Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat des Mines

Aller en bas 
+6
damegothika
crro
rayo34216
Gallena
Leif
Goclad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:22

Citation :
ils ont déjà le moyen de baisser les impôts car la somme actuel est colossal sauf que le comté préfère pomper l'argent de tout les citoyens pour se remplir.


Sur quels arguments, faits, chiffres et preuves t'appuies tu pour affirmer cela? Connais tu seulement toutes les depenses comtales et à combien elles s'elevent et pourquoi?
Je me souviens d'avoir vu un bilan très interessant recapitulant tout cela un jour au parlement, alors que ce debat sur la taxe etait deja lancé. Je peux donc t'affirmer que nos dirigeants ont déjà fait les comptes et envisagé les possibilités.. la seule qui demeurre semble etre une bonne exploitation des mines.
La boucle est bouclée, mais personne ne veut le voir.

Citation :
Le comté invite tout le monde a se rendre à la mine, mais s'il n'est pas capable de faire ne serait-ce qu'un effort aux Franc-Comtois, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre non plus
.

Il me semble tout de meme que sans les achats du cac, ainsi que ses ventes, nous serions dans la merde jusqu'aux cou.

Si le comté ne balançait pas des marchandises dans les fêtes pour donner un débouché supplementaire à nos denrées, on les aurait sur les bras.
Vous verrez comme ça sera rigolo quand personne n'en aura plus rien a faire de personne et que le CaC ne se privera plus pour acheter systematique au vendeur le plus bon marché, qu'il soit franc comtois... ou non !
C'est un exemple parmi d'autres pour prouver que non.. le comté ne fout pas rien. Il est facile de penser comme ça mais c'est faux.

Si je traduis ce que j'entends en d'autres termes, tout le monde ici est convaincu que nos élus sont une bande de menteurs qui ne se donnent aucun mal pour le peuple, que la FC est riche mais continue de surtaxer la population ?
C'est ce que je comprends personnellement à travers tes dires.

..j'ai encore assez de bon en moi pour ne pas croire cela, et je déplore que cela ne soit pas le cas de tout le monde.


Bref, si ce que tu dis etais vrai, alors nous devrions déjà être en train de nous attaquer aux portes de dole pour bouter ces mécréants hors du chateau.

Maintiens-tu tes arfirmations? Si oui, alors je prépare mon épée...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:38

Ou voit tu que je dis que se sont des menteurs et incapable?

Je dis que le comté n'a pas besoin d'une taxe global de 8000 écus par semaine, voilà ce que je dis. Tu crois vraiment qu'il dépense tout cela aujourd'hui?
Je sais qu'ils achètent des marchandises et revendent pour les fêtes afin de garder du prestige et tout les avantages que cela nous donne.

Je suis ok pour les mines, je le dis depuis le départ mais je dis que si le comté promet de baisser les impôts par rapport a cela, qu'il tienne sa parole car il ne faut pas prendre le peuple pour des idiots.

Voilà ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:52

Purée mais laissez moi suivre un peu. (Bande de malade)

Bon, concernant la lettre oui je suis radin de gaspiller des PE sur une lettre longue et futile , oui je suis radin d’envoyer une lettre que le CAM peut faire elle-même et oui encore je préfère envoyé une lettre d’information et marqué juste une ligne que la mine c’est bien et de mettre les informations nécessaire dessus , je rappel tout de même qu’il mon demandé ça trois jours après mon élection et donc je devait envoyer une lettre aux villageois pour titre d'information , je n’allait pas envoyer un questionnaire hasardeux à la place , non vraiment la …

Concernant la taxe comtal, il prélève en une semaine ce que la Savoie prélève en 1 mois, prouvé et certifier, et ils veulent encore grossir leur trésorerie au profit des villages ? Non, mais mon but en étant Maire ce n’est pas de faire le boulot du parlement, non ? C’est pas de vérifier que leur mine marche correctement ou que encore leur trésorerie n’ont pas de problème, non mon boulot il est clair et net, c’est pour ma ville.

Citation :
niveau 0 => on leut dit d'aller à la mine

niveau 1 => on leur dit d'aller à la mine le plus souvent possible lorsqu'ils ne trouvent pas d'emploi (ou pas d'emploi au dessus de 15 ecus) en leur expliquant pourquoi (facile et utile pour notre comté), et parallelement on leur explique que la pêche est l'activité la plus rentable A CONDITION d'avoir telles caracteristiques et tel equipement.
Comme ça meme s'ils n'ont pas encore les caracs, ils le sauront pour plus tard..
A eux d'utiliser leur jugeotte afin de choisir ce qui est le plus adapté, ou d'alterner entre les 2... ce qui n'est pas plus mal.

niveau 2 et 3 => leur demander de faire un geste solidaire en travaillant à la mine de temps en temps, A L'INSTAR DES CONSEILLERS MUNICIPAUX QUI BOSSENT A LA MINE AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE ET QUI AIMENT TELLEMENT CA QU'IlS Y VONT MEME PLUS QUE CA, leur expliquant l'importance des mines pour notre économie et donc indirectement chacun d'entre nous. Les remerciant par avance pour leur solidarité et leur dévouement, etc etc.

Ça j’aime.

Et pour répondre à Gallena , oui j’aime l’idée.

Et je pense que j’ai répondu à tout, enfin j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:11

Alors clad on est du même avis.

On nous a promis un gateau alors on le veut, mais pas ça ne nous empêche tout de même pas de se donner du mal pour les mines, car c'est notre devoir pour le bien commun.

Leif, je ne te reproche pas de ne pas avoir envoyé ce questionnaire. Non.
Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas faire un fromage pour le PE que le comté ne veut pas rembourser, parce que franchement pour 2.5 écus..

leif a écrit:


si le comté veut de l’entraide alors qu’il nous donne les moyens pour , c’est comme par exemple il voulait que j’utilise ma lettre automatique pour tout les villageois et sans bien entendu me fiancer mes PE


Que la lettre du CaM soit nulle à tes yeux, j'entends bien, mais il ne faut pas non plus ACCUSER le comté de ne pas nous donner les moyens juste parce qu'il ne nous rembourse pas l'envoie de la lettre.
Admettons que la lettre ait été pertinente : aurais tu pesté de la meme maniere pour ce PE non remboursé?

Je m'en fous, je dis juste qu'on va pas râler parce que le comté nous a demandé si on voulait bien sacrifier un PE. D'autant plus qu'on a pas voulu le faire et que personne ne nous y a contraint.
Et je pense que le CAM aurai préféré te donner 2.5 écus de sa poche plutôt que de se taper des centaines de lettres à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:38

non mais je rêve! vous faites tout un plat pour 2.50 écus?????

c'est...franchement...m'enfin...ok je règle le problème...envoyez moi une miche à 8.50...ça remboursera les 2.50 écus...non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:04

Comme au parlement , on verrouille le sujet , suite au débat à l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 3:45

Revenons à la base.

- Journée mine quelqu’un est contre ?
- Favorisé la mine si le comté accepte de faire des contreparties, pas encore sur encore donc en suspend.
- Que tout le conseil municipal et moi-même on travail a la mine.
- Communication que si la mine est remplie, baisse de taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:55

POUR...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:12

POur totallement, faut juste attendre la reponse du comté
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:58

Euh journée obligatoire contre, tout simplement car on peut pas non plus obliger quelqu'un a faire ce qu'on veut.

On avait essayé la journée solidarité pour aider les nouveaux et paysans en leurs laissant les emplois à la mairie, obligeant ainsi les artisans et notable a travailler ailleurs.

Le résultat final: échec et abrogation du décret.

De plus c'est pas avec un jour à la mine que nos résultat vont s'améliorer en fin de semaine. La solution se trouve dans la proposition de notre conseillère Gallena: le salaire de la mine plus une récompense pour les jours travaillés comme du pain a 2 écus ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:06

Goclad mon cher ami.

Si tu ma bien entendu je ne parle pas de journée obligatoire et je ne suis pas un despote qui chaque fois propose un truc, prononce le mot « Obligatoire »

Quand je dis journée mine, c’est une journée ou ceux qui iront à la mine pendant cette journée aura de la viande ou du poisson en prime, ça rejoint l’idée de Gallena mais ça se concorde.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:22

Ok mais pourquoi faire ça sur une journée quand tu peux faire ça sur une semaine.
Miche a 2 écus pour deux jours passés à la mine. Bien mieux que de la viande, surtout pour les nouveaux et paysans.

Cout d'un morceaux de viande 17 écus.
Cout d'une miche: 5.95.

En utilisant les miches, tu assure un remplissage des mines hebdomadaires pour le même coût car là tu aura la seul chance d'attirer du monde juste la journée mine puis plus rien pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:26

Citation :
- Journée mine quelqu’un est contre ?
- Favorisé la mine si le comté accepte de faire des contreparties, pas encore sur encore donc en suspend.
- Que tout le conseil municipal et moi-même on travail a la mine.
- Communication que si la mine est remplie, baisse de taxe.

1.Journée mine: je ne suis pas contre, au contraire, mais je n'y crois guère

2. en suspend

3. "Que tout le conseil municipal et moi-même on travail a la mine." Hein? Tous les jours qu'on est à Pontus? C'est sérieux?

4. Pas assez sûr ça... on peut bien le faire miroiter aux yeux des habitants mais je pense que c'est tellement incertain que ce ne serait pas honnête.

Au fait:
Qu'est-ce que ça dire au juste par "que si la mine est remplie"? Ça veut dire remplie à capacité une fois? Remplie au deux tiers tout le temps? Ils savent comment on mesure ça (j'avoue que je n'ai pas tout lu ça me saule ce sujet). ou une moyenne de jamais en bas de quoi? 60%? Y a une définition de ce que ça veut dire "remplie"?

Au moment où je parle, la population population présente et active de notre ville est de 113 personnes. Seulement! Seulement 19 personnes au niv 0. La population baisse constamment et je me demande si la capacité des mines n'est peut-être plus proportionnelle à la densité de la population. On ne peut tout de même pas faire des miracles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 5:15

du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:21

oui du nouveau! les chiffres de fréquentation de cette semaine! attention les yeux!

Débat des Mines - Page 2 Moyennefrquentation7au1

70% c'est un record! félicitation Pontarlier!
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:05

héhé félicitation a tous, bien sûr étant le nouveau Cam de Franche-Comté, je continuerai dans la même voie que mon prédécesseur pour le niveau de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:46

On regardera la répercutions de la grille de salaire , ben si ça a une bonne répercussion pas la peine d'accentuer la publicité sur les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:09

Pour l'instant, les résultats sont bon, on est une des meilleurs mine de FC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:52

Solo.. saute de joie Débat des Mines - Page 2 Icon_bounce !


On est les meilleurs de la FC... 70% cela est excellent.

Nous verrons si l'essaie de la grille des salaires aidera a augmenter encore tout cela d'ici 2 semaines. Normalement si cela est concluant, le pourcentage devrait être en hausse.

Cela vaut la peine de faire des efforts quand on arrive a constater les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:34

La prise du château n'arrange pas nos affaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:35

Malheureusement non car les mines sont maintenant fermées. Depuis la prise du Château de Doles par les braignands la totalité des mines sont fermées.

Donc l'impact se fera sentir, cela est assuré que les statistiques seront en chutes libres.

Vraiment moche tout cela et fort dommage, cela ne pouvait pas arriver à un plus mauvais moment. Mais il est vrai qu'il n'y a jamais de bons moments pour se faire brigander.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:38

rha, ils sont énervants ces français....mais ils tiennent encore le chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:12

Oui il le tienen encore mais bcp de lance sont en direction de dole pour reprendre le chateau donc pas de crainte de se coté mais a mon avis il ne vont pas s'arreter la et vont s'attaquer au mairie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:30

(Isarn ça ira oui, suis français moi ... je sais que tu plaisantes). Débat des Mines - Page 2 Icon_cheers

Je viens d'apprendre qu'une lance de Vesoul était également entrain de se diriger vers Dole, mais je ne pourrais confirmer cette information.
S'ils décident de s'attaquer à d'autres mairies, il faudra prendre une decision rapidement.

Ont verra deja quand ont sera sur place.... de toute façon Clad saura quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:29

Pas de soucis pour Pontarlier, nous sommes là et on garde l'oeil bien ouvert.. Débat des Mines - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat des Mines   Débat des Mines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat des Mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent: Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser