bats. Alors voila, veuillez escuser mes propos offensant.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:37

Erreur de jeunesse, pas de soucis, on connait ca.

Non je ne demande pas ta démission Salu, la prochaine fois juste avant de partir au quart de tour, vient ici en parler car tu es conseillère municipal et à ce titre tu es la pour représenter la Mairie et donc un peu moi aussi.

Bref pas grave mais s'il vous plait du calme et un peu de soutient entre nous, si y'a besoin de clarifier en interne pas devant tous.

On doit être soudé, pas pour moi mais pour la souveraineté de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:52

Merci Bobyzz. Merci d'avoir pardonné cette erreur. Et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:41

Petite question, tu comptes rectifier en halle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:21

Je maintiens ce que je pense Saluz... le maire te pardonne soit, je respecte son opinion. Mais si tu avais des questions, tu n'avais qu'à venir ici les poser. L'explication pour le marché était simple, Bobyzz avait la réponse, de même que moi en tant que CAC. Non tu t'es précipitée...

Le libre arbitre auquel fait référence Drau est pour moi très important. Si tu souhaites critiquer la mairie ou encourager à se soulever contre le maire, tu ne peux pas le faire à titre de conseillère. Il t'aurait fallu démissionner et après tu es libre de râler comme tu veux... c'est ce qu'à fait Solo... Mais en tant que conseillère tu représentes la mairie... or une conseillère qui incite à se révolter contre le maire.... c'est pour planter un couteau dans le dos du maire...

Chacun son opinion.... j'ai exprimé la mienne... elle ne plaira pas, je le sais mais j'assume ma prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:49

Draugaran a écrit:
Des gens attaquent aussi de toute part Sam, qui a raison en fin de compte ? c'est a chacun de choisir.

C'est ce qu'a fait Saluz, car elle pense agir pour le bien de Ponta, je ne pense pas qu'un avis personnel soit blamable dans cette confusion, d'autant plus qu'elle défend comme nous tous.

Chacun a droit a son opinion ici, tant que nous faisons correctement notre travail, et je doute que l'un d'entre vous apprécie qu'on le prive de son libre arbitre.

Que dis tu chacun à droit à son opinion, ai je dit le contraire ? Je ne pense pas. Donc tu pourras certainement comprendre la mienne, quand je te dis que cela commence vraiment à me courir sur le haricot le fait de défendre ou de me battre à coté de gens qui incitent à la révolte.... surtout quand ceci sont eux même Conseiller , n'est ce pas Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Kopfschuettel !
Et la que les choses soit bien clair, je ne vise point Saluz en particulier.... je pense que la personne concerné se reconnaitra ... Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 6:17

Bon ont est toujours la .... la classe quoi.. ont est des Francs Comtois oui ou non !
Les 1 renfort viennent d'arriver .... se soir ont les fous TOUS dehors .. si non au plus tard demain ..!!!!!! Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_twisted

(direction Grandson ... à la niche coucouche panier )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre - Decret exceptionelle   Etat de guerre - Decret exceptionelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de guerre - Decret exceptionelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre
» Guerre mondiale
» Etat d'alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser