Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseiller - Ancien Conseiller -habitants

Aller en bas 
+10
rayo34216
crro
Elfriede
draugtor
Bobyzz
Erine
saluzozette
Ares29
Isarn
Artus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:10

Na mais Isarn sérieux, combien de fois avons nous du entendre ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:21

Isarn soupira

Bon nombre de fois Sam, mais je crois surtout que sieur Draugtor ne doit pas se rendre compte que gérer une mairie et réguler les prix avec des gens qui ne sont pas tous respectueux de ces prix est assez difficile surtout quand la plupart des gens à qui l'on adresse des lettres ne prennent même pas la peine de nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:27

Je crois que le sujet à été détourné...ici on parle de ''conseil-ancien conseiller-habitants''

Donc si personne à quelque chose à rajouter, je mettrai ce soir le sujet aux archives
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:52

C'est simple pourtant.

Le conseil des anciens n'a plus lieux d'être et devrait être dissous, surtout que certains ne sortent plus de leur maison de retraite loin de Pontarlier.

Et j'aime bien ceux qui comme seul argument à un débat c'est : "puisse que vous êtes pas d'accord avec moi, je me casse".

Par contre, dès le premier jour de la nouvelle maire, je suis déjà déçu car on prend les même et on recommence.

Les postes des conseillés devrait changer en même temps que le maire, car sinon, on a un système schlérosé avec des décideurs qui décident entre eux et juste des maires qui changent pour faire plaisir au peuple.

Bref, actuellement, le poste d'opposant me convient très bien, vu que rien n'a changé.....
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:40

draugtor a écrit:
.
Le conseil des anciens n'a plus lieux d'être et devrait être dissous, surtout que certains ne sortent plus de leur maison de retraite loin de Pontarlier.

y'a du vrai dans ce que vous dites, je suis d'accord, mais remarquez que on a quand même des Anciens qui participent hein ! (Crro, Goclad, Erine, Bobyzz ..) Et ils ont souvent des bonnes choses à dire quand même vu leur expérience. Si on les vire, on les regrettera.


[quote="draugtor"]
Les postes des conseillés devrait changer en même temps que le maire, car sinon, on a un système schlérosé avec des décideurs qui décident entre eux et juste des maires qui changent pour faire plaisir au peuple.[/quote

C'est vrai, on peut tuer tout le monde et régner après tout seul en dictateur puisque toutes les personnes ayant une certaine connaissance en nos institutions seront morts et que vous n'aurez donc que des ignorants pour les remplacer. C'est franchement une bonne idée.
Non, sérieusement Draugtor...vous voulez quoi ?

Sinon, pour le poste d'opposant, vous avez raison, vous remplissez à merveille ce rôle... Smile

Franchement, vous voulez pas être conseiller pour mettre au profit du conseil votre énergie débordante ?

Isarn qui essaie depuis longtemps de comprendre Draugtor mais qui a du mal..
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:55

Messire Draugtor, le conseil de anciens est la pour guider les nouveaux conseillers ou maires, pourquoi dissoudre quelques choses qui marche? Bobyzz est là, Erine est là, Crro et moi même, oui il y a des retraités qu'on ne voit pas comme tiens Crro, il a été en retraite et loin de la mairie pourtant aujourd'hui il est de retour.

Le souci n'est pas les membres des Anciens mais bien celui des conseillers car il y a un manque, de plus la limite de 3 par mandat afin d'éviter tout abus. De plus nous sommes dans une période calme, il ne faut pas l'oublier

Pontarlier a régresser sous le mandat de Bobyzz selon vous? Alors là vous vous trompez, si vous voyiez les bilans de la mairie, vous verrez qu'il a bien géré par rapport a aujourd'hui.

Quant au premier jour du maire, laissez là déjà s'habituer au poste, chose pas simple le premier jour, il y a beaucoup de chose a assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:40

Isarn a écrit:

C'est vrai, on peut tuer tout le monde et régner après tout seul en dictateur puisque toutes les personnes ayant une certaine connaissance en nos institutions seront morts et que vous n'aurez donc que des ignorants pour les remplacer. C'est franchement une bonne idée.
Là vous y allez un peu fort, c'a ne sert à rien de passer les conseillés au fil de l'épée après leur mandat, quoique pour certains c'a économiserait les frais d'un procès long et couteux.

Par contre, le maire se doit d'être dans une certaine mesure un dictateur. C'est quand même lui qui est élu du peuple et donc si les conseillés ne sont pas d'accord avec une de ces décisions, c'est aux conseillé de partir et non aux maires comme au printemps.

Ensuite, le faite que, c'est les conseillés et le maire qui choisissent les autres conseillés biaise de suite la donne, car une bonne volonté peut être écarté sans raison. Dans le temps c'est le maire qui choississait ces conseillés et lui seul.

Pour finir, Ici, c'est pas des élections à la proportionnelle, Draugaran a perdu elle doit quitté toutes fonctions et sa nomination au role de tribun me fait penser à ces politique dont on aimerais se débarasser mais que l'on peut pas. Et ensuite, elle passera dans le conseil des anciens. Conseil de personne dont plus personne ne veux mais qui empeche encore la ville de progresser.

Et les susceptibilités de ces personnes, clairement on s'en fout, si elle veulent partir de pontarlier, mais qu'elle parte. Par contre si elle reste, elle ont le droit comme moi de donner leur avis mais en aucun cas, elle ne doivent contrer la décision du maire.(fait qui sont arrivé plusieurs fois ces derniers mois).

En tous cas, j'espère juste que la loi des 3 mandats ne s'appliquera pas à Kirikette, car elle, elle fait un travail admirable et complet, et lire ces rapports est toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:45

J'allais un peu fort Draugtor, mais c'était pour vous dire que on peux pas virer les gens comme ça.
Bon, après c'est vrai que je trouve que la loi de 3 conseillers par mandat, c'est un peu ridicule.(HRP: surtout que actuellement, le maire choisit généralement son propre conseil il me semble..)
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:20

Puisqu'on parle de moi je me permet hein.

Monsieur Draugtor. Je n'ai pas la même vision que vous concernant le fait que le perdant des élections doit partir se cacher la queue entre les jambes.

J'espère que personne veut se débarrasser de moi, parce que je le prendrais quant même assez mal quant même. Certe j'ai perdu les élections, mais ça ne m'empêche pas de vouloir me rendre utile là où je suis douée, c'est a dire dans la fonction de Tribun. J'ai pas envie d'être reléguée dans le conseil des anciens, qui, je suis tout a fait d'accord avec vous, met parfois des batons dans les roues du changement.

Je suis encore fraiche et volontaire, j'estime donc avoir ma place dans ce conseil, et celui qui est pas content va se faire voir parce que de toute façon au conseil ou pas, c'est bibi qui assure depuis des années en tant que Tribun et animateur de la halle.

Alors monsieur Draugtor, si je suis toujours dans ce conseil, c'est que je ne suis pas du genre a me carapater lachement quant les choses ne tournent pas a mon avantage. Surtout que c'est plutôt dans votre intéret que j'y reste, n'ayant pas la même vision des choses que la plupart des conseillers actuels.

D'ailleurs, puisqu'on y est, j'aimerais grandement discuter avec vous messire, en taverne de préférence, ou par courrier. Ce serait interessant pour nous deux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 4:54

Et il n'est pas question que je rencoie quelqu'un qui travaille fort...ok pour les fénéants, après plusieurs demandes qu'ils ne fassent rien mais sinon on ne vire pas les gens que pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:02

Des anciens sont une force, pas un handicap.
Le conseil n'a pas le pouvoir de bloquer les décisions du maire. Ils sont un organe de consultation, plus ou moins consulté selon les besoins du maire. Mais si ça lui chante, le maire peut toujours envoyer les conseillers au diable et faire ce qu'il veut. Cependant, il faut croire aucun n'a encore eut l'arrogante prétention d'avoir raison contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:32

Si dame. Wink

Un ancien, vous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:44

La conversation a plus que dérivée à mon plus grand regret.

Étant l'auteur de la question, et ne désirant point continuer ce débat infructueux, j'émets le souhait de voir ma question close au plus tôt. Ceci, dans l'unique but de m'éviter d'écouter ces dérapages et par conséquent de perdre mon temps.

Dans tous les cas, merci à ceux qui se sont prêtés intelligemment à la discussion.

En espérant savoir qu'un débat interne s'ouvre sur les questions élémentaires d'un pontissalien et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:21

verouillé à la demande de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:21

archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseiller - Ancien Conseiller -habitants   Conseiller - Ancien Conseiller -habitants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseiller - Ancien Conseiller -habitants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Habitants
» Annonces du conseiller
» Annonces du conseiller:
» Annonces du conseiller
» Annonces du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser