Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grille des prix

Aller en bas 
+10
Mifalifou
Occorax
lunnard
Wils0123
crro
Rubella
Bobyzz
kissme
macricri
salbator
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:34

mesdames, messieurs bonjour,

je viens me présenter devant vous afin de vous donner mon humble avis.
Comme pourra vous le confirmer le lieutenant Wils 0123 sous lequel j'ai été sous les ordres en tant que gendarme, je demande une grille de salaire depuis très très longtemps. Je ne crois pas en

La mairie a supprimé la grille des prix, comptant sur votre attitude responsable pour réguler le marché.

en plus c'est la porte ouverte à la spéculation et certain savent très bien que j'ai une dent contre elle. Les impots vont augmente comme cela nous est annoncé..quel est le rapport me direz vous?
Je suis bouchère, enfin je l'étais car je viens de fermer mon échoppe et pouquoi??
Parce que les carcasses sont extremement chers et que je ne gagne rien à travailller et que cette fameuse échoppe me coute cher en impots alors que je n'y travaille au plus 2/3 fois par mois.
J'ai eu la très mauvaise idée de transformer mes champs en élévage ..je prends 3 moutons sur l'un et deux cochons sur l'autre histoire de travailler de manière rentable sans faire de viande a 20 écus ou meme a 19.et voilà je suis mobilisée par mon supérieur je pars demain matin et laisse mes betes à l'abandon..qui vont crever et je vais perdre 140 écus. Vous allez dire c la dure réalité de l'armée..certe je l'assume et je perds de l'argent pour elle. Mais pouquoi j'ai pris de l'élevage il y a 3 jours, pour pouvoir travailler et me faire un salaire descend. La grille de prix ce qu'elle a de mal c plus de travail pour les gendarmes, une moins grande facilité à la spéculation et peut etre le moyen d'uniformiser les salaires des artisans!

J'en vois déjà qui vont dire oui mais elle est forcément dans le camp de son compagnon mr le maire..ben non je vais pouvoir chercher dans les archives de la gendarmerie pour trouver ou j'en ai déjà parler et le lieutenant Wils 0123 pourra vous le dire aussi.
D'autre part, pour bien vous montrer sue je sépare la vie privée de ma vie de villageoiise, je vais aussi faire des remontrances au maire.
Salb on ne parle pas comme tu l'as fait aux gens, et quand on renvoie quelqu'un on le previent en avance. D'autre part vu que tu n'avais d'adversaire en face de toi, ton élection ne légitimise pas la grille même si c'est pour elle que j'ai voté pour toi.
Je pense bien que je ne serais pas entendue pas plus que les dernières fois, l'absence de grille de prix, dans mon intime conviction ne fait qu'arranger la plupart d'entre vous. Les seuls que cela puisse vraiment saouler ce sont les gendarmes pour qui le travail risque de beaucoup se développer.

Mesdames, messieur je vous salut.

Alambyk villageoise de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Pontissalien
Mifalifou


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2008

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:53

Ok, je vais peut-être répéter ce que des gens ont déjà dit, j'en sais rien, j'ai pas tout lu (trop long! Laughing )

Pour moi:

Je trouve qu'une grille des prix maximum est nécessaire pour pas qu'il y ai d'abus! Après tout, c'est les consommateurs qui vont payer, et j'en fais parti! Donc, si les prix pouvait ne pas être super haut a tel point qu'on a même plus envie de dépenser autant, ça serai bien

Je trouve que, la grille "indicatif/répressif" ne sert a rien! Il est clair que certain mettront au maximum et cela ne fera qu'augmenter le prix jusqu'au prix répressif!

Pour résumé, disons que je trouve ça dommage qu'on ai besoin de prix maximum, mais que c'est nécessaire pour le bien des consommateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:46

Je suis d'accord avec la remarque de Dame Lunnard et de Mifa.

Cependant nous ne pouvons pas bloquer tous les prix pour laisser une certaine autonomie au commerce.

Alors il faut faire une seule grille des prix mais en indiquant à coté du produit si il s'agit d'un prix indicatif ou répressif.

Cette grille des prix serait postée de façon hebdomadaire sur la Halle et Ici. Ce qui permettrait d'être réactif au marché et de limiter les éventuels abus.

Je sais qu'il est tradition à Pontarlier ne pas bloquer les prix, mais avec les impôts qui arrivent de façon régulière, il faudrait au moins limiter les produits alimentaires et les matières brutes pour les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Invité
Invité




Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:17

Citation :
il faudrait au moins limiter les produits alimentaire

ce qui veut dire seuls les artisans boucher seraient soumis à devoir faire des prix raisonnables.... Ce qui est tout simplement injuste alors que les autres artisans auraient le loisir de vendre leur production à des prix excessif, ne laissant pas le choix au consommateur que de les acheter pour certain produits comme les sceaux par exemple ( beaucoup d'éleveur râlent sur les prix de ceux ci ...)



Je pense que vous n'aviez pas vu ça comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:15

Le reste étant indicatif.

Citation :
Boulanger:
Blé 13,5 Indic
Farine 16

Boucher:
Maïs 3,65 Indic
Cochon 16,5
Vache 33
Viande 18.50

Forgeron:
Couteau 16
Seau 46
Epées 210

Charpentier:
Seau NC 28.75
Rame 23
Barque 115

Tisserands:
Bouclier 70
laine 13,5
peau 16
chapeau 55
chemise 129
braies 73
bas 49
chausse 30
ceinture 40
Houppelande 256
Mantel 265
A rajouter les nouveaux vêtements
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Ancien
lunnard


Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:31

Occo ce n’est pas exclusivement pour l’intégration de Bobyzz que je l’ai dénommé dictateur. C’est aussi pour le fait qu’il a invalidé les accès à Aslan et à Loïc deux conseiller qui on fait leur preuve par le passé. Cela sans en avoir discuter avec le conseil mais pire encore sans en avoir discouru avec les intéressés eux même. C’est véridique que les termes sont âpres mais ce n’était que pour signaler le genre de décision qu’il avait pris.


Et désoler salb mais s’il est vrai que de recauser de cela dans le topic de la grille n’a nullement sa place moi à la source je l’avais signaler simplement a titre d’exemple supplémentaire pour ta (dictature)


Salb Pour ce qui est de se présenter comme postulant pour être bourgmestre. Il est vrai tout le monde peut le faire mais quel nombre l'accompliront? Bien peu car plusieurs appréhendent les responsabilités qui vont avec la fonction. D’autre vise autre chose comme des postes de conseiller comtal en espérant devenir comte ou comtesse. Moi-même par exemple j’ai été maire deux fois l’été passé. Par la suite j’ai entrepris la planification d’un voyage et ce de puis septembre avec une personne mais cette personne a toujours remis au lendemain le concept du voyage. Je me suis décidé somme toute à partir seul. Durant toute la durée de l’attente j’aurais pu porter mon nom sur la liste des prétendants. Par-contre j’aurais pu obtenir une réponse affirmative disant que nous partions en milieux de mandat. J’aurais été obligé de rejeter l’idée du voyage du fait qu’un maire ne doit jamais au grand jamais quitté la ville ou il est en fonction.. Alors je me suis abstenue de me présenter en espérant recevoir la réponse tellement souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:54

Je remets l'ébauche pour éviter le changement de page à faire.

Le reste des prix étant indicatif.

Citation :
Boulanger:
Blé 13,5 Indic
Farine 16

Boucher:
Maïs 3,65 Indic
Cochon 16,5
Vache 33
Viande 19

Forgeron:
Couteau 16
Seau 46
Epées 210

Charpentier:
Seau NC 28.75
Rame 23
Barque 115

Tisserands:
Bouclier 70
laine 13,5
peau 16
chapeau 55
chemise 129
braies 73
bas 49
chausse 30
ceinture 40
Houppelande 256
Mantel 265
A rajouter les nouveaux vêtements

Est ce que pour les habitants et conseillers qui veulent s'y intérresser cela vous convient. Point de vue prix ou produit à restreindre.


Dernière édition par salbator le Lun 24 Mar - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:15

pour la filière viande, puisque je suis boucher j'en parle, de mettre la carcasse à 16.50 et la viande à 18.50 revient à faire un salaire de 20 écus.
si tu admet que le salaire d'un artisan est 20 écus, d'accord.
mais le salaire théorique d'un artisan tourne autour de 25 écus.

sinon, je suis contre la grille de prix répressive.
je ne dis pas que je suis pour les prix élevés, mais c'est le travail de la mairie de permettre aux prix de rester raisonnables (autour du prix dit indicatif).
cela est possible: pas facile, mais possible.

"avant", il y avait une grille de prix indicative affichée régulièrement à la mairie.
pourquoi ne pas l'afficher également sur la hall?
et il y avait des impôts levés toutes les 3 semaines. tout le monde les payait, ça ne choquait pas. je ne vois pas le rapport entre la grille et les impôts, Bobyzz Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 5:32

Bonjour, je viens juste modérer le débat et tenter de mettre fin aux disputes.

Dans le règlement municipal de Pontarlier est inscrit ceci :


Citation :
Art 5
-Un conseiller doit être exclus par le maire s’il est avéré qu’il n’a pas participé aux débats municipaux durant tout un mandat. Exception faite aux retraites spirituelles temporaires. Il est également exclu en cas de délits graves tel que la trahison, la haute trahison…

Or il me semble que les actes de Salbator sont en corrélation avec cet article.
Certes il n'a peut être pas eu la delicatesse d'en parler avec les interessés, mais il est indéniable que cela fait plus d'un mandat qu'il n'ont pas fait acte de présence.
De plus, s'ils désirent vraiment apporter leur contribution- ce qui ne semble être le cas- rien ne les empêche de faire une nouvelle demande d'adhésion au conseil...


Ensuite, je ne vois rien de choquant dans les propositions de Salbator quant à la grille des prix et je l'approuve, quoique j'avoue ne pas être suffisamment représentatif de toutes les branches d'artisans...

Pourquoi ne pas porter le débat sur la halle afin d'avoir des avis complémentaires de la part de la population qui pourrait se sentir concernée?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:58

Tu as raison je le change et le passe la viande à 19 écus.
Je n'avais pas vue le prix inchangé mais l'article j'avais bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:47

Pour ma part je trouve intéressant de sonder les Pontissaliens sur la Halle.
Cela nous permettra d'évaluer réellement l'intérêt de la grille des prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Hartasn
Pontissalien



Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2008

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:01

Bonjour...je viens donner mon avis,donc.

Je trouves qu'une grille des prix restrictive serait trop incommodante car les vendeurs mettraient toujours à la limite autorisée.Cependant, avec seulement une grille indicative,les prix monteront en flèche comme ils sont déjà en train de le faire.Je penses qu'il faudrait faire une grille indicative, avec des valeurs à définir,plus une grille restrictive relativement haute en prix pour ne pas restreindre la liberté de vente des négociants.


[hrp:je n'ai pas lu tout le débat,et je ne connaît pas non plus trop les lois de Ponta et de FC...]
Revenir en haut Aller en bas
pegasine
Pontissalienne
pegasine


Messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:09

Un système de grille avec un prix minimum et un prix maximum. Permettant d'avoir une idée du prix auquel on peu vendre les marchandises
Revenir en haut Aller en bas
Wils0123
Pontissalien



Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:39

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=312406

Sondage sur le sujet sur le Hall...

Que tout le monde vote! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wils0123
Pontissalien



Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:56

Le Conseil a maintenant les mains lié au vu du sondage...
D'ici la fin du présent mandat de Salbator, j'espère que vos discutions seront constructives!

Le marché libre ou une grille de indicatif doivent être chose du passé!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:17

pour satisfaire ta soif gendarmesque de tout réglementer, de vouloir taper sur les doigts des villageois?

un sondage de 28 personnes sur 450, c'est vraiment représentatif?

de toutes façons vu l'objectivité de ta présentation de sondage, c'est faussé à la base. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wils0123
Pontissalien



Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:05

J'ai envoyé environ 50 courriers aux gens les plus réputé (ig) de Pontarlier!

Ne me faite pas me présenter aux élections!! Razz

Dans 19 jours...

Et disons plutôt que Pontarlier à 250 villageois actif...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:51

ok, donc 28 sur 250 personnes actives... ou 28 sur 50 lettres envoyées...

très constructives, comme tu dis ces discussions.
constructives sous la menace. Very Happy

et que faites-vous du vote du conseil?
chaque décision va-t-elle se prendre après sondage, orienté dès le début, sur la hall?
Revenir en haut Aller en bas
Wils0123
Pontissalien



Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:21

Rougail, Rougail... Rolling Eyes

Ne soyez pas si démagogue!

Le Conseil à visiblement échoué dans sa mission!
Vous, vous accrochez, pour ceux qui se sentent visé, à une liberté qui vous est inutile, étant donné que les bonnes gens sont respectueux de leurs voisins et ne cherche pour la plupart pas à escroquer qui qu'on que...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:26

pas aussi démagogue lol!

tu as vraiment une piètre opinion des gens ici présents... ça fait plaisir, vu que nous t'avons cotoyé depuis plus d'un an... Rolling Eyes
ça n'engage que toi, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:02

Je pense également le sondage n'est pas représentatif par contre j'aime à penser que le choix du peuple se fera réellement après débat entre les possibles candidats à la mairie dans 16 jours.

Code:
La prochaine élection municipale aura lieu dans 16 jours.

Après les élections on sera sure que le peuple des actifs se sera exprimé de manière claire et forte. Reste à voir les candidats qui se présenteront pour leurs idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:37

Je l'a joue sur un ton non des plus courtois, parce que la situation est telle entre les uns accusants de dénigrer les anciens et les autres accusants d'être des vieux radins vicieux on ne peut grandir le débat.

Après le calme posons cartes sur table :

Petite picure de rappel :

Article 3 du règlement municipal de Pontarlier

Citation :
-Il est le garant du bon fonctionnement des deux marchés de sa ville par des achats, ventes et contrôles ; tout en respectant l’histoire et la tradition de sa ville qui récuse toute idée de grille de prix répressive".

Art 7 :
Citation :
"-Le règlement ci-présent est la norme juridique suprême de Pontarlier. Tout texte avant d’être applicable à Pontarlier doit être conforme à ces écritures".

Art 8 :
Citation :
"-Le règlement municipal de Pontarlier peut faire l’objet d’une révision sur proposition du tiers du conseil. Un débat officiel est organisé, à la suite duquel une abrogation partielle et/ou une modification précise sont soumises à votation. La majorité des deux tiers des membres du conseil est requise pour faire adopter la révision".

Ce texte ayant été voté à la majorité non pas simple, non pas qualifié mais absolu des conseillers de Pontarlier avec les conséquences que cela implique notamment sur l'idée de la grille de prix repressive.

Alors plusieurs solutions s'offrent à nous :
1. L'anarchie : on se fou de ce texte même fondamental, on se fou de tout et pas sure que cette image cohabite avec l'intention de contrôler les prix par rapport à des lois.

2. On tente de révise l'article 3 du règlement selon la procédure écrite en 8

3. On tente de réviser la procédure de révision en y incluant la possibilité d'y ajouter un référendum mais en ce cas, selon des conditions strictes comme le fait de signifier sur le sujet "a voté" et uniquement cela, sur une question claire sans influencer les citoyens dans le texte par des propos plus qu'orienté. Ici c'est bien beau de voir une centaine de votant, mais qui sont ces gens, des pontissaliens ? des sorciers ? Bref le vote est plus que contestable.

Un débat au calme me semble nécessaire pour que nous discutions tout en prenant en considération ce règlement. Car on ne peut agir sans règles, et les règles ne sont pas là que quant elles servent des personnes et mis au placard quant elle desservent.

Je vous invite si vous ne connaissez pas ce texte pourtant mis en évidence comme texte fondateur sur le-pontarlier à le consulter ici :

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/lois-et-traites-de-la-municipalite-f4/le-reglement-muinicipal-de-pontarlier-t43.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wils0123
Pontissalien



Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:42

Monsieur Leconquerant... Vois êtes l'un des responsables de la situation actuel! Vous avez abolie la seul grille de prix indicatif qui régissait le marché!

N'allez pas dire que le décret régissant le Conseil de Pontarlier à été signé à l'unanimité... Je l'ai pas signé n'y rejeté... Êtes-vous allez chercher les votes des Conseillers? Combien de temps se vote est-il resté? 4 votes de Conseillers est très loin d'être représentatif!! Cette phrase se retourne maintenant! Twisted Evil J'avais pourtant signalé mon désaccord sur la partie cité du décret, mais voilà, se vote je ne l'avais vu qu'une fois approuvé!

Je teins aussi à vous signaler que M. Rougail & Willy_ii, tout 2 membres du Conseil de Pontarlier avaient outrepassé la grille indicative sous le premier mandat de Lunnard. Une grille indicative que les Conseillers se réserve le droit de suivre ou pas... Vous vous foutez de qui là? Des gens crédule qui la respecterait?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:38

le vote est resté assez longtemps pour que tu puisses voter, Wils.

je précise, pour éviter tout malentendu, avant que le coeur de notre ami de 20 ans Wils ne lache, que l'anecdote dont il fait allusion ne concernait que moi.
cela se passait durant le mandat de Lunnard.
sur la fameuse grille de prix indicative, le lait était à 9,50 écus.
j'avais placé sur le marché du lait à 10,50 écus, soit un écu de plus que le prix "indiqué", alors que des bouteilles de lait étaient à des prix inférieurs (mais supérieur aux 9,50 écus).
voilà... rien de répréhensible, étant donné que les prix étaient indicatifs.
je me rappelle la belle lettre autoritaire de notre gendarme m'incendiant car mon lait était trop cher.

les prix indicatifs donnent une estimation, et non un palier à ne pas dépasser.
cela permet de se donner une marge de manoeuvre.

alors me traiter d'escroc parceque mon lait coûte 1 écu de plus que le prix indicatif... No
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:24

La mairie peut par ses ventes fixer un plafond sans non plus jouer à la repression abusive.
Et l'on en vient à notre troisième point, la repression pour soit disant favoriser les nouveaux arrivants. Ce sont eux qui passeront en justice n'ayant pas connaissance des lois et qui se verront adresser des amendes pour 5 deniers de plus...
Maintenant face à un ton non courtois, face à ma seconde intervension qui se voulait courtoire, je pense que cela se règlera dans 16 jours, préparez votre camp messire.

[EDIT="salb"] encore désolé j'ai modifié le post sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des prix   Grille des prix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille de prix
» Grille des salaires
» De la modification de la Grille des prix
» A propos de la nouvelle grille de prix:
» Proposition d'une grille de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser