Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grille des prix

Aller en bas 
+10
Mifalifou
Occorax
lunnard
Wils0123
crro
Rubella
Bobyzz
kissme
macricri
salbator
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:27

Enfin dois je rapeller que tout comme ce n'est pas le verglas qui tue mais les gens qui s'aventurent en charette sur ces voies verglassées, et bien ce n'est pas la grille qui régit le marché mais l'intervension municipale sur le marché...

Enfin si le règlement n'a pas été voté de manière correcte, je vous réinvite à venir clarifier la situation au conseil municipal... A non! suis je bête vous n'y êtes plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:11

Citation :
La mairie peut par ses ventes fixer un plafond sans non plus jouer à la repression abusive.

Je n'ai accusé personne Shocked et j'ai encore moins parler de répression abusive

Citation :
Et l'on en vient à notre troisième point, la repression pour soit disant favoriser les nouveaux arrivants. Ce sont eux qui passeront en justice n'ayant pas connaissance des lois et qui se verront adresser des amendes pour 5 deniers de plus...

On a pas encore parlé de la sanction apporté mais j'ai montré une proposition dans le post à la gendarmerie mais personne à une nouvelle fois réagit. Je vais vous le dire du coup, elle combine en premier lieu prévention ou avertissemetn puis la seconde fois on apporte la sanction.
Quand même, il ne faut pas croire qu'une grille est synonimes de sanction pécunière.

Citation :
Maintenant face à un ton non courtois, face à ma seconde intervension qui se voulait courtoire, je pense que cela se règlera dans 16 jours, préparez votre camp messire.

Cà je ne comptes plus les fois ou vous l'avez dit.

Désolé leconquérant j'ai édité au lieu de citer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:01

Une grille repressive = repression que cela soit au bout d'un certain temps ou pas. De toute manière que faisez vous du règlement municipal ?

Maintenant si je parle des 14 jours avant la prochaine élection c'est devant les tons échauffés de certains, si on peut parler, on parle si on peut pas parler on s'affronte (restera à définir le "on"). La balle est dans votre camp.

Il est toujours possible d'avertir avec une grille indicative, si le but n'est pas de réprimer.

La grille a été supprimé sous mon mandat parce que je fixais les prix du marché avec l'aide de Lunnard en fixant des plafonds de part la vente de nos propres marchandises sur les deux marchés. Maintenant je ne suis pas contre une grille a titre d'indication, il suffit d'en débattre au conseil pour fixer ces prix indicatifs... Mais pour ça il serai bon de ranger les épées...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:12

Citation :
Il est toujours possible d'avertir avec une grille indicative, si le but n'est pas de réprimer

Regardez la réponse de fitz à wils lorsqu'il lui a dit qu'il était cher vous trouvez çà normal qu'il se fasse envoyé promoné, pour moi un plafond est nécessaire sinon elle ne sera pas respecté.

Le réglement celui que j'ai appliqué lorsque j'ai retiré les accès à deux personnes et qu'une personne est parti parce que j'avais le droit mais pas le droit et qu'une autre bonne partie m'a dit dictateur pour les même raison.
Si déjà les personnes qui l'ont voté ou du moins présent lors de l'application ne la respecte pas c'est qu'il y a un soucis.
Ce n'est pas parce que vous avez voté une charte il y a un an qu'il ne faut pas la changer, regardez on vote des lois au comté et pourtant c'est révisé régulièrement.
Moi je le dis clairement la charte n'est plus aux normes il faut la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:58

Pour ce qui est des personnes qui se sont vus retirés les accès, même si elles me sont proches, je suis d'accord avec votre geste. En effet les lois sont là pour etre respecté et ce règlement était là justement pour éviter les inactifs. Maintenant peut etre que la méthode avec laquelle vous avez retirés les clés de ces gens est plus criticable.

Maintenant pour modifier le règlement je suis d'accord pour le modifier, ouvrons un débat et discutons des points à modifier, des points a rajouter ect... Je ne serai pas contre l'ajout d'une possible révision par référendum par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:50

Sinon il serait bon de lancer le sujet de discussion sur la partie privée du conseil et aussi de lancer un appel au calme en gargotte. Il est meilleur de laver son linge sale en famille non ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:37

Ok J'écris un message sur la halle dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wils0123
Pontissalien



Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:51

Voici se qui a été écrit en mairie...
Citation :
Prix obligatoire par décret comtal :
Pain à 7écus
Fer à 19écus
Bois à 3.75écus

Le bois Ok
Le pain... le décret Comtale est fixé à 8 écus!
Le fer... euh, malgré que j'en ai souvent entendu parlé, je n'ai jamais se fameux décret.

Si vous pouviez m'amener où ces décrets sont écrit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:30

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Grille des prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grille de prix
» Grille des salaires
» De la modification de la Grille des prix
» A propos de la nouvelle grille de prix:
» Proposition d'une grille de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser