| Petite promenade de souvenir dans la mairie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
salbator Visiteur
Messages : 1793 Date d'inscription : 06/12/2007 Localisation : A la pêche
| Sujet: Petite promenade de souvenir dans la mairie Mer 22 Oct - 15:30 | |
| Bonjour les conseillers et madame la mairesse, en passant dans le coin j'ai fait un petit tour dans la mairie dans toute la mairie. J'ai été surpris d'avoir encore le pass. Mais ma surprise fut bien plus grande dès lors que des personnes aient encore leurs clés de la défense et des parties privées. Je parle bien sur d'alambyk entre autres.
J'ai nettoyé le tableau d'affichage et mis à jour les clés que faisaient les admin?
Ce qui est énorme c'est que j'ai vu bobyzz et érine en administateur alors que tous les groupes ont été fait pour chacun. (adjoint qui je crois est admin en cas où, puis conseiller etc etc...)
Des interventions disant que l'avis du conseil allaient être demandé cependant il n'y a rien de lancé....
Qu'est ce qu'il se passe? Je vois régulièrement la mairesse mais les autres? | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Mer 22 Oct - 15:43 | |
| Bah moi chuis que le tribun : je tiens mon petit guide que je vais d'ailleurs devoir actualiser à cause de la nouvelle interface du jeu, et je réponds quotidiennement à des lettres de nouveaux et moins nouveaux, à propos de diverses choses qui leur pose probleme.. et oui j'en reçois t'jours même si chuis pas à pontus en permanence, voilà.J'adore ce boulot j'ai même eu droit a un caillou en remerciement, mais pas n'importe quel caillou! Chuis aussi responsable de la pêche, certes : je tiens ma petite liste, j'envoies des lettres aux pêcheurs rencontrés sur le lac (quand je suis au village), j'inscris de nouvelles personnes sur la carte d'entraide (même si chuis pas au village), et j'attends une réponse concernant une récompense pour le pêcheur qui à partagé le plus de rendements en un mois. Pas de ma faute si j'ai choisi des postes qui me font davantage bosser en solo, par courrier et en dehors des bureaux, mais bon.. chuis là hein.. même si on me voit pas trop. Qu'est ce que tu veux que je fasse de plus? Faut simplement me le dire. | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Mer 22 Oct - 16:01 | |
| Ah euh non je pensais pas à toi ni à spy d'ailleurs j'ai vu les guides qui sont mis à jour régulièrement D'ailleurs super l'idée du classement | |
|
| |
Erine Ancien
Messages : 599 Date d'inscription : 11/01/2008 Age : 38 Localisation : Pontarlier
| |
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Mer 22 Oct - 16:18 | |
| XD okkkéé
Alors.. fit-il tout en tendant une main dont l'index et le majeur étaient dressés tandis que ses autres doigts restaient repliés .. peace!
Crro s'en alla en songeant qu'il ne serait pas contre un bon steack afin non seulement de se faire peter le bide mais aussi de regagner les quelques cellules musculaires perdue au cours de son jeûn involontaire... sinon Maathy allait lui mettre la mort avec ses muscles de déménageur vu qu'il avait dormi plutôt que de prendre la route, et volé un cheval ce matin plutôt que de marcher. | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Mer 22 Oct - 16:48 | |
| Oh mais tant que je serai pontissalien, je continuerai à en poser des questions ne t'en fait. Heureusement que je suis honnête, remarque j'aurai peut etre du mettre le bazard pour vous montrer qu'il faut surveiller les clés de plus près! | |
|
| |
monifred Conseiller municipal
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Mer 22 Oct - 18:02 | |
| Assise tranquillement dans un coin de la salle , se faisant toujours très discrète , Monifred écoutait la conversation qui avait lieu . Au bout d'un moment , elle prit enfin la parole .Bonjour à vous tous ,
Je rejoins sur quelques points l'avis de Salbator , je l'ai constaté dés mon arrivée , on ne peut pas dire que les conseillers soient très bavards ! J'ai moi même beaucoup de mal à faire parler les personnes qui sont dans nos locaux . Pourtant , je ne pense pas être des personnes qui restent le C.... dans leur chaise , et c'est aussi le cas d'Elfriede qui se démène et très bien , pour faire tourner cette mairie .
Je me souviens , d'une phrase lorsque je suis arrivée :
- Citation :
- ...Si toutefois, ce nouveau membre représentant la gendarmerie participe aux futurs débats et pas comme les précédents
Je pense que je ne suis pas la dernière à participer , mais que beaucoup ne sont que l'ombre d'eux même .
Alors , je n'aurais qu'un mot , Messieurs , Mesdames , remuez vous un peu plus, car que ce soit ici ou sur la halle , rien ne bouge .
Que voyons nous sur la halle en dehors du Flood ?? | |
|
| |
Erine Ancien
Messages : 599 Date d'inscription : 11/01/2008 Age : 38 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Jeu 23 Oct - 1:29 | |
| Cette phrase je l'ai dite avant votre entrée comme représentante de la gendarmerie. Car les 2 derniers faisant fonction n'étaient qu'à peine visible ici même Pour les clés, je laisse çà aux soins d'Elfriede Pour les conseillers, il faut les remotiver Ils nous en manquent donc, le suivi des filières laissent à désirer. | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Jeu 23 Oct - 8:59 | |
| Conseiller à l'animation : Princessdeneuch Conseiller aux paysans : Erebe Conseiller à la filière forgeron : Clad73
Il ne reste que c'est trois là à motiver alors... | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
Messages : 351 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 66 Localisation : Huy
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Jeu 23 Oct - 14:58 | |
| Chriskhan avait bel et bien entendu la "grosse voix" de son ami Salbator. Alors qu'il attendait gentiment dans le couloir que soient prises des décisions quant à son sort... Mais non, aucune impatience ne se lisait sur son visage ... Il avait tout son temps. Entre ses allées et venues au lac, son petit Manoir du tourisme et son travail ce jour à la Milice... Il prenait pourtant encore un peu de son temps... Celui d'une petite intervention. Salbator, mon Ami à qui je dois déjà beaucoup... pour ta seule dernière intervention bien élogieuse en ma faveur mais aussi, ne fut-ce que pour ta présence à Québechuy ( ), pourrais-je faire ici une toute petite intervention en faveur d'une amie ? Dans les personnes conseillères qu'il faudrait motiver, tu cites Princessdeneuch... Je ne comprends pas. Cette jeune Dame se tue à la tâche. Passons ses obligations à l'armée qui sont extrêmement nombreuses, où en tant qu'aspirante elle manque cruellement de personnel, ce qui la force à cumuler les démarches ; à cela, ajoutes-y le Bal qu'elle tâche de mettre sur pieds et son récent investissement au Manoir du Tourisme en tant que "inspectrice" et tu seras peut-être alors d'accord de lui rendre un peu de crédit. Mesdames et toi Tribun Crro, qui n'avez évidemment rien à lui envier, tant vous êtes présentes sur bien des fronts, pour les autres, de fait, je rejoints entièrement l'avis de mon Ami... Si toutefois cela m'est permis ! Cela dit je ne suis pas de ceux qui portent jugement sans connaître et encore moins qui critiquent sans chercher à construire. Que les personnes incriminées viennent donc se défendre ... Pourquoi ne pas ainsi les interpeler ici ? | |
|
| |
Erine Ancien
| |
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Jeu 23 Oct - 23:13 | |
| Oui tu as raison Chris, Princess fait déjà beaucoup ailleurs. Il lui en est difficile de faire déjà plus.
Cependant les deux autres bin inaperçu total.
Tu as un soucis quelconque érine à ce que l'on discute du conseil? Car le sujet n'est pas clos c'est quoi cette histoire, je ne crois pas que l'on t'es déjà coupé ta liberté d'expression si? | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| |
| |
Erine Ancien
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 18:43 | |
| - Citation :
- Tu as un soucis quelconque érine à ce que l'on discute du conseil? Car le sujet n'est pas clos c'est quoi cette histoire, je ne crois pas que l'on t'es déjà coupé ta liberté d'expression si?
Que vous discutez non, je suis pour Mais à partir du moment, où vous ne faites que critiquer sans chercher à comprendre le pourquoi du comment ils sont absents, là je suis moins enchantée
Ils sont absents, ok tu l'as fait remarquer et on le savait. Donc, pas besoin de s'éterniser sur le sujet sauf si vous avez une solution à apporter?!? - Citation :
- Dame Erine, je m'étonne aussi, qu'en séance publique, on ne puisse pas poursuivre une discussion qui me semble a priori bien importante ... Mais je ne faisais que passer et je n'ai vraiment pas envie de polémiquer...
Cette discution est importante et je suis ravie de savoir que vous vous inquiétez de nos conseillers Néanmoins, votre conversation porte que sur des critiques sur autrui Comment voulez-vous que les conseillers retrouvent un quelquonque motivation en entendant çà
J'ai mis fin à ce sujet car il ne portait sur rien de construcif et pertinent. | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 19:16 | |
| Je vous promets, Dame Erine, de vous laisser le dernier mot ! - Citation :
- Néanmoins, votre conversation porte que sur des critiques sur autrui Comment voulez-vous que les conseillers retrouvent un quelquonque motivation en entendant çà
De fait, critiquer dans le dos est loin d'être positif, j'en ai d'ailleurs fait les frais venant de personnes malintentionnées... Mais voilà, moi personnellement je ne fonctionne pas comme cela. Je n'ai fait qu'argumenter en faveur d'une personne visée et ce, je le crois gentiment, car il m'avait juste semblé qu'une petite erreur de jugement, par méconnaissance, mais en observateur, se produisait. Salbator a confiance en moi et sait que j'ai simplement voulu lui apporter de l'information sans l'ombre d'une critique envers quiconque et surtout pas envers lui. Cela dit, 2 choses : d'abord, la personne dont j'ai parlé en a été immédiatement (dans la minute) avisée afin qu'à aucun moment on ne puisse dire que Chriskhan porte des jugements, mêmes positifs, en n'en informant pas le principal intéressé. Secundo et j'en terminerai (c'est promis ) comment x ou y pourraient-ils savoir que l'on parle d'eux si ils ne suivent pas le sujet... On ne peut pas les suivre tous non plus... Pour qu'ils puissent s'en défendre faudrait qu'on pense à les en avertir. N'est-ce point là le rôle d'un "modérateur"... quand il a le temps, lui aussi... Cela dit encore et enfin... Sont-ce des personnages ici qui étaient visés ou un système un brin laxiste ? Mais bon rien de mal fait non plus ... Des choses à améliorer sans plus. Ca, il y en aura toujours... Heureusement, on s'ennuyerait ! Promis je me clos le bec sur le sujet ! Y'en aura d'autres... | |
|
| |
PrincessSewen Conseiller municipal
Messages : 74 Date d'inscription : 18/09/2007 Age : 39 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 19:28 | |
| Princess entra dans le groupe qui se promenait, et engagea la conversation.. bonjours tous le monde.. j'ai enfin un peux de temps a vous consacrer, alors faisons balade.. je me disais en vous écoutant, enfin les quelques bribes que j'ai entendu, que vous avez un problème avec les gens qui ne vienne pas, etc.. moi je pense qu'on devrait envoyer des courrier en formes d'invitations aux personnes qui ont 2 points, qu'ils viennent voire ce que nous faisons et au passage qu'ils disent ce qu'ils en pensent.. ( si on se ballade près du lac) Princess s'assit sur une souche et attendit les réactions.. | |
|
| |
Erine Ancien
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 19:59 | |
| | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 20:32 | |
| Dans le couloir à ce moment là... Soyons clairs, assis sur un banc (Petit le banc...Soit dit en passant) Chriskhan pensait, (Hrp : Oui il pense...)
Chriskhan était en train d'sortir... Qu'il entendit Erine rire... Ben oui se dit-il, toutes les mêmes ! En plus faudrait bien qu'on les aime !
Suffit qu'elles voient une bonne copine, Pour qu'elles retrouvent le sourire... Qu'à cela ne tienne, Princesse oui Elle en fut ainsi avertie...
Que dans ces lieux on en parlait Comme simplement je le disais...
...Pour les deux autres, Salb, Erine, voyez donc cela... Tout cela ne me regarde pas... | |
|
| |
monifred Conseiller municipal
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 20:48 | |
| En entendant Sieur Chrisklan , Monifred ne put s'empêcher de dire ce qu'elle pensait de la même façon .Le problème , est je crois Que peu de monde ne connaisse cet endroit De toute les personnes que je côtoie Donner l'adresse je le dois Personne ne sait ou sont les lois Personne n'ose dire ce qu'il croit Les gens se renferment et ne se côtoie Il faut leur dire tout leur droit Messieurs les pontissalois Venez par ici , c'est tout droit Osez dire tout haut ce que vous pensez tout bas Parlez , chantez , riez , mais venez aux abois ( désolée , mais Pontissaliens ne rimait pas ) | |
|
| |
Erine Ancien
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 21:23 | |
| joli Monifred ( Pontissalois est bien trouvé ) | |
|
| |
Messages : 74 Date d'inscription : 18/09/2007 Age : 39 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 21:55 | |
| Princess écouta avec intérêt, les mots de Monifred, et lui répondit avec un certain entrain.. Mon dieu que de douce paroles On a put le convenir Nenni à ceux qui ne l'ont point comprit Ignorant qu'ils seront, ils n'aurons pas de bol Finalement nous avons la même envie Retrouver la verve de nos administrés Espérons qu'avec le bal Des langues vont venir se délier Étonnons-nous pas si après cette éclat Rien ne vient de suite Imaginons le pire si personne ne vient Nous aurons que nos amitiés qui restent Entre nous on rigolera bien Tentons de bien nous amuser Te souviens-tu de nos beuveries Erine ma copine Pontissoulardine Cher ami Chris Hâte-toi de venir, par ci et par là Rien est mieux qu'une personne qui va Ici et la voir de ces yeux Sur les places ou nous ne pouvons aller Kangourou a sauté ça et là Honneur à lui qui met de tout dans sa poche Avant de nous en faire connaître N'hésite pas a fouiner encore, mais pas de reproches.
Dernière édition par princessedeneuch le Ven 24 Oct - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Erine Ancien
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 22:33 | |
| - Citation :
- Étonnons-nous pas si après cette éclat
Rien ne vient de suite Imaginons le pire si personne ne vient Nous aurons que nos amitiés qui restent Il manque un E à ERIN EPetite coquine Tu as édité
Dernière édition par Erine le Ven 24 Oct - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Ven 24 Oct - 22:50 | |
| Chriskhan s'était levé de son banc et voyant que séance n'était point close comme on l'avait affirmé... pas deux... trois fois en faisant de son nez ! Close ne l'était pas il s'en alla ... Non s'en en penser ce qu'il voudrait... Bavardes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Sam 25 Oct - 0:20 | |
| lol il me manquait quelques vers, ou alors j'ai du boire trop de verres mais j'ai mis Chriskhan en vert et n'ai mis personne en terre. faut aussi que je n'occupe de Salbator tien..
Sacré monseigneur que celui la Avec ces sourires qui nous laisse quoi Le regarder c'est vous attendre au courroux Belle de son cœur nous prendra par le cou Attendre sans quoi nous suivrons ces pas Trônant a la mairie notre nom ou pas Orde de par qui nous irons, pourquoi Reste donc par de tes amis, l'on te prie ne pars pas | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie Sam 25 Oct - 15:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite promenade de souvenir dans la mairie | |
| |
|
| |
| Petite promenade de souvenir dans la mairie | |
|