| ajout charte des conseillers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eana Conseiller municipal
| Sujet: ajout charte des conseillers Mer 4 Fév - 11:22 | |
| Il y a une simple phrase qu'il me semble nécessaire d'ajouter à la charte, mais qui suppose un certain état d'esprit. Bon, je fait pas durer le suspense, la voici :
Chaque conseiller à la responsabilité de recruter et former son successeur
On ne peut pas, à mon avis, prétendre prendre en charge un poste quelconque puis l'abandonner à son sort, certes pour des raisons légitimes, mais en mettant tout le monde dans l'embarra. Trouver un successeur pour sa responsabilité, ou même le siège de conseiller, me semble une nécessité. Le former est encore mieux.
Loin de moi l'idée d'en faire une obligation : la vie a des aléas imprévisibles. Cependant, même si cela va de soi pour la majorité d'entre nous, je pense qu'il faudrait le formuler. | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
Messages : 351 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 66 Localisation : Huy
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Mer 4 Fév - 14:23 | |
| 100% d'accord et puisque je suis dans le cas en ce qui concerne mon mandat pour la pêche, je m'engage, si nécessaire, à former un nouvel élément. Toutefois, dans ce cas précis, Crro est toujours en place, comme responsable, et peut-être aura-t'il à coeur de choisir lui-même et de donner ses consignes. On fera comme il le désire. | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Mer 4 Fév - 19:01 | |
| Bonne idée Eana, seulement, dans les attributions de l'adjoint, cela existe déjà en partie : - Citation :
- Il se charge d'accueillir et guider les nouveaux conseillers
Mais je trouve qu'en effet, un conseiller est le mieux placé pour parler de son propre poste, donc personnellement, je suis favorable.Cela permettrait sans doute une prise de fonction plus aisée et plus agréable.Qu'en pensent les autres? | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Mer 4 Fév - 20:08 | |
| Oui , bien sûr. Quand on prend une responsabilité, on la prend jusqu'au bout... Sa formation une fois terminé, si son mentor n'est plus disponible, elle ou il pourra demander de l'aide à l'adjoint. C'est une très bonne idée d'autant plus que cela permettra à l'adjoint de souffler un peu... | |
|
| |
Draugaran Tribun
Messages : 1231 Date d'inscription : 01/01/2008 Age : 37 Localisation : Au joyeux Luron
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Mer 4 Fév - 20:28 | |
| Je suis d'accord, c'est la moindre des choses a faire que de former un successeur? ça rendra tout le système plus souple. | |
|
| |
Arcas Conseiller municipal
Messages : 297 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 44 Localisation : Pontarlier
| |
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Ven 6 Fév - 22:05 | |
| Pour l’ensemble des conseillers :
- Tout conseiller doit être présent au quotidien. - Tout conseiller doit participer aux débats en cours. - Tout conseiller doit tenir informé le conseil municipal de la progression de son travail. - Si un conseiller se voit dans l’obligation de s’absenter, il devra le faire savoir dans le lieu requis en indiquant la date de son retour. - Le conseiller doit établir un bilan récapitulatif auprès du maire, le dernier jour du mandat de celui-ci. - Tout conseiller demissionaire s'engage à chercher un remplaçant et le former avant son départ. ? | |
|
| |
erebe Conseiller municipal
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Ven 6 Fév - 22:43 | |
| il faudrait alors peut etre au prealable, avant que le conseiller en question n'ait choisit son remplacant, qu'il le presente au conseil pour qu'il soit accepté ou non ? | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Ven 6 Fév - 22:53 | |
| Oui, ça me paraissait tellement logique que j'ai pas précisé mais on peut le faire. Tout conseiller demissionaire s'engage à chercher un remplaçant, le présenter au conseil, puis après acceptation des membres et du maire, le former avant de partir. | |
|
| |
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Ven 6 Fév - 22:56 | |
| Voila c'est bon comme ça, je pense qu'il n y'a rien d'autre à modifier pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Sam 7 Fév - 1:06 | |
| "s'engage" est un peu exigeant peut être. On ne peut pas toujours prévoir de quoi l'avenir sera fait et même avec une excellente excuse, faillir à un engagement est toujours faillir à un engagement, ce qui est très désagréable. | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Sam 7 Fév - 1:10 | |
| Modifie comme bon te semble, on est là pour proposer! | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Lun 16 Fév - 2:59 | |
| pom popom popom popom popompodopom | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
Messages : 351 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 66 Localisation : Huy
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Lun 16 Fév - 18:49 | |
| - Crro a écrit:
- Tout conseiller demissionaire s'engage à chercher un remplaçant, le présenter au conseil, puis après acceptation des membres et du maire, le former avant de partir.
...s'engage... A faire "tout son possible pour " ou "de son mieux pour " ! cela adoucit à la demande d'Eana. En général, ce n'est pas bien difficile de piloter : il suffit de diriger vers les bons tutoriaux qui souvent existent. De dire ce qu'on a essayé de faire, voire réalisé, puis de laisser au suivant travailler avec sa propre personnalité au mieux des intérêts de la communauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Lun 16 Fév - 19:22 | |
| "de son mieux", "de son mieux" !! j'adore cette formulation ! et oui, c'est plus réaliste | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Dim 1 Mar - 23:13 | |
| - Citation :
- Tout conseiller demissionaire fera de son mieux pour chercher un remplaçant, le présenter au conseil, puis après acceptation des membres du conseil et du maire, le former avant de partir.
Adjugé? Je procède à la modification alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Lun 2 Mar - 16:00 | |
| Ok ! je pense que c'est bon | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers Mar 3 Mar - 20:16 | |
| Archivage demain si personne n'a plus rien à dire à ce sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajout charte des conseillers | |
| |
|
| |
| ajout charte des conseillers | |
|