Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+70
Akina von D.
winters
kirikette
Clootaire
Aicelina
saluzozette
DameSolo
Ares29
Jade de Sparte
lastatue
Etoile
TomPouce95
Leif
Angelotti
rayo34216
Artus
Petit_Matcho
jeanne_la_pucelle
isobelle
Verania
Clothilde
Galover
Fernand
bougiefeerique
Sofialaurine
Mikhnienko
pegasine
Arcas
Greemzy
monifred
larrycool
Eremes
vicomtest
Honneur
Chriskhan
Alias1905
Imladris
Razhiel
Joachim de Wilburg
Seigneuraslan
Elfriede
Alambyk
Bobyzz
Thegaule
Draugaran
denzo
spykovic
Erine
Goclad
Lionoria
Jehanic
Oxford
breithen
Occorax
crro
salbator
Mifalifou
Dady
Maeliane
gruldorf
Arkonns
Ssyphus
Concierge
lothilde
Rakovski
Lanfeustdetroygotfer
Rubella
flor_39
Cochonstar
Leconquerant
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:13

Après une dure journée de travail dans la mine de fer, Joachim remonte l’avenue Leconquérant pour regagner sa bicoque. En passant devant la mairie, il regarde timidement le bâtiment officiel. Crasseux et en haillons, il est loin d’être à son avantage pour une rencontre publique. Mais des cris de voix attirent son attention.

Pendant une seconde, il hésite à poursuivre sur la place du marché, mais finalement, sa curiosité est la plus forte. Comme la loge du concierge est vide, Joachim la dépasse pour jeter un œil dans la salle d’audience où se tiennent deux personnes.

C’est bien de là que venaient les cris. Celle qui avait l’air officielle brandissait un trousseau de clefs et hurlait un nom inconnu.


« Où est-ce que je suis encore tombé ? affraid » Se dit-il à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:27

Salbator, qui commencait à s'impatienter d'attendre bobyzz, vit un homme arrivait. Une nouvelle tête dans le village, pensa t'il. Mais quelques seconde lui suffire pour se rappeller.

Bien le bonjour, nous nous sommes croisé sur la place du village tantôt.

Alors, comment trouvez vous la mairie, n'est elle pas magnifique?

Le maire lui chuchotta à l'oreille, c'est ma fille qui a tout fait avec ses mains d'ange.

Si vous le souhaitez, il y a un espace de lecture, de détente tout au fond de la mairie.
Vous y trouverez également des débats plus ou moins anciens enfin si vous avez une interrogation, une suggestion, ou un coup de gueule c'est bien ici, en séance publique. N'hésitez surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:40

Certes, Pontarlier n’était pas un grand village. A peine 350 habitants. Mais Joachim n’imaginait pas que le plus important notable se souviendrait de lui. Il était presque gêné de la familiarité avec laquelle le maire le traitait.

Il allait le remercier de sa générosité quand Salbator change brusquement de sujet en désignant l’édifice. Et c’est avec une perplexité encore plus grande qu’il cherche un commentaire sur la fille, la mairie, les doigts de fée…. Il ne sait plus très bien. La providence le tire de là par un nouveau changement de sujet à destination des archives, cette fois.


« Bien le merci, messire. J’ai encore du mal avec les petites lettres mais je lirais volontiers ce que vous me conseillez. »

Joachim pousse un coup d’œil vers Aslan et le salue, à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:05

Le maire regarda Joachim puis:

Humm, d'après ce que j'ai déjà pu voir de vous, vous allez vite progresser et avoir un champ d'ici peu, donc je vous conseille de passer directement à ces ouvrages:

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/le-guide-des-paysans-f21/

D'ailleurs, si vous y voyez des erreurs, n'hésitez pas à nous les signaler afin que l'on y fasse la modif.

Si cela ne vous dérange pas je vais aller chercher une chaise, non pas que mon ventre soit pesant mais un peu quand même.

Salbator, alla récupérer une chaise dans le bureau d'à côté et revient.

Ah ca va bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:21

En revenant de la Cour de Justice, Bobyzz fût alpagué par un garde à l'entrée.

Sieur, Le maire vous cherche, il est dans le hall d'acceuil et hurle votre nom.

Bobyzz alla directement dans le halle d'accueil et vît Salbator assit entrain de discutter avec un inconnu.

Que ce passe t'il Salb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:00

Assis sur sa chaise bien confortablement

Ah cà y est te voilà.
Regarde les clés apportées par aslan. Elle ne te dise rien?


Tiens et puis je te présente un nouvel habitant de pontarlier le sieur Joachim qui devrait vite progresser parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:40

Religieusement, Joa s’était saisi des sept ouvrages tendus par le maire. Cherchant des yeux un endroit pour s’installer, il avait choisi un profond rebord de fenêtre où il pouvait déposer son trésor. C’est avec concentration qu’il tournait les pages. Parfois, il achoppait sur un mot et se mordillait la langue, de concentration.

Tout cela lui semblait bien compliqué, surtout ces histoires de moutons qu’il fallait tondre ou de vaches à traire. Régulièrement, il revenait discuter avec le maire. En tout cas, un chose ressortait du lot. « Tout est bon dans le cochon. »

L’arrivée d’un homme lui fait déposer son livre.


« Bien le bonjour, messire. Notre maire me fait beaucoup d’honneur en pensant que je vais progresser rapidement, mais il me faudra du temps avant de saisir le fonctionnement de ce village. Pour l’instant, je me concentre sur la mine de fer. Mais qui sait… un jour …

Comme vous l'avez entendu, je me prénomme Joachim. Pour vous servir. »
Revenir en haut Aller en bas
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:52

Pendant que Bobyzz observe le trousseau de clefs, Joachim en profite pour poser une question au maire.

« D’après ce que j’ai pu entendre, il y a peu de séances publiques du Conseil. En tout cas, un grand merci d’afficher les bulletins municipaux. J’attends le suivant avec impatience. Mais je n’arrive pas à bien comprendre si notre cité est vigoureuse ou pas.

A ce propos, j’avais une question. Vous dites qu’un peu moins de la moitié des villageois sont actifs à Pontarlier. C’est la même proportion pour les vagabonds, paysans, artisans et compagnie ? »
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:35

Le maire sorta un bout de parchemin de son mantel.

Je vais vous expliquer.
Regardez :

Citation :
42.79% de citoyens actifs dans cette ville (-0.68%)
40.66% des citoyens sont au niveau 0 (+4.34%)
55.08% des citoyens possédent au moins 1 champs (-4.28%)
13.48% de citoyens MORTS dans cette ville (+0.95%)
31.68% des citoyens sont en vacances (-5.40%)
13.24% des citoyens ne reviendront peut-être jamais (-2.36%)

Ceci est le dernier recensement, je vais d'ailleurs allez dans mon bureau pour aller faire le bulletin suivant.
42.79% de citoyens actifs à pontarlier, cela correspond aux nombres de personnes présente encore à ponta. Avant l'été, nous étions à plus de 55% (on exclu les retraités...)
40.66% des citoyens sont au niveau 0. Ceci c'est la proportion de vagabond sur l'effectif total de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:54

Joachim plisse le front, de concentration, puis hoche la tête.

" Je comprends. Mais, dans votre dernier bulletin, vous dites qu'il y a 129 vagabonds, 114 paysans, 69 artisans et 31 notables. Ces 43% de citoyens actifs, ça s'applique dans chaque catégorie ? "
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:25

Euh bin c'est sur le total 43% tout mélangé car par exemple en ce moment il y a un peu plus de 31% d'actif chez les vagabonds
Revenir en haut Aller en bas
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:45

« Boudiou ! » S’exclama Joachim. « Une trentaine seulement ? Pas étonnant qu’il reste des places dans la mine.

Bon, j’vais point abuser d’vot patience, messire Maire. Encore un grand merci pour toutes vos réponses. J’crois qu’il est temps pour moi d’aller me baigner dans le Doubs, histoire de m’nettoyer un peu. Au plaisir de vous revoir. »

Discrètement, il s’éloigna, conscient qu’il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Razhiel
Pontissalien
Razhiel


Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 39
Localisation : Pontarlier

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:37

Bonjour à tous Very Happy je vois que je ne suis pas m'y en tant que gendarme aux cotés de Sieur Denzo sur la page d'accueil lol Pourriez-vous remédier à cela Razz
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:33

Bonjour Razhiel,

Ce sont les personnes du conseil municipal qui y sont inscrit, dont denzo fait parti. Cependant, et si vous le souhaitez, je souhaiterai que vous le remplaciez. Car il est indisponible depuis bien fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Pontissalien



Messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:24

Imladris arriva à Pontarlier. Il décida d'aller voir à la mairie et de saluer le maire.

Bonjour, je me présente, Imladris, je viens de Luxeuil et j'ai décidé d'emménager à Pontarlier pour des raisons personnelles.

Si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Razhiel
Pontissalien
Razhiel


Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 39
Localisation : Pontarlier

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:51

Je veux bien le remplacer oui
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Ancien
Elfriede


Messages : 797
Date d'inscription : 19/07/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:00

Passant dans le coin ... il lui sembla reconnaitre la voix ... mais non cela ne pouvait être lui ... poussée par la curiosité, elle entra dans le hall d'accueil.
Elle s'avança en souriant vers Imladris.


Bonjour Very Happy

Elle l'embrassa tendrement.

Puis elle se tourna vers Razhiel.

Votre nom est sur le panneau d'affichage depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:00

Le maire se remettant petit à petit de son indigestion répondit aux personnes présentent.

Razhiel, je vous ai donné les clés du conseil et je les ai retiré au dormeur denzo.
Bienvenue parmis nous.

Imladris, tu tombes à pique, deux voir trois conseillers vont nous quitter, je te propose donc de remplacer l'un d'entre eux. Nous en parlerons en privée pour connaître tes envies et disposition.
Clad revient vers nous, il remplacera également l'un des conseillers partant ce qui nous amène à trois pour ce mandat, le compte est donc bon.

Les derniers modifs du conseil se feront dans quelques jours...
Ainsi, le travail pourra reprendre correctement.

Merci Elfi d'avoir changé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Pontissalien



Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:16

alors comme ça vous manquez de conseillers ? cela tombe bien, je compte me lancer en politique mais avant de me présenter aux municipales, il me faut acquérir de l'expérience dans les choses de l'état. je suis motivé et décidé à donner de mon temps alors, en espérant que vous répondrez positivement à ma demande, je vous salue bien bas
Alias
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan


Messages : 351
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : Huy

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:10

Chriskhan ayant laissé un petit mot et une candidature au bureau installé à cet effet et ce, le 2 octobre dernier, il aurait volontiers bien aimé une petite réponse des autorités... Non qu'il soit pressé de bosser mais il n'aimait pas trop écrire pour rien. Evil or Very Mad
Mais il ne savait à qui s'adresser...

Il avait une petite idée ... Cela devrait consister en un petit bureau d'accueil (Un Manoir du Tourisme) où chacun, en Rp, viendrait sa demeure indiquer.
Chriskhan quant à lui, en plus d'en tenir le registre, inviterait les meilleurs "rp-istes" à venir les visiter en RP.

Bien entendu, dans un tout premier temps, il rejoindrait le comité des fêtes afin de prouver, si besoin en était, ses qualités intrinsèques et son désir de bien faire dans la continuité.

Les visites guidées qu'il se promettait de faire le seraient dans le respect de l'historicité de la région mais cela aussi faisait partie de son métier : la connaissance des lieux et de leurs préoccupations.
Et pourquoi pas un jour, accueillir en Anglais, en Flamand ou en Wallon... Tant d'amis autour de nous se sentent parfois un peu oubliés... Pour les Québécois qu'il respectait plus que tout, il aurait son Amie Vrek pour aisément le seconder ! Ben oui, c'est comme pour les Ch'tits, on ne comprend pas toujours tout...

(HRP : J'en terminerai par cette réflexion : beaucoup d'entre nous passent du temps à créer un domaine proche de l'esprit RR et ne savent souvent jamais comment en faire une saine publicité.
Je pense qu'un comité formé pourrait accorder des "R" aux plus méritants, sans distinction... Et pourquoi pas une petite récompense aux lauréat d'un concours du plus joli domaine fleuri...)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:48

Bonjour à tous,

Je me permet de me présenter, je suis habitant de pontarlier et habitant de Franche-Comté depuis fin juillet...

Certains d'entre vous ont déjà entendu parler de moi, je ne fait pas partit de ce que l'on pourra appeler personnes discrète, vous en conviendrez Smile

Je suis Notable Voie de l'État, Eleveur de Cochons et Boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:01

Erine entendit du bruit venant de l'accueil, elle sorta de son bureau et se dirigea vers l'entrée. Elle vit un homme qu'elle ne connaissait que de nom.

Bonsoir messire, bienvenue dans notre mairie Wink En quoi puis-je vous aider?!?

L'adjointe regarda le messire et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:47

Surpris par trouver du monde si tard, Honneur fît une révérence à la Dame qu'il venait de croiser

- "Pourrais-je avoir accès aux salles réservées aux habitants de Pontarlier ?"

- "Vous m'apparaissez fatiguée vous devriez vous reposer Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:20

Vous avez accès à toutes les salles messire Wink Mme le Maire a dû vous les donner Smile


Citation :
"Vous m'apparaissez fatiguée vous devriez vous reposer
oh non, je suis toujours en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:30

Ha bon et bien c'est parfait Smile

Désolé du dérangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement de nouveaux GC
» Message au tisserands- Nouveaux produits
» Du nombre de nouveaux Conseillers par Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Hall d'accueil :: Accueil des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser