Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Fin des 5 mandats

+4
Occorax
Erine
Bobyzz
salbator
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salbator
Visiteur
salbator

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:27

Je peux vous annoncer d'ores et déjà que j'arrête la mairie et donc le poste de maire. Et oui, toute chose a une fin...
Je partirai à l'issue pour aller sauter non seulement sur ma fiancée mais également dans les bras de morphée. Et me demandez pas, ce que je ferai après etre au chomage car je ne sais pas.

Vous saviez déjà que je me serai représenté si personne de confiance ne se serait présenté. Ceci étant il y en a eu une, le sieur leconquérant, ancien maire, s'occupant actuellement de la partie juridique du conseil, s'est porté volontaire afin de se présenter.

Je lui apporterai tout mon soutien.

Vous n'aurez plus à me supporter, cependant il reste encore 20jours donc comment cela se fait que vous êtes encore là en train de m'écouter au lieu de bosser!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:44

Moi je te dis merci et félicitations, pour tout ce que tu as entrepris et faits pour Pontarlier. Dommage que on te perde en tant que Maire, mais bon tout bon guerrié à droit à un bon repos après.

drunken
http://salins.monempire.net/forum.htm
Erine
Ancien
Erine

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:53

En lisant les mots de Salb, Erine resta stupéfaite Shocked

Non mais non Salb !!!! Tu fais un si bon maire Exclamation
J'apprécie travailler avec toi en + Sad

Maintenant, il est vrai que tu as une vie à faire aussi et si c'est ta décision, je ne peux que la comprendre et l'approuver Wink

Ton parcours est déjà impressionnant et tu as fais énormément pour nous tous villageois et conseillers (enfin surtout pour moi) et je ne peux que te remercier Very Happy

Allez Salb, il est temps de te recycler Laughing

Bon chance et bon courage à messire Leconquerant
Occorax
Pontissalien
Occorax

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 5:39

[Un petit rp pour le départ du frangin ^^]

Occorax qui était dans les rue de Pontarlier décida d’allez a la mairie mais il vit le garde d’entrée un peu triste, il l’interpella.

-Dis donc toi, ça ne va pas fort des problèmes avec ta femme ?

Le garde le regardait intriguée.

-Heu non sieur Occorax, enfin vous savez avec les femmes … Enfin ces vrai je suis triste mais ces votre frère il a décidez d’abandonner la mairie, sa fait pleurez presque au moins avec lui je ne payais pas d’impôt …

Occorax comprenait la tristesse du garde, il soupira puis entra dans la mairie, et la il vit son frère et se dirigea vers celui si.

-J’ai appris que tu partais et que tu prenais des vacances, bon enfin tu fais ce que tu veuxdit il a contre cœur,mais sache qu’il te faut trouvez un bon remplacent digne de se nom …

Il lui tapota l’épaule et partir triste de savoir que son frère allait partir de la mairie.
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
gruldorf
Pontissalien
gruldorf

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:23

Wahoooouuu Salbatorn cela va faire bizarre de ne plus te voir Maire.... Cependant tu parles de Sieur Leconquérant un ami... Mais tu ne penses pas que ton Frère le Sieur Occorax ferait un bon Maire ...?
salbator
Visiteur
salbator

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:31

Oui c'est sûr cela commencait à s'empiler.. M'enfin pour occorax, la question est réglée car il ne veut pas ou plus l'etre pour le moment donc bon.
Je soutiens Lec' mais cela ne veut pas dire que je ne soutiendrai personne d'autres. Certaines autres personnes voulant tenter leurs chances seront tout aussi bien soutenu si besoin est.

Comme dit erine, il faut que je me recycle Razz
magic25
Pontissalien
magic25

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:04

Mais tu vas t ennuyer. Il va falloir que tu trouves un dérivatif... tricot, danse folklorique, collection de timbres.

mais je sens que meme si tu dis que tu arrete, on a pas fini de te voir trainer a la mairie.
Occorax
Pontissalien
Occorax

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:35

Je ferrais un bon maire ces vrai, je l'avoue Razz

Mais pendant la période, je ne peux pas être maire, mais sinon vous m'aurez supporté.
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:43

En fait Salb veut pendant un mois avoir 2 occupations : son épouse et les doigts de pieds en éventailles tranquilement au bord du lac. lol!
salbator
Visiteur
salbator

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:51

Voilà tu as tout dit lol!
salbator
Visiteur
salbator

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:36

J 'aimerai soulever un point.

Lec' tu voulais te présenter, tu peux désormais le faire les inscriptions sont ouverte. Ne serait il pas bien que tu présentes quelques chose sur la halle?
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:36

Ce n'est qu'un aurevoir !!! Msieur le Maire Sad

Mais je sais pas pourquoi, je sens que tu va pas rester longtemps au bord du lac de Ponta ... drunken
rougail
Conseiller municipal
rougail

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:15

Lec' en gargotte! Very Happy
je pense sincèrement que tu es l'homme de la situation. Wink
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:01

[color=blue]HRP : Je suis encore pour une semaine en mode partiel, aussi je n'aurai pas le temps de répondre aux diverses questions jusqu'à vendredi, je préfère donc attendre encore un peu...color]
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:24

Enfin je ne sais pas si vous l'avez affiché mais j'aimerai connaitre l'état des stocks et celui des marchandises afin de me faire une idée, et d'imager mon programme en fonction des besoins et atouts de la ville.
salbator
Visiteur
salbator

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:37

J'affiche le bilan dans la dernière semaine.

En revanche, dis moi ce que tu préfères, 2/3 de marchandises ou 2/3 d'écus pure, moi je suis pour le stock mais comme tu veux je peux tout vendre si tu veux et revenir comme il y a 5mois à 2/3 d'écus, ce qui en cas de pénurie ne sert pas à grand chose...
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:25

Comme tu veux, ca ne change rien pour moi, l'essentiel c'est qu'en on additionne le tout qu'on est un joli pactol ^^
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:48

Petit programme bref, pondu en annonce de mairie

Pontissaliens, Pontissaliennes

Les temps chauds approchant, Salbator prépare ses habits de pêcheur. Aussi et avec son soutien je me présente à vous pour devenir maire de Pontarlier un an après que m'ayez accordé l'honneur de votre confiance.

Mon programme est relativement simple, il s'agira de continuer à mener la barque pontissalienne avec détermination dans les lacs plus ou moins agités du comté.

Dans la ligne du conseil municipal, je ferai en sorte de voir nombreux élevages de cochons et pêcheurs en les favorisant au détriment d'autres activités moins rentables non seulement pour le paysan mais pour la commune toute entière.

Enfin, je ne suis pas contre le fait que Pontarlier verse son tribu au parlement et dans la mesure du possible je privilégierai l'autofinancement aux impôts. Mais parce qu'il est facile de réclamer de l'argent en tout opacité, je demanderai et même j'exigerai de savoir ou va notre argent; bref je demanderai des comptes. Parce que dans ma conception, "Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique".

Leconquerant
salbator
Visiteur
salbator

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:57

J'aime beaucoup cheers

Pour le trésor, on tourne au meme tarif qu'il y a cinq mois, 28-30000 écus comme je réinvestis tout dans l'impôt, je ne fais aucun bénéfice car je pense que 28M cela suffit entièrement surtout lorsque l'on a 20M en marchandises maque plus que du pain et du bois. Embarassed
Occorax
Pontissalien
Occorax

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:56

Pas mal le programme , on se croirait dans un concours de pêche Very Happy
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:14

Leconquerant a écrit:
Enfin, je ne suis pas contre le fait que Pontarlier verse son tribu au parlement et dans la mesure du possible je privilégierai l'autofinancement aux impôts. Mais parce qu'il est facile de réclamer de l'argent en tout opacité, je demanderai et même j'exigerai de savoir ou va notre argent; bref je demanderai des comptes. Parce que dans ma conception, "Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique".

Juste pour vous informer Messire Leconquerant que aucun impôts comtal ne sera prelevé aux villages de FC, pendant la période de juillet et aout comme prévu dans l'article 5.

Citation :
Décret relatif au calcul et prélèvement de la taxe comtale

Article 1 : De la taxe comtale

Alinéa 1
Le montant de la taxe comtale (TC) est fixé à 8 000 écus/semaine.

Alinéa 2
Cette taxe prélevée (TP) sera calculée sur l'ensemble des villes franc-comtoises, sur la base de leur nombre de champs et d'échoppes.

Alinéa 3
Le montant pour chaque ville, indexé sur les statistiques fournies par ces dernières, sera calculé chaque fin de semaine par le CAC.

Alinéa 4
Seules les statistiques fournies par le bureau du maire font force de Loi. Ces derniers devront les publier dans la salle adéquate, samedi au plus tard.

Article 2 : Valeur du point de taxe (PT)

Alinéa 1
Le point de taxe correspond à la valeur en écu de l'imposition d'un champ ou d'une 'échoppe.

Alinéa 2
Il est révisé toutes les semaines à partir des statistiques de chaque ville et affiché dans le bureau du CAC.

Alinéa 3
Le nombre total de champs et d'échoppes (TCE) est calculé pour l'ensemble du Comté à partir des statistiques.
La valeur du PT est calculée par la formule suivante : PT = TC / TCE

Article 3 : Montant de la taxe

Alinéa 1
Chaque ville est taxée en fonction du nombre de champs (Nc) et d'échoppes (Ne) de son territoire.
Le montant est calculé ainsi : Taxe = (Nc Ne) * PT

Alinéa 2
Le montant des taxes pour chaque ville est publié par le CAC, dans son bureau, le dimanche (ce qui correspond au début de l'exercice de la semaine).

Alinéa 3
En cas d'absence de statistiques empêchant de ce fait le calcul, le CAC reprend le montant de la semaine précédente majorée d'une pénalité de 10%.

Article 4 : Récolte de la taxe

Alinéa 1
La récolte de la taxe dure une semaine et suit l'exercice budgetaire : elle débute à partir de la publication des montants jusqu'au samedi au plus tard.

Alinéa 2
Une miche de pain (ou tout autre produit) correspondant au montant de la taxe est vendue par le CAC sur la foire.

Article 5 : Suspension estivale
La taxe est suspendue pendant les mois de juillet et août, du fait des nombreuses et longues retraites estivales.

Article 6 : Financement de la taxe
Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes, etc...
Le taux d'imposition de chaque ville est laissé à leur seule responsabilité.

Décret promulguée par le parlement le 24 février 1456, publiée par la Franc-Comtesse Macricri, le 14 mars 1456,
Révisé par le Parlement le 19 mai 1456, re-publié par le Franc-Comte Pinss le 23 mai 1456.

Fin des 5 mandats Fcvert3cmak7fy9
salbator
Visiteur
salbator

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:55

Cela reste à appliquer....

Car lorsque cela a été voté il n'y avait pas le prestige
rougail
Conseiller municipal
rougail

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:33

exact.

de toutes façon, ça ne nous empêche pas de réfléchir sur l'imposition à Pontarlier. Wink
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:36

Je n'empeche rien je précise Laughing

Ensuite je peux t'assurer que une loi c'est pas fait pour des prunes, sinon on l'abroge c'est pas plus compliqué que ca.

Mais apparament c'est une période ou trop de monde est en retraite donc ca sera appliqué.
rougail
Conseiller municipal
rougail

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:08

ce que tu oublis, c'est que cette loi a été faite AVANT la mise en place du prestige.
Contenu sponsorisé

Fin des 5 mandats Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats Icon_minitime

Fin des 5 mandats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant