Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fin des 5 mandats

Aller en bas 
+4
Occorax
Erine
Bobyzz
salbator
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:07

Il écoute pas bobyzz quand on lui parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:35

En fin de comptes tu auras plus de sious que prévu j'ai réussi à exporter dans un nouveau duché faisant parti du domaine royal la champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:29

Si Bobyzz il écoute, simplement lui il se dit que tant que la loi est pas abrogé, pour moi elle est valable.

En plus la question à été posé pendant ce mandat, notre ex Franc Comte avant son décés n'avait en aucun était à l'opposé de cette loi.

Donc je ne dis pas que elle est adaptée, je dis elle existe et sans l'abroger elle est toujours valable Laughing

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:58

Prendre une plume et barré un petit mot, c'est l'affaire de 3 jours...

En tout cas, il est vrai qu'il faudra réflechir quant à l'imposition et à la stratégie à mettre en oeuvre.
1. Pontarlier vache à lait avec une tête de mouton
2. Pontarlier picsou
3. Pontarlier centriste

Il faudra aussi savoir ce qu'il pourrait couté de s'opposer à verser l'argent si un jour la barre demandée par le parlement est trop haute

Quelques joutes en perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:21

Bin pour cela tout dépend de toi, moi je faisais l'impôt mini, et je n'ai pas hésité à les bloquer un autre maire m'avait suivi.

Tu sais pour voter la montée de l'impot cela a pris deux jours alors que pour voter la remontée du bois cela a pris deux mois quand les sous rentre cela va vite très vite. Razz Alors c'est sur que si il décide de ne pas suspendre en deux trois mouvement l'affaire est loché.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:23

Il suffit de bien voter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:56

qu'est-ce qui est "bien voter"?

que veux dire "loché"?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:56

vite vue
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:27

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:25

Connaissiez vous ce "spykovic", j'ai trouvé son programme assez intéressant aussi je lui ai envoyé une missive pour l'inviter à nous rejoindre au conseil municipal si le coeur lui en disait. D'après ce qu'on en dit il est dans l'armée de FC, je ne connais pas grand chose de plus de sa vie, et votre avis avant sa plausible intégration me sera bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:42

oui, il peut apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:30

Je pense aussi qu'il pourrait aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:11

Il faudra aussi faire le ménage des absents (pour les derniers arrivés) car deux jours de présence c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:19

exact, Salb.

et comme dis ailleurs, on demande un bilan au maire, mais les conseillers devraient aussi avoir des comptes à rendre.
le maire, selon son jugement, pourrait alors retirer ou non les accès aux conseillers inactifs.
car ta réorganisation est bonne, Salb. mais en instituant les "bilans conseillers" on optimiserai le système. Wink
ça peut faire partie des chantiers de Lec lors du prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:23

Ah oui tout à fait il faut le mettre en place, déjà cela apportera un but à chacun, et ils feront leur travail car j'en ai vu un seul me dire qu'il manquait une denrée les autres tout à l'air de rouler hors que je dois charger le marché régulièrement.
Le concept est bon mais faut imposer un bilan, je suis tout à fiat pour.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:31

Pour Spyk, ok je ne vois pas d’inconvénient et pour les bilans des conseillers je suis assez d’accord, mais bon pour Spky il est militaire mais il est aussi très démocratie, mais bon si il peut rapporter un truc en plus, pas de problème et en plus sont petit programme me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:31

Pour l'intégration de Spykovic, je suis pour. Il a un bon esprit critique Wink

Pour le bilans des conseillers, çà serait une bonne idée de les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:50

J'attend donc sa réponse... Et pour ce qui est des chantiers rougail, je commencerai par faire en sorte de faire le ménage en virant quelques dossiers inutilisés depuis la semaine des 4 jeudi et des 3 dimanches et ne le seront plus jusqu'à la saint glinglin, le premier jour; après je commencerai les choses sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:26

je lance juste des idées, à la vue du fonctionnement actuel, si tu veux faire autrement, ce sera toi le chef! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:59

Toutes les idées sont bonnes, c'était juste une note d'humour, j'avais envie de placer mon saint glinglin...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des 5 mandats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des 5 mandats   Fin des 5 mandats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des 5 mandats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mandats de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser