Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers

Aller en bas 
+6
saluzozette
lastatue
Clootaire
Ares29
Draugaran
Gallena
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:47

je souhaite intervenir sur le sujet mais comme on ne me le permet pas, je répondrai ici. Je crois qu'il est dans mon droit de prendre la parole en tant que simple Pontissalienne.

Le projet de départ est une très bonne idée. Inciter les nouveaux habitants à goûter à la mairie est très bien mais je rejoins Clad sur son avis.

Ne pas impliquer des anciens conseillers, car le plan est fait pour faire découvrir la mairie, donner le goût aux nouveaux de s'investir, leur montrer comment tout ça fonctionne hors, les anciens conseillers savent comment ça fonctionne, ont goûtés à tout ça hors en les mettant dans ce projet, ça devient du n'importe quoi.

Je crois aussi que c'est seulement une façon de détourner la loi pour intrègrer des gens...3 de plus par mandat...ce qui deviendrait à 6 et comme seul le maire aurait droit décidatif...les autres conseillers n'auraient rien à dire...un peu simple comme plan.

Surement ça qui bloque un autre plan...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:56

Ah Gallena, je me répéte mais c'est pas grave : non il n'y a pas de plan diabolique derrière tout ça, tout le monde n'est pas mesquin et magouilleur, détendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:29

Bon , faut arrêter la . Des apprentis et d'ici deux mois des pré apprentis . Stop la, y a des limites !
Un conseiller s'il est accepté est de toute façon encadré au départ , alors cette histoire d'apprenti à d'autre , soit ont est capable .. soit ont ne l'est pas !
Pour vous donner une idée , pour ce qui est de votre travail vous avez 3 à 4 jours pour vous y faire au parlement et pas d'apprenti qui tienne ! Vous avez besoin d'aide bah vous vous bougez , vous allez demander de l'aide !
Il ne s'agit pas d'occuper un fauteuil bien confortable , ou d'être aimé .. mais d'apporter un plus , le reste ce n'est que de la poésie . rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:36

Je penses que nous devons tous nous détendre un peu.
Une chope les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:40

Y 'a aucune attaque dans mes dires clootaire , pas de souci . Ce n'est rien d'autre que la réalité.

Pour la choppe c'est quand tu veux Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 2:18

Sieur Sam,

Je vais vous faire une confidence, je suis ancien conseiller municipal de Genève. Fonction que j'ai exercé il y'a plus de deux ans. J'ai donc des bases sur le fonctionnement d'une mairie. Raison pour laquelle on pourrait dire que je n'ai pas besoin de formation et que donc ce plan ne me conviendrait pas.

Et bien sachez que j'aurai préféré être soumis à ce plan qu'être mis directement conseiller. Parce qu'aujourd'hui, je suis pris au piège. J'aimerai partir mais ma conscience me force à rester. Une telle proposition, j'aurai aimé pouvoir en bénéficier.

Vous, opposants, vous ne cessez de vous mettre derrière l'argument qu'il s'agit d'une loi passe-droit mais ça ne l'est pas. C'est une proposition que j'ai en tête depuis longtemps. Et cessez de nous prendre pour des clowns, je vous pris.

Je suis ouvert au débat donc soyez constructif, si c'est pour uniquement dire que vous êtes d'accord avec quelqu'un, ça n'avancera pas.
Dame Gallena, concernant la possibilité de réagir avec les conseillers, nous travaillons dessus en mairie. Un texte est déjà en débat et un second va voir le jour bientôt.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:54

Je ne vous prends nullement pour un clown, loin sans faut je ne me permettrai pas. Il faut dire que je n'approuve point cette idée, rien de plus. A la base quand vous faites la démarche pour intégrer le Conseil Municipal vous savez dans quoi vous vous engagez. Cette une décision qui doit être mûrement réfléchi.

Le statut d'apprenti que va t il apporté de plus ? Voir si cela convient à l'intéresse ? De toute façon celui ci n'aurait pas accès à tout les dossiers il me semble, alors comment pourrait il se faire une idée précise de se qu'il l'attends ?

Autre cas de figure, s'il s'avère que l'intéressé décide de ne point poursuivre dans sa démarche, que tout cela ne lui convienne pas, il se pourrait qu'il soit remplacé de suite par un autre "apprenti" ? Rassurez moi, dites moi que je me trompe.

Moi aussi je vais vous faire une confidence. Quand j'ai intégré le Conseil il y de cela quelques mois, je me suis pris le temps de réfléchir. Je ne l'ai point fait sur un coup de tête en me disant un matin "je veux être Conseiller". Ensuite, lors de mon arrivé au seins du Conseil le Maire de l'époque "Leif" ainsi que "Clad" m 'ont guidés tout comme d'autres Conseillers. Il me semble que cela à plus tôt bien fonctionné.

Le problème aujourd'hui il est simple, il y a un manque d'effectif et vous devez faire face à cela. Prenez vous le temps de recruter pour les prochaine élections, trois nouveaux Conseillers par mandat c'est plus que correct il me semble. Vous travaillez sur le long terme ...

Vous êtes vous posez la question pourquoi les Anciens ont mis ceci en place ?
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:42

Pour moi l'avis est mitigé... D'un côté je trouve que l'idée d'apprentis est une bonne idée.

Exemple : Quand je suis arrivée, il y avait des gens pour m'aider me guider mais sur certain sujets, on me disait que je n'avait pas assés d'expériences pour pouvoir en débattre. Je ne citerais personne, ils se reconnaitrons. Donc, après la période "apprenti" on ne pourra plus leur reprocher de n'avoir "pas assés d'expérience".

De plus, je trouve que cette règle des trois est un peu.... comment dire... stupide. Pourquoi 3 conseillers par mandats ? Vous pouvez m'explique ? par ce que j'ai du mal a comprendre.

Par contre, Je trouve également stupide le fait d'intégré en tant qu'apprentis des vieux conseillers. Cela ne serre a rien je trouve. Ou alors, réexpliquez moi que je puisse choisir en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:39

Cette question a déjà été posée. La réponse a été donnée par deux fois. Elle est claire : parce que les Anciens l'ont décidé pour éviter les abus. Voilà avec quoi il faut travailler.

Sieur Sam, si je souhaite démissionner, ce n'est point pour le travail à faire mais pour l'ambiance générale de la mairie qui est constamment mise à mal par les critiques du conseil des anciens qui, même si elles sont parfois voir souvent fondées, sont très mal formulées au point que cela m'épuise. Tout comme ce débat qui dure depuis déjà trop longtemps. En tant qu'instigateur du projet, je me fais une obligation de le défendre mais cela me tue de répéter sans cesse la même chose. Rien n'avance, rien n'est bouclé.

Le Sieur Goclad vient de nous reprocher une inactivité mais il est lui-même à l'origine de ces retards puisqu'il a fait retarder le vote sans discussion. De même que le texte qui prévoirait une plus grande ouverture et une plus grande participation de la population traine.

Donc non, chaque mairie est unique et on ne sait pas avec quoi on signe. Vous partez tous sur cette idée que ce texte ne vise qu'à former préalablement mais c'est bien plus une mise en contact pour tester les affinités.

Voilà où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:28

Donc nous sommes d'accord sur une chose, cela a été fait pour éviter les abus, c'est une bonne chose non ? Ensuite il s'avère et ceci est mon point de vue, si une personne fait parti du Conseil elle se doit de pouvoir travailler avec chacun. Vous pouvez avoir des différents, limite vous détester par contre pour ce qui est du travail à la Mairie ceci doit être la priorité.

Pour ce qui est du Conseil des Anciens, il me semble que je connais une partie des membres. Se sont des personnes compétentes qui s'investissent, ils savent de quoi ils parlent. Alors leurs façon d'exposer les faits vous choque peut être, vous les trouvé peut être trop direct .... ok. Mais sachez que leurs but n'est point de vous mettre des bâtons dans les roues.

Vous faites allusion à Clad quand celui ci vous reproches le manque d'activité, il à été un des Maires les plus compétant et actif qui soit. Moi même j'ai du mal à concevoir certaines choses ou le Conseil reste muet , je ne veux jeter la pierre à personne mais j'ai du mal à comprendre par moment. Un exemple concret que Clad à cité justement il me semble, le manque de poisson sur le marché, le poisson est une des principales sources de revenu de Ponta ... comment ce fait il qu'il y si peu sur le marché ? Quelqu'un s'occupe de cela ? Autre exemple, la filière forgerons .... je ne vois rien sur le marché . Alors vous allez me dire que nous sommes en période estival je suis d'accord, mais un minimum de stock sur le marché serait la moindre des choses. Autre exemple, le cours de la viande .... il est à moins de 17 écus ....

Tout ceci pour vous faire comprendre qu' il y a largement de quoi faire sur bon nombre de sujet . Bon nombre de Conseiller cumule les postes (forgerons / charpentiers par exemple) et à cela vous voulez rajouter des apprentis. Mais quand allez vous vous en occuper ?

Une dernière chose, et la je ne comprends vraiment pas . Un ancien Conseiller qui à été en activité durant des mois décide de postuler à nouveau, il aurait un statut d'apprenti alors qu'il connait son travail ? Pour qu'elle raison, l'ambiance qui règne au Conseil ? Je trouve cela inutile et grotesque.

Sachez que je n'ai rien envers vous , cela n'a rien de personnel mais certaines choses me dépassent
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:34

Si elle existait, Crro remettrait la medaille du bon sens à Sam pour cette intervention.
Il esperait qu'elle mette un terme aux futilités et relance l'activité autour des réels problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:11

Le projet proposé n'est pas inutile quand même, mais il l'est si on peut accepter en tant que apprentis des anciens conseillers, car cela reviendrait à faire une passerelle. Après, si comme le disait Crro, on applique avec plus de rigueurs les deux semaines test quand est élu un nouveau conseiller, ce projet n'a plus d'utilité.

Par contre, faudrait un peu se calmer, car l'ambiance commence vraiment à dégénérer.

Isarn s'adressa à Sam.

Beau discours mon ami ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:48

Punaise ... j'ai pondu un long texte et pof, plus rien. --' Excusez donc la brieveté de ce message.

La procédure d'apprentissage n'est pas obligatoire, un ancien conseiller peut présenter sa candidature de manière traditionnelle.

Sinon, personnellement, je ne vois pas de quels abus on fait allusion. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Pour la filière boucher, je bouge en ce moment.

Pour le poisson, j'ai du mal à prendre mes bases mais je vais bouger dessus aussi.

Pour ce qui est des apprentis. Ils sont assez libres de mouvements. Un conseiller est là pour corriger le tir, en mairie : rappel d'obligations et pour valider des envois de messages aux habitants. Rien de trop prenant normalement.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:08

On est d'accord, c'est bien de recevoir un apprentissage.
Mais pas la peine de creer 2 statuts : conseiller et apprenti.

Admettons seulement qu'un nouveau conseiller EST un apprenti, et ce pendant la periode d'essai de 2 semaines. Point. Probleme reglé, et en plus on touche pas à la règle des 3 conseillers par mandat tout en permettant aux gens de découvrir, et d'avoir le temps de se décider et de faire ses preuves à la fois.

Maintenant tout le monde peut aller s'occuper du poisson, du maïs, des impots, de la viande, des prix et salaires et que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:11

Il y a un point qui me préoccupe dans ce débat qui n'a pas du tout été abordé encore... d'autres points me préoccupent tout autant mais je ne voudrais pas que le débat tourne en rond.

Comment les conseillers qui, sauf exception sont tous assez débutants et qui peinent à s'impliquer et faire leur travail en ce moment, trouveront le temps d'en former d'autres ?

Je trouve que vous avons perdu beaucoup de bons éléments et d'expérience... elle est loin cette époque ! euh... non à peine 4 ou 5 mois ! Ce n'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme avant mais vu que la mairei considérait la diminution continuelle comme normale... je me demande d'où vient le revirement de gestion mais cela est un autre débat, restons en au sujet premier.

Ma question ; si cette propostion d'apprenti était acceptée quelles sont les mesures en place pour donner une formation adéquate à ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:18

Aucune idée. Le bon sens ?

Blague à part, si on perd encore du temps à polémiquer sur un texte définissant comment bien former les futurs potentiels apprentis, avec les disputes qui iront avec, jamais on avancera.

Sachez également que si un apprentis est vraiment motivé, il trouvera reponse à la presque totalité de ses questions on se plongeant dans les archives de la mairie. N'oubliez pas le travail des predecesseurs, qui tombe souvent dans l'oubli de maniere inexplicable.
C'est en lisant que j'ai appris, pas en ouvrant la bouche et en attendant que ça tombe.

Second moyen d'apprendre, quand on est motivé, ce qui devrait etre le cas des nouveaux conseillés : poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:26

Pour ce qui est du poisson, c'est très simple il me semble. La mise ne place d'un plan pêche. Comment faire ? Très simple, communiquer, donnez envie , montrez l'exemple. La Mairie rachète le poisson à 17 écus il me semble pour le revendre au comté , c'est une source de revenu non négligeable il me semble.
Les Conseillers , montrez l'exemple ! ... Renseigner la carte , expliqué de quoi il en retourne. Expliquez le gains que cela peut le rapporter, 5 poisons en 4 jours vendu à 17 écus, cela fait un salaire de 21.25 écus. Mettez cette argument en avant . Cela vous sera bénéfique et ou gens du peuple , affichez cela en mairie, en halle, en taverne municipale au lieu de la délaisser !

La viande idem, il me semble que le Comté en rachète. Pourquoi ne pas contacter Jade ? Travaillé avec le comté .
La filière forgerons , envoyés des missives .... faites produire des couteaux, vous disposez de fer et de bois et si non contacté le comté .
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:33

Tout ceci a deja été mis en place pour les poiscailles, mais reste à l'entretenir et à relancer la population !

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-pecheurs-f20/


Dernière édition par crro le Dim 8 Aoû - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:34

Je sais Crro , ce que je demande pourquoi ce n'est pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:36

Visiblement parce qu'aucun conseiller à la pêche ne s'est motivé depuis un moment et/ou qu'il n'y avait pas de conseiller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:38

Pour m'en part je pense que cela devrait être une priorité ....
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:41

Pour la mienne aussi, mais bon qu'est ce qu'on y peut. Pour l'instant ma preoccupation c'est de me remettre financierement de ma longue retraite, qui m'a amené son gros lot de pénalité de retard du paiement d'un impôt toujours plus cher, et de retrouver mon chez-moi.
Je suis pas revenu pour me battre avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:43

Au fait content de te revoir ! Il en faut des comme toi Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:31

Sam, tu connaissais Crro ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:34

Oui enfin il était Maire à mon arrivé à Ponta .. j'ai suivis ce qu'il a fait comme travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers   Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'arrêté municipal concernant les conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ajout charte des conseillers
» Charte des Conseillers Municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser