Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Annonces du conseiller

Aller en bas 
+6
saluzozette
DameSolo
tigre-d-o
Honneur
crro
pegasine
10 participants
AuteurMessage
pegasine
Pontissalienne
pegasine


Messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:18

Ici seront affichées les annonces du conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeLun 9 Mar - 7:17

La mairie à modifié les prix des rachats automatiques de viande, qui sont maintenant à 16,95 écus, et ce pour une durée encore indéterminée.

[HRP : c'est le maximum possible pour le maire, d'un point de vue In Game]
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:38

Vous savez que vous pouvez les acheter pour le compte de la mairie aussi ? en allant sur le marché directement...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:50

Vous savez que ça n'empêche pas de mettre le rachat automatique? Vous qui faisiez de l'ironie sur les 10 écus qui étaient demandés jusqu'alors.

Vous savez que je sais que je peux acheter sur le marché, que je ne suis pas une buse?

Oui vous le savez mais vous cherchez juste un motif à querelle! comme toujours.

Maintenant on arrête les frais, ici ce sont les annonces. Pour debattre c'est plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:51

Le pire c'est que j'ai rien dis ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tigre-d-o




Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:37

Bonjour... prix de production moyen constaté par moi même dans mon elevage sur ce dernier mois... 12 ecus le morceau. Ce qui veut dire que le salaire en vendant à 17.50 est de 55 ecus... (10 morceaux font en moyenne 2 cochons, 8 maïs à 3.20, et deux embauches à 15 pour les tuer... plus on va dire 1/3 de couteau à 15...
Que le prix de la viande baisse n'est que legitime...
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:42

Solo est a rédiger un parchemin qu'elle fera parvenir à l'ensemble des membres de la corporation.

Bientôt vous trouverez des nouvelles de votre corporation via mes amis pigeons. Ceux qui voudront me les retrouners avec des commentaires, j'en prendrait bonne note et transmettrait vos demandes au conseil municipal.

Merci à l'avance pour la collaboration de tous.

Mon collègue messire Sam1974 qui est conseillé aux paysans m'aidera en s'occupant spécialement des membres de cette corporation, niveau 1, qui relève spécialement de son secteur de responsabilité. Donc vous pouvez vous référez à nous. Il n'y a pas de mauvaises questions, ou de mauvaises interventions. Je suis pour la discussion entre les habitants de pontarlier et leurs représentants municipaux. Maintenant vous avez même une porte direct au sein de la mairie pour poser vos questions directement au maire qui se trouve à l'Agora --> Questions/Réponses.


Annonces du conseiller Cochonsrigolosbannire

Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:41

DameSolo a écrit:
Parchemin envoyé par pigeon à l'ensemble des membres de la corporation bouchers, éleveurs vaches et cochons.


Pontarlier le 24 février de l'an de grâce 1458

Chers membres Bouchers,éleveurs de cochons et/ou vaches.

Je me présente, DameSolo votre nouvelle conseillère de votre corporation au sein du conseil municipale de Pontarlier. J'ai été admis au conseil le 19 février dernier, le temps de faire quelques mises à jour au sein de notre filière et me voici pour vous inviter à venir me rencontrer dans les bureaux de la corporation des Bouchers, éleveurs de cochons et de vaches à l'adresse suivante:

====>>
https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-bouchers-et-eleveurs-de-vaches-et-cochons-f41/à la Salle d'Échange pour m'indiquer vos préoccupations, vos demandes ou tout autre information qui nous serait utile.

[il suffit juste de vous y inscrire et il n'y a pas de temps, le sablier est inexistant, juste envoyer un petit message et le tour est joué, cela permet aux joueurs de se tenir informer sur ce qui se passe au sein de la municipalité... Allez ne vous faites pas prier, je serais ravi de vous y rencontrer. Si vous ne savez pas comment faire, pas de problème je peux vous aider voici ma mésange [
damesolo@hotmail.com ]

Voici quelques informations importantes que je me dois de vous rappeller:

Les prix conseillés :

--->
Morceaux de viande: ==>
17,70 écus (vente)

--- > Quintaux de carcasses de vache: ==> 31,00 écus (vente)

--- > Quintaux de carcasses de cochon: ==> 15,50 écus (vente) Annonces du conseiller Icon_porc

--- > Bouteille de lait: ==> 9,00 écus (vente)

--- > Sac de maïs ===> 3.25 écus (achat)

--- > Couteaux ===> 15,60 écus (achat)


--- > Seaux ===> 41,60 écus (achat)

Pour terminer un petit rappel sur la grille de salaire obligatoire qui est en essaie pour trois semaine.
00/10 points de caractéristiques --> 17 écus
11/15 points de caractéristiques --> 15 écus (eh oui 15 écus il n'y a pas d'erreur)
16/20 points de caractéristiques --> 19 écus
(grille à l'essaie pour une période de 3 semaines)


Objectif visé: augmenter la fréquentation de la mine par les habitants ayant le moins de caractéristiques, projet pilote sur une période de trois semaines qui sera évalué sur la pertinence de son maintient ou bout de ces trois semaines. J'y fais mon effort personnel en m'y rendant au moins deux fois par semaine. C'est important pour notre village.

Ne soyez pas surpris si mon collègue Sam1974 vous contactes car celui-ci a dans ces attributions de conseiller aux paysans la charge d'informer les niveau 1, nous travaillons en collaborations.

Je vous vous attend à la corporation, votre implication et votre participation [même très sporadique] serait grandement apprécié. Si vous désirez me rencontrer, je suis régulièrement présente dans les tavernes de Pontarlier Annonces du conseiller Drunken_smilie

Solo, conseillère municipale
Ville de Pontarlier
Corporation des bouchers, éleveurs de vaches et cochons

Annonces du conseiller Cochonsrigolosbannire



23 pigeons d'envoyer au total pour rejoindre l'ensemble des membres actifs et inactifs de la corporation.
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:59

Bonjour, je m'appelle Saluzozette et je suis la nouvelle conseillère aux boucher. Si vous avez la moindre question ou le moindre doute n'hésitez pas a me les présenter. Je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:23

D'accord Saluz, si j'ai besoin, je te demanderais, ou bien à Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:03

pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
.iris.

.iris.


Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2010

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:33

-Coucou Saluz !

- Bon si j'ai besoin d'infos je viendrais te voir sans fautes !

Sur ce, Iris repartis errer dans les couloirs de la mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:14

D'acc Iris !
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:39

Etat du marché au 22 Juin 1458




Morceaux de viandesQuintaux de carcasses de vachesDemi-quintaux de carcasses de cochonBouteilles de lait





Prix 11 morceau à 17,501 carcasse à 30,5032 demi-carcasses à 15,5011 bouteilles à 9,00
Prix 230 morceaux à 17,705 carcasses à 31,0016 demi-carcasse à 16,008 bouteilles à 9,10
Prix 3
1 carcasse à 31,50
3 bouteilles à 9,20
Prix 4


1 bouteille à 9,30





Prix conseillé17, 70 écus31,00 écus15,50 écus9,00 écus
Total31 morceaux7 quintaux de carcasse de vaches60 demi-quintaux de carcasses de cochon23 bouteilles de lait
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:34

Etat du marché en ce 2 Juillet 1458 :



Morceaux de ViandesQuintaux de carcasses de vacheDemi-quintaux de carcasses de cochonsBouteilles de lait





Prix 19 Morceaux à 17,001 Quintaux de Carcasses de vache à 30,5014 Demi-quintaux de carcasses de Cochons à 15,00 8 Bouteilles de lait à 8,50
Prix 28 Morceaux à 17,101 Quintaux de Carcasses de vache à 31,0016 Demi-quintaux de carcasses de Cochons à 15,509 Bouteilles de lait a 8,75
Prix 39 Morceaux à 17,30

2 Bouteilles de lait à 8,90
Prix 48 Morceaux à 17,65

5 Bouteilles de lait à 9,00
Prix 534 Morceaux à 17,70

3 Bouteilles de lait à 9,30
Prix 6


3 Bouteilles de lait à 9,50





Prix conseillé17,70 écus31,00 écus15,50 écus9,00 écus
Total6823030
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:57

État du marché au 29 juillet 1458

Annonces du conseiller 100729065225617246
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:38

Etat du marché au 8 août 1458

Annonces du conseiller 1008080238251137716530716
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:15

On voit bien qu'il y a un sérieux probleme au niveau des benefices des bouchers, car les prix de vente de la viande est trop bas.
Et ça dure depuis juillet, alors pendant tout ce temps, qu'avez vous envisagé pour y remedier et garantir aux bouchers un salaire décent et un débouché pour leur produits ?

Je vois dans le precedent rapport "filiere morte, a relancer" à propos de l'elevage de vache.
C'est une erreur selon moi. Ne surtout pas relancer.
Les vaches produisent du lait, produit concurrencé par notre poisson, ce meme poisson dont nous encourageons la pêche (theoriquement). Les eleveurs de vaches doivent vendre leur lait tres peu cher pour écouler, et gagnent mal leur vie.
Cet elevage est meme a deconseiller.
Cela a pourtant été maintes fois évoqué dans les archives de votre filiere. Ne vous êtes vous pas renseigné en consultant le travail de vos predecesseurs?
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:26

Lastatue entendit du bruit dans la pièce voisine et sorti de son bureau avec un pigeon dans la main.

Sieur Crro,

Concernant le prix de la viande, je vais vous présenter mes avancées dans l'heure si tant est vous cessiez de m'importuner.

Pour ce qui est des vaches, je suis tombé sur de tels données après avoir publier mon précédent rapport. D'où la disparition de la mention "à relancer" dans ce dernier rapport.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:30

D'accord, cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:33

État du marché au 4 décembre 1458

Demi-quintal de carcasse de cochon : prix conseillé 15.00, marché 29 de 15.15 à 15.40
Quintal de carcasse de vache : prix conseillé 29.60 écus, marché 2 à 29.60
Viande : prix conseillé 17.00 écus, marché 42 de 16.90 à 17.70
Bouteille de lait : prix conseillé 8.60 écus, marché 0

Constation : Surveillez les prix du demi-quintal, vous dépassez le prix conseillé en ce moment ! Ceci a pour impact de faire augmenter ceux de la viande... il y en a 16.90 ce qui est très bien mais la moyenne est à 17.60 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller   Annonces du conseiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseiller - Ancien Conseiller -habitants
» Question au conseiller
» Annonces du conseiller
» Annonces du conseiller:
» Annonces du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Bouchers et éleveurs de vaches et cochons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser